Jump to content
PSA: Ranked battles HP restoration for aircrafts issue Read more... ×
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
LuckyFroggy

USS Mahan

115 comments in this topic

Recommended Posts

[-URK-]
[-URK-]
Players, Players, Players
2,212 posts
25,782 battles

sI, parce que dans l'absolu autant autant garder le Sims en tier VII, le Mahan devient inutile.

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Tiens d'ailleurs a force de jouer le Mahan et sa dissimulation (7.7km) j'ai clairement revus ma position sur les compétences, et je ne passerais sans doute pas a côté de l'expert en dissimulation, tant pis pour la portée de la Dca et des canons

[-URK-]
[-URK-]
2,212 posts
25,782 battles

Pour moi c'est totalement gagnant cette compétence, la portée de tir n'a pas de vrai utilité en ce qui me concerne, je n'engage quasiment qu'à courte distance, très rarement à la portée maxi.  La DCA je n'en parle même pas, elle est quasiment off toute la partie et si je descends un avion c'est parce qu'un CV m'a pris pour cible ou qu'un scout est dans les parages et m'a spoté.

Gagner 800 m en furtivité, çà c'est utile.

Si tu cumules cette compétence plus l'équipement en haut tier, le Fletcher passe à 5,9 et le Gearing à 6,1. Là tu es prêt pour la chasse :)

Beta Tester
1,619 posts
12,521 battles

Pour moi c'est totalement gagnant cette compétence, la portée de tir n'a pas de vrai utilité en ce qui me concerne, je n'engage quasiment qu'à courte distance, très rarement à la portée maxi.  La DCA je n'en parle même pas, elle est quasiment off toute la partie et si je descends un avion c'est parce qu'un CV m'a pris pour cible ou qu'un scout est dans les parages et m'a spoté.

Gagner 800 m en furtivité, çà c'est utile.

Si tu cumules cette compétence plus l'équipement en haut tier, le Fletcher passe à 5,9 et le Gearing à 6,1. Là tu es prêt pour la chasse :)

avec le camouflage le fletcher passe a 5.8km et le gearing a 5.9km  :)

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,899 posts
8,131 battles

Évidemment, faut la compétence rang 5.... et donc un capitaine à 15 points.... pas simple... mais oui, si il y a bien deux compétences de rang 5 indispensables, ce sont expert en dissimulation pour un DD, et la compétences des portes -avions. D'ailleurs la compétence de dissimulation réduit aussi le malus de détection lié aux tirs. Je crois que I Chase Gaming a fait une vidéo là dessus.... toujours bon à savoir, surtout pour un DD US...

[-URK-]
[-URK-]
2,212 posts
25,782 battles

avec le camouflage le fletcher passe a 5.8km et le gearing a 5.9km  :)

encore mieux :)

Donc ce n'est pas 20 % cumulés mais 10 % + 10 %, tout est dans la nuance ... :B

Edited by Surcouf_af

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,899 posts
8,131 battles

Ha, voilà! pour les anglophones, une ptite vidéo qui apprends plein de trucs sur l'art subtil de tirer en restant invisible avec les DD (US et Russes, surtout, vu que bon, les japs y vont surtout à la torpille)

[EUSKA]
[EUSKA]
Beta Tester
1,376 posts
20,184 battles

Quelqu'un connait le n° du service de prévention du suicide ?

J'en peux plus de ce DD ...

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Quelqu'un connait le n° du service de prévention du suicide ?

J'en peux plus de ce DD ...

Désolé je n'ai pas le numero :trollface:

Enfin je peux juste te consolé en te disant "Courage ! Le benson n'est pas loin, et quand tu aura le fletcher ... Tu jubilera" Mais au final qu'est ce qui te pose le plus problème komaaz ? car moi même, même si 'jai trouver le gameplay d'une certain point de vue désagréable (Vitesse et discrétion) il reste dans mon souvenir meilleurs que le Farragut, surtout avec cette possibilité de pouvoir torpiller invisible, même si les dégât sont assez faible niveau torpille 

[EUSKA]
[EUSKA]
Beta Tester
1,376 posts
20,184 battles

Principalement la discrétion digne du Charles de Gaulle et les torpilles livrées à pied. Et quand par bonheur elles rencontrent un BB dont le gouvernail est cassé, elles font des dégâts risibles. :fishpalm:

Mahan, Sims même combat, gros concours d'inutilité.

J'arrivais à m'en sortir avec le Farragut, mais là pas moyen d'en tirer quelque chose. C'est heu ... lassant.

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Principalement la discrétion digne du Charles de Gaulle et les torpilles livrées à pied. Et quand par bonheur elles rencontrent un BB dont le gouvernail est cassé, elles font des dégâts risibles. :fishpalm:

J'arrivais à m'en sortir avec le Farragut, mais là pas moyen d'en tirer quelque chose. C'est heu ... lassant.

Bah déjà le benson risque pas alors d’être ta délivrance niveau torpille, tu reste a une vitesse de 55knots, et une portée de 9.2km même si elles font plus mal elle reste globalement les même, alors oui les torpilles sont lentes mais bon, t'as quand même l'avantage d'avoir 3 tube quadruple sur le Mahan potentiellement 12 torpille a l'eau

De plus bah les canons ça reste les même depuis, bizarre que tu arrive a faire quelque chose avec le Farragut et pas le mahan, ça seul réel faiblesse réside dans sa vitesse limité (35knot) et son camouflage (7.7km avec camo) 

[SHEN]
Beta Tester
89 posts
10,970 battles

vous êtes bien dur avec le sims, c'est avec ce bateau que j'ai fais mes plus belle partie

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,899 posts
8,131 battles

ça y est, j'ai revendu le Farragut, et je me suis mis au mahan... bon, les premiers tests sont effectivement pas extras.... Je sais que le navire est stock, mais les obus US sont toujours reliés à des parachutes pour leur éviter les excès de vitesse, et les dégâts n'ont pas changés, l'engin est bien plus gros et fait donc une bien plus belle cible, les torpilles sont toujours bonne pour le close combat (mais au moins, la disposition fait qu'on est moins pris au dépourvu, j'aime bien le côté "3 torpilles de secours de l'autre côté, en cas d'urgence, virez de bord et brisez la glace")

De plus, c'est peut être moi, mais j'ai la sensation que l'engin se traine... Bon, l'engin est stock, mon capitaine n'a pas fini son recyclage, mais effectivement, pour le moment, je ne sais pas trop quoi faire avec à part le classique "je cap, je chasse le DD et je continue"...

@Zagamor_1 : Si tu as des tuyaux sur la façon de le jouer, je suis preneur!

Edited by sirkelris

[EUSKA]
[EUSKA]
Beta Tester
1,376 posts
20,184 battles

Haha bon courage.

Je suis passé hier soir au Benson.

J'ai salvage le Mahan avec un plaisir non dissimulé. :trollface:

@zagamor_1 : le Sims est un bon petit bateau en soi*, bien qu'il n'est rien de transcendant. C'est un DD US standard. Le truc qui me chiffonne particulièrement avec lui est que ce soit un Premium.

Maintenant compare le aux autres Premium.

Ici : http://wows-numbers.com/ships/ , on peut voir qu'il a le 4ième pire WR de TOUS les bateaux. Derrière lui, il y a 2 T1 et 1 T2. Suivi de très près par l'Atlanta.

Bref si voulez un Premium achetez tout sauf un ship US. WG a plein d'idées pour sortir des premiums tous plus fumés les uns que les autres.

Et comme j'ai l'intention de jouer uniquement US pendant un temps certain, je suis quelque peu rancunier en effet.

*Nan j'déconne, c'est une sombre bouse.

Même le Mahan est plus intéressant à jouer avec ses 5 tourelles et des obus légèrement moins dépendants du sens du vent. Et comme le précise sirkelris, le Mahan a aussi 3 sets de torps.

Edith : je viens de faire 4-5 parties avec le Benson. Courage amis Mahaneurs, la libération est au bout du tunnel !

Edited by Komaaz

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Et puis dépêchez vous de profitez du Benson, il sera probablement nerf a grand coup de hache vers la fin de saison, d'ailleurs ça rendra le passage du benson au fletcher encore plus wtf, vus a quel point déjà le Fletcher dépasse le Benson

[SHEN]
Beta Tester
89 posts
10,970 battles

c'est vrai je pense que d'autre bateau sont meilleur, mais il garde quand même du potentiel, après c'est vrai que c'est pas mal situationnel. Je le joue surtout en chasseur de DD, quelque embuscade, et du tir furtif de temps en temps

voici mes stats en aléatoire

122113Sanstitre.png

et en classé ( pas eu le temps de le sortir beaucoup )

629631Sanstitre2.png

j'ai de meilleur résultat avec d'autre bateau mais c'est sympa a jouer de temps en temps, ça fait des sous (500k pour une bonne partie)

Edited by zagamor_1

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Et bien justement moi je truve que c'est l'un des pire DD US en ce qui concerne la chasse au DD, car avec une discrétion de 7.7km et ses 35knots ... mais oui après, les torpilles invisible ça il peut toujours faire

[SHEN]
Beta Tester
89 posts
10,970 battles

je joue avec les torpille de faible porté, les autres sont vraiment trop lente

pour les autres DD US c'est possible, je ne les ai jamais joué, en tout cas je perds rarement mes duels :)

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Je viens de remarquer que tu parlais du sims, la je ne peux pas vraiment juger, je n'ai jamais eu ce navire entre les mains

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,899 posts
8,131 battles

comparons le sims au mahan, pour les (mal)chanceux qui ne l'ont pas dans leur port:

Le mahan va à 35 noeuds, le sims (de mémoire) va à 39... Il est TRES rapide. (pour un US)

Le sims a moins de canon, mais une bien meilleur cadence de tir. En revanche, la vélocité des obus est outrageusement mauvaise! Vous avez le temps de tirer 3 salves à portée max avant que les premiers obus ne tombent. A portée max, les obus mettent près d'1 seconde à faire 1 km.... Avec une portée de 12,5 km, ça laisse 12.5 secondes à l'adversaire pour éviter votre bombardement d'escargots.

Le temps de rotation et la distance du tour sont à l'avantage du Sims, qui est, il faut le reconnaitre, un des navires les plus maniables qui existent.

Au niveau des torpilles, le sims n'a que 2 jeux de lanceurs, de 4 tubes chacun (pour 3 jeux de 3 tubes pour le mahan), soit un tube de moins... Les deux configurations des torpilles sont du même ordre, mais à chaque fois, le mahan l'emporte en vitesse et en dégâts. (5.5 km de portée contre 6.4, etc etc... ) Les dégâts des torpilles du sims vont du ridicule au scandaleusement mauvais. (8 torpilles au but sur un colorado ne le coulent pas.)

Bon, en clair, je résume. Le sims est nettement plus rapide et plus maniable que le mahan, mais il a une capacité offensive bien moins bonne.

Du coup, le sims est un chasseur de DD correct (ou le serait si sa détectabilité était meilleur et ses obus plus rapides), mais extrêmement fragile, et sans capacité offensive contre autre chose qu'un DD...

Du coup, il fait passer le Mahan pour u nbon DD classique, avec des défaut, mais capable de faire le boulot.

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,102 posts
5,880 battles

Je ne suis pas d'accord. le sims est plus puissant que le mahan et légèrement en dessous du benson ( d'une tourelle en fait ). Dans les faits, tu t'en fous que tes obus vont vite ou pas, quand tu es en chasse ou en combat contre un DD tu es suffisamment proche pour que ton rof fasse la différence. Pour moi le Sims est le meilleur tueur de DD des tiers 7 devant le bly ( le DD polonais ) et le Kiev ( depuis son nerf ). Sa maniabilité, sa vitesse et son rof font que si vous bougez en permanence pendant votre duel contre l'autre DD, votre rotation de tourelles + plus votre cadence de tir détruisent tout. 

Après il a des stats assez faible, mais ses points forts sont des bons points fort pour le style que je joue ( ultra agressif, toujours en fer de lance ) 

• Cool 1

[-URK-]
[-URK-]
2,212 posts
25,782 battles

Entièrement d'accord avec Gasover, même si ses stats ne sont pas forcément bonnes il peut tenir sa place. D'aLe Mahan était très bon quand il avait les bonnes torpilles, ce n'est plus le cas, WG l'a flingé et je l'ai revendu.

Perso je n'ai jamais compté sur la portée max d'arty en DD US, par contre en CAC contre les autres DD tu fais très mal. Utiliser un DD US systématiquement autrement est une grosse erreur.on ne gagne qu'à être passé par là ...

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Apres bon faut pas non pas craché sur la portée maximum, en tout cas en Benson c'est largement faisable, depuis que j'ai le commandant rang 5 j'utilisé énormément cette zone de 2km a ma portée maximum ou je peux tirer sans être vus

ça me permet de pas rester passif entre deux salve de torpille, et ça reste un bon soutient et a mon avis y'as pas une grande différence sur la velocité des obus entre le Benson ou le Mahan

Apres faut savoir géré cette distance en mouvement en plus de savoir visé du coup (Par la j'entend anticipé le mouvement de ta cible, avec du 18c/minute y'as largement moyens) et aussi avoir un oeil attentif et une bonne connaissance de la situation, tu vas pas tenté ça si tu n'est pas sur que aucun DD traîne entre toi et ta cible, en plus de prévoir les événement, c'est a dire évité les cible seul si il ignore votre présence (Car bon si il sait que vous êtes autour pour les torpilles c'est mort) enfin c'est une technique situationnel mais je l'utilisé de plus en plus souvent, et je touche

Elle est pas inutile et quand ont peut l'utilisé il faut 

Apres pour le Sims je ne sais pas, si ses obus sont si différent que les autre US, jamais testé enfin bon j'ai bien jouer le Cleveland 17km de portée et ses 20 seconde de retombé donc je dois êtres habitué car bon je toucher quand même(Rarement j'avoue, surtout contre des cibles agiles

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,899 posts
8,131 battles

Je ne suis pas d'accord. le sims est plus puissant que le mahan et légèrement en dessous du benson ( d'une tourelle en fait ). Dans les faits, tu t'en fous que tes obus vont vite ou pas, quand tu es en chasse ou en combat contre un DD tu es suffisamment proche pour que ton rof fasse la différence. Pour moi le Sims est le meilleur tueur de DD des tiers 7 devant le bly ( le DD polonais ) et le Kiev ( depuis son nerf ). Sa maniabilité, sa vitesse et son rof font que si vous bougez en permanence pendant votre duel contre l'autre DD, votre rotation de tourelles + plus votre cadence de tir détruisent tout. 

Après il a des stats assez faible, mais ses points forts sont des bons points fort pour le style que je joue ( ultra agressif, toujours en fer de lance ) 

J'avoue que j'ai tendance à tirer en mode pistoléro dès qu'un DD est à portée de tir... Et la plupart du temps, ça veut dire assez loin. Et assez loin, ça veut dire 0 touche.... Je vais essayer d'être plus aggressif. (il me reste 8 DD à détruire pour le défi du myoko, et j'adore chasser le DD en DD USN.)

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,899 posts
8,131 battles

bon, ben effectivement, je suis obligé de revoir mon jugement sur le sims, c'est un tueur de DD extrêmement efficace à courte portée. Il gagne en combat bord à bord contre un blyskewica! C'est pas un réflexe naturel de traquer le DD à la place des BB, mais c'est assez jouissif!

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.