Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Cyrageel

New Mexico : du pur bonheur?

202 comments in this topic

Recommended Posts

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Ahah deuxième demande en une semaine 

Officiellement non pour cause de surcharge des serveurs

Players
23 posts
1,218 battles

Ha nan mais le New Mexico à une valeur de pénétration normale ou c'est en dessous de la moyenne pour son tiers ?

Nan franchement j'ai encore jouer avec, et normalement avec un BB je me sort une ou deux petites citadelles par partie.

La RIEN, sauf sur du croiseurs (manquerait plus que ça perce pas du moyen lol)...j'ai fait une seule citadelle avec sur un tiers 5...

Nan sérieux ya un truc ? Avec tout les autres ca passe normalement. Pas lui. :(

Edited by Mav783

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

bizarre honnêtement avec lui j'ai fait toute ma première partie des classées jusqu'à être obligé de changer de tier. Et ca été sans aucun problème , c'est même là que je l'ai le mieux appréhendé

et pour ravager du BB adverse  ca roulait .  J'ai même eu un regret de le lacher et puis j'ai joué l'amagi en alternance avec le colorado , nouveaux repères à trouver .

Players
214 posts
3,255 battles

'Soir,

N.Mex, un gros BB bien band** qui peut se permettre bien des choses... faire reculer l'ennemi en début de partie est faisable si l'on est bien accompagné, comme quoi ;)

Cela fait des mois que je suis resté bloqué avec le wyo et d'un coup d'un seul, je sais pas pourquoi, l'envie m'en prend...je ne suis qu'un homme après tout !

Wep, cette carcasse elle flotte bien, elle encaisse les chocs pas mal et j'irais même jusqu'à dire que croisé un NAGATO en surface, si vous êtes bien accompagné, vous sentirez le fait que vous avez participé activement à l'avancée de votre team face à l'ennemi...Après faut savoir faire un 180° lorsque cela l'exige car seul l'homme intelligent plus que vous vous réduira en pièce ! Faut savoir dire STOP...!

Aller j'ai quoi, 50 parties avec et les 200K ont déja été dépassé à quelques reprises...pourtant je reste une cruche IG et je m'en contente, c'est bien le principale ;)

D'ailleurs, un DD lui même en tant que tel et bien membré dans ses qualités, fera reculé un haut tiers rapidement...

Tout reste dans l'analyse de la situation présente et ne pas se croire invincible et seul à battre les flots !

Cdlt.

Edited by GASOVER

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

C'est très juste comme appréciation soutenue par une autre cruche... Mais qui flotte encore:trollface:

Pour attaquer ensuite les BB tier 7er 8 c'est un bon apprentissage même si on doit retrouver de nouveaux repères. 

On saura approcher et frapper de toute la force des 6 canons  de proue les imprudents qui voguent bien en ligne.   Ensuite il faudra composer si c e n'est déjà fait avec les CV et DD de ce tier qui sont bien présents et harcèlent  les gros. 

Players
3,011 posts
25,135 battles

C'est autorisé ça du coup?

Il parait que les salles d'entrainement seront disponibles officiellement à la prochaine MAJ...  Est-ce une rumeur?

Moderator, Privateer
6,039 posts
6,047 battles

Oui et non. 

Oui c'est une rumeur... 

Alpha Tester
590 posts
120 battles

Bonjour,

Info ou intox ?

La réponse c'est intox !

On aimerait vous dire le contraire mais non, les salles d'entrainement ne seront pas disponibles avec la prochaine mise à jour. :(

Rhaya :honoring:

Players
23 posts
1,218 battles

Bon.

Avec le NM. J'ai tirer 10 AP sur un Colorado, à l’arrêt (afk), bien de flan, au niveau de la ligne de flottaison, a 7km (donc super proche quoi).

Zéro citadelles. Rien.

Le Colorado est un tiers au dessus, bon c'est donc plus difficile de percer. Mais le NM le perce pas même dans de si les conditions son parfaites, ou mal en tout cas.

A moins que la citadelle du Colorado sois spécialement placée ?

Sur WOT les chars très blindés on tjr quelques WeakSpot qui trainent (et c'est plutôt cool, en plus d’être réaliste et soucieux du détail), le Colorado à t'il des endroits fragiles et enclins à prendre bcp de dégâts ?

Ya t'il un endroit ou on peu connaitre les valeurs de pénétration des obus principaux des navires ?

Merci :)

++

Edited by Mav783

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

bah j'ai le NC et j'ai mis un peu de  temps pour comprendre ce qui clochait , aucun ou très peu de citadel , et en fait j'ai remarqué la trajectoire un peu particulière des obus.

Justement en sortant du new mex et du colorado je passais des citadel très souvent.

Et bingo en anticipant la retombée  semi courbe ou semi tendue au final c'est comme on veut , et bien ca rentre très fort et j'ai même explosé la tourelle avant d'un tirpitz hier

et one shoot des croiseurs négligeants de profil..

ca tient à peu de chose , tu as peut être à regarder de ce coté

Edited by didamigo

Players
247 posts
1,803 battles

bah j'ai le NC et j'ai mis un peu de  temps pour comprendre ce qui clochait , aucun ou très peu de citadel , et en fait j'ai remarqué la trajectoire un peu particulière des obus.

Justement en sortant du new mex et du colorado je passais des citadel très souvent.

Et bingo en anticipant la retombée  semi courbe ou semi tendue au final c'est comme on veut , et bien ca rentre très fort et j'ai même explosé la tourelle avant d'un tirpitz hier

et one shoot des croiseurs négligeants de profil..

ca tient à peu de chose , tu as peut être à regarder de ce coté

De quoi tu parles ? Cette semi courbe ? Elle est valable pour l'Iowa et le Montana du coup (même canon et même munition pour l'iowa et montana), je peux avoir des explications sur cette trajectoire ?

EMrci

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

bah les suivants je ne les ai pas , et les  406 du colorado sont les mêmes que le NC  (je n'ai pas le jeu sous lesyeux ).

Le colorado m'avait habitué à un tir plutot tendu avec des obus retombant rapidement à l'aplomb en fin de parcours.  La ca part en tendu et puis ca s'arrondit au dessus de la cible

et ca repart un peu vers l'arrière de cette dernière mollement.

Au début ca tombait donc pas vraiment ou je visais , j'ai pris l'amagi aussi pour vérifier , tir moins tendu un peu arrondi mais avec des obus tombant à l'aplomb de la cible.

Sur le NC j'ai du coup modifié mes tirs pour anticiper la retombée , et j'ai sorti des citadel et du dommage et OS des croiseurs de flanc.

Ce que j'explique n'est que du ressenti pas très technique mais ca marche pour moi.

Si ca peut t'éclairer .

Edited by didamigo

Players
3,011 posts
25,135 battles

En fait, l'Iowa a des obus plus rapides et beaucoup plus pratiques à utiliser...  Le Montana, ça doit être pareil...

@Mav :  Le Colorado a une ceinture cuirassée de 343 mm, donc un obus de 356 aura du mal à la pénétrer (pour qu'un obus pénètre, il faut en théorie que le diamètre de celui-ci soit entre 10 et 15% supérieur à l'épaisseur du blindage qu'il doit pénétrer... or il y a moins de 10-15% d'écart entre 356 et 343...)  Il faut au minimum du 380 mm pour percer la ceinture du Colorado au niveau de la ligne de flottaison, donc un New Mex aura du mal, il faut un Warspite ou un Tirpitz au minimum, voire un Colorado, un Nagato ou supérieurs...  Après, ça dépend de la vitesse des obus et de leur densité, les obus allemands sont très rapides et percent mieux à calibre égal que les autres.  Le New Mex est aussi dans ce cas mais on sent que le calibre est léger...

Par contre, vous pouvez lui faire une citadelle de face en visant le pont pour que les obus passent soit sous les tourelles soit par la superstructure avant et pénètrent la citadelle, aussi, viser entre la ceinture et le pont (partie moins blindée que la ligne de flottaison, blindée plutôt vers les 250 mm) au niveau de la première tourelle peut être plus efficace, surtout s'il est de 3/4, une partie de sobus vont passerr par la cloison avant de la citadelle qui est plus fine que par le côté.

Par contre, un Colorado peut descendre un autre Colorado en trois salves...  Le 406, ça rentre très bien !

Edited by Capt_QuoNiam_2015

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Pour le new mex tout dépend du MM comme toujours , mais si le calibre est plus léger la dispersion et la précision sont bonnes. Ca aide en top team a écraser

les ennemis sous un feu bien nourri.

[LCDH]
Beta Tester
1,301 posts
3,158 battles

S'il est impossible de percer la citadelle de près, généralement une salve bien placée inflige jusqu'à 10k de dommages avec un NM, donc oui ce n'est pas idéal, mais les dégâts sont présents:).

D'autre part, si un navire est quasi-impénétrable de près (coucou Tirpitz), c'est souvent qu'il le sera un peu moins de loin (longue portée, pas 10-12km). S'il n'est possible de percer nulle part, à cause d'un calibre trop faible ou que sais-je, il te reste les bons vieux HE qui ne manqueront pas de combler le manque de dégâts. Le fait est que de base le tier supplémentaire réduit ton efficacité, mais pas tes possibilités ! 

Pour ce qui est de tirer à travers le pont de face, je dirais plus de viser le haut de la coque, mais c'est bien plus performant contre les navires jap, ils ont des blindages ridicules de proue et poupe jusqu'au t9 (genre 150mm). Je pense notamment au Nagato car étant particulièrement épais, ce n'est pas forcément ce qui vient à l'esprit. J'ai passé de nombreuses citadelles à qui utilisait un angle de 0° :teethhappy:

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Hello Alexis  content de te croiser à nouveau 

Je ne te voyais plus ici. 

A son tier le New mex à une bonne artillerie et les citadel passent assez aisément sur ses homologues Ijn 

Quand  aux croiseurs de toutes catégories de ce tier ou plus un idem. 

Il a un bon blindage et les obus arrivent vite 

Par contre la vitesse n'est toujours pas son fort. 

Mais quelle homogénéité. 

Lui aussi est toujours dans mon port. 

[LCDH]
Beta Tester
1,301 posts
3,158 battles

Effectivement je n'étais plus très actif sur le forum, j'avais des obligations... :( Mais me revoilà, au moins pour un moment ! 

Pour ce qui est des croiseurs, heureusement qu'il n'a pas de problème sinon pour le coup... :teethhappy: Je ne l'ai pas joué personnellement mais je peux dire qu'en tant qu'adversaire de mes BB IJN il encaissait très bien. Je dois jouer de ma mobilité si je veux battre de bon joueurs à sa barre.

Ou alors lui faire face et reculer en tirant avec les canons avant et en priant (dédicace à Surcouf et sa division de New Mex contre mon pauvre Kongo)

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Ah oui Surcouf est un fourbe, il n e veut pas combattre normalement 

Il paraît qu'avec son équipage il monte même à l'abordage à la fin des combats. Ça doit venir de son pseudo. 

Oui le blindage est très bon et il vire pas mal,  on déjà de l'AA ça aide à ce tier

Weekend Tester
29 posts
1,584 battles

Bon j'avais fait un long post au sujet de ma première belle bataille mais comme le forum a planté...

En résumé: Bunker flottant

:) 

NM.jpg

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Ah oui pas mal , je vois que le cleveland a du te mettre le feu sans arrêt ?

la plaie

Weekend Tester
29 posts
1,584 battles

Ah oui pas mal , je vois que le cleveland a du te mettre le feu sans arrêt ?

la plaie

Oui c'est ce qui nous a couté la partie car pourtant j'ai pas arrêté de demander aux 2 croiseurs qui m'accompagnaient de s'occuper de ce Cleveland qui arrêtait pas de me mettre le feu pendant que je travaillé tranquillement le Nagato.

Mais non, ils tiraient aussi sur le BB.

2 crétins  

C'est ça qui est chiant avec le New Mex (et les BB en général), si t'as pas des alliés intelligents qui t'accompagnent, tu peux pas faire grand chose! :(

Ou comme là à l'instant, 2 CA et un DD qui foncent sans m'attendre, se font couler et quand j'arrive y'a plus personne... alors que si on étaient arrivé en même temps, les croiseurs ennemis j'en faisait des récifs artificielles pour poissons en deux salves.

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Oui dommage la coordination reste le mal du ffa.  Hier en nikolai j'ai coursé un clevela,d  j'en avais marre du feu continuel et qu'il me mitraille hors de ma portée.

Je ne l'ai touché qu' à 3 reprises et j'ai du ruser pour qu'il revienne sur moi et le couler. Sinon sans sa boulette jamais je n'aurai pu le finir et lui m'aurait achevé.

Le new mex heureusement à une portée full qui permet de bien martyriser les croiseurs  ,c'est toujours ca de pris avec sa belle précision.

Players
11,559 posts
8,315 battles

Ouai bof, le cleveland maintenant c'est un peux moins de 15 km de porté (nerf aft), le Niko à un peux plus de 14 Km (je sais plus combien) donc à l'arrivé, se faire "kitt" par un cleveland, bof quoi, vu la micro marge qu'il a c'est usuless.