Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
gobolino

USS Nicholas (DD-311) (Destroyer US de rang 5)

18 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
Privateer
6,963 posts
11,918 battles

Le USS Nicholas Destroyer Américain de rang 5 (DD-311 dans les registre de la marine américaine) est officiellement un Destroyer de la classe Clemson et a été baptisé ainsi en l'honneur du premier commandant de l'US Marines Corps, Samuel Nicholas.

300px-USS_Nicholas_%28DD-311%29.jpg

Lancé en Mai 1919 il a été perdu en mer le 8 Septembre 1923 lors du désastre de Honda Point.

lossy-page1-220px-Pt._Honda_wrecks%2C_ve

En fait le Nicholas du jeu ne correspond absolument pas à ce destroyer  et cette classe n'a jamais existé. 

Nicholas

Ship_PASD014_Leader_1919.png

1 620 000 Credits.pngCout
12 000Hit Points
Mobilité
37.5 ktVitesse max
4 sTps de basc. du Gouv.
600 mRayon de giration
Blindage
6 - 15 mmCoque
- mmCitadelle
13 - 13 mmPont
10 - 10 mmExtrémités

Visibilié
3.1 kmRayon détection aérienne
6.7 kmRayon détection Surface 

En jeu il est donné pour une évolution du type Clemson (plus de détail a venir quand j'aurais accès au jeu).

Il est amélioré dans toutes les catégories (on va dire) mais principalement au niveau de son artillerie (son calibre passe de 102 à 127 mm) avec une augmentation de sa cadence de tir à 12 obus par minute et avec une portée à 10,9 Km.

Les Torpilles gardes la même portée que celles de son prédécesseur mais avec une vitesse qui passe de 56 à 65 Noeuds.

Il est également meilleur en vitesse, dissimulation et une meilleure vitesse de rotation des tourelles.

Ce fut mon destroyer préféré pendant la CBT, et je viens de le racheter. 

Première impression : il est toujours aussi fun a jouer par contre son environnement est bien plus dangereux que lors de la CBT.

Son armement principal est et reste son artillerie, les torpilles sont plus un appoint (malheureusement il ne peut rivaliser avec sa contre partie japonaise le Minekaze) que sont point fort surtout qu'il va s'attaquer régulièrement à des navires ayant des batteries secondaires dépassant les 5,5 Km.   

Edited by gobolino

Weekend Tester
1,063 posts
2,662 battles

Sur le jeu, selon leur petite vidéo descriptive des DDs, il s'agit d'un "paper ship" jamais mis en chantier.

[CHATS]
Privateer
6,963 posts
11,918 battles

Effectivement c'est une étude qui n'a jamais vu le jour et ils ont utiliser le nom de Nicholas pour remplir ce vide. Logiquement ils auraient du appeler cette classe "Huse" (Cf Wiki du jeu 

ASD014_Leader_1919">http://wiki.wargaming.net/en/Ship:PASD014_Leader_1919

Weekend Tester
1,104 posts
9,265 battles

Bye bye mon cher Clemson et bonjour au Nicholas.

Son look le rapproche du destroyer tel qu'on peut se l'imaginer, avec sa proue relevée. + de 37 Kn, une bonne maniabilité, ...

Très bon petit destroyer. Son artillerie est ... comment dire... un vrai feu d'artifice.

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Tiens d'ailleurs je me posais la question, est-ce que la coque B vaut vraiment la perte d'un canon de 127mm ?

Alpha Tester
2,502 posts

tu perd 1 canon mais le rattrape largement en RoF (d'après mes calculs) avec les meilleurs canon donc oui elle vaut la peine :)

par contre c pas la peine de l'installer tant que t'as pas débloqué ces fameux canons, à mon avis

Edited by OttoKretschmer

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Bah les canon s'installe avant la coque justement (Tu passe par les canon, pour ensuite débloqué la coque) Donc tu as bien les 5 canon amélioré, avant d'avoir la coque B, tu c'est pas obligé de sacrifié 1 canon pour avoir les 4 amélioré

Enfin il me semble, je vas bientôt avoir le navire, mais les flèche dans l’arbre technologique montre bien que pour débloque la coque, faut passer par les canon

Donc en gros je sacrifie un canon amélioré pour 10 canon dca, un temps de rotation du gouvernail légèrement amélioré, et 1100 point de structure .. vous pensez que c'est utile se sacrifice de puissance de feu ?

[-URK-]
Players, Players, Players
2,212 posts
25,752 battles

Bah les canon s'installe avant la coque justement (Tu passe par les canon, pour ensuite débloqué la coque) Donc tu as bien les 5 canon amélioré, avant d'avoir la coque B, tu c'est pas obligé de sacrifié 1 canon pour avoir les 4 amélioré

Enfin il me semble, je vas bientôt avoir le navire, mais les flèche dans l’arbre technologique montre bien que pour débloque la coque, faut passer par les canon

Donc en gros je sacrifie un canon amélioré pour 10 canon dca, un temps de rotation du gouvernail légèrement amélioré, et 1100 point de structure .. vous pensez que c'est utile se sacrifice de puissance de feu ?

Tu perds un canon mais tu augmentes considérablement ta cadence de tir (de 9,2 tu passes à 15).

Alpha Tester
2,502 posts

Ah oui  ! du coup je viens moi aussi de repasser à la coque A.

Mais je suis persuadé qu'ils ont changé le chemin de progression, mais lors de quel patch ? A l'époque je me souvient très bien avoir attendu d'avoir l'xp pour les canons pour installer tout d'un coup !

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Tu perds un canon mais tu augmentes considérablement ta cadence de tir (de 9,2 tu passes à 15).

=.= Bon j'ai du mal m'exprime, tu peux avoir les 5 canon amélioré ! (Donc les 5 canon avec les 15coup/minute, tu n'est pas obligé de passer par la coque pour avoir cette amélioration, la coque se prend après l'amélioration des ces canon, tu perd donc 1 canon amélioré a 15coup/m

Ah oui  ! du coup je viens moi aussi de repasser à la coque A.

Mais je suis persuadé qu'ils ont changé le chemin de progression, mais lors de quel patch ? A l'époque je me souvient très bien avoir attendu d'avoir l'xp pour les canons pour installer tout d'un coup !

Donc ont est d'accord, la coque B est du coup pas vraiment utile ? Bah je pense que ça venai d'un petit moment, mais oui se fut un changement, je me rappel d'une mise a jours sur les DD Us, ou il disait que les DD Us allait pus être obligé de sacrifié leur puissance de feu pour de meilleurs canon, mais que c'était a eux de choisir entre la AA et les canons

Alpha Tester
2,502 posts

Donc ont est d'accord, la coque B est du coup pas vraiment utile ? Bah je pense que ça venai d'un petit moment, mais oui se fut un changement, je me rappel d'une mise a jours sur les DD Us, ou il disait que les DD Us allait pus être obligé de sacrifié leur puissance de feu pour de meilleurs canon, mais que c'était a eux de choisir entre la AA et les canons

oui du coup la 2e coque est plutot mauvaise à mon avis

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Je pense que je vais garder effectivement la première coque

801058shot1511071532410359.jpg

445838shot1511071532440872.jpg

598951shot1511071532480696.jpg

Je suis plutôt agréablement surpris par le navire, moi qui pensais regretter les double canon du clemson, et bien pas du tout, j'ouvre en deux tout DD qui passe a ma portée, de plus a ses tier je peux facilement entamé une chasse au porte avions, bon encore une fois je sais pas si c'est le fais que je joue bas tier, mais pour l'instant j'aime bien le gameplay

Au final je suis heureux que le boost des DD Us haut tier a su me motivé a poursuivre la branche DD us que j'avais arrêter a la fin du grind du T3

[-URK-]
2,212 posts
25,752 battles

Ben la coque B c'est surtout 1 100 PV de plus, çà fait la différence entre un OS ... ou pas ...

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Ben la coque B c'est surtout 1 100 PV de plus, çà fait la différence entre un OS ... ou pas ...

Bah quand je vois que en prenant une torpille du Minekaze sur l'avant du navire, je ne perd que 5000 point de structure, je me dis que j'ai de la marge xD

[-URK-]
2,212 posts
25,752 battles

Ouep, sauf que si ce sont les torpilles d'un Mutsuki full ou d'un Hatsuharu même stock c'est déjà pas la même chanson. Sachant que selon comme tu te prends la torpille et que la moyenne de frappe réelle est de  - 30% par rapport à la puissance max, ta marge se réduit fortement ... Rassures moi, tu n'as pas toujours que des tiers V en face de toi :sceptic:

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Ouep, sauf que si ce sont les torpilles d'un Mutsuki full ou d'un Hatsuharu même stock c'est déjà pas la même chanson. Sachant que selon comme tu te prends la torpille et que la moyenne de frappe réelle est de  - 30% par rapport à la puissance max, ta marge se réduit fortement ... Rassures moi, tu n'as pas toujours que des tiers V en face de toi :sceptic:

Baaah déja pour te prendre les torpilles d'un DD ... après 2 partie en nicholas, je me suis effectivement battu contre un Mutsuki

Mais la clairement moi qui est jouer le Mutsuki ou le Hatsuharu, pour avoir une chance de torpiller un DD , il faut être dans les 2 km autour de lui (Et encore) surtout avec les magnifiques deux tube triple de ses DD et leur 1minute et plus de reload

Donc te rapproché du nicholas a cette distance, sous le feu de ses 5 canon 127/mm a 15coup/m, je ne le tenterais pas si je joue mon Mutsuki/Hatsuharu surtout que niveau canon, le Mutsuki galère sévère a suivre, le Hatsuharu un peu mieux

Et la remarque amusante, c'est que les 10 canon dca rajouté a la place de ta tourelle, n'augmente même pas ton score en defense anti aérienne (Donc le bonus doit être vraiment minime, alors clairement, 1 canon 127mm avec un reload de 15 tir/m pour 1100 point de structure ... ça ne ma pas l'aire vraiment équitable

Alpha Tester
2,502 posts

oui mais 1 canon en plus ca peut aussi faire la différence entre finir un DD au plus vite ou le laisser lancer une salve de torpilles ;)

A la limite ce qui me ferait choisir la coque B serait la manoeuvrabilité

Edited by OttoKretschmer

Alpha Tester
2,502 posts

Bon la question ne se posera plus : après patch on a la 1ere coque avec 5 canons et un RoF pourri ou la meilleure coque avec le RoF actuel mais 4 canons... On perd donc un canon par rapport à maintenant :(

Edited by OttoKretschmer

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.