Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
coolminer2312

south carolina

39 comments in this topic

Recommended Posts

Players
4 posts
432 battles

Salut a tous,

je voulait avoir votre avis sur le South Carolina ce BB de tiers III

donc voila, récemment je me suis acheté le South Carolina pour pouvoir passer par le Wyoming pour enfin aller a la branche des Porte avions.

Mais voila 'ai un peu de mal a le passer car je le trouve super lent, il faut prévoir a l'avance ou les ennemis vont attaquer en masse pour se diriger directement vers cette zone, aussi si je suis caché par une île et que je sors de couvert pour bombarder, faire une manœuvre de demi tour  et re-bombarder et me recacher, (j’espère que vous avez compris) c'est impossible car le temps que mes tourelles changent de coté je suis déjà derrière mon île.

en gros je le trouve:

trop lent (vitesse)

tourelles trop lentes

demi tour trop lent 

bonne puissance de feu

assez bon blindage

Peut être avez vous des conseils a me donner sur les BB, peut être que la liste de caractéristiques que je viens de donner est le principe de tous les BB, ou peut être devrai-je m'orienter plutôt vers les DD ou les croiseurs qui sont biens plus réactifs?

Players
2 posts

Salut,

Je voulais précisé que la vitesse c'est la vitesse normal pour un cuirassé, la puissance de feu quand a elle est très inférieur a la réalité car si ont compare en dps (dégas par secondes) un tier II fait plus de domage. Mais en plus les tires sont très imprécis ce qu'y fait que tu fais 4 foi moins de dégas qu'avec un autre ship. Et pour finir les tourelles sont effectivement trop lente non seulement pour le gameplay mais aussi pour la réalité, cela devrais etre corrigé si le jeu ce prétent "realistic".

[UTW]
Beta Tester
2,481 posts
6,799 battles

Moi je l'ai bien aimé, précis, résistant, un peu lent certes mais ça c'est la lignée des BB US jusqu'au tiers 7

Players
3,011 posts
25,135 battles

Salut,

Je voulais précisé que la vitesse c'est la vitesse normal pour un cuirassé, la puissance de feu quand a elle est très inférieur a la réalité car si ont compare en dps (dégas par secondes) un tier II fait plus de domage. Mais en plus les tires sont très imprécis ce qu'y fait que tu fais 4 foi moins de dégas qu'avec un autre ship. Et pour finir les tourelles sont effectivement trop lente non seulement pour le gameplay mais aussi pour la réalité, cela devrais etre corrigé si le jeu ce prétent "realistic".

Eh ben non justement, c'est un jeu arcade et non une simulation.   L'équilibrage est fait pour qu'on ait tous les mêmes chances.  Si vous voulez mettre plus de coups au but, rapprochez-vous (facile à dire avec ce truc) ou jouez en défense en priant pour que votre équipe ne remporte pas la victoire trop vite !

[EXO_7]
Beta Tester
5 posts
15,614 battles

Avec l'arrivée de la flotte de croiseurs allemands, (kolberg et autres dresden)   le carolina se sent pousser des ailes.:) C'est le moment idéal pour faire un carton!

Sur une partie vraiment fun, j'avais l'impression d'être obélix au milieux des romains.. 

Beaucoup d'obus qui "'over-pen", mais quand le rng est au rendez vous, les défauts du south se font vite oublier. Faut rester méfiant, car on devient assez vite un aimant à HE.

flat_romans.jpg

shot-117.jpg

shot-118.jpg      

Et puis je trouve qu'il est une bonne école aux autres cuirassés américains de tiers supérieurs. 

Edited by macfly66

Players
468 posts
3,520 battles

Il ne m'a pas laisser un souvenir si desagréable que ca, puis de toute facon il se passe assez vite ...

Petits conseils à la volée, choisi bien tes zones d'évolution, évite les passes à destroyer qui sentent à plein nez les torpilles ... trouve vite tes reperes pour toucher avec les graduations, tire à l'AP pour faire les citadelles des croiseurs c'est du bonheur !

Players
3,011 posts
25,135 battles

Ayant déjà du supporter le Kawashi avant, j'ai passé le South Carolina sans problème, même s'il m'a énervé.  Au moins, il a 10 km de portée contrairement à l'autre grille pain jap...

A bord du Kawashi, c'était comme être au volant d'une vieille Simca 1000 ne pouvant à peine atteindre les 100 km/h sur une route à la vitesse limitée à 110 !  Assez frustrant !

Players
4 posts
729 battles

Une Daube Infame ce bateau, UNE PUUUUUURGE !!!!

Vitesse de [edited]e, precision de [edited]e (split des obus).

Degats completement aleatoires, aussi bien qu'a la HE qu'a l'AP.

Je suis vacciné maintenant, j'arrete les cuirassés dans ce jeu, ils sont totalement useless.

Je chope juste les CV et j'arrete la avec ces daubes.

Edited by SkyUSMC

Players
468 posts
3,520 battles

C'est sûr que ce fier au premier navire d'une branche c'est savoir juger le top tier ... franchement s'en est presque désespérant "

Faut pas 100 000 xp pour passer au suivant non plus, les cuirassés ont une place et tienne leur rang pour peu qu'on comprenne leur rôle, ils sont lent mais bien armés, au début c'est pas folichon  mais en montant en rang et en maîtrise du gameplay on gagne en plaisir.

Players
3,011 posts
25,135 battles

Une Daube Infame ce bateau, UNE PUUUUUURGE !!!!

Vitesse de [edited]e, precision de [edited]e (split des obus).

Degats completement aleatoires, aussi bien qu'a la HE qu'a l'AP.

Je suis vacciné maintenant, j'arrete les cuirassés dans ce jeu, ils sont totalement useless.

Je chope juste les CV et j'arrete la avec ces daubes.

Dommage, le New York et le New Mexico, sans parler des suivants sont loin d'être useless...

Alpha Tester
2,503 posts

Dommage, le New York et le New Mexico, sans parler des suivants sont loin d'être useless...

Oui, déjà au Wyoming ca va un peu mieux une fois full, puis les suivants sont bons. Faut juste s'accrocher (côté jap c'est pire, les 2 premiers sont juste mauvais à mon avis)

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Oui les BB ont un vrai rôle mais les débuts sont difficiles avec des navires lents peu maniables et au reload de tortue

En plus on sort de l'arbre Croiseur pour y avoir accès donc on se sent amoindri 

Ensuite chez  les US et IJN ça évolue et on a en mains des engins avec du potentiel  il faut apprendre à domestiquer ces engins ça n'est pas évident mais persévérer ou revenir plus tard sur cette branche 

Et pas se focaliser sur  les débuts douloureux 

Players
468 posts
3,520 battles

Oui les BB ont un vrai rôle mais les débuts sont difficiles avec des navires lents peu maniables et au reload de tortue

En plus on sort de l'arbre Croiseur pour y avoir accès donc on se sent amoindri 

Ensuite chez  les US et IJN ça évolue et on a en mains des engins avec du potentiel  il faut apprendre à domestiquer ces engins ça n'est pas évident mais persévérer ou revenir plus tard sur cette branche 

Et pas se focaliser sur  les débuts douloureux 

Après ce qui m'étonne c'est que les gars sont blasés des le début. Perso j'ai franchi le cap du sud juste après le Myogi ou en arrivant au Kongo du coup le choc était important mais en suivant une progression en parallèle ou en commençant par là je comprend pas un tel rejet ... puis faut s'accrocher car lesi américains c'est une gameplay lent genre brique (je suis à peine au New-York contre l'Amagi pour le IJN) jusqu'au tier 8 si j'ai bien suivi. 

Mais au moins on a un type de jeux par nation et c'est bien. 

Players, Players, Players
2,238 posts
32,134 battles

Le défaut de beaucoup de BB US, c'est de ne pas s'approcher au plus près des combats, ils restent à distance alors qu'ils sont lents et ont une portée plus faible que les japonais. Du coup ils ramassent et ne servent à rien. MadCompany m'a corrigé là-dessus :

http://www.twitch.tv/mad_company/v/22868428

C'est vrai que çà va beaucoup mieux quand on va se placer rapidement à la bonne distance de tir et au bon endroit dès le début, après c'est trop tard, la lenteur ne permet pas de corriger l'erreur dans la majorité des cas. Pour le coup je reprends du plaisir à jouer mon Arkansas et j'ai racheté le Wyoming histoire au moins de de débloquer le New-York et le Bogue. Pour le nagato je le reprendrais sans doute ensuite, mais d'abord je me fais la main sur ceux là et c'est déjà çà.

Pour la petite histoire, je me suis retrouvé avec l'Arkansas sur détroit comme à un moment dans la vidéo, mais je n'ai pas fait la même erreur et je suis parti sur A en accompagnant un South Carolina et un Kolberg. Une fois la pointe de l'île dépassée nous sommes tombés face à deux South Carolina, un Phoenix et un autre Kolberg. J'ai commencé par entamer les SC, que j'ai fini par détruire pendant que le Kolberg et le South Carolina ont pulvérisé  les deux croiseurs. 

Je ne suis pas sorti complètement indemne du combat et les deux South Carolina m'ont fait pas mal de dégâts en combat rapproché, mais le nôtre a fait aussi son boulot correctement. Donc je dirais qu'en plus d'avancer au combat avec ce navire l'idéal est d'accompagner des BB de tier supérieur si le MM est défavorable avec quelques croiseurs en support.

Mais çà reste très théorique à ces tiers, il faut reconnaître que çà campe pas mal ...

Players
25 posts
504 battles

Vous faite comment pour tirer avec les cuirassé ?

J'avais commencé la branche japonaise mais j'ai abandonné arrivé au myogi la j'ai commencé la branche us je suis au premier navire donc .

Je doit rater neuf tire sur dix à peut prêt, avec toujours le même soucis, la distance des projectile est bonne mais les frappe sont toujours croisé, un tire devant un tire derrière par tourelle, ça doit être différent des croiseurs et destroyer pour les tires donc, avec eux aucuns soucis de visé .

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

Après voila la visé en cuirassé c'est très différent, le sniping n'est pas évident, plus tu va monté de tier, plus tu va pouvoir tiré loin, et ses tir de loin vont être soumis a beaucoup de dispersion, ce qui fais que comparais a d'autre navire, il peut plus sensible a la chance, simplement

Enfin il ne faut plus t'attendre a faire du 100 hit par partie, 50 hit même déjà c'est compliqué a faire, faut rester un moment dans la partie, mais bon il faut prendre en conte que en cuirassé, tu a un potentiel de one shoot assez hallucinant, et avec un obus, tu peux égalé en dégât une cinquantaine voir centaine de petit calibre

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

j'avais mis de côté les BB trouvant que je manquais de feeling et puis l'envie est revenue , rien que pour voir  avancer ces montres plutot majestueux et comprendre ou je péchais .

Alors les US le south carolina j'ai plus trop de souvenirs mais dès le wyoming ca s'arrange et au new york ca devient avec les améliorations très bon et comme disent mes collègues plus haut faut pas hésiter à aller au charbon

et on se surprend à oublier la relative lenteur le côté pataud le reload assez lent. 

Pour (re) découvrir la puissance de feu , la solidité de la structure du navire un environnement propre aux cuirassés surtout avec les nouveaux sons des moteurs

persévérez  ça vaut le coup malgré les CV :trollface:

Players
3,011 posts
25,135 battles

Le New York, honni par moi au début m'avait tout de même donné mon premier Gros Calibre !  Avec 142000 et quelques de dégâts et 5 kills, j'ai sauvé une partie avec (sur Iles Salomon, la carte est l'une des plus petites, donc, ça aide...)

Edited by Capt_QuoNiam_2015

Players
97 posts
562 battles

Vous avez remarqué l'abus entre le South Carolina ET le Kawachi au niveaux des caractéristiques ? Par exemple les points de vie largement différents ou encore le fait que le South Carolina Full soit inférieur au Kawachi Full tout point de vue ? :amazed:

Caractéristiques : Point de vie = 31 700 pour le Carolina et 38 700  pour le Kawashi ! ' Déjà la on est mal mais c'est pas fini ! )

Capacité de survie = " 36 " pour le South Carolina et " 44 " pour le Kawashi 

Artillerie = Les 2 sont a " 64 "

Défense AA = " 5 " pour le South Carolina et " 9 " pour la Kawashi

Maniabilité = " 16 " pour Carolina et " 21 " pour le Kawashi 

Dissimulation = " 49 " South Carolina et " 67 " pour le Kawashi ..... 

Pourtant quand je l'ai joué il y a 5 minute pour la première fois je l'ai bien aimé il était fun mais dés le début de la bataille quand j'ai vu mes points de structure alors que j'était full j'ai vu qu'il y avait un probléme les Saint Louis a coté de moi en avait presque 30 000 ....  regardé cette image cela est scandaleux !       :angry:                            

d2KwZPq.jpg?1

Ps : Je précise bien que mon South Carolina ET Kawashi sont full ! :sceptic:

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

La bonne blague  :teethhappy: bah aussi bizarre que ça peut te paraître, je préfère largement le South carolina plutôt que le Kawachi, et pourtant, je préfère largement les BB Ijn que Usn, mais le kawachi a était vraiment l'un de mes pire souvenir, avec sa portée de 9.8km, en plus tu part dans des MM avec des T5 possible (Kongo, 20km de portée, double du Kawachi xD) en comparaison je n'ai pas autant subit le south carolina, pour le peu de temps que ça a duré

Et puis tu veux un autre truc Injuste ? Regarde dans l’arbre technologique, et compare le coût des BB Us a acheter, comparais au BB Ijn, pour exactement les même tier (Par exemple l'Amagi BB T8 ijn coûte 10 900 000, le North carolina, BB T8 US coûte lui 9 800 000 crédit pour acheter le navire) tout les BB Ijn sont plus chère que les BB Us

Y'as rien qui justifie ça, mais c'est comme ça, tout les BB japonais sont plus chère a acheter que leur homologue américain a tier équivalent

Beta Tester
1,318 posts
3,409 battles

South Carolina : 4 tourelles double (2 avant 2 arriere)
Kawachi :  6 tourelles double  (1 avant ,2 par coté et 1 arriere )

le Kawachi a plus de tourelles mais ne peu en utiliser que 4 comme le South Carolina . de plus ses tourelles latérale le force a tenter de barrer le T  pour utiliser toute ses tourelles du coup il est plus vulnérable et surtout ses tourelle latéral expose d'avantage sa citadelle .

le SC te permet d’apprendre a angler ta coque pour limiter la casse comme il faut le faire sur les BB US a partir du T6 (je retire le T4 et T5 car leur canon centraux peuvent les aider  dans le sens ou tu t'angle pour recevoir les coups et tu te tourne pour tirer .

edit : ce qui justifie le prix c'est le calibre ,taille du navire : plus grand plus cher 
quand au tableau se sont juste des chiffre : si tu sais jouer ton navire et en face non meme si tu fait SC contre Fuso ,tu peu gagner (ca doit etre dur mais faisable avec de la chance pour le RNG)

je vais te donner un exemple : avec mon New Mexico ,je tombe régulièrement contre du Nagato ,je pourrait pleurer et me laisser tuer car il est plus gros ,plus blindé ,a plus de portée ,des plus gros canon mais non ,je le charge dans le pure style des charge de cavalerie française  ,je fait un angle de 15/20% par rapport a lui : il me touche mais tres peu de dégâts pendant que moi quand j'arrive a portée ,je lui fait mal vu qu'il me barre le T il s'expose a des tir dans des citadelles . Au final ,je perd max la moitié  de ma vie mais ,je le démonte et si c'est de la bleusaille en face ,je perd max 1/4 de vie .  pour infos : New Mexico T6 , Nagato T7

ce qui justifie la difference de prix c'est le calibre des canon et la taille des navires 

Edited by daleks

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

Aaaaa, bah j'en apprend de plus en plus aujourd'hui, en même temps ça parais logique quand tu sais que les navires des Ijn sont souvent plus grand, avec un calibre légèrement supérieur, ça fais sens mais je m'attendais pas a ça, car bon tout les BB us, tous, sont moins chère que les BB ijn de même tier

Enfin bon Sc contre Fuso ... xD font pas exagéré non plus, je suis sur que même anglé a l'Ap il prend sévère, vus comment le south carolina c'est fais pulvérisé en une salve d'un Tirpitz xD