Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Cyrageel

New Mexico : du pur bonheur?

202 comments in this topic

Recommended Posts

Players
11,559 posts
8,315 battles

Donc, supporte le viseur naze. C'est un choix. :trollface:

Après bon, on a tous une mauvaise passe, ça va revenir Gobo, en plus t'es du genre perseverant, donc je ne doute pas que tu vas re-grimper tout ça. :great:

Si je peux me permettre un conseil, essaye de faire des roulements sur tes bateaux, si tu as du mal à les maitriser, performe les un par un. Changer trop souvent le même soir de bateau, c'est pas très conseillé, c'est la même chez moi.

Un peux comme un pilote de course qui passe d'une Deudeuch, à une Ferrari, puis retourne sur une Cli(to), y'a de quoi se planter.

Edited by Sana_Khan

[CHATS]
Privateer
7,590 posts
13,493 battles

Je fais mes navires par série, les BB puis les Croiseurs enfin les DD, (et depuis peu les CV mais je n'ai fait qu'une partie en Coop avec) en essayant d’enchaîner les parties sur le même navire de préférence ou ayant un gameplay proche (Clemson/Nicholas).   Et j'essaie de faire des sessions de 5 au mieux .

Merci de tes conseils Sana  :honoring:

Players
11,559 posts
8,315 battles

Oui, pour les sessions de jeu, ne pas hesiter a faire une pause quand tu pédales dans la semoule, ça permet de respirer un coup et de revenir à tête reposé.

Moi je depasse pas les 15 partis par jour, voir plutôt 5/10, pas plus en ce moment. Le seul moment ou j'ai rush, c'est en découvrant le jeu, et pendant la saison deux ou j'ai no life comme un gros sale sur 3 jours entre le rang 6 et 1.

On s'enerve, et on arrive plus à rien, plus occupé à regarder les bourdes des copains et d'en faire autant en retour.

Après rien n'empeche de reprendre le bateau que tu aimes jouer et que tu gères pour t'amuser entre deux.

Edited by Sana_Khan

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

voilà avant quand les parties étaient gavantes je prennais le saint louis et hop un carton et ca me détendait même sur des tiers 4

Mais la 2 pârties et je suis bas de team avec des kongo , new york que des tiers 5 et même les DD sont plus forts.

Alors je fais des résultats pas mauvais en milieu de tableau mais ca m'énerve , on les perd bêtement en plus . Mais je ne viens pas parler du saint Louis.

Non du coup hop je saute dans mon New mex et là 2 parties gagnantes les  2 fois  2 ème de la team avec comme final des combat à 3 km avec un autre new mex et un fuso.

Plus un cleveland haché par une bordée et dans l'autre un furutaka démoli aux secondaires venu me torpiller dans mes 5km.

Ce navire est un vrai bijou , non seulement il a une belle gueule mais il fait le taf .

Mais comme indiqué dans les nombreux conseils distillés par nos amiraux sur le forum , le meilleur c'est

d'aller au plus près des ennemis. 

Incroyable ca fait peur à certains , évidement légèrement de face on ramasse quelques pralines mais dès qu'on pivote un peu pour lacher

une salve sur l'imprudent qui pense qu'il a en mains sont destin  c'est faux , l'artillerie se déchaine  , on se remet un peu dans l'axe et ainsi de suite.

Au final effectivement on a pris pas trop cher mais en face les dégats sont lourds  car notre ami lui a pivoté.

Bon je ne fais pas un cours je suis trop moyen en jeu , donc encore plus en conseil , mais si moi j'y arrive  tu vas forcement y arriver

Tiens allez des petits screens pour te donner du courage et du coeur à l'ouvrage.

Au fait j'aime bien ton avatar , il est marrant, ca vaut ta pizza (c'est bien une pizza ce truc ? ) mon très cher Sana

shot-16.01.13_15.28.33-0659.jpg

shot-16.01.13_15.04.49-0118.jpg

shot-16.01.13_15.21.27-0141.jpg

shot-16.01.13_15.28.37-0915.jpg

Edited by didamigo

Players
11,559 posts
8,315 battles

C'est bob l'éponge (Sponge Bob, chez les US) cette anime me tord de rire. C'est ultra c...(on peux même dire que ça touche le fond parfois :trollface:)

Y'a même des associations dans des pays qui ont milité pour l'interdire, car je cite: <<Ça rend idiot nos enfant>> (Dit le parent qui laisse le gosse regarder...:fishpalm:)

Fin du HS.

Edited by Sana_Khan

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Ah yes je me  rappelle 

C'est lui 

Fin du HS aussi merci de réveiller ma mémoire 

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles

Je confirme ce qui a été dis, et je renchérie: Gobo, tu as du mal à faire du dégât à longue distance avec ton NewMex? c'est normal! Va au tas! Je ne connais pas de cuirassé qui ne soit pas plus efficace à courte portée (j'ai pas dis corps à corps, hein!) qu'à longue! La plupart des joueurs médiocres partent du principe que tirer de loin, c'est faire du dégât sans risque, et donc de l'xp facile et de l'argent gratuit. Mouai. Sauf qu'à longue portée, on touche peu, ça fait pas si mal que ça, les obus coûte chers, à force, et on fait pas rentrer assez d'argent pour payer les réparations qu'on aura à la fin de la partie (vu qu'à un moment on est seul face à la flotte ennemie, puisqu'on a pas soutenu l'équipe et qu'il sont tous mort par manque de soutien efficace)...

Bref, le NewMex, une fois complètement destock, est un tueur, notamment vers les 10 km. A cette distance, on est assez précis pour toucher ce qu'on veut, les obus filent droit et pénètrent tout, et si l'adversaire veut s'approcher encore, les secondaires le calment assez vite.

A noter aussi une particularité des BB USN, c'est que leur portée de tir (jusqu'au tier 8) est supérieur à leur camouflage (ça, c'est normal), et que ce camouflage permet d'être invisible jusqu'à environ 13 km. Mon conseil, pour ceux qui en veulent: ne tirez pas avant d'être vu, vous serez déjà tellement prêt de l'ennemi que si la crise cardiaque ne le tue pas, vos canons s'en chargerons très vite!

• Cool 1

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Sous les 13/14 km la précision devient redoutable et au plus près il dechire

Pour monter les classées jusqu'au passage au tier 7 il est génial 

Players
3,011 posts
24,593 battles

C'est clair, je le répète, mon navire a obtenu ses meilleurs résultats en classées, et mes meilleurs résultats de classées l'ont été avec ce navire.  La qualité parle d'elle-même !

Eh bande de tire aux flancs, ne montrez pas votre citadelle à ce monstre, je me rappelle encore de ces deux Cleveland en mode yolo style one shot d'affilée à 10 bornes sur Les Deux Frères ! :hiding:

Edited by Capt_QuoNiam_2015

[CHATS]
Privateer
7,590 posts
13,493 battles

Je viens de manger un Kongo tout cru en arrivant à courte distance avec lui (3,5 km) tout en évitant un Clemson dans mon dos (Merci les secondaires) Autant a moyenne distance il faisait jeu égal en dégât, dès la courte portée atteinte je l'ai épluché. Normal je suis 6 il est 5.

Mis c'est quand même une grosse baleine comparé au Kongo...

Edited by gobolino

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles

Une baleine bien blindée, quand même! De quoi convaincre même les japonais d'arrêter la chasse à la baleine!

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Ah il vire bien comparé au Colorado,  il est court en longueur ça aide et le blindage est effectivement top 

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles

la distance de giration n'est pas très différente, mais le temps de rotation de la barre est affreuuuuuuuuse sur le colorado... Autant le NewMex peut danser et réagir très vite face à un banc de torpille durant la saison des amours, autant le capitaine d'un coloscopirado à juste le temps de dire "abandonnez le navire!!"

• Cool 1

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Une partie ou le new mex n'est pas le mieux placé en face il ya du lourd , on la perd.

Franchement j'ai pas compris  , à un moment nous sommes 3BB et en face le warspite et  2clev et un aoba.  On plie le warspite et je me dis  3BB vs 3cl c'est dans la poche.

En 2 mn je me retrouve seul le fuso et l'amagi on augmenté leur distance de tir au max  , alors que bien evidement pour casser les croiseurs je suis à 12km.

Du coup bibi se retrouve sous le feu des  3 incendiaires de service.  A éteindre les incendies et à manoeuvrer sous les torpilles d'un DD comprenant ma triste situation

et qui veut en profiter.

Ca fait suer franchement  , on l'avait à portée de la main cette victoire .Mais quelle résistance et franchement évoluer sous les salves et les torpilles quelle balerine

le gros.

shot-16.01.28_15.13.19-0252.jpg

shot-16.01.28_15.30.47-0638.jpg

Edited by didamigo

[CHATS]
Privateer
7,590 posts
13,493 battles

plus je le joue plus je l'aime, je crois que je le préfère même au Kongo.... Par contre pas compris comment hier soir une malheureuse torpille d'un Murmansk arrivant à 30° d'angle a fait exploser mon New Mex ! A t'elle frappée à la jonction coque / bulbe ? RnGésus était avec l'adversaire ?  Une Sainte Torpille contenant un poil de la moustache de Staline ??? 

ça fait tout drôle quand tu t’apprête a cliquer pour envyer une pleine salve dans le flanc bien juteux de ce Murmansk qui ne peut t'échapper, tu sais que tu va te manger la torpille mais " Damn the torpedoes Full Ahead ! " car tu est aux 2/3 de tes HP que tes équipes d'interventions sont sur le pied de guerre ! Et poum tu va nourrir le plancton à la place du Russe qui lui sabre le champagne de Crimée et s'ouvre une boite de Caviar pour fêter ça !  

Edited by gobolino

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles

Boum explosion? Une torpille dans la soute à munition? La torpille guidée par la Main de Staline?

Players
23 posts
1,218 battles

C'est moi ou le NewMexico à du mal à percer ?

De flan sur un New York à 14km, impossible de lui mettre une citadelle malgré 20 obus tirés (AP) d'on quelque un sur la ligne de flottaison !...

Pourtant j'en fait habitude avec le NewYork lol.

Pour le moment j'ai jamais fait aussi peut de citadelle par obus avec un bateau...

(déjà que le NewMexico tir pas bien loin, moins loin que le NY...)

Edited by Mav783

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

New Mexico tu as raison 17.3 km  pour  18 km au new yorck   , néanmoins on gagne 2 canons et je trouve la précision meilleure et la tourelle centrale n'est pas très pratique

Et puis le mieux c'est bien vers 12/14km effectivement 

Tu n'as pas eu de chance l'artillerie est vraiment puissante et les citadel sont fréquentes 

Edited by didamigo

Players
23 posts
1,218 battles

Bha j'y arrive pas à faire des citadelles avec...pourtant je m'amuse bien avec le NY, j'en fait régulièrement, mais j'ai l'impression que ne NM ne perce pas bien.

Surement qu'une impression, mais elle est tenace lol

On est d'accord que sur le Kongo et le Fuso la grosse Citadelle c'est tout le centre du bateau (au plus proche de la ligne de flottaison bien sure) ?

Avec le NY j'en faisait sans cesse...mais avec le NM c'est fini ...

PS : En faite, j'ai vue des vidéos sur Youtube ou on voie des gars donner des astuces, ils sont entouré de bots qui ne bougent pas sur la map.

Comment on fait ça ?

Pour m’entraîner. :)

Edited by Mav783