Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Hatalante

Tirpitz, il est bien ?

1,136 comments in this topic

Recommended Posts

Players
430 posts
5,156 battles

J'ai un mal énorme en PVP avec lui. Je laisse le problème de la visée de côté, ça m'est toujours tantôt très compliqué, tantôt très facile de toucher, quel que soit le navire, très hasardeux en fonction de la partie. Par contre, à plus d'une quinzaine de kilomètres, très souvent quand je touche, je fais 0 ou 1000 dégâts sur plusieurs obus au but. Contre des cuirassés ou croiseurs. Quand je me demande si je vais tenter la HE à +15km, c'est là que je vais faire un 5 à 6000 dégâts, du coup je reste en AP... J'ai rarement tenté les HE, à chaque fois ils ne font rien du tout ou juste 1000 dégâts. Se rapprocher est vraiment difficile car je prends régulièrement 15 à 30 mille dégâts par salve de tiers 8 à 10 standards (les autres Tirpitz ne font pas souvent un carton contre moi, eux non plus). Au corps à corps il est assez sympa. Bref, je fais mieux avec le Fuso en PVP...

Pour l'anecdote, les parties remplies de Tirpitz de chaque côté se soldent souvent par une égalité, puisqu'il est difficile de se faire mal à longue distance et que les joueurs n'osent pas se rapprocher. Enfin, c'est ma déduction.

En PVE c'est le bonheur absolu, les bots se rapprochent rapidement à moins de 15 km, c'est la fête et les torpilles sont la cerise sur le gâteau.

Niveau rentabilité... PVP : on va dire que je fais autant sur de bonnes parties de tiers 5-6 (en compte standard). En moyenne, le Tirpitz est un peu meilleur évidemment. PVE : le Tirpitz est excellent (toute proportion PVE gardée).

Conclusion : je dois encore comprendre comment le jouer en PVP, c'est-à-dire comment faire plus de dégâts à longue distance et/ou me rapprocher des adversaires. Problème de positionnement. Je n'ai pas ce problème avec le Fuso qui me permet de faire des Citadelles à longue distance, mais j'avais le même problème avec le Kongo.

Et ça doit être lié, je suis déçu par sa rentabilité (en compte standard) qui ne vaut pas l'investissement pour l'instant. Mais j'ai espoir de m'améliorer.

Y a-t-il de bons joueurs de Tirpitz qui accepteraient de m'embarquer en Division pour m'expliquer les bons placements en PVP ?

Weekend Tester
169 posts
613 battles

Je ne suis pas un bon joueurs de BB , mais vu qu'il a des canon un poil moin puissant mais avec un poil meilleur reload, avec je le joue à fonds anti croiseur, et la sa cartonne super bien

Apres je n'expose le flanc seulement une fois que l'ennemi à tiré, sa evite de manger de la citadelle . Et regarder si des avions approchent , voila mes petit conseils^^

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Bon pour refaire un point 

Bons 380 MM  reload très correct 

Tourelles qui tournent bien

Désolé mais comme dit rx à longue distance ça touche

18km 2 sur 8 obus c'est pas vilain et à 15 km 4 sur 8

Il va vite on peut facilement se repositionner comme avec le Kongo il vire moyennement  il est costaud 

Et pas de citadelle hit vus 

la gaffe quand même c'est moyen on lui fait payer sa mort historique par avions sûrement 

Les torpilles pour repousser des DD ou des gus tentés par le cac mais ça reste situationnel pour moi

Il est très homogène et en principe aura un MM amélioré 

Il est pas OP mais bine mené peut faire le taf 

Pour un tiers 8 il est moins dur à appréhender que l'atago je trouve 

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,648 posts
22,601 battles

Il a une très bonne protection anti-torpille (entre 30% et 50% de réduction des degas) sa ma surpris quand je lui est mis 6 torpille de 610 mm (environs 17k de degas moyen la torpille) sur son flanc et qu'il n'as pas rejoins le fond de l’océan :amazed:( il a pris que une seul voie d'eau ).

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Bon à savoir ça merci pour l'information 

Pas pressé non plus de tester la chose 

[UTW]
Players
1,604 posts
6,366 battles

J'ai déjà citadelle des tirpitz avec mon amagi mais vers le 12 km sont blindage est résistant je pense qu'au délà de 17km faut pas espérer.

Si il est bien anglé aussi autant passé sur l'HE tout de suite

Players
56 posts

Etant un joueur de BB à plus de 600 parties et étant ultra fan du BISMARCK son sister ship je vous avoue que prendre le pack Tirpitz me tente bien : mais je suis un heureux possesseur d'un iowa stock pour le moment et j' ai un peu peur d' être déçu par ce bateau allemand. Les commentaires sont assez variables et je ne sens pas pour la majorité des postants ici un réel engouement. Du coup je ne sais pas et cela me désespère.

[UTW]
Beta Tester
2,472 posts
5,942 battles

Ses torpilles sont useless. J'étais à 4 kms de lui, il m'a envoyé ses torpilles ( j'étais en kongo ), bah le spread était tellement large que n'importe quel BB passait facile entre les torpilles... Une blague...

Bon par contre après il m'a collé une bordée d'obus à 27k :trollface:

Je cherche encore comment lui mettre les citadel :teethhappy:

Beta Tester
412 posts
675 battles

Pas besoin d'être déçu du navire, comme on dit, il n'y a pas de bon ou de mauvais bateau, il n'y a que des mauvais joueurs qui ne savent pas les jouer. :child:

[UTW]
Players
1,604 posts
6,366 battles

Ses torpilles sont useless. J'étais à 4 kms de lui, il m'a envoyé ses torpilles ( j'étais en kongo ), bah le spread était tellement large que n'importe quel BB passait facile entre les torpilles... Une blague...

Bon par contre après il m'a collé une bordée d'obus à 27k :trollface:

Je cherche encore comment lui mettre les citadel :teethhappy:

Citadel être a maximum 10-12km et l'avoir bien de flanc et avoir du 400 mm en batterie

blindage de qualité allemande :trollface:

Weekend Tester
369 posts
416 battles

Mince jai craqué...... Et jai bien fait. Ce navire est une tuerie. Bonne vitesse (30knots) je joue les BB américains normalement et cest ce qui me saoule le plus sur ces cuirassés, l'impression d'arriver quand tout est fini (je suis au Wyoming). Du coup avec le Tirpitz ca change, prendre en main ce navire est un pure plaisir. Les tourelles tournent vite pour un BB aussi, ainsi je peux tirer lors de manœuvre, c'est super ! Temps de reload plus court que les autres BB (25sec) cest sympa aussi. AA inférieure au autre BB T8 mais qui taf quand même. Blindage digne du bunker d'Hitler, jamais pris un citadel. Les 380mm font le taf. 

Bref, jai un énorme plaisir à jouer ce navire, moi qui était un poil dégoûté des BB US, j'espère que la branche de BB allemande aura les même caractéristiques : vitesse, rotation des tourelles rapides, bon blindage).

Alpha Tester
2,502 posts

Vu le descriptif que vous en faites, j'espère surtout que le Bismarck lui ressemblera quand même un minimum (on sait jamais avec WG), sauf pour les torpilles (qui me semblent de toute façon gadget)

Players
430 posts
5,156 battles

Je ressors mon Fuso et mon Chevland en ce moment quand le Tirpitz est HS, et c'est un plaisir de faire des dégâts (et du pognon) en tier 6. Sur une bonne partie en PVE, j'ai réussi à perdre 10 K crédits en Tirpitz !!! (Ramené au compte standard.) 

Screenshots :

http://i.imgur.com/qjGZC4f.jpg

http://i.imgur.com/qTW0tLu.jpg

http://i.imgur.com/1KRmjeD.jpg

http://i.imgur.com/JVU60ux.jpg

Ici c'est une défaite en PVP, comme la plupart du temps, où je n'ai pas pu faire grand chose : 10 K de pertes aussi.

http://i.imgur.com/XD60B3a.jpg

http://i.imgur.com/de9Uqtd.jpg

http://i.imgur.com/JGrMdCS.jpg

http://i.imgur.com/PcOeU84.jpg

Et enfin une petite partie de Fuso, plutôt moyenne, pour faire des sous : +50 K

http://i.imgur.com/woys6AA.jpg

http://i.imgur.com/Urie8v2.jpg

http://i.imgur.com/CjRm4JB.jpg

http://i.imgur.com/OTrebFW.jpg

Conclusion : similaire au Lowe sur WOT, un navire qui est bon et rentable pour les bons joueurs, et un navire difficile pour les autres. Ce n'est pas le T59 de WOWS. Il, va falloir regarder des vidéos de bons joueurs pour comprendre comment ça se joue...

Edited by chaudard

Players
430 posts
5,156 battles

En non premium, sur des mauvaises parties (la majorité) oui. Il faut que je puisse faire au moins 40 à 50 K dommages en PVP pour être rentable, ce que je n'arrive pas à faire très souvent. Comme je l'expliquais, il faut que je me rapproche à moins de 15 km pour être efficace, mais à ce moment là je suis à l'écart du groupe et je me prends des - 20K dégâts par salve reçue.

Players
90 posts

"amusez vous à dépenser comme des fous

encore un jugement à l'emporte pièce sur ce que certains décident de faire de leur argent  , mais de diou vous êtes qui les gars pour donner des conseils financiers

c'est quoi cette manie de se poser en  juge ou en décideur pour les autres

chacun peut encore décider de ses passe temps et comment il gère ses finances qu'il en ait ou pas

si j'ai envie d'acheter  250 boites de camembert pour gagner le voyage aux antilles c'est mon droit encore , tant que vous n'avez pas à payer à ma place que je sache

alors tu n'es pas intéressé c'est ton droit le plus absolu et moi je le respecte  , mais gardes tes jugements pour toi

merci

Salut

Je suis bresilien francophone, et ceci est typique des forums francais, ou lorsqu on donne son avis ou qu on fasse une demande qui peut paraitre bizarre, la première chose que les gens font c'est d'aller voir les stats, et de dire "GOLD NOOB VISA" etc

Sinon petite question d'un bresilien, donc sur le serveur NA, NA pour NORD AMERIQUE, et non NA pour NON AUTORISE, je precise <---- humour :teethhappy:

Si je l'acheter avec ma "GOLD VISA TITAMIUM PREMIUM" je pourrais le récupérer sur mon Compte NA ???

Je Doute. Votre Avis ???

CDR

Edited by PtiPatou

Players
430 posts
5,156 battles

Vu comme tu le décris, pas sûr que ce soit le navire le fautif...:hiding:

S'il y avait quelques conseils pour le jouer... :P

[ROY]
[ROY]
Beta Tester
66 posts
5,006 battles

Salut

Je suis bresilien francophone, et ceci est typique des forums francais, ou lorsqu on donne son avis ou qu on fasse une demande qui peut paraitre bizarre, la première chose que les gens font c'est d'aller voir les stats, et de dire "GOLD NOOB VISA" etc

Sinon petite question d'un bresilien, donc sur le serveur NA, NA pour NORD AMERIQUE, et non NA pour NON AUTORISE, je precise <---- humour :teethhappy:

Si je l'acheter avec ma "GOLD VISA TITAMIUM PREMIUM" je pourrais le récupérer sur mon Compte NA ???

Je Doute. Votre Avis ???

CDR

Bienvenu donc sur un forum Français :trollface:

Je pense, sans être certain, que si tu crees ton compte sur le serveur NA, tu auras tes bateaux sur ton compte quelque soit ton moyen de paiement...

Bien le bonjour au Brésil :bajan:

• Cool 1

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

je ne suis pas le mieux placé  pour les conseils n'étant qu'un joueur dans la moyenne , mais tu as la chance de pouvoir utiliser  un BB (pour le tirpitz ) avec une très bonne portée de tir et une dispersion pas pourrie , et grace à sa vitesse tu peux éviter  de te trainer sur le champ de bataille , donc de ne pas rester isolé .

évite peut être les confrontations de trop près , mais tu as peut être un souci de cadrage  à grande distance à régler en pve quand tu vises ?

peut être des pistes à travailler  , mais rien de sur je ne t'ai pas vu jouer et c'est plus en fonction de mon ressenti

en murmanks je te dirai peut être le contraire pour la portée (quoi qu'il est pas ridicule à 15km ) mais on sort du topic

adapte toi à ton navire ses forces et ses faiblesses et maitrise le  , là j'enfonce des portes ouvertes, que te dire ?

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

merci Hatalante d'avoir accepté un petit HS pour répondre à notre sympathique brésilien francophone :honoring:  ( humour hein  )

peut être Gasover pourra compléter ta réponse

Edited by didamigo

[ROY]
[ROY]
Beta Tester
66 posts
5,006 battles

Avec ta vitesse tu devrais pouvoir t'approcher a moins de 15 km sans être solo. Pendant les 10 premières minutes, le combat est à des portée supérieure à 15 klm, après il faut pusher, donc on se rapproche et c'est là que les dégats commencent. soit patient, suit le groupe et tu verra.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.