Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Hatalante

Tirpitz, il est bien ?

1,125 comments in this topic

Recommended Posts

Players
482 posts
7,937 battles

impressionnant comme ce bateau est devenu injouable depuis la mise à jour, c'est juste ignoble. T'es spot à 50 km, faut le jouer au corps à corps, du coup t'es mort avant d'avoir pu t'approcher. Et comme en plus c'est sytematiquement low tier, merci WG...

Players
2,485 posts
Il y a 3 heures, cartman89600 a dit :

impressionnant comme ce bateau est devenu injouable depuis la mise à jour, c'est juste ignoble. T'es spot à 50 km, faut le jouer au corps à corps, du coup t'es mort avant d'avoir pu t'approcher. Et comme en plus c'est sytematiquement low tier, merci WG...

Il y à une technique ancestrale pour approcher sans prendre de dégâts, utiliser les îles. Et le rentre-dedans se fait plutôt en fin de partie. Laisse les cuirassé T10 prendre la foudre en début de partie pour économiser tes PV pour la fin de partie.

Players
482 posts
7,937 battles
On 4/23/2019 at 1:39 AM, Marcanzi_1 said:

Il y à une technique ancestrale pour approcher sans prendre de dégâts, utiliser les îles. Et le rentre-dedans se fait plutôt en fin de partie. Laisse les cuirassé T10 prendre la foudre en début de partie pour économiser tes PV pour la fin de partie.

euh oui, enfin encore faut il y arriver jusqu'à l'ile...

Beta Tester
1,318 posts
3,409 battles

le gros souci qu'il y a c'est que a chaque mise a jour les navire anciens sont  éloigner de leur config actuelle : ce qui arrive au tirpitz c'est arriver a d'autre navire premium (mikasa ,arkansas B ,ect ) il faudrait que a un moment WG se penche sur ses navire pour les remettre au norme actuelle .

Players
2,485 posts
Il y a 9 heures, daleks a dit :

le gros souci qu'il y a c'est que a chaque mise a jour les navire anciens sont  éloigner de leur config actuelle : ce qui arrive au tirpitz c'est arriver a d'autre navire premium (mikasa ,arkansas B ,ect ) il faudrait que a un moment WG se penche sur ses navire pour les remettre au norme actuelle .

L'ayant joué la semaine dernière, je le trouve toujours aussi débilement puissant (pour un T8). C'est sur que les joueurs font beaucoup plus gaffe à éviter d'aller chercher un Tirpitz à bout portant que à sa sortie. Et qu'il à pire artillerie du T8 pour les cuirassés.

Players
482 posts
7,937 battles
On 4/25/2019 at 6:30 PM, Marcanzi_1 said:

L'ayant joué la semaine dernière, je le trouve toujours aussi débilement puissant [...]il à pire artillerie du T8 pour les cuirassés.

c'est pas un peu contradictoire?  tu peux pas t'approcher parce que la dissimulation des cuirassés à été nerfée, et ses canons sont de vrais tromblons qui ne touchent rien. D'ailleurs, observez un peu les classements en fin de bataille, regardez où sont globalement situés les T8-9-10 allemands. Souvent aux fraises, et parmi les premiers à mourir.

On 4/25/2019 at 8:57 AM, daleks said:

c'ets la magie des jeux WG, la même chose sur wot : quand ils ont sorti le chars lourds chinois, tous ceux des premieres nations sorties étaient obsolètes

Players
2,485 posts
Il y a 1 heure, cartman89600 a dit :

c'est pas un peu contradictoire?  tu peux pas t'approcher parce que la dissimulation des cuirassés à été nerfée, et ses canons sont de vrais tromblons qui ne touchent rien. D'ailleurs, observez un peu les classements en fin de bataille, regardez où sont globalement situés les T8-9-10 allemands. Souvent aux fraises, et parmi les premiers à mourir.

Il n'y à pas que des gros canons sur un cuirassé allemand, il y à aussi un très gros blindage, de bons secondaires, il est discret et agile pour un BB et des torpilles.

• Cool 1

Players
482 posts
7,937 battles
10 minutes ago, Marcanzi_1 said:

Il n'y à pas que des gros canons sur un cuirassé allemand, il y à aussi un très gros blindage, de bons secondaires, il est discret et agile pour un BB et des torpilles.

bah oui, donc on en revient toujours à la même chose : sa seule force, c'est d'etre joué au corps à corps, ce qui devient rarement possible en étant spot depuis la lune avec les changements concernant la dissimulation.

[MATAF]
Players
6,453 posts
17,711 battles

Il est bon jusqu'à 15 km faut tout de même pas non plus exagérer. Après, face à du TX, il souffre dès qu'il est spot, ok … mais comme tous les BB T8 (et c'est pas celui qui a la plus mauvaise dissimulation, loin de là...). Bref : il a perdu 500 mètres de dissimulation avec la nouvelle config, c'est pas "la lune" :Smile_Default:

• Cool 1

[-KWX-]
Players
917 posts
8,956 battles
4 hours ago, JymmBlack said:

mais comme tous les BB T8 (et c'est pas celui qui a la plus mauvaise dissimulation, loin de là...). 

J'ai rarement vue des joueurs ce plaindre de difficulté avec le N.C. ou l'Amagi contre le t10.

Ni même du Monarque ou du Richelieux en fait, quand les BB t8 ont des soucis, c'est toujours un Allemand qui est pris en exemple, bizarrement.

Pour la dissimulation, le japonnais es encore pire certe, mais lui est un BB "sniper" là ou les Bismarck et Tirpitz sont BB de close combat avec un build secondaires. Build qui poussé a fond empêche de prendre dissimulation expert.

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
7,329 posts
12,145 battles
Il y a 41 minutes, SyberriaVI a dit :

J'ai rarement vue des joueurs ce plaindre de difficulté avec le N.C. ou l'Amagi contre le t10.

Ni même du Monarque ou du Richelieux en fait, quand les BB t8 ont des soucis, c'est toujours un Allemand qui est pris en exemple, bizarrement.

Pour la dissimulation, le japonnais es encore pire certe, mais lui est un BB "sniper" là ou les Bismarck et Tirpitz sont BB de close combat avec un build secondaires. Build qui poussé a fond empêche de prendre dissimulation expert.

Entre impression et réalité il y a souvent un monde.

Quand on prend les chiffres de WoWs Stats and Numbers sur le serveur EU on a

Spoiler
Warship Tier Battles Win rate Avg. frags Avg. damage Avg. experience
Massachusetts 8 505 228 54.04 % 0.86 62 300 1 529
Massachusetts B 8 206 740 53.74 % 0.84 62 055 1 541
Richelieu 8 2 000 468 52.48 % 0.74 58 724 1 431
Roma 8 450 007 51.81 % 0.71 56 165 1 441
Amagi 8 5 584 265 51.37 % 0.75 56 496 1 289
Monarch 8 1 642 570 51.35 % 0.67 57 720 1 405
Alabama 8 1 232 623 50.89 % 0.69 53 517 1 354
Bismarck 8 11 371 037 50.68 % 0.68 52 140 1 230
Kii 8 379 521 50.21 % 0.64 50 750 1 345
Vanguard 8 97 718 50.1 % 0.66 55 108 1 485
Gascogne 8 268 764 49.49 % 0.67 53 428 1 357
North Carolina 8 8 439 425 49.44 % 0.67 51 192 1 232
Tirpitz B 8 151 577 48.91 % 0.59 48 082 1 349
Tirpitz 8 11 176 127 48.5 % 0.63 47 315 1 273

Effectivement Tirpitz est en bas de tableau mais son sister-ship lui est en milieu de tableau (et surtout Richelieu en haut) 

Pour FdG on est effectivement en bas de tableau (devant Izumo) mais on repasse en milieu de tableau, on a plus souvent un BB IJN en bas qu'un Allemand.

Donc oui le Tirpitz est statistiquement le plus faible des cuirassés T8 du jeu, mais cela à toujours été le cas.

[OCG-R]
[OCG-R]
Players
50 posts
18,260 battles
Il y a 2 minutes, gobolino a dit :

Entre impression et réalité il y a souvent un monde.

Quand on prend les chiffres de WoWs Stats and Numbers sur le serveur EU on a

Révéler le contenu masqué
Warship Tier Battles Win rate Avg. frags Avg. damage Avg. experience
Massachusetts 8 505 228 54.04 % 0.86 62 300 1 529
Massachusetts B 8 206 740 53.74 % 0.84 62 055 1 541
Richelieu 8 2 000 468 52.48 % 0.74 58 724 1 431
Roma 8 450 007 51.81 % 0.71 56 165 1 441
Amagi 8 5 584 265 51.37 % 0.75 56 496 1 289
Monarch 8 1 642 570 51.35 % 0.67 57 720 1 405
Alabama 8 1 232 623 50.89 % 0.69 53 517 1 354
Bismarck 8 11 371 037 50.68 % 0.68 52 140 1 230
Kii 8 379 521 50.21 % 0.64 50 750 1 345
Vanguard 8 97 718 50.1 % 0.66 55 108 1 485
Gascogne 8 268 764 49.49 % 0.67 53 428 1 357
North Carolina 8 8 439 425 49.44 % 0.67 51 192 1 232
Tirpitz B 8 151 577 48.91 % 0.59 48 082 1 349
Tirpitz 8 11 176 127 48.5 % 0.63 47 315 1 273

Effectivement Tirpitz est en bas de tableau mais son sister-ship lui est en milieu de tableau (et surtout Richelieu en haut) 

Pour FdG on est effectivement en bas de tableau (devant Izumo) mais on repasse en milieu de tableau, on a plus souvent un BB IJN en bas qu'un Allemand.

Donc oui le Tirpitz est statistiquement le plus faible des cuirassés T8 du jeu, mais cela à toujours été le cas.

En réalité les cuirassé allemands requièrent un maniement très pointu et ce n est pas à la portée de tous de plus parfois certaines map ne se prêtent tout simplement pas à un style de jeu aggressif et pour finir il te faut une équipe qui suive histoire de ne pas prendre des tartes pour rien.

Effectivement ce navire n est absolument pas adapté à cette méta et est nettement en dessous de ses homologues. 

[-KWX-]
Players
917 posts
8,956 battles
8 minutes ago, Super_Gekko said:

Effectivement ce navire n est absolument pas adapté à cette méta et est nettement en dessous de ses homologues. 

Tout a fait et c'est pour quoi je ne recommande plus le Tirpitz comme achat ou la branche allemande comme grind.

Par contre j'avous avoir étais tres surpris de la position du N.C. au vue de ses capacité et du souvenir que j'en ai.

Mais bon ce ne sont pas le stats (du navire) qui font la game mais le joueurs...

[OCG-R]
[OCG-R]
Players
50 posts
18,260 battles
Il y a 1 minute, SyberriaVI a dit :

Tout a fait et c'est pour quoi je ne recommande plus le Tirpitz comme achat ou la branche allemande comme grind.

Le kurfurst est une belle récompense c est le seul navire de la branche à tirer son épingle du jeu. 

Il faut admettre qu'il faut souffrir pour l obtenir mais il est tout à fait au niveau des autres bbs T10 voir meilleur sur certains aspects. 

• Cool 1

Players, WoWs Wiki Team
602 posts
15,016 battles

Je pense que tout simplement qui joue le navire compte aussi.

Si regarde les stats montrées par @gobolino :

On a longtemps dit que les joueurs de Tirpitz étaient mauvais (en moyenne). Premier cuirassé allemand premium, légendaire/20, très vendu (le nombre de batailles en témoigne). Eh bien, ils sont effectivement mauvais :cap_book: (ou ils jouent/jouaient mal le navire). La place du Bismarck (gameplay très semblable au Tirpitz) en milieu de tableau montre qu'il faut envisager que ces navires sont encore adaptés à leur tier.

Mais allez expliquez la place du North Carolina ! (un des BB T8 avec le plus de potentiel), antépunultième.

Mais pour avoir lu en détail les expériences moyennes par navire, je ne sais pas s'il faut se reposer tant que cela sur ces stats (Le bismarck a moins d'expérience moyenne que le Tirpitz avec plus de dégâts, un meilleur winrate et plus de frags :cap_fainting:). Et le NC est avant-dernier en expérience :Smile_amazed:.

[MATAF]
Players
6,453 posts
17,711 battles
12 hours ago, SyberriaVI said:

Build qui poussé a fond empêche de prendre dissimulation expert

Ah bon ? Pas d'accord, t'as la place pour 3 compétences à 4 points et le build secondaires t'en prend 2. Rien ne t'empêche de prendre expert en dissimulation. Par contre, côté améliorations et côté compétence à 3 points oui y'a un choix à faire, mais on n'a pas le beurre, l'argent, le fil et la crémière et ce quel que soit le navire.

Et non, on n'est pas non plus obligé de faire un full secondaires avec un Tirpitz. Ce n'est pas un sniper, mais il est parfaitement capable de faire un bon boulot à 15 bornes, c'est au delà que sa dispersion devient pénalisante. Alors, évidemment, dans une partie TX, c'est plus facile pour un Amagi ou un NC de prendre de la distance tout en faisant sa partie, les Allemands ne sont pas faits pour ça et doivent venir plus près. Mais si un Tirpitz ou un Bismarck est dans une partie comme ça, il un homologue en face, et une équipe avec du 10, donc il n'est pas "le plus malheureux du monde" c'est à lui de savoir attendre son heure et se placer.

Les Allemands sont juste plus pointus que les autres dans ces conditions. Et c'est en fait ça qu'une grande majorité de joueurs n'a pas pigé. Le vrai problème du Tirpitz, et notamment au niveau de ses stats, c'est surtout le nombre de gens qui l'achètent "paskeTirpitzzzlooool" et le jouent en sniper et à la HE alors que c'est là qu'il est le plus mauvais. Et en fait ça s'applique à tous les BB Allemands du T8 au T10, il y a longtemps que j'ai arrêté de compter les boulets qui snipent HE toute la partie avec, ils sont devenus une majorité (et un bon nombre en bow reverse en plus).

• Cool 1

Players
482 posts
7,937 battles
12 hours ago, SyberriaVI said:

voilà, c'est exactement cela : le nerf de la dissimulation sur un BB qui peut shooter de loin avec précision, c'est pas un problème, mais sur un cuirassé allemand, qu'il soit T8, T9 ou T10 c'est juste l'horreur

quant aux stats que certains evoquent, ce sont les stats depuis le debut du jeu.  Le probleme c'est depuis la meta, avant ils étaient parfaitement jouables.

[-KWX-]
Players
917 posts
8,956 battles
6 hours ago, JymmBlack said:

Ah bon ? Pas d'accord, t'as la place pour 3 compétences à 4 points et le build secondaires t'en prend 2. Rien ne t'empêche de prendre expert en dissimulation. Par contre, côté améliorations et côté compétence à 3 points oui y'a un choix à faire, mais on n'a pas le beurre, l'argent, le fil et la crémière et ce quel que soit le navire.

Tu a raison ,je me suis planté car j'ai pensé au Build secondaire de l’Alsace qui avec ses 100mm requière IFHE pour être efficace.

Les Allemands peuvent s'en passé.

[ENFER]
Players
274 posts
1,139 battles

Pour moi ce navire est mauvais. Quimporte comme je me mets je prends toujours des degats monstrueux avec et jarrive a rien toucher avec ses canons La partie que je viens de faire, je me retrouve contre un Richelieu, je suis face a lui et en deux salves je perds 30k pv et moi tous mes obuys sont tombes a leau alors quil ne bougeait pas. Si je pouvais, je me le ferais rembourser. 

• Boring 2

[-SNA-]
Players
112 posts
17,193 battles

Le tirpitz mauvais, sérieux !? 

Un excellent blindage (faut savoir s anglé) prendre 30 K en 2 salves de riri, tu devais être bien broadside pour pouvoir utiliser toute tes batterie, il a de très bonnes secondaires, des torpilles pour le cac, une bonne dissimulation et un reload confortable, alors c'est sur il faut le joué avec un peu de finesse mais sa reste un excellent navire. 

Il n'y a que son AA qui est au fraises, faut pas déconné. 

Quant à ces stats moisie, c est aussi un des navires les plus frendlynoob, ceci explique cela

• Cool 1

[MATAF]
Players
6,453 posts
17,711 battles
On 1/8/2020 at 2:02 PM, Lassaw said:

je me retrouve contre un Richelieu

ça nous dit pas à quelle distance ...

[ENFER]
Players
274 posts
1,139 battles
Il y a 5 heures, chris7244 a dit :

Le tirpitz mauvais, sérieux !? 

Un excellent blindage (faut savoir s anglé) prendre 30 K en 2 salves de riri, tu devais être bien broadside pour pouvoir utiliser toute tes batterie, il a de très bonnes secondaires, des torpilles pour le cac, une bonne dissimulation et un reload confortable, alors c'est sur il faut le joué avec un peu de finesse mais sa reste un excellent navire. 

Il n'y a que son AA qui est au fraises, faut pas déconné. 

Quant à ces stats moisie, c est aussi un des navires les plus frendlynoob, ceci explique cela

Non j'étais totallement de face a 15km, c'etait mon premier engagement de la bataille. Crois moi je sais comment utiliser mon blindage. Malheureusement le jeu ne garde pas assez de replays sinon je vous l'aurais mis tellement j'ai hallucine.

Depuis cette partie je ne l'aime toujours pas et pourtant j'ai de bonnes stats mais apparemment c'est pas complique d'en avoir avec ce navire. Les torpilles c'est cool mais les lanceurs sont detruits 9 parties sur 10, le rechargement aussi c'est cool mais je n'arrive pas a toucher un elephant dans un couloir (encore aujourd'hui, un Alaska completement de flanc a 7 km je lui ai mis un overpen sur la superstructure en une volee complete), les secondaires c'est super cool mais pour les utiliser faut montrer une grosse partie de son flanc et une bonne dissimulation? Par rapport a quoi? Un CV?

• Cool 1

[MATAF]
Players
6,453 posts
17,711 battles

A moins qu'ils aient bidouillé le navire (je ne l'ai plus joué depuis deux mois environ) il est tout à fait correct en dessous de 15 bornes donc quand je lis ça

10 minutes ago, Lassaw said:

un Alaska completement de flanc a 7 km je lui ai mis un overpen sur la superstructure en une volee complete

je me dis que tu es maudit par le rng pour le moment. 

[ENFER]
Players
274 posts
1,139 battles
Il y a 3 heures, JymmBlack a dit :

A moins qu'ils aient bidouillé le navire (je ne l'ai plus joué depuis deux mois environ) il est tout à fait correct en dessous de 15 bornes donc quand je lis ça

je me dis que tu es maudit par le rng pour le moment. 

Pardon je viens de regarder le replay il etait a 10km j'ai exagere. 

Je te le mets quand meme pour montrer a quel point mes salves sont ridicules. Je ne dis pas que c''est une mauvaise partie que j'ai faite, juste que mes salves n'ont que peu ou pas d'impact. Si vous avez des conseils je suis preneur. Pour l'Alaska de flanc a 10km c'est a la toute fin. 

20200131_151341_PGSB002-Tirpiz-1942_25_sea_hope.wowsreplay

[MATAF]
Players
6,453 posts
17,711 battles
12 hours ago, Lassaw said:

Pour l'Alaska de flanc a 10km c'est a la toute fin

Vu. Ben … pour moi c'est très classique pour un Tirpitz :

- début de partie tu engages beaucoup de cibles à plus de 15 bornes, et même 20 (notamment les salves que tu envoies sur l'Amagi) or sa balistique est troll au delà de cette distance, donc normal que tu aies beaucoup de déchet

- dès que tu t'es rapproché ça a été nettement mieux (pour la cita sur l'Iowa je ne me souviens plus mais quand j'ai vu partir le tir je me suis dit "celui là est bien"), notamment sur le NC et le CV

- sur l'Alaska à la fin avant même que tu tires je me suis dit "c'est trop haut", franchement, connaissant l'engin.

Pour moi le Tirpitz, son artillerie n'est vraiment efficace qu'en dessous de 15 bornes. Problème quand t'es low tier : pour arriver à cette distance ça va souvent être coton, surtout dans la méta actuel et surtout s'il y a un CV. Mais bon, franchement, le navire n'est pas mauvais, si tu arrives à l'utiliser d'un poil plus près tu ne seras pas déçu amha.

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.