Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Cyrageel

New Mexico : du pur bonheur?

202 comments in this topic

Recommended Posts

Players
310 posts
3,268 battles

Pour le rang 4 au niveau des compétences j'hésite entre plus de points de vie (transformation de monstre à super monstre) ou bien l'augmentation des portées de tir. Des éclairages sur ce qui serait le mieux ?

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

AFT obligatoire.

Les PV sur un BB ça sert vraiment à rien du tout.

• Cool 1

Players
6,233 posts
14,553 battles

Les PV servent surtout pour certains DD. Pour le reste c'est un peu dommage de se passer d'aft ou de DE en fait.

Les BB us choisiront sûrement AFT ou le ciblage AA manuel.

[HFR]
Players
1,015 posts
7,370 battles

Tiens, je le remonte ce petit topic. Avec les serveurs de test j'ai pu jouer un peu les BB US de plus haut niveau, puisque je m'étais arrêté au T5. Et comme j'ai beaucoup aimé le New Mex (et les 2 qui le suivent), j'ai oeuvré pour le débloquer, et j'ai récemment eu un petit New Mex dans mon port! 

J'en suis très satisfait, le seul truc qui me gène actuellement c'est une vitesse famélique qui fait que si on va dans un coin de la map et qu'on se retrouve contre personne, revenir là où est le combat est presque impossible. Sinon c'est un bonheur à piloter.

Niveau capitaine, on m'a conseillé l'AA puisque la branche est assez douée en AA ça me semble une évidence. Vous mettriez quoi en compétences?

[-KWX-]
Players
934 posts
14,415 battles

Pour mon New mec (et tout mes BB en fait) je joue avec le duo BFT/AFT + surintendant +expert tireur d'élite + Base de la capacité de survie

Sa donne un BB avec des secondaire et (surtout) une AA boosté avec une bonne résitance aux incendies/inondations et beaucoup de régen de vie.

Apres ,ouai le New mex est lent... mais y fallais bien donné un défaut (historique en plus) au BB us ^^'

Le N.M. encaisse comme un porc une fois anglé et riposte tout aussi violament.

Et même si il n'est pas hyper précis a cette distance ,il peut quand même tiré a 19.5km avec l'amélioration unique des BB Us + son hydravions.

Si il se cantonne a un "petit" 17.4 km pas dégueulasse quand même. ^^

[HFR]
Players
1,015 posts
7,370 battles

Pour mon New mec (et tout mes BB en fait) je joue avec le duo BFT/AFT + surintendant +expert tireur d'élite + Base de la capacité de survie

Sa donne un BB avec des secondaire et (surtout) une AA boosté avec une bonne résitance aux incendies/inondations et beaucoup de régen de vie.

Apres ,ouai le New mex est lent... mais y fallais bien donné un défaut (historique en plus) au BB us ^^'

Le N.M. encaisse comme un porc une fois anglé et riposte tout aussi violament.

Et même si il n'est pas hyper précis a cette distance ,il peut quand même tiré a 19.5km avec l'amélioration unique des BB Us + son hydravions.

Si il se cantonne a un "petit" 17.4 km pas dégueulasse quand même. ^^

Oui avec le module de portée ça devient plus sympa quand même :)

Merci pour ta réponse. J'ai actuellement Basics of Survivability, BFT, Expert Marksman, High Alert et SuperIntendant. Je vais voir pour respec pour virer High alert, et prendre AFT. J'irai ensuite vers Manual AA.

Players
166 posts

29 parties dessus, je suis toujours un gros Noob (50k dmg/Battle) mais je m’éclate vraiment avec.

Ultra solide (hier j'ai failli avoir le reward Dreadnought avec plus de 55k dmg) il peut encaisser sans broncher quelques (quelques hein, pas 10) torpilles et être toujours à flot et d'attaque.

Les Canons sont vraiment précis avec une balistique relativement plate, ce qui facilite le tir. Ok il est toujours aussi lent, mais vu que la portée augmente (17km je crois avec équipement) on est plus actif sur la map.

L'AAA est le point qui me chagrine par contre, j'ai les deux améliorations du Capitaine (I et IV) pour booster l'AAA et pourtant... c'est pas fifou fifou. La note de 42 pour l'AAA me parait un brin exagérée.

Clairement je vais le garder un long moment le temps de prendre du galon sur les BBs, mais j'y trouve bien plus de fun qu'avec ses grands frères qui me donnaient plus l'impression d'etre une victime qu'autre chose.

Comme tous Cuirassé je trouve que 4/6 bombardier  qui te touche tes anti aérien sont dead au 3/4 j'ai vue ca encore en soirée limite un porte avion c'est dit toi tes que pour moi .A la fin insuffisant pour resister au dernière escadrilles , pour l'instant je  monte l'arbre nippon et Allemand mais pourquoi pas les us un jours .Mais je confirme les us ont a coup sur le meilleur blindage.

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,362 battles

Anglé oui c'est du solide.

J'ai fait mes adieux à la Dame hier soir pour pousser un peu plus la branche. Pour sa dernière elle m'a offert un ultime présent. Une cita sur un Tirpitz de flanc à 9000 m. En deux salves le type à pris 40k par un T6 armé de 356 :trollface:

Un navire que j'ai beaucoup apprécié et que je quitte à regret donc.

Players
310 posts
3,268 battles

J'ai eu du mal à le revendre aussi pour le Colorado dont les résultats sont mitigés sur de nombreux points, mais c'est le tiers VII USN, c'est comme ça pour le moment !

C'est une machine très puissante à son tiers, et avec un gouvernail amélioré, rien ne lui résiste ! Je pense qu'un de ces 4 je vais me le remettre au port, lui ou un Arizona qui lui ressemble pas mal.

[LBF_E]
Players
209 posts
4,839 battles

Perso je l'ai jouer avec la bonne musique latino (la faute a mon dernier voyage au mexique)

et j'ai adorer le rendu, genre ton new-mex est en feu ? Bha tu t'en fiche ... la croisière s'amuse quoi xD
bref sur ce, bonne chasse messieurs !

[LULU]
Players
317 posts
5,686 battles

Je suis le seul à avoir été heureux de revendre ce tromblon pour le Colorado ?

Moi c'est l'inverse: je suis passé au Colorado, je l'ai vite rush pour aller au NC.

Et j'ai gardé mon New Mex. Il a beau être un tromblon (et encore, je le trouve assez précis pour ce que j'en fais), il tanke mieux que le Colorado pour moi.

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Le Colo tanke autant, mais vu que les calibres rencontres sont plus gros ...

Mais bon, il a un bien meilleur punch, ça compense largement à mon goût 

[-KWX-]
Players
934 posts
14,415 battles

Le Colo tanke autant, mais vu que les calibres rencontres sont plus gros ...

Mais bon, il a un bien meilleur punch, ça compense largement à mon goût 

Perso ,c'est le colorado que j'ai revendus et le new mex que j'ai gardé.

Je ne serait pas dire pourquoi mais j'ai adoré le mew Mex alors que le colorado a étai le 1er bateau de tier sup a 5 que j'ai passé avec de l'xp libre ( a la moitié du grind j'en est eu marre)

Les 2 sont bon au final ,mais avec seulement 8 canons (certe de 406 et non de 356) le Colorado est plus sensible a la rng jesus troll

Players
15 posts
946 battles

bonsoir messieurs ayant assez de tunes et d'XP j'hesite entre le new-mex  ou le nagato lequel prefererai vous svp? merci a tous

[-KWX-]
Players
934 posts
14,415 battles

bonsoir messieurs ayant assez de tunes et d'XP j'hesite entre le new-mex  ou le nagato lequel prefererai vous svp? merci a tous

Euh le nagato c'est le t7 jap alors que le new mex est le t6 us

Du coup ,si tu veux progressé dans les tier ,bah enchaine sur le nagato.

Mais si tu veux changé de game play et devenir un fonce dans le as un peut bourrin ,go New mex

Players
15 posts
946 battles

Euh le nagato c'est le t7 jap alors que le new mex est le t6 us

Du coup ,si tu veux progressé dans les tier ,bah enchaine sur le nagato.

Mais si tu veux changé de game play et devenir un fonce dans le as un peut bourrin ,go New mex

ok merci pour ta réponse PS pour les tiers je savait encore merci:honoring:

Players
441 posts
6,998 battles

Je suis en train de faire le New Mexico, mon objectif est lui-même et le NC. Je me doutais à l'avance que ce navire ma plairait, vu les baffes qu'il me mettait. Sa puissance de feu est énorme. Je me souviens encore hier, un Tirpitz s'est mangé 22K en une seule salve ! Les dégâts sont monstrueux. Je fais mieux qu'en tier 8, que ça soit l'Amagi, le Bismarck ou le Tirpitz ! Mieux qu'en tier 9, que ça soit l'Izumo ou le Frederic ! Avec un peu plus de points de vie, le New Mexico me conviendrait pour être tier 10 !

Le New Mex a quelques avantages par rapport au New York : meilleure AA, meilleure dissimulation. Il conserve les autres avantages du New York, et aussi son principal défaut : il lui manque toujours un moteur.

Le New Mexico est largement au-dessus de mes attentes (qui étaient déjà hautes) et dépasse facilement le Fuso en terme de puissance de feu et de blindage. Les navires sont clairement pas tous égaux. J'ai une appréhension pour le Colorado. Mais je pense que le NC sera lui-aussi à la hauteur de mes attentes : un Yamato tier 8.

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,362 battles

Pour le Colorado le changement de calibre demande un petit temps d'adaptation car les caractéristiques sont assez différentes du coup. Le navire en lui même reste très similaire mais deux problèmes se font jour. Le T7 accède à de très grandes cartes, il te faut donc bien faire attention a prendre un bon positionnement et le garder, si tu te fais attirer dans un coin ta bataille est finie. Le navire ne fait plus rebondir aussi facilement les obus lourds puisque le calibre de tes adversaires s'accroit aussi, il faut donc régen plutôt que de ne pas prendre les dégâts, par conséquent il faut les répartir un peu mieux dans la durée sinon tu n'auras pas le temps de t'en servir. A noter que du coup le Colorado peut encaisser des dégâts monstreux des croiseurs sans broncher car il pourra quasiment tout reprendre à la régen.

[HFR]
Players
1,015 posts
7,370 battles

Le New Mex est un foutu bon Battleship. Le pexer a été une vraie balade! En revanche, quand on arrive au Colo c'est pas la même chose, il faut appréhender le bateau.

• Cool 1

Players
441 posts
6,998 battles

Merci pour vos retours. J'avais déjà vécu des situations qui m'ont fait comprendre qu'il valait mieux éviter les coins de map pour pouvoir continuer à jouer sans se trouver seul pendant 10 minutes. Donc je ferai davantage attention en Colorado.

Je m'attends un peu à un Nagato lent et sans secondaires redoutables. Je vais voir ça bientôt, la mission de Graf Spee accélère la progression que j'avais prévue.

Players
95 posts

bonjour à tous,

je ne partage pas du tout l'avis de certains ici :

le NM est juste un piège à obus qui se fait perforer par tout ce qui tire, de tous les côtés ça rentre... sa lenteur et son blindage sont juste inexistants et en font "LA" cible pour marquer un max de points pour l'adversaire.

Certes mon capitaine n'a pas toutes les compétences "indispensables" pour survivre plus de qq minutes, en parties aléatoires c'est juste une catastrophe !!!

touché 2 obus sur 12 à 12km merci la précision et/ou la dispersion

la DCA et la maniabilité (vu sa vitesse..lol) sont acceptables

ses 12 tromblons aussi à conditions de toucher qqchose....

bref, j'attends juste de pouvoir le mettre à la ferraille bientôt...

[-KWX-]
Players
934 posts
14,415 battles

Perso j'ai jamais eu aucuns soucis avec le New mex, bon après contre les canons d'un NC ou d'un amagi ,là oui c'est sur tu douille.

Globalement le NM est très bon pour sont tier, juste lent.

Je pense que le problème viens plus de toi que du navire et ce que tes stats semble confirmé.

Renseigne toi sur comment protéger ton navire avec l'angle de ton blindage, comment visé également car si tu ne met que 2 obus au but a 12Km ,si autre chose qu'un DD ,y'a soucis.

Bref parcour un peut le forum et tu devrais trouver des réponse suffisante a ton problème.