Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Griffon_and_Kryuger

Ibuki Croiseur Tier 9

93 comments in this topic

Recommended Posts

Players
4,544 posts
8,347 battles

Bon ça sent un peu la poussière ici :D

Je me dirige doucement vers l'Ibuki et je me posais la question du choix du module du 5 ième slot (ce n'est pas forcément spécifique à l'Ibuki d'ailleurs). Propulsion Modification 2 et Steering Gears Modification 2 sont sympas mais la maniabilité du navire (et celle de toutes la branche en fait) est déjà très bonne. Du coup est-ce que Damage Control System Modification 2 ne serait pas une bonne idée ? Dans la mesure où on ne joue théoriquement pas un duel de CA en broadside party et que les IJN sont suffisamment blindés pour être un problème une fois anglés cela va se jouer à l'HE avec les inévitables incendies liées (en tout cas c'est le cas en Mogami).

Quelqu'un a déjà essayé ? Est-ce que c'est intéressant ? Ou ça ne sert strictement à rien et je remballe ?

[UTW]
Beta Tester, In AlfaTesters
1,894 posts
3,193 battles

Je suis en train de recolter l'argent pour pouvoir l'acheter , je pense partir sur un build Steatlhfire , donc probablement propulsion , mais c'est vrai que le DMC II peut être vraiment intéressant , je me souvient avoir penser à l'équiper sur mon Atago . 

[CPC]
[CPC]
Quality Poster
2,180 posts
5,183 battles

Je suis en train de commencer à la jouer et je suis resté sur l'upgrade pour tourner mieux.

A ce tiers, il faut tout faire pour montrer ses flancs à l'ennemi le moins longtemps possible, même les DD. Et en build Stealth, il faut éteindre le feu le plus vite possible donc en général tu utilises la réparation.

Edited by NoirLotus

[HFR]
Players
1,011 posts
5,078 battles

Je ne suis pas encore à l'Ibuki, mais je pencherait pour un module entre le rudder shift ou la vitesse (j'ai joué le Myoko au module de rudder shift et le Mogami au module de Prop). Les incendies peuvent être contrecarrés par l'utilisation des consommables Premium.

-15% sur les floods ou les feux, c'est moins de 5 secondes. A mon sens les modules de rudder shift ou prop valent plus le coup.
Des avis de vrais joueurs d'Ibuki?

[UTW]
Beta Tester, In AlfaTesters
1,894 posts
3,193 battles

C'est peut-être moins de 5 secondes , mais 5 secondes font 2000hp , soit 2.5% de tes hp . donc... 

Players
4,544 posts
8,347 battles

@Star : Oui j'ai le même build en tête mais sur ce slot il n'a pas d'impact donc partant de là les options sont ouvertes. N'ayant pas encore le navire je n'ai pas tranché sur l'amélioration de portée mais avec la balistique du Mogami je pense que ce n'est pas un gros problème.

@Lotus : Les incendies je les prend surtout dans les duels à courte/moyenne portée contre des croiseurs donc là tu n'as pas trop intérêt à éteindre car de toutes façons tu ne seras pas très discret. En tout cas dans un duel de navires de même classe je cherche souvent la distance la plus faible (bon je suis pas cinglé je vais pas faire ça avec un DM en face), les erreurs deviennent plus punitives donc il faut juste en faire moins que l'adversaire pour mettre des gros cartons rapidement (c'est probablement une déformation due à ma main class qui est DD US). Dans le jeu plus "courant" (spam HE sur les BB) normalement la menace c'est plus le -12k que l'on a pas vu venir (parce qu'on n'est pas assez attentif .. comme moi :P) que l'incendie, surtout en le jouant Steatlhfire.

@IsKor : c'est plus du double la réduction quand même (11.25 si je ne me trompe pas) et j'ai déjà BoS sur le navire. Au total tu tombes la durée des incendies à 40s en gros donc tu gagnes 20s (si les gros joueurs de BB peuvent le confirmer).

[CPC]
[CPC]
Quality Poster
2,180 posts
5,183 battles

Verdandi, ce que je veux dire, c'est qu'une fois ton duel terminé, le premier truc que tu fais, c'est de claquer ta réparation pou éteindre l'incendie et donc pouvoir redevenir furtif.

Du coup, l'upgrade qui réduit les temps d'incendie, ben ça ne sert pas quasi jamais ...

Players
4,544 posts
8,347 battles

D'accord j'avais mal compris désolé. Par contre terminer en combat entre CA en moins de 40s c'est quand même express non ? (ou c'est moi qui suis pas doué, ça ne fait que trois salves pour tomber 35 à 40k environ).

Players
6,198 posts
12,955 battles

Y a des duels de croiseurs qui se finissent bien vite xD d'autres durent un peu plus longtemps ^^

Étant donné le discrétion des navires japs ,je préfère augmenter leur manoeuvrabilité.

D'autre part , je trouve que la réparation aux tiers 9+ et sur l'atago compensent déjà pas mal les dégâts faits par les incendies.

Ça ne reste que mon avis. En tout cas , je pense que les 3 skills sont intéressants pour le coup...

Players
4,544 posts
8,347 battles

Ouais je suis d'accord mais je pars du principe que l'on est anglés tout les deux et qu'on discute par HE interposés. Si le type est de flanc j'avoue que ça va durer le temps que je charge la seconde salve :teethhappy:

Ouais c'est un peu ce que je me dis. Justement c'est ça le problème :)

Players
6,198 posts
12,955 battles

Franchement, c'est à tester.
Je suis rarement ennuyé par les incendies à répétition en général.

En fait , je verrai plus ça sur un Moskva ou sur un Hindenburg que sur un zao / ibuki.

J'ai tellement de ces modules en stock qu'il faudrait bien que je me décide à essayer ^^

" par HE interposés " ça m'a bien fait rire xD

Players
4,544 posts
8,347 battles

Sinon je verrai ce que ça donne en arrivant à l'Ibuki au pire, je voulais voir si certains avaient déjà essayé cette configuration.

Tant mieux, au moins il y aura eu un point positif :D

[-KWX-]
Players
221 posts
10,465 battles

Houhouhou Hihihi Hahaha.... je me marre ^^

Top l'Ibuki, :B

Première partie avec simplement génial ....

Full camo spot a 9.7km et en tir spot a 15.9 j'adore du coup je me demande si je vais pas mettre le systéme de tir modif 2 moi .... 16% de distance de tir qui serait en full camo .... Qu'es z'en dites ?

En tous cas une seule partie de faite ratio dégâts/dommages casi de 1000% (bon ok que 32.000 de dégats fait mais bon pour une première c pas si mal(pour moi)) ... sur que du coup mon cap pourra ce passer de l’intendance.

pour le coup je ne comprend pas que l'on ne le voit pas plus souvent.

Je me sent déjà l'âme d'un pirate :izmena: ça vas être chaud chaud :playing:...

A moi les parties faciles et rentables niark niark niark :trollface:

Bises et merci encore pour tous les conseils qui mon permis d'arriver jusqu'ici

Edited by Alblator

[-50-]
Players
109 posts
10,249 battles

Je viens de tester la bête (après lui avoir mis toutes les options tellement j'avais été refroidi par le Mogami) et finalement, je ne regrette pas du tout d'avoir poussé jusqu'à ce tiers 9. Tout ce qui me gênait sur le Mogami a disparu, je le trouve plus maniable, il tape bien plus fort et la portée de tir change tout. 4 parties jouées, 4 parties où je termine en haut de tableau, ça change des parties en Mogami où j'étais content quand je finissais avant dernier ! ^^ (bon, j'ai quand même fait des bonnes parties en Mogami - j'exagère un peu ^^ - mais je retrouve le plaisir de jouer croiseur avec cet Ibuki alors que je l'avais presque perdu avec son prédécesseur).

[HFR]
Players
1,011 posts
5,078 battles

C'est rigolo, moi c'est exactement l'inverse: avec le Mogami en 155 je faisais des merveilles, avec l'Ibuki je fais plus rien. Et le pire c'est que j'arrive pas à comprendre pourquoi, puisque le gameplay est à peu près le même que les Myoko/Mogami/Atago... Comme quoi c'est vraiment une histoire d'affinité avec le bateau :D

[SPAM-]
Players
231 posts
12,447 battles

Bonjour ,

j'ai vraiment du mal avec la lenteur de rotation des tourelles ;( c'est pareille avec l'Ibuki ?

pour moi le Mogami c'est 50/50 , une terreur quand les condition le permettes surtout en mid/late game par contre quand je foire le début  je tiens pas les 5 minutes. mais je me fais surtout avoir avec le lenteur des tourelles on dirais vraiment un BB 

Nardof

[-50-]
Players
109 posts
10,249 battles

IsKor06 : oui, c'est curieux, mais après quelques autres parties (encore presque toutes concluantes), je crois que c'est surtout la portée qui fait que je suis plus à l'aise.

Nardof : je n'ai pas ce problème mais dans les améliorations, j'ai mis -entre autres- les options basculement du gouvernail et accélération (mon jeu est basé sur une mobilité incessante) et c'est peut-être grâce à ça que la lenteur de rotation des tourelles ne me gêne pas (si les tourelles ne basculent pas vite, le bateau lui bascule vite quoi et ça doit compenser un peu ;-) )

Edited by VonKrolok

Players
3,001 posts
19,378 battles

Une chose à retenir avec les croiseurs japonais, ile ne sont pas fait pour le spam incessant contrairement aux russes et aux allemands.

Donc justement, il faut profiter de sa dissimulation pour planifier sur qui on va tirer et laisser ainsi aux tourelles le temps de se mettre en place. C'est un coup à prendre, le Mogami fonctionait déjà comme ça et à la limite le Myoko aussi quand il est spé full Dissimulation.

Le module d'amélioration de la portée des principales peut permettre d'améliorer les choses même si sa portée max de base est déjà plutôt bonne. Une fois spé Dissimulation vous avez une belle marge pour faire du tir futif en début de partie, surtout en soutient sur les BB, y a moyen de déclencher quelques incendies ou de forcer l'ennemi a utiliser ses consommables en début de game pour les laisser vulnérables au spam du reste de la flotte plus proche d'eux.

Ces navires se jouent de façon assez stratégique, comme touc ceux qui ont une bonne dissimulation de base pour leur classe, comme les croiseurs anglais.

Personnellement, j'avais trouvé le Mogami bon sans pour autant être transcendant puisque n'apportant quasi rien de nouveau par rapport au Myoko et l'Atago,l'Ibuki c'est pareil, mais...  avec cette portée on a de nouvelles possibilités tactiques.

Disons que le gameplay jap reste le même mais qu'il se raffine un peu plus à chaque tier.

C'est comme ça que j'ai pu faire 204k de dmg avec ce bateau.  Je l'aime bien en fait.

Par contre foirer les débuts de partie, c'est game over pour tout navire de manière générale, pas que pour l'Ibuki et c'est d'autant plus vrai en haut tier.

[HFR]
Players
1,011 posts
5,078 battles

Carrément, sur mes 10 parties je me suis fait punir 3 fois en voulant suivre les DD pour les épauler: surprise spot d'un avion ou d'un DD, une salve d'un BB adverse (que je tourne ou pas), one shot. Je crois que je joue mal le bateau en fait, j'ai l'impression qu'il est fait pour stealthfire au début pour mettre des feux aux BB, et ENSUITE il close pour aller chatouiller un peu tout le monde.

Players
4,544 posts
8,347 battles

Non moins je vais chatouiller très tot. Par contre faut chatouiller 5km derrière les DD, tu n'y risques pas grand chose dans une partie sans CV. S'il y en a un par contre reste  prudent, un accident arrive vite.

D'ailleurs pour rebondir sur la questoin que j'avais posté plus tôt : -20% de basculement sur le gouvernail. Je me suis fait mon idée sur la fin du Mogami. En fait ce n'es pas utile pour les torpilles mais pour les obus (qui arrivent plus vite soyons franc :teethhappy:), comme le navire doit se désangler pour tirer il faut que cela dure le moins possible.

[_GG_]
Players
105 posts
7,864 battles

J'hésite entre l'Ibuki et le Baltimore et sur les deux sujets, en gros, il plaît pas trop lol me voilà bien avancé :)

Players
4,544 posts
8,347 battles

L'un puis l'autre ^^

Difficile de te conseiller je n'ai jamais pris le temps de monter les CA US (et pourtant j'aime bien le Cleveland).

[CHATS]
Players
2,751 posts
10,308 battles

J'hésite entre l'Ibuki et le Baltimore et sur les deux sujets, en gros, il plaît pas trop lol me voilà bien avancé :)

Moi perso j'ai le Mogami et le NO et pour le grind vers T10 ce sera la branche IJN (après ce sera la RUSS). Je ne saurais te conseiller entre l'Ibuki et le Balti tant ils sont différend. Comment préfère tu jouer ? Plutôt libre en bon pirate (alors IJN) ou alors plutôt en support de BB sans trop devoir te retrouver seul  (je dirais alors Baltimore) ?

Pourquoi j'écris ça simplement parce que (en tous cas en ce qui concerne mon gameplay, cela peut changer selon les personnes) l'IJN est plus polyvalent (canons à l'HE pour faire rager les BB, torp, hydro, chasseur + détection faible) alors que le Balti va envoyer du lourd (en AP) mais être à mon sens bien plus exposer s'il se retrouve seul dans un coin de la map. Bon à modèrer certainement, c'est par rapport à mon exp en NO que je dis ça pour le Balti.

[SPAM-]
Beta Tester
3,110 posts
4,060 battles

Le Balti est également le meilleur dans un engagement CA VS CA de tier 9, comme le Des Moines à son tier d'ailleurs, mais seulement si on reste en bow on, ses APs dévastatrices feront toujours la différence 

Mwais, je pense que le titre de "CA tueur de CA" lui conviendrait bien ... Comme les autres CA US au final

Là où l'Ibuki sera plutôt orienté anti BB, le combo HE napalm + incendies + torp le prédestine à ce rôle 

Bien évidemment, les 2 navires peuvent faire le taff de l'autre, mais le feront en général moins bien, faut voir ce qu'on préfère couler en premier

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.