Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Cyrageel

New Mexico : du pur bonheur?

202 comments in this topic

Recommended Posts

Players
95 posts

je suis une tache en terme de jeu mais y a qq trucs qui me gênent quand même : 

mon avion reco ne voit pas un NM à moins de 14km alors qu'il voit parfaitement un FUSO à 15km en partie aléatoire ???? tous deux avaient des camo....

pour la dispersion : je viens de toucher UNE seule fois un Cliveland à 11km, une magnifique gerbe d'eau !!!!

blindage de face efficace mais dès que l'on incline le vaisseau pour tirer avec les tourelles arrières Aïe Aîe Aîe....

Tellement je suis une foudre,  les adversaires sont mêmes obligés de m'attendre pour me fumer !!! mdr....

je persiste quand même avec...lol

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,363 battles

Tu ne maitrises pas encore certaines mécaniques.

Le spot est une donnée spécifique à chaque navire, elle est visible dans le port c'est la dernière catégorie dans les spécs du navire. Le Fuso est particulièrement visible, bien plus que le New Mex ce qui explique ce que tu as remarqué.

Pareil pour l'utilisation des tourelles arrière. Si pour l'instant tu n'as pas la possibilité de savoir quand les utiliser fais sans. Tu perds en puissance de feu mais tu gagnes monstrueusement en survie. L'utilisation des tourelles arrière demande une bonne conscience de ton environnement et des risques que tu prends par rapport aux autres BB.

• Cool 1

Players
95 posts

Entièrement d'accord avec toi, par contre je ne vois pas l’intérêt d'avoir des avions de reconnaissance complètement aveugles ???? parce que je peux quasiment voir mon adversaire à l’œil nu même sans jumelles...

Historiquement deux grands bâtiments types cuirassiers "pouvaient" se voir de visu, avec les moyens optiques de l’époque à 60 km !!!! 

Il n'a le nom de cuirassé que par les canons qu'il traine lamentablement (avec une dispersion gargantuesque) sinon pour toujours être de face à un adversaire c'est plus compliqué surtout que tout le traverse de part en part...

L'avantage, c'est que les cartes deviennent immenses avec lui...mdr

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,363 battles
1 minute ago, werewolf6933 said:

Entièrement d'accord avec toi, par contre je ne vois pas l’intérêt d'avoir des avions de reconnaissance complètement aveugles ????

J'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Le New Mex est vulnérable au 15 pouces et plus mais ce qui est en dessous ne peut pas pénétrer ton blindage si tu es correctement anglé. Pour les plus gros calibre cela demande d'être très précis à la manoeuvre pour forcer l'erreur adverse donc dans un premier temps il vau mieux faire avec et essayer de ne pas être une cible tentante pour eux.

Players
11,559 posts
8,315 battles
On 22/07/2017 at 10:38 PM, werewolf6933 said:

Entièrement d'accord avec toi, par contre je ne vois pas l’intérêt d'avoir des avions de reconnaissance complètement aveugles ???? parce que je peux quasiment voir mon adversaire à l’œil nu même sans jumelles...

Historiquement deux grands bâtiments types cuirassiers "pouvaient" se voir de visu, avec les moyens optiques de l’époque à 60 km !!!! 

Il n'a le nom de cuirassé que par les canons qu'il traine lamentablement (avec une dispersion gargantuesque) sinon pour toujours être de face à un adversaire c'est plus compliqué surtout que tout le traverse de part en part...

L'avantage, c'est que les cartes deviennent immenses avec lui...mdr

Un avion de reconnaissance te permet:

1: En début de partie pendant ton approche, tu peux tirer de plus loin et donc avoiner plus vite les cibles ennemis pendant ton approche. (protip, sa ne sert a rien de rester a max range en BB, la precision y est toute relative)

2: Autre effet kiss cool, comme tu peux tirer plus loin, automatiquement, tes canons se dressent plus haut pour permettre au obus d'aller plus loin. En gros ils "clochent" plus. Ce qui te permet de passer aussi derrière certaines îles quand tu connais bien les maps et le relief. Marche aussi a plus courte distance bien sur. (c'est mathématique) 

Bref, quand tu maitriseras ça, ça te permettra de faire des cadeaux au petit malin qui se planque derrière des cailloux.

3: Un avion de reco peut détecter des torpilles, et comme ils volent en cercles au "large" de ton navire, avoir plus de chance dans certain cas de spot celles-ci alors que sans, tu devras torpedobeat comme un dieu. (Protip, naviguer tout droit sans jamais changer de vitesse/cap, c'est mortel)

4: Parlons donc DD vue que je viens de te parler torpilles. L'avion te permettras de voir les navires qui veulent te tendre un piège à l'aide d'une île comme couverture pour te surprendre. (Protip, une bonne lecture de map a tout instant t'offriras gratuitement un avion de reconnaissance qui s'appelle la vigilance :cap_like:) Bien entendu, ça marche pour tout navire qui se planque sournoisement. Cruiser et BB compris.

5: L'historique dans WoWs, c'est l'emballage. (en gros on s'en tape si ça doit être adaptée pour équilibrer le gameplay, et heureusement)

6: A te lire, j'ai l'impression que tu trouves les BB dans Warship, faiblard, détrompe toi, ils sont loin d'être à plaindre.

Apprend à les maitriser (New Mex compris qui est très bon malgré sa lenteur) et tu t'en rendra compte. :cap_look:

Bref, pour finir, l'avion de reco est plus qu'utile, ce n'est pas un simple gadget. :Smile_coin:

Weekend Tester
4 posts
3,645 battles

Je me suis remis depuis peu a Wows ,(je suis un gros noob mais je fait avec ). Je suis assez mitigé sur ce BB la portée de 16 km est vraiment un gros point noir ( parce que les 19 km de portée toutes les 5 min pour au max trois bordée ça reste anecdotique ) . Si les affrontements restent dans la zone de confort 14-15 km on as moyens de faire parler la poudre, la trajectoires des obus étant assez droite la visée est assez facile, mais malheureusement cette situation n'est pas la plus fréquente je suis souvent confronté a des tiers 7 et 8 ou même les croiseurs ont plus de portée que moi du coup les deux équipes s'arrosent a plus de 16 km, dans cette situation j'ai du mal a voir quoi faire, parce que se rapprocher pour être a portée de tir c'est la certitude de voir tous les canons adversaires vous envoyer une carte de bienvenue.Rester à attendre que le combat se rapproche de lui même c'est plus ou moins l'option que je privilégie pour le moment en espérant que ça ne dure pas trop longtemps (et que mon équipe ai le dessus).

Players
441 posts
6,998 battles

Accompagne ton équipe, tu seras forcément au centre de l'action, les ennemis ne te focuseront plus, tu seras à portée de tir. Il faut être en plein milieu de ton groupe. Ensuite, tu te mets plutôt devant ou plutôt à l'arrière selon les dégâts que toi et tes alliés subissent. Ton regard sera donc surtout rivé sur la carte plutôt que sur la vue 3D et ça commencera à aller mieux.

Weekend Tester
4 posts
3,645 battles

C'est plus ou moins ce que j'essaie de faire, je suis quand même souvent en queue de peloton ( pas trouver le bouton pour sortir les rames :Smile_amazed:). Il est un peu comme un suppositoire : à progression lente  :Smile_teethhappy: Du coup une fois sur deux mon groupe, quand je suis en position de tir( ou de prendre des tirs ), ce résume souvent as une unité moi :Smile_sad:. Et la fuite le  replie stratégique n'est pas vraiment une option facile avec cette boite de conserve.

Du coup  mon ressenti sur ce BB c'est qu'avec sa vitesse et sa portée on as du mal à être en action ,et ainsi aidé correctement son équipe sur le début (un mauvais départ de ton équipe et c'est dur de renversé la vapeur) du coup sur le premier engagement je claque mon coucou pour essayer d'apporter un peu de support mais la visée est moins précise ( je trouve).

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,363 battles

En général à 21kts tu es 5km devant ton équipe au bout de trois minutes.

Players
441 posts
6,998 battles

Il faut que tu mettes les machines en avant max dès la première seconde, tu tournes vers le plus gros groupe qui se dégage, tu le rattraperas forcément, puis tu te mets en tête, au centre ou en arrière selon les dégâts reçus. Tu ne tires jamais avant d'être déjà repéré et tu ne tires pas avant d'être sûr de faire 10K dégâts d'entrée de jeu. Le New Mex est le meilleur BB de tout le jeu. Tu peux coller un -25 K à un Tirpitz si tu vises bien, à 10 Km s'il est de flanc. Tu peux espérer faire 10K sans problème en moyenne sur une bonne salve. Et plusieurs citadelles sur un CA. Mais si ton problème est le manque de portée de tir, c'est que tu ne prends pas le jeu dans le bon sens.

Je ne comprendrai jamais pourquoi WG ne nerfe pas toutes les portées à 15-17Km au tier 10, et par exemple 1 Km de moins par tier jusqu'au tier 1.

Players
21 posts
4,612 battles

Je relance la discussion sur le New Mex parce que je suis à deux doigts de zapper les BB US grâce à ce cuirassé. 

Autant je me suis éclaté à monter les South K, Wyoming et NY, à prendre du plaisir avec ces fers à repasser autant je sature des faiblesses du NewMex. 

Pourtant il est intéressant et peut faire très mal même à des hauts tiers mais sa portée et surtout sa dispersion sont juste catastrophique!

J'ai suivi vos conseils, je leade la meute de BB de mon équipe, attends patiemment qu'une cible s'offre à moi (pendant que les autres ont déjà envoyé pleins de salves), regarde même les croiseurs jalousement car bcp ont une portée supérieure et enfin, un spot à 14km, légèrement broadside ! Alléluia! Concentration, alignement des angles et calcul de temps de vol et feu. La bordée de HE est parfaite, elle va taper au niveau du milieu du pont du pauvre ennemi, il va prendre un incendie magnifique qui va illuminer toutes la map dans un concert de horn pour saluer mon tir et en fait non... un seul obus a touché la cible qui vient de perdre 1650 pv, pour l'incendie on repassera un autre jour! Le reste des HE a soigneusement encadré le navire visé. J'ai même l'impression  que mon adversaire du moment à pitié de moi car il reste sur la même ligne conscient que je ne lui ferai pas mordre la poussière dans l'immédiat.

C'est le quotidien de mes batailles avec le New Mex, faire 15000 pv de dégats pour 12 hits (et je ne compte pas les overpen et les nopen), être un acteur secondaire des batailles, ne plus prendre de plaisir surtout. 

C'est ridicule et je sature fortement d'autant plus que j'ai attentivement lu ce qui m'attendait après: le COLORADO soit le BB le plus décrié du jeu d'après le forum! 

Donc je me dis que je vais devoir galérer pour 200/300 battles pour trouver un BB agréable à jouer?

Je crois pas, la branche BB US vient de perdre un client...

Rassurez moi toutes les branches BB ne sont pas comme ça?

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,363 battles

Déjà, avant que les pro du BB passent par là pour les applications pointues : utilises de l'AP. Les BB c'est 99.9% d'AP, à la rigueur, quand vraiment tu prends des bounces à répétition, tu peux commencer à débuter un lancement de réflexion sur une salve d'HE. Mais s'il vous plaît, soyez humains, arrêtez de me faire souffrir en partie, utilisez ces foutues AP qui font des dégâts monstrueux sur tout au lieu de passer pour des peintres à chaque salve, j'ai démoli un Colo en Lyon l'autre jour, c'était tellement moche à voir ... :Smile_sad:

Bon après pour être un poil plus constructif, 14km c'est un poil loin pour un New Mex. Le Colorado est un BB qui se joue très bien, il faut juste prendre en compte que son attaque domine sa défense donc tu mets tes tartes mais tu en prendras aussi de très fortes et c'est même l'un des meilleurs navires pour apprendre l'essentiel en BB : se placer au bon endroit. Avec lui c'est très facile, si tu n'as pas fait exactement ce qu'il fallait tu n'as pas vu un type de la partie. Une fois que tu as compris ça à l'aide du Colorado, jouer les autres BB du jeu est une partie de rigolade.

• Cool 1

[SPAM-]
Players
678 posts
6,975 battles

pour les BB US, de ce que je vois, c'est lent mais puissant et résistant jusqu'au colorado manifestement, la ligne semble changer un peu après.

ils sont bien bien pour tanker, si ton équipe push correctement et que tu étudies ta minimap. tu arrives toujours trop vite trop près de toutes façon si tu ne fais pas attention. par contre, tu peux ensuite faire parler ton artillerie et profgiter de ton blindage.  attention par contre, mieux vaut oublier tes tourelles arrières au début pour éviter le retour au port suite à un broadside intempestif.

personnellement je suis un joueur de croiseur et j'ai commencé récemment les bb sur les conseils de @shingetsu par la ligne japonaise. j'ai ramé un peu sur le kongo mais c'était mon premier bb et j'ai en quelque sorte un peu essuyé les plâtres de mon apprentissage avec. par contre, le fuso a été un pur bonheur, maniable, rapide, un nombre d'obus important compensant une dispersion moyenne. j'ai un peu plus de mal avec le nagato qui met des claques mémorables. il est aussi très agréable mais en évolution dans un environnement de jeu plus difficile (plus de hauts tiers...). bref, je ne suis pas forcément très doué mais je m'amuse vraiment avec... j'ai hate d'arriver à l'amagi, mais pour l'instant mon objectif est le zao , j'en suis à l'ibuki (un pur bonheur celui la aussi, j'ai hate de voir le tier 10)

les us connaît pas trop sauf à les jouer en face mais non toutes les lignes de bb ne sont pas comme tu les décris, les jap sont vraiment bien et assez sympas à prendre en main, par contre, ils prennent de sacrés claques si le positionnement est mauvais ou si tu vas trop vite en début de partie, par contre des 410 au niveau 7 miam !! en face ca mange sévère...

• Cool 1

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,363 battles
Il y a 13 minutes, astacus_2016 a dit :

tu arrives toujours trop vite trop près de toutes façon si tu ne fais pas attention

A 21 kts c'est pas gagné cette histoire :Smile_teethhappy:

Players
21 posts
4,612 battles
Il y a 11 minutes, Verdandi_ a dit :

Mais s'il vous plaît, soyez humains, arrêtez de me faire souffrir en partie, utilisez ces foutues AP qui font des dégâts monstrueux sur tout au lieu de passer pour des peintres à chaque salve

Verdandi, j'utilise essentiellement l'AP mais un petit coup de HE en début me permet d'oublier que l'AP long range du New Mex est famélique voire inexistante. Par contre tu confirmes ce que m'ont dit des joueurs de Colo in game, soit patient avec le NM, apprends à jouer le Colo et tu seras à l'aise avec n'importe quel BB tant il faut être précis dans ton placement et ton anticipation. 

Players
21 posts
4,612 battles
Il y a 17 minutes, astacus_2016 a dit :

les jap sont vraiment bien et assez sympas à prendre en main, par contre, ils prennent de sacrés claques

Merci Astacus, je compte effectivement monter la branche BB IJN et prendre des claques, je connais aussi en US mais j'ai du mal à les rendre avec un New Mex...

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,363 battles
Il y a 5 minutes, Mouamem a dit :

Verdandi, j'utilise essentiellement l'AP mais un petit coup de HE en début me permet d'oublier que l'AP long range du New Mex est famélique voire inexistante. Par contre tu confirmes ce que m'ont dit des joueurs de Colo in game, soit patient avec le NM, apprends à jouer le Colo et tu seras à l'aise avec n'importe quel BB tant il faut être précis dans ton placement et ton anticipation. 

L'AP des US est l'un de plus terrifiant à longue portée, il perce les ponts comme qui rigole, je me souviens encore du Yamato à qui j'ai collé double cita avec mon NC ... à 20 km et par dessus une île !

Sur les croiseurs tu n'as pas de raison d'être à la HE, et ce quelle que soit la portée et l'angle. Sur les BB ça peut se discuter ... parfois et contre un bon joueur, donc dans le doute, l'AP c'est très bien. Contre les DD 100% AP tu feras juste plus mal.

Le mystère pour moi est de savoir comme le New York peut te plaire alors qu'il s'agit probablement du pire BB T5 et le New Mex te poser problème alors qu'il est bien plus puissance dans son tiers ^^

[SPAM-]
Players
678 posts
6,975 battles
25 minutes ago, Verdandi_ said:

A 21 kts c'est pas gagné cette histoire :Smile_teethhappy:

après quand t'es débutant et que t'as un truc lent, le premier réflexe c'est je fonce pour aller à la suite des copains et au bout de 5 minutes, t'arrives au milieu et en bref ben, je peux plus faire demi tour sinon pif paf.... :Smile_smile:

mieux vaut arriver un peu en retard , en plus ca laisse le temps de voir le déploiement ennemi surtout si t'as un limite de détection pas trop dégueu, en priant que tu n'aies pas pris la stratégie a rebours, sinon effectivement il faut sortir les pédales....:Smile_teethhappy: 

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,363 battles

En New Mex ce n'est pas à toi de faire le demi-tour, c'est au pauvre malheureux sur ton axe de progression !

• Funny 1

Players
21 posts
4,612 battles
Il y a 28 minutes, Verdandi_ a dit :

Le mystère pour moi est de savoir comme le New York peut te plaire alors qu'il s'agit probablement du pire BB T5 et le New Mex te poser problème alors qu'il est bien plus puissance dans son tiers ^^

Parce que je faisais plus de dégats avec les 8 affûts du NY (je ne compte pas la tourelle centrale qui sert presque jamais) qu'avec les 12 du NM qui sont moins précis. Et je précise que je joue essentiellement avec les deux tourelles de proue pour etre tjs bien anglé ;) 

Peut-être aussi que j'avais fondé de gros espoirs sur ce BB et que je ne suis allé que de déceptions en déceptions. Je suis aussi étonné de croiser si peu de New Mex et de Colo in game alors que je trouve souvent des Queen, Gnei, Bismarck, Fuso ou Lyon à chaque partie...

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,363 battles

Il faut apprendre à tortiller des fesses avec ce gaillard là ^^

Alors ce n'est pas évident mais si tu arrivais à utiliser les tourelles arrières du NY tu trouveras tes marque sur le NM. :Smile_Default:

Players
2,503 posts
Il y a 7 minutes, Mouamem a dit :

Parce que je faisais plus de dégats avec les 8 affûts du NY (je ne compte pas la tourelle centrale qui sert presque jamais) qu'avec les 12 du NM qui sont moins précis. Et je précise que je joue essentiellement avec les deux tourelles de proue pour etre tjs bien anglé ;) 

Mit à part le nombre, les canons sont quasi identiques en tout  point.

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,363 battles

A part le sigma atroce du New Mex quand même ^^

Players
21 posts
4,612 battles

J'apprécie vraiment que vous essayez de me convaincre des bienfaits du NM, je pense que je fais un blocage sur ce BB qui a une bonne réputation. C'est pour ça que j'ai tenu à communiquer sur mon ressenti. Je vais le garder, le farmer patiemment jusqu'au tiers suivant

Il y a 9 minutes, Marcanzi_1 a dit :

Mit à part le nombre, les canons sont quasi identiques en tout  point.

C'est la que je me rends compte que je ne prends pas ce BB  comme il le faut. Je le négative avant de l'avoir joué tant je m'attendais à autre chose. Je vais positiver et ça va le faire .

Moderator, Privateer
6,042 posts
6,047 battles

Le new mex est ultra violent à longue portée ( avec l'avion de spot )

L'AP qui tombe à la verticale, c'est une salve 17k minimum quand ce n'est pas la dévast pure et simple.

Après oui, ça demande un peu d'intelligence sur son placement, faut jouer de manière à être en situation de tir croisé, sans être trop loin des caps.