Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
OttoKretschmer

Mogami

461 comments in this topic

Recommended Posts

Alpha Tester
2,502 posts

Beaucoup de joueurs semblent le vénerer, ca tombe bien, il est beau et c'était pour moi un objectif avant même de commencer le jeu (comme le Yamato, l'Iowa ou le Bismarck).

Mais pourquoi le trouvez-vous tellement bon ? (ca va m'aider à me motiver encore plus lors du grind ^^)

Question subsidiaire : Le jouez-vous au 150 ou au 200mm ?

Players
794 posts
6,594 battles

Les canons stock de 155mm, cadence de tir rapide et dégâts très honorables en HE voir insanes, profites en bien de ces canon diaboliques, car le l'Ibuki pas le choix, on se tape du 203mm, la cadence de tir du Mogami manque après ça.

J'ai été chercher les 203mm du Mogami pour test, ben j'ai regretté justement pour ça.

Ensuite ses torpilles sont très utiles, loin de faire dans la déco, par contre les lanceurs sont mal placés: à l’arrière et dans la coque, il faut pas mal manœuvrer pour lancer une bordée.

Sinon oui le Mogami perso c'est le meilleur navire du jeu pour l'instant, et de loin, bon pour l'instant je suis sur l'Ibuki, je verrais bien ce que donnera le Zao, mais le Mogami restera je pense LA bête.

Edited by whisdym

[UFR]
Alpha Tester
810 posts
4,157 battles

Le Mogami est un excellent navire, qu'il faut bien entendu jouer avec les 155 mm. Je les trouve d'ailleurs tellement redoutables que je les vise en priorité quand je joue avec mon porte-avions Shokaku.

Edited by Indecis

Alpha Tester
2,502 posts

OK mais en fait en terme d'artillerie pure, avec le 155mm tu retrouve grosso modo un cleveland, seulement 2 tiers plus haut (et un RoF inférieur, à 6 coups/min contre 7.5). C'est pas un peu léger ? Ca fait toujours l'affaire ?

Players
794 posts
6,594 battles

OK mais en fait en terme d'artillerie pure, avec le 155mm tu retrouve grosso modo un cleveland, seulement 2 tiers plus haut (et un RoF inférieur, à 6 coups/min contre 7.5). C'est pas un peu léger ? Ca fait toujours l'affaire ?

Largement et même mieux, tu as 5 tourelles de 3 canons.

Et les HE du Mogami font 3600 de dégâts contre 3200 pour le Cleveland.

Edited by whisdym

Alpha Tester
2,502 posts

Mogami : 5x3 x6 cp/min = 90 obus/min

Cleveland : 4x3 x7.5cp/min = 90 obus/min

après oui tu gagnes 400 (soit 12%) de dégâts, en 2 tiers...

Mais c'est aussi vrai qu'un navire ne se résume pas à son artillerie

Edit : en rapport avec l'autre discussion sur le Cleveland, les tirs du Mogami au 155 sont ils plutot tendus ou en cloche ? autant que sur le Clev ?

Edited by OttoKretschmer

[EUSKA]
[EUSKA]
Players, Players, Players
2,210 posts
20,721 battles

Je trouve dommage d'utiliser le Mogami sans ses 203. Ces canons sont des pourvoyeurs de hits citadelle et avec 4 700 max de dégâts à l'AP çà fait un potentiel de dégâts de 70 500 contre 49 500 avec les 155.

Mais çà c'est le truc impossible à faire bien sûr, le jour où çà arrive il faut mettre le paquet au loto. Par contre en minimisant le tir à environ 30% de coup au but, çà revient à une salve de 5 obus (Sur 15) et avec un peu de pratique on peut espérer faire 2 hits citadelle sur les 5. Personnellement j'aime bien voir la barre de vie d'une cible descendre d'un seul coup, le voir brûler c'est joli, mais tant qu'il est en mesure de tirer, c'est moins marrant.

Mais bon, c'est sans doute mon game play qui me faire dire çà, d'autant plus que je commence seulement à comprendre les vraies qualités et l'utilisation des 203 japonais avec mon Aoba et mon Myoko.

Players
20 posts
3,404 battles

je ne l'ai pas encore joué mais vu le muzzle velocity je dirais que c'est a peu pres pareil que l'aoba ou le myoko , donc plutot tendu (sauf a 18km évidemment)

[EUSKA]
[EUSKA]
2,210 posts
20,721 battles

je ne l'ai pas encore joué mais vu le muzzle velocity je dirais que c'est a peu pres pareil que l'aoba ou le myoko , donc plutot tendu (sauf a 18km évidemment)

Euh non, pas pareil que ses deux prédécesseurs qui n'ont pas de 155, c'est plutôt en cloche avec les premiers canons. J'ai préféré lui mettre rapidement les 203 en tout cas.

Players
20 posts
3,404 battles

vraiment ? j'ai cru voir que le muzzle velocity était quasiment le meme que sur le myoko , et même meilleur que les 203mm du pepsi

edit : apres peut etre qu'en 203 le muzzle velocity est encore meilleur ... mais même en 155 ça doit pas etre aussi hardcore que le clevelol quand meme ?

Edited by F1v3n_L0rd

[UTW]
Beta Tester, In AlfaTesters
1,894 posts
3,177 battles

Euh non, pas pareil que ses deux prédécesseurs qui n'ont pas de 155, c'est plutôt en cloche avec les premiers canons. J'ai préféré lui mettre rapidement les 203 en tout cas.

Et bien , j'ai fait mes petites recherches , et apparemment , les obus de 155mm (155/60 Type 91) ont même une velocité plus élevée mais une trajectoire aussi tendue que le 203mm ( 20 cm/50 3rd year Type 2 ) . Les obus de 155mm ( AP et HE ) auraient une vitesse a la bouche d'environ 920 m/s , contre 840 m/s pour le 203 .  

Mes sources : http://www.navweaps.com/Weapons/WNJAP_61-60_3ns.htm

http://www.navweaps.com/Weapons/WNJAP_8-50_3ns.htm

Vraiment très intéressant , avec des tables d'elévation et d'angle des obus ainsi que des tables de penetration qui laissent supposer une certaine capacité a citadelle les croiseurs avec le 155mm . :)  

[EUSKA]
[EUSKA]
2,210 posts
20,721 battles

View PostF1v3n_L0rd, on 26 August 2015 - 03:33 PM, said:

vraiment ? j'ai cru voir que le muzzle velocity était quasiment le meme que sur le myoko , et même meilleur que les 203mm du pepsi

edit : apres peut etre qu'en 203 le muzzle velocity est encore meilleur ... mais même en 155 ça doit pas etre aussi hardcore que le clevelol quand meme ?

Pour ce qui concerne les 3 navires, il faut regarder rotation de tourelles  cadence de tir, et dispersion à la base

L'aoba : 36s,  5,5 cps/mn, et 136 m de dispersion

Le Myoko : 45s, 5 cps/mn et 144 m

Le Mogami : 30s, , 4 cps/mn et 137 m

Du coup mon Myoko a l'amélioration rotation tourelle quitte à diminuer légèrement sa cadence de tir et les deux autres j'ai amélioré l'AA.

La vraie différence se trouve dans les torpilles, l'Aoba un affût de 4 torpilles par bord, Le Myoko, 2x3 (Donc 6 torpilles par bord au lieu de 3) et le Mogami, 2x4 soit 2 de plus que le Myoko. 

En conclusion sur ces croiseurs la force de frappe est véritablement dans les torpilles.

Pour finir sur les 155, c'est une cadence de tir de 6 cps/mn, une rotation de 40s

Le DPM HE est de 15 600 pour les 155 contre 13 200 pour les 203, donc pas si importante que çà.

En AP c'est 19 800 pou 18 800, donc encore plus resseré, sauf que la pénétration des 203 est bien plus violente et qu'à ce tier, vu ce qu'on peut rencontrer comme adversaires, je n'en démord pas les 203 sont meilleurs. Après faudra voir tout çà avec la 0.4.1 ....

J'ai eu une fois une vraie confrontation avec un Mogami équipé de ses 155, il n'a pas fait un pli. 

Je l'ai vu déboucher face à moi derrière une île et de flanc, je n'ai pas modifié ma direction et mes 4 premiers coups lui ont mis un premier hit citadelle, lui a commencé à virer vers moi et à tirer ses HE. Entre temps je suis passé aussi au HE, puis en voulant virer de bord pour sans doute débloquer toutes ses tourelles et me balancer ses torpilles, j'ai tiré une seconde salve au HE (avec dégâts adéquates) pour switcher sur l'AP et sachant que son angle torpilles n'était pas encore sur moi j'ai viré tribord d'environ 30°  pour débloquer la 3e tourelle et  ma dernière bordée d'AP, donc 6 obus lui a fait 2 hits citadelle qui l'ont achevé. Au final çà a été un combat très rapide.

On était full tous les deux au début du combat, j'avais encore 2/3 de mes PV au final.  S'il était resté de face j'aurais sans doute pris un  angle de 40°/45° dans un premier temps pour libérer également ma troisième tourelle, puis entre deux de ses salves terminé ma manœuvre de 45° de plus pour lâcher mes torpilles, bref, au pire des cas je pense qu'on y passait tous les deux.

View PostStarofsea, on 26 August 2015 - 04:56 PM, said:

Et bien , j'ai fait mes petites recherches , et apparemment , les obus de 155mm (155/60 Type 91) ont même une velocité plus élevée mais une trajectoire aussi tendue que le 203mm ( 20 cm/50 3rd year Type 2 ) . Les obus de 155mm ( AP et HE ) auraient une vitesse a la bouche d'environ 920 m/s , contre 840 m/s pour le 203 .  

Mes sources : http://www.navweaps.com/Weapons/WNJAP_61-60_3ns.htm

http://www.navweaps.com/Weapons/WNJAP_8-50_3ns.htm

Vraiment très intéressant , avec des tables d'elévation et d'angle des obus ainsi que des tables de penetration qui laissent supposer une certaine capacité a citadelle les croiseurs avec le 155mm . :)  

C'et pas l'impression que j'en ai eu quand je les ai utilisés mais je ferais le test en PVE pour voir ce que çà donne dans le jeu.

Beta Tester
2,301 posts
7,278 battles

Le Mogami peut utiliser la compétence du commandant qui coute 4pts, améliorant les calibres 155mm, c'est vraiment pas négligeable...

+20% to firing range of guns with caliber of up to 155 mm

+20% to AA defense firing range
Edited by Tsukoyomi

[UFR]
Alpha Tester
810 posts
4,157 battles

Sauf que cette compétence concerne uniquement l'armement secondaire il me semble.

[UTW]
Beta Tester
2,471 posts
5,846 battles

Sauf que cette compétence concerne uniquement l'armement secondaire il me semble.

Nan, la traduction française est mal foutue je crois. Ça marche bien pour l'armement  principal.

[UTW]
Players
1,601 posts
6,119 battles

Nan, la traduction française est mal foutue je crois. Ça marche bien pour l'armement  principal.

Je confirme ça fonctionne pour l'armement principal

[UFR]
Alpha Tester
810 posts
4,157 battles

Merci pour l'information, je m'étais toujours plus ou moins posé la question.

[EUSKA]
[EUSKA]
2,210 posts
20,721 battles

Merci pour l'information, je m'étais toujours plus ou moins posé la question.

Je confirme également çà augmente la portée jusqu'au calibre de 155.  Ce n'est pas en rapport direct avec les secondaires mais bien le calibre, donc les secondaires sont également augmentés

Après avoir testé en PVE çà donne une portée de 18 kms (skill 4)  et  les 127 passent à 6 kms, un rechargement en 8s (skill 1) et une rotation des tourelles de +2,5°/s (Skill 2) Pour rappel, les 155 c'est 40s à la base.

Par contre même si je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de dégâts, et en alternant HE et AP selon le cas çà donne çà :

46 HE pour 7806 dmg : 170 dmg par obus en moyenne

39 AP pour 19 513 dmg (Dont une citadelle) : : 500 dmg par obus en moyenne

Sur les 46 HE pas d'incendie, soit j'ai pas eu de bol, soit il y a un truc que je n'ai pas capté pour le coup ... A tester à nouveau.

Pour lre tir, ben c'est entre le tendu et la cloche ... comment dire ? Un tir en saladier ? :sceptic: 

En tout cas à 18 kms, c'est la visée qui est tendue ... pas le tir ...

En ce qui me concerne,  je maintiens ses 203 mm, je les préfère largement en particulier quand il faut éliminer rapidement un navire ennemi. Et avec les 203 du Mogami on peut faire des Hits citadelle sur certains cuirassés de tier inférieur ... (dont le Colorado ...)

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Merci pour ces précieuses infos

Je retiens le tir en saladier qui me semble particulièrement pertinent :teethhappy:

[UTW]
Beta Tester, In AlfaTesters
1,894 posts
3,177 battles

Il doit y avoir un sacré coup a jouer avec le Mogami 155 , full équipe camo , il est spot a peut près a 9km , et tu peut tirer a 18km , n'est-ce pas assez pour ne pas être spotté quand on tire non ? :)

[EUSKA]
[EUSKA]
2,210 posts
20,721 battles

Il doit y avoir un sacré coup a jouer avec le Mogami 155 , full équipe camo , il est spot a peut près a 9km , et tu peut tirer a 18km , n'est-ce pas assez pour ne pas être spotté quand on tire non ? :)

Salut Staro,

Tu crois vraiment que c'est le rôle d'un croiseur comme celui là ?

Je pense qu'en tier VIII un croiseur tel que le Mogami mérite plus un rôle de Doberman plutôt que celui d'un Chiwawa .... sérieusement, il n'est pas destiné à rester toute une partie à camper à distance de spot, c'est un croiseur lourd né pour l'assaut :izmena:

Weekend Tester
1,063 posts
2,281 battles

Rester hors spot? C'est pour les DDs ça, pas pour les vrais warriors.

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.