Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Griffon_and_Kryuger

Ibuki Croiseur Tier 9

93 comments in this topic

Recommended Posts

[-50-]
Players
109 posts
10,249 battles

CptLestat : Je ne connaitrai jamais le Balti puisque tellement déçu par le New Orleans que je l'ai revendu et arrêté la branche. C'est peut-être une erreur, je ne sais pas, mais comme dans le même temps, le Mogami ne me convenait pas non plus - alors qu'il convient à beaucoup de joueurs - j'ai fait l'effort de poursuivre jusqu'à l'Ibuki et là, j'ai retrouvé le plaisir de jouer en croiseur, je fais de bons scores à nouveau, etc... Je ne peux cependant pas préjuger du fait que ça fasse ça à tout le monde, je crois qu'il y a des joueurs plus à l'aise avec tel ou tel type de bateau en fonction de leur façon de jouer.

[SPAM-]
Beta Tester
3,110 posts
4,060 battles

CptLestat : Je ne connaitrai jamais le Balti puisque tellement déçu par le New Orleans que je l'ai revendu et arrêté la branche. C'est peut-être une erreur

Oh ça oui c'est une sacré erreur  :facepalm:

Ce serait comme s'arrêter à l'Izumo sans choper le Yamato (Hein Stoem ? :D )

Players
90 posts

Salut

Débloqué il y 2 jours, déjà installé" en mode furtif avec allonge de tir, mais autant j'avais pas de difficultés avec ces prédécesseurs, que là, je galère surtout avec le calcul de la distance de tir, je met à 80 % a cote de la cible soit a droite soit a gauche, et une cible de face je tape souvent derrière, je suis surpris aussi par ces tirs en cloche on dirait presque un atlanta. Dernière partie 226 tirs 33 hits. J'ai l'impression que les batiments ennemis voit mon depart de tir et vire de bord, et comme le temps de vol est long, sa leur permet de pas vraiment etre inquiété. Bon faut aussi dire que pas de bol, je tombe très souvent sur des maps 75 % "cyclone"  alors avoir une portee de tir de 19 km, quand on ne peut spoter qu'a 4 kilomètres c'est la Pinata pour les DD et BB en ce moment mon ibuki. Je pense que je dois réapprendre a utilisé ces 203, car sur le mogami, je suis sur les 155 Mn avec un vitesse de 925 MS, sur l'ibuki avec les 203 Mn avec une vitesse de 840 MS, je dois recalculé, je tape plus loin mais moins vite. Un petit passage en mode Co OP serait utile ? Des conseils, car pour l'instant je gene plus mon equipe que je la supporte. Et pour info j'ai pas free XP, j'ai fait le grind normal

CDR

Edited by PtiPatou

Players
4,544 posts
8,347 battles

Justement aujourd'hui (enfin hier quoi :D) j'ai fait ma première partie avec l'augmentation de cadence de tir plutôt que la portée que j'avais jusqu'ici et dont j'avais constaté la très faible utilité en ce qui me concerne. Ben mine de rien passer sur un 13.2s de rechargement est très agréable le gain est sensible. A voir sur plus de parties mais je trouve que c'est bien plus utile. Le navire étant très discret il n'a pas besoin de se prendre pour un Donskoi en regardant le porte avion faire des ronds devant lui en tentant de toucher des types à presque 20km de là.

Pour ce qui est de la ballistique j'avais justement joué le Mogami en 203 pour garder la main, je pense que tu as juste à attendre que ça revienne. Pour le moment approche toi davantage, le navire est parfaitement en mesure d'opérer entre 10 et 15 km de la ligne de bataille adverse.

Players
64 posts
9,418 battles

Bonjour,

J'ai vendu Ibuki depuis maintenant 3 semaines, et pour moi, le module de portée est meilleur dans le sens ou il te permet de ne pas avoir à choisir entre le risque de te retrouvé isolés et surexposé ou celui de ne pas avoir de cible, d'avoir plus de cible potentielles disponibles ( comprendre plus de BB à faire cramer en même temps), et il permet d'avoir la marge de stealthfire qui est certes situationelle, mais tellement confortable.

Et pour les cyclones, au contraire j'avais adoré, entre les dd que tu fume en deux/ trois bonnes salves et le BB qui font demi tour des qu'ils te spottent.

Après je dis ça mais ça depend du MM. En partie 9-7, oui les 15,7 km suffisent, mais contre du T 10, c'est beaucoup plus dur d'être à portée sans te faire démonter je trouve.

Bon après, il y a peut être de l' influence du Zao dans ce que j'ai dit.

Players
4,544 posts
8,347 battles

Franchement pour ne pas avoir de cible dans un cercle de 33km de large il faut être très excentré je trouve. Le seul vrai intérêt de la portée est le Stealthfire qui avec mon style de jeu est très situationel pour ne pas dire plus, quand on commence un combat à 10km de l'adversaire on ne va pas chercher les 17 km derrière en général ce serait trop long :)

Players
20 posts
5,354 battles

J'aurais aimé un conseil sur la dernière compétence du capitaine. Pour l'instant j'ai :

1) expert chargeur ;

2) poussée d'adrénaline (si c'était à refaire je prendrais plutôt expert tireur d'élite) ;

3) expert en démolition ;

4) expert en dissimulation.

Je pense à triangulation ? Un conseil avisé serait bienvenue !

Players
4,544 posts
8,347 battles

Expoert Loader n'a qu'un intérêt très mince, surtout face à une capa comme priotity target qui est à la limite du nobrainer sur les croiseurs.

RPF est furieusement inutile sur l'Ibuki, contrairement à superintendant parce que plus on vit longtemps et plus on fait de dégâts :)

(et non EM n'est clairement pas prioritaire sur EM qui est l'une des dernières capa à mettre dans le build à mon sens).

[HFR]
Players
1,011 posts
5,078 battles

Sur tous les croiseurs, prends DE BASE priority target. C'est vraiment vital. Expert Loader sert vraiment pas à grand chose.
Vu la lenteur des tourelles des Jap, Expert Marksman est à mon sens plus utile que Adrenaline Rush. Ensuite, pars sur Demo expert et Concealment expert, ce sont des basiques pour les Jap. Le mieux quand tu arrives à ces tiers c'est de prévoir le build pour ton Zao, comme ça pas besoin de respec une fois arrivé au Zao (et en plus les compétences requises sont globalement les mêmes).

Sur mon Zao j'ai ceci: http://shipcomrade.com/captcalc/1000100000100010000001100000000119

Les 3 derniers points iront sur Vigilance. Mais c'est pas encore pour tout de suite :D

Players
4,544 posts
8,347 battles

Presque pareil sur l'Ibuki sauf que j'ai PM. Mine de rien un a un sacré bordel sur le pont et le T9 a des tourelles de DD niveau blindage :sceptic:

EM est moins utile que AR. Le premier te sers à courte porté (zone où tu n'es pas censé aller souvent avec ce type de croiseur) alors que l'autre devient utile dès que tu prends un obus (ce qui est plutôt fréquent).

WoWs Wiki Team
1,847 posts
14,168 battles

EM  permet d'être plus confortable en kite pour faire correspondre les tourelles, sur les croiseurs je prends en général EM et AR.

Players
4,544 posts
8,347 battles

C'est ce que j'ai mais AR est plus important je trouve.

[HFR]
Players
1,011 posts
5,078 battles

J'aurais tendance à privilégier EM sur les bateaux à tourelles lentes, ce qui est le cas des Jap. De toutes façons, EM et AR sont presque des must have partout sur les croiseurs :D

Players
4,544 posts
8,347 battles

Non EM peut être remplacé sur beaucoup de navires. La vitesse de rotation de tourelle en elle même ne veut rien dire, c'est la rotation des tourelles par rapport  à la distance de combat. Un Ibuki n'est pas taillé pour le cac, sui est ce qui est le plus contraignant pour la rotation. Le Mogami et ses tourelles boulonnées au pont ne posaient pas de problèmes majeurs non plus pour la même raison. Tu me dirais que tu veux EM sur un allemand l'idée me paraitrait moins saugrenue et pourtant leur vitesse de rotation est 50% supérieure mais justement ils en tirent parti. Dans le même ordre d'idée mon Gneisenau à EM, pas mon NC. La stat brute n'a pas de valeur sans l'emploi que tu en fait derrière.

[HFR]
Players
1,011 posts
5,078 battles

C'est certain que les Jap sont plus taillés pour les engagements de loin.. Mais quand je change de bord j'aime bien avoir mes tourelles en place rapidement, question de confort :D

Players
4,544 posts
8,347 battles

Mouais on doit pas avoir la même façon de changer de bord. En général j'ai presque une minute pour pointer l'artillerie le temps de me remettre en position après pendant que je me replace donc s'il fallait les démonter à la main pour les passer sur l'autre flanc je serai encore bon :D

[SPAM-]
Players
1,858 posts
9,716 battles

Bon çà fait une quinzaine de game que je le joue, j'aime beaucoup !!!

Par contre je teste la portée de tirs max à 19.2km au lieu de le jouer sur le reload.

J'apprécie de pouvoir commencer à mettre des feux à +19 km ce qui oblige à faire réparer les BB assez rapidement.

Je vais passer pour un hérétique mais j'apprécie jouer à longue portée avec ce croiseur, la précision des canons est juste excellente, les dégâts des obus HE sont très bon et les chance d'incendie à 20% c'est tout bénef !

Je suis partie sur

Priority target

EM (j'aime les tourelles qui tournent vite) couplé au module de rotation de tourelle

DE

CE

après je sais pas ce que je mettrais: reload torp ? AR ? maxé l'AA ? vigilance ?

• Cool 1

Players
4,544 posts
8,347 battles

Tu mets ce que tu veux je te parles plus hérétique !

[SPAM-]
Players
1,858 posts
9,716 battles

Et voilà,j'viens de perdre un poto virtuel  :ohmy:

j'ai dis que je testais ! c'est pas forcément le build définitif, me pardonneras-tu un jour ?

Edited by Focus_And_Kaboom

WoWs Wiki Team
1,847 posts
14,168 battles

Ibuki reload c'est juste lol, les HE japonaises toutes les 13 secondes+ les torpilles en kite qui font merveille...

Players
4,544 posts
8,347 battles

j'ai dis que je testais ! c'est pas forcément le build définitif, me pardonneras-tu un jour ?

Le jour où tu te seras élevé vers la lumière peut être.

[SPAM-]
Players
1,858 posts
9,716 battles

Oui je sais, mais je n'ai pour l'instant ni votre skill, ni votre inconscience pour aller au contact avec mes croiseurs...et çà me fait chi*r de devoir swappé AP et HE en fonction de la cible tant que j'ai pas la comp...

au moins en mode sniper à +de 17/18 km, tu balances que des HE,c'est nobrain ,j'aime bien.

En gros, le jouer de loin, çà m'empêche d'y aller trop yolo et de clamser comme un étron, du coup:

+ de survie, + de dégâts, c'est pour ma team que je fais ce sacrifice (:bajan:)

Pour les sales noob qui pourrait nous lire:

-l'Ibuki ne se joue pas aussi loin, c'est une particularité de mon gameplay de lâche. Le bateau est normalement taillé pour envoyer de grosses patates précises en mode soutient de cuirassé et de fuir comme une tanche dès qu'il peut en balançant ses torpilles OP de crevard

-son deuxième truc à lui ,c'est de faire comme les anglais avec Jeanne d'Arbalète...

Players
4,544 posts
8,347 battles

Si tu veux passe par chez nous je prendrai le Fletcher pour te montrer.

Je vais officiellement demander à être reconnu formateur agréé sur le navire par contre si ça continue comme ça :D

En fait l'idée est de jouer sur ta détection (excellente) pour te placer. C'est une question de lecture de carte. En utilisant la distance de détection des navires autour de toi tu peux savoir si tu es dans une zone où tu ne peux pas être spot ou non. Tant que tu es tranquille tu progresses puis quand tu arrives à la limite tu tournes.

Un fois ton virage achevé si tu as de la chance tu es en position de torpillage (plutôt mid/late-game quand même sinon les DD sont au milieu) sinon tu crames les mecs jusqu'à disparaitre en limite de portée, comme de près tu as plus de coups ou but ton efficacité est supérieure. Après tu recommences autant de fois que nécessaires.

Ce n'est donc pas une question d'inconscience mais du conscience justement. Celle des distances de spot des navires des environs ^^

[SPAM-]
Players
1,858 posts
9,716 battles

Tu veux encore me [edited]la honte en m'emmenant en div toi ! 'foiré !

Plus sérieusement: effectivement pour le moment je n'ai pas constaté une augmentation conséquente de mes dommages moyen en partie, en même temps je n'ai testé qu'hier et malgré des games à 80k de moyenne (j'en ai quand même fais une à 140k), il était difficile de faire mieux car ch'ui tombé sur des teams de moules pas fraîches et la plupart des parties ont été pliées en 10 à 13 mn.

Ok pour la div ce soir, par contre je sors pas mes DD, je sais pas jouer en div avec.

Players
4,544 posts
8,347 battles

Renverse pas les rôles c'est moi qui devrait me répandre en excuses dans le chat auprès des autres membres de la team après que t'as fait n'imp !

Mais le but c'est de te montrer pour l'Ibuki, si tu prends un DD ça sert à rien (ou sinon on regarde pas la même chose XD).

Pas là ce soir, par contre dans 30 minutes ça se négocie ^^

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.