Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Cyrageel

New Mexico : du pur bonheur?

202 comments in this topic

Recommended Posts

Weekend Tester
1,063 posts
3,259 battles

Je le garde, avec les modifs de portée il balance à 17km, de quoi dégommer ses homologues bien vicieusement.

Players
21 posts
638 battles

Bon, une fois amélioré... ça va .. un peu mieux, il faut juste adapter son jeu à la distance, courte :D ... par contre je confirme ... quand il touche, parce qu'il touche souvent, il fait très mal ;)

Players
3,011 posts
24,593 battles

Avec l'avion de reconnaissance, sa portée un peu augmentée peut lui donner des opportunités de réussir quelques coups fumants en début de partie...  j'ai déjà oneshot des croiseurs à 17 km en début de partie avec le New Mex full.  Bon, il faut de la chance à cause de la dispersion, mais ça c'est comme pour les Kongo, Fuso et les autres. 

D'autre part, je touche souvent des cuirassés ennemis en leur faisant beaucoup de dégâts, et ce sans percer leur citadelle.

De plus son équilibre en terme d'arcs de tir fait qu'il est plus agréable à jouer que le New York (qui commençais pourtant à me plaire sur la fin), je pense que je garderai le New Mexico !

[-REM-]
[-REM-]
Beta Tester
72 posts
4,010 battles

J ai débloque lez New Mexico hier et jai fait quelque games avec :

Je me suis  jamais autan m'amuser avec ce bateau ,il est très précis c est canon font tres mal 2 shoot un Myogi stock , il est très beau

Players
10 posts
572 battles

Le seul soucis c'est la porté sur le mexico, une grosse claque quand ont à pas l'habitude, puis pour tout le reste, il y a rien de mieux !!

Profite en bien, comme le disent si bien les poste précédent, le suivant navire est moins marrant à jouer (Colorado), et c'est pas une claque que tu va recevoir, c'est une droite à t'en mettre K.O !

Players
206 posts
1,490 battles

youhouuuu, salut all je viens de faire une magnifique bataille avec la bête.

J'ai affronter en 1 contre 1 un Amagi (cuirassé Tier 8 Japonais) et j'en suis sorti vainqueur, j'étais encore full life, lui aussi et après un bombardement intense réciproque j'ai fini par l'achever. Il m'aura fallu pas moins de 41 obus AP sur sa tronche pour réussir à l'avoir alors que lui en a bavé pour me toucher. Le combat a commencer à 17Km de distance et c'est terminé à 2Km même un Cleveland qui a essayer de l'aider y est passer (ne lui restait pas grand chose je l'ai fini en 1 salve)

Franchement ses 4 tourelles triples sont du pure bonheur et ça précision, bien que pas mauvaise à très longue distance s'améliore grandement à moyenne et courte portée.

Vraiment ce navire est un plaisir à jouer.

Edited by Yann6993

Players
3,011 posts
24,593 battles

Le tout avec ce navire est de bien se placer.  Dajà que le placement est crucial sur un cuirassé, mais les cuirassés américains, très lents ont encore plus besoin d'être au bon endroit au bon moment pour peser dans une bataille...  C'est pas commele Kongo qui peut se replacer les doigts dans le nez (enfin c'est relatif, mais tout de même)

Edited by Capt_QuoNiam_2015

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

Reste que ce navire a comme adversaire ... Le fuso ! mais effectivement, malgré l'apparence du navire que je n'aime pas trop il me donne bien envie de l'essayez quand même rien que pour ses 4 tourelle triple ... haaaa si seulement le Nagato pouvais avoir 4 tourelle triple de 410mm u_u, reste que maintenant, après japonais, jouer cuirasser americain, ça fais mal, très mal, j'ai du mal a faire mes 5000 exp restant sur le new york xD

Players
21 posts
638 battles

moi, c'est le côté nippon que j'ai du mal ... chacun sa vision .... et du coup je me suis bien fait au New Mexico, et je ne changerais qu'une fois avec assez d'xp pour prendre les amélio du Colorado en plus du bateau .. pour le moment, juste assez pour la base. Mais je pense que je garderais mon New avec du recul 

Players
3,011 posts
24,593 battles

Reste que ce navire a comme adversaire ... Le fuso ! mais effectivement, malgré l'apparence du navire que je n'aime pas trop il me donne bien envie de l'essayez quand même rien que pour ses 4 tourelle triple ... haaaa si seulement le Nagato pouvais avoir 4 tourelle triple de 410mm u_u, reste que maintenant, après japonais, jouer cuirasser americain, ça fais mal, très mal, j'ai du mal a faire mes 5000 exp restant sur le new york xD

C'est vrai que quand on voit le match making, on flippe en voyant que du Fuso en face... et on prie pour qu'ils soient soit stock soit nuls...  Et après là encore, tout dépend du placement des deux navires (le votre et celui de l'ennemi)  Hier en bataille classée, j'avais en Colorado en allié et deux Fuso en ennemi, ils m'ont focusé tout de suite, mais je me suis vite anglé et comme notre équipe de trolls ne voulaient pas caper au centre dans Nouvelle Ere, j'ai foncé (le plus vite qu'on peut avec ce mammouth... :P) et là, ce sont les Fuso qui ont eu peur...  Comme les cuirassés rechargent lentement, et qu'en général les joueurs de Fuso restent sur une même ligne sans trop changer de cap, si vous commencez à foncer sur eux, non seulement leurs obus n'arriveront plus en tirs plongeants (votre pont blindé vous remerciera) et ils ricocheront sur le pont et la coque, vous ne risquez virtuellement rien sauf coup chanceux ou sauf s'ils ne sont pas trop idiots et passent à la HE.  Et ils vont flipper, parce qu'ims sont de flanc, et s'ils se tournent, mettez les HE dans les chargeurs et avoiné les obus incendiaires ! Le building d'architecture contomporaine qu'ils ont sur le pont est une cible facile !

L'un des deux Fuso fut coulé assez vite, l'autre a pris la fuite en proie aux flammes !  Me voyant foncer au centre, mon équipe s'est enfin décidée à me suivre mais c'était déjà trop tard pour remporter lapartie et gagner un niveau.  Ces abrutis m'ont fait perdre une étoile...  Dans le cas de figure où les deux équipes restent sur leurs positions, il est absolument vital de rusher au centre, en groupe en concentrant le plus les tirs sur le même navire, autant que le terrain puisse le permettre.  Vous me direz que ce genre de tactique n'est pas terrible, mais dans ce mode de jeu basé sur la vitesse de décision, l'équipe qui prend l'initiative gagne en règle générale.  

Hier encore sur la Ligne de Faille, les gars de mon équipe m'ont reproché de vouloir trop me montrer, ils avaient peur, restaient derrière les iles, n'ont pris aucun check point, et résultat, on a perdu...  l'ennemi ne s'en est pas privé, lui ! De plus le gars dans son Atlanta a fait un caca nerveux et a rage quit au début de la partie, nous privant de son dpm...

Une des batailles suivantes sur la même carte s'est au contraire bien déroulée.  On croyait que les deux croiseurs partant de l'autre côté par rapport à nous allait nous faire perdre, mais non, ils ont au contraire fait une bonne diversion et du bon harcèlement sur l'ennemi qui capturait un point pendant que nous capturions l'autre., nous avons ensuite encerclé l'ennemi et pris leur point.  Bon, on a eu de la chance, leur Warspte était parti à Babeloued et n'a rien fait de la partie !  J'ai coulé le destroyer ennemi très vite (un atout vital dans ce genre de bataille) et leur New Mexico a été focusé dès le début, je le plains le pauvre, il n'a rien pu faire entre mon feu et celui de deux Cleveland...  J'ai ensuite collé plusieurs coups aux citadelles des croiseurs ennemis, toujours à flots mais mes alliés les ont coulé très vite.  Comme quoi, il suffit de donner un avantage à l'équipe en terme de PV, et le dpm fera le reste...  Les incendies de leur Cleveland sont malheureusement venus à bout de moi, mais les dommages que j'avais causés étaient suffisants pour donner l'avantage et nous permettre de remporter la victoire haut la main...  Et enfin au niveau 20 !

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles

ce navire, à l'achat, donne envie de pleurer. Vitesse: 18 noeuds, portée 13 km.... Si on a l'occasion de tirer sur quelque chose dans les premières parties, faut s'estimer heureux.

Mais alors, une fois tout débloqué, c'est un vrai tueur. La vitesse, comme on l'a dit, reste bien pourrie, faut pas chercher à réagir dans l'urgence avec, il faut se donner un objectif au départ et s'y tenir, et tant pis si ça marche pas.

La portée, on peut l'améliorer avec un équipement, mais finalement, je l'ai revendu pour augmenter mes batteries secondaires (vient faire un bisous, joli DD!).

la dca, une fois à fond, crée un vrai puit de la mort tout autour du navire. Si en plus on est accompagné par un croiseur comme le cleveland, on n'a plus rien à craindre venant du ciel à part de la peinture au guano (merci les mouettes!).

Le blindage, lui, est efficace dès le départ. Et si on est assez intelligent pour présenter un angle défensif, on a plus à craindre des spammeur de HE que des BB ennemis.

La maniabilité, une fois la dernière coque atteinte, fait du navire une vraie danseuse de ballet. On slalome entre les torpilles comme un rien, ça doit faire rager les DD japonais!

La précision, dûe aux nouvelles tourelles triples, est vraiment bonne pour un BB Et finalement, le fait d'avoir une portée de tir courte augmente encore les chances de toucher. Les obus sont rapides et percent vraiment bien.

La furtivité du navire est vraiment bonne aussi, on a tendance à pas s'en rendre compte quadn on est en BB, mais le navire est detecté super tard. Assez tard pour pouvoir s'approcher discrètement d'un combat sans être vu et pouvoir tirer quasiment à bout portant. Surprise!

Finalement, c'est le seul BB que je joue comme un DD. Je longe les îles, je ne tire pas avant d'être sûr d'être vu, là, je ravage tout (Sainte Citadelle, priez pour nous!) en quasi impunité (Saint Blindage, pardonnez aux idiot qui exposent leurs flancs.)

En bref, pénible au début, mais quel plaisir une fois up!

Players
3,011 posts
24,593 battles

Une vraie balerine, oui ! Surtout avec la modification du gouvernail, c'est cher, mais tellement utile pour éviter les torpilles...    Je suis devenu la bêtenoire des destroyers, ils doivent être étonnés qu'un cuirassé puisse éviter leurs attaques d'anguilles aussi facilement, même lorsqu'ils sont deux contre moi, ce sont eux qui vont voir les poissons !

Beta Tester
14 posts
2,333 battles

Merci à vous tous : vos précieux conseils m’apprennent à (bien:child:?) me servir de mes joujoux.

J'ai essayé ce soir de le jouer à la Sirkelris, du vrai bonheur :)!

J'ai augmenté moi aussi mes batteries secondaires : c'est un Cleveland trop groumant ... et pas mal amoché... qui en a fait les frais ce soir. J'ai enfin compris l’intérêt d'angler mon bateau tel un char lourd de Wot, (je survis aux batailles grâce à ça... enfin, plus souvent), et comme les méchants sont plus loin (enfin, c'est plutôt mes obus qui vont moins loin) je pars à l'assaut (pas comme un DD, mais presque).

Et c'est un réga:teethhappy:l.

Bon, c'est sur : gameplay testé ce soir sur uniquement cinq parties. Mais pourvu que ça dure.

Merci tous, merci Sirkelris:honoring:.

ce navire, à l'achat, donne envie de pleurer. Vitesse: 18 noeuds, portée 13 km.... Si on a l'occasion de tirer sur quelque chose dans les premières parties, faut s'estimer heureux.

Mais alors, une fois tout débloqué, c'est un vrai tueur. La vitesse, comme on l'a dit, reste bien pourrie, faut pas chercher à réagir dans l'urgence avec, il faut se donner un objectif au départ et s'y tenir, et tant pis si ça marche pas.

La portée, on peut l'améliorer avec un équipement, mais finalement, je l'ai revendu pour augmenter mes batteries secondaires (vient faire un bisous, joli DD!).

la dca, une fois à fond, crée un vrai puit de la mort tout autour du navire. Si en plus on est accompagné par un croiseur comme le cleveland, on n'a plus rien à craindre venant du ciel à part de la peinture au guano (merci les mouettes!).

Le blindage, lui, est efficace dès le départ. Et si on est assez intelligent pour présenter un angle défensif, on a plus à craindre des spammeur de HE que des BB ennemis.

La maniabilité, une fois la dernière coque atteinte, fait du navire une vraie danseuse de ballet. On slalome entre les torpilles comme un rien, ça doit faire rager les DD japonais!

La précision, dûe aux nouvelles tourelles triples, est vraiment bonne pour un BB Et finalement, le fait d'avoir une portée de tir courte augmente encore les chances de toucher. Les obus sont rapides et percent vraiment bien.

La furtivité du navire est vraiment bonne aussi, on a tendance à pas s'en rendre compte quadn on est en BB, mais le navire est detecté super tard. Assez tard pour pouvoir s'approcher discrètement d'un combat sans être vu et pouvoir tirer quasiment à bout portant. Surprise!

Finalement, c'est le seul BB que je joue comme un DD. Je longe les îles, je ne tire pas avant d'être sûr d'être vu, là, je ravage tout (Sainte Citadelle, priez pour nous!) en quasi impunité (Saint Blindage, pardonnez aux idiot qui exposent leurs flancs.)

En bref, pénible au début, mais quel plaisir une fois up!

Players, Players, Players
2,238 posts
32,111 battles

Bon je l'ai avec la 2e coque, conduite de tir et moteur.

C'est vrai qu'il est pas mal mais une question, en hausse de tir vous visez pile sur la ligne de flottaison ou légèrement au-dessus ? Pour l'instant je fais des dégâts malgré le cdt en réentrainement et donc une rotation des tourelles un peu juste, par contre je fais très peu de citadelles.

Players
63 posts

avec celui la je vise sur la ligne de flottaison, étant donné qu'il a une assez bonne précision(encore plus quand inférieur a 10km de distance) tu vera que ca pénètre trés bien 

Beta Tester
1,318 posts
3,409 battles

je viens de l'avoir :

j'aime :

ses 4 tourelle triple

sa precision

son blindage

je deteste :

sa vitesse pour barrer

son manque de DCA

vivement qu'il soit full pour reduire ses point negatifs .

Players
3,011 posts
24,593 battles

Et n'oubliez pas non plus une fois full d'améliorer le module du gouvernail, il tournera plus vite et éviter les torpilles sera un jeu d'enfant, ce qui fait qu'affronter seul deux DD ne devrait pas trop poser de problèmes...  C'est eux qui vont rager pour une fois !

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

on passe quand même du new york portée 18 km full avec compétence du cdt à 14.9 km je crois sur le new mex ?

je me trompe ca fait une sacrée différence pour engager les fuso ou autres

Edited by didamigo

[LCDH]
Beta Tester
1,301 posts
3,114 battles

Oui c'est pas évident, quand je croise des New mex je les vois m'ignorer ça me vexe alors qu'ne fait ils n'ont simplement pas la portée. Tiens au passage sachez que les citadelles sont assez fréquentes sur les New Mex de la part des Fuso et autres Jap quand vous n'avez pas la portée mais que vous vous faites tirer dessus par eux , soit fuyez soit atteignez vite la portée pour regagner un meilleur blindage efficient et surtout pour pouvoir répondre.

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

hum  hier avec mon new york , j'ai effectivement passé  2 citadelles sur un new mex , je ne me rappelle pas de ces défaillances à la béta .

pour la portée c'est même moins que le warspite même si on a beaucoup plus de canons

alors c'est pur bonheur ou vu la portée on pleure ...mais pas de joie

en fait full il monte à 17km c'est mieux déjà

En fait je préfère pouvoir me défendre à cette portée contre les Cl allemands ou  Cleveland qui pullulent 

Et les one  shoot

les DD je garde mes distances 

Mais grâce au gouvernail amélioré c'est vrai que c'est une danseuse impressionnant de voir se tortiller ce monstre 

Edited by didamigo

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

un vrai plaisir je le redécouvre en bataille classée

la précision est excellente un DD à 12km ca passe , la trajectoire des obus est assez tendue comme le temps de vol assez court  ,pour viser c'est propre

shot-15.12.15_22.32.03-0962.jpg

shot-15.12.15_22.32.08-0472.jpg

Edited by didamigo

[ES-GR]
Players
425 posts
4,226 battles

Un navire fiable bon dans son domaine, qui encaisse très bien et fait le taff même low tier.

Il est et restera dans mon port comme une référence du cuirassé.