Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Cyrageel

New Mexico : du pur bonheur?

202 comments in this topic

Recommended Posts

Players
1,506 posts
6,658 battles

Personne n'en parle, pourquoi? Je suppose que quand on a pas à se plaindre on ne dit rien.

Je ne l'ai pas depuis longtemps mais je l'adore, et pour plusieurs raisons :

Les triples 356mm/cal50 : On sent vraiment la différence du calibre 50. Le durée de vol est rapide, l'angle très plat, tout ça permet quelques tirs de précision (il faut relativiser précision, on ne gagne pas en dispersion). les batteries de canons sont bien placées et on ne se retrouve pas avec une tourelle inutile au milieu de bateau.

Le blindage : Je le trouve costaud, mais alors très costaud. Il prend les salves sans broncher, et comme dis précédemment, le fait qu'il n'ai pas de tourelle centrale limitée en rotation permet de bien angler son blindage.

Son AA : Ca ne rigole pas pas, la DCA du New Mexico est phénoménale, et il y a peu de chance qu'une escadrille ennemie s'en sort indemne en vous attaquant. (par contre stock il n'a -presque pas- de AA) 

Un avion de reco : la premier us à en avoir un, ça peut sembler anodin mais c'est très utile en début de partie quand les bateaux adverses sont hors de portée. Par contre attention, cela m'a souvent induit en erreur à cause de la vue spéciale et du fait qu'il a un angle de tir très plat. J'ai souvent fait des trous dans les montagnes.

Après il a quand même quelques défauts, je ne parlerai pas de sa vitesse, on est habituées.

Il n'a pas une très grande portée, mais on peut compenser se problème par de l'équipement.

Je me fais peut-être des idées, mais je le trouve haut, très haut. Il a aussi beaucoup d'éléments sur le pont, ce qui pour moi le rend vulnérable au HE spam des croiseurs.

Voilà, ça me fait plaisir de tomber sur un bateau que j'aime bien, avez-vous des avis contraires au mien?

• Cool 1

Alpha Tester
1,200 posts
2,723 battles

J'ai a peu pres le meme avis. Je l'ai pas encore beaucoup joué sur l'OBT, mais 4 games 7 kills, jamais coulé, ma meilleure moyenne d'xp.

L'avion de reco, faut se faire a la visée du point de vue plus haut, mais c'est tres utile pour finir un navire qui s'echappe, ou outrange un adversaire.

Pareil tres satisfait des 50 calibres de long. Et l'agencement en tourelles triples c'est bien meilleur que l'agencement des doubles sur le New-York, oue y a pas photo. Le blindage j'ai pas de stats en tete, mais au ressenti, oui il est costaud. J'ai duel un Fuso a 10km, pas mauvais et jamais de flanc, j'ai du prendre entre 5 et 10k grand max de dommages au total, lui a tout perdu. C'est grisant de voir ses salves rebondirent sur la coque.

Je l'aime bien aussi.

Weekend Tester
1,063 posts
3,259 battles

Une grande puissance de feu, résistant, pataud mais pas trop, une dca correcte.

J'hésite toujours à le garder ce ptit bonhomme, très agréable à jouer.

Beta Tester
287 posts
2,854 battles

Je viens (enfin) de l'avoir full, mais même Stock je me suis bien amusé avec. Hormis comme dit plus haut, une DCA anémique.

J'ai fait une seule partie full (j'avais "sauté" la 2ème coque par manque de pesos) j'avoue que l'avion reco est pas mal (pas testé l'AAA vu qu'il n'y avait pas de CV en face)

Moi qui suis nul en BB, je vais m'attarder dessus pour apprendre les fondamentaux avant d'aller plus haut. 

Alpha Tester
2,716 posts

Je l'avais fait pendant la CBT, une très bonne bête, pas grand chose à lui reprocher c'est un gameplay classique d'américain mais il fait le job qu'on lui demande de cuirassé américain.

• Cool 1

Players
90 posts
4,345 battles

Je le trouve effectivement très bon ce cuirassé. Douze canons bien agencés ça envoie la purée. Je conseille à tout le monde de le garder pour les modes de jeu en équipe capés au tier 6 qui ne manqueront pas de sortir (enfin j'espère) comme sur WOT.

Beta Tester
269 posts
10,641 battles

excellent bestiau mais j'ai 1 partie sur 2 une tourelle qui est détruite malgré l’amélioration.

[BOTES]
Weekend Tester
439 posts
10,002 battles

J'ai pu me battre contre lui en Kongo, effectivement il est costaud, ça a l'air d'être l'apogée du design "brique" américain.

Beta Tester
287 posts
2,854 battles

Puis j'ai peut etre tort, mais moins il y a de tourelles, moins la dispersion est importante puisqu'il n'y a que 4 tourelles au départ du Tir au lieu de 5. 

Edited by Delou

Alpha Tester
2,716 posts

Hum tu as tort :) La dispersion est individuelle à chaque tir, le nombre de canon n'y change rien. Donc a dispersion égale, peut importe que tu aie 2 canons ou 6. La seule différence est que plus tu as de canons plus tu as mécaniquement de chances de toucher l'ennemi donc psychologiquement tu as l'impression d'être plus précis alors que ce n'est pas le cas.

Beta Tester
287 posts
2,854 battles

Ok. Je pensais bêtement que la dispersion était tourelle par tourelle et non obus par obus.

Alpha Tester
2,716 posts

Ca se voit facilement en jeu pourtant, il arrive fréquemment que sur la même tourelle un obus part assez précisément et l'autre part à l'ouest.

Weekend Tester
1,063 posts
3,259 battles

Oui, c’est d’ailleurs drôle de voir l'obus du canon central partir 15m plus haut.

Finalement je le garde, une bonne bête comme ça ce serait un crime de le revendre (et j'aime les tourelles triples, classes).

Players, Players, Players
2,238 posts
32,111 battles

Cool, et il pourrait chanter "Aribow c'est beau la vie" 

Edited by Surcouf_af

Beta Tester
287 posts
2,854 battles

29 parties dessus, je suis toujours un gros Noob (50k dmg/Battle) mais je m’éclate vraiment avec.

Ultra solide (hier j'ai failli avoir le reward Dreadnought avec plus de 55k dmg) il peut encaisser sans broncher quelques (quelques hein, pas 10) torpilles et être toujours à flot et d'attaque.

Les Canons sont vraiment précis avec une balistique relativement plate, ce qui facilite le tir. Ok il est toujours aussi lent, mais vu que la portée augmente (17km je crois avec équipement) on est plus actif sur la map.

L'AAA est le point qui me chagrine par contre, j'ai les deux améliorations du Capitaine (I et IV) pour booster l'AAA et pourtant... c'est pas fifou fifou. La note de 42 pour l'AAA me parait un brin exagérée.

Clairement je vais le garder un long moment le temps de prendre du galon sur les BBs, mais j'y trouve bien plus de fun qu'avec ses grands frères qui me donnaient plus l'impression d'etre une victime qu'autre chose.

Edited by Delou

Beta Tester
269 posts
10,641 battles

ben j'ai trouvé mon T-62A-poissard. j'adore ce navire mais après 8 défaites d'affilés dessus malgré de jolis score, j'en viens a le détester.

et comme mon VDD, l'AA est [édité] ( quand il t'en reste car merci les bombers et autres lance a incendie qui te les flinguent tous)

Edited by GASOVER
Ce message a été édité par un membre de l'équipe de Modération suite à son contenu inapproprié. GASOVER

Players
350 posts
3,844 battles

ben j'ai trouvé mon T-62A-poissard. j'adore ce navire mais après 8 défaites d'affilés dessus malgré de jolis score, j'en viens a le détester.

et comme mon VDD, l'AA est [édité] ( quand il t'en reste car merci les bombers et autres lance a incendie qui te les flinguent tous)

Je compatis j'ai eux une expérience similaire. j'aime beaucoup ce navire mais malgré des state similaire aux fuso le "winrate" a eux beaucoup de mal a ne pas être désastreux. il faut bien des navire plus malchanceux que d'autre ^^ moi pour le moment je le laisse aux port et je continu la branche Japonaise :).

( en croisant un max de doigt pour q'un début de deuxieme branche cuirasser US débarque afin d'esquiver le colorado  :hiding: Mais je rêve éveiller )

Edited by GASOVER

Players
21 posts
638 battles

Ayant acquéri le New Mexico il y a peut ... sans améliorations ... c'est une vrai tanche ... et quand je regarde avec les amélio... la portée est bien ridicule . Bref c'est un passage obligé, mais je pense que je vais mal le vivre ...perso j'ai beaucoup aimé le New York :(

[6JUIN]
Beta Tester
25 posts

je préfère 100 le new mex  au NY au cause de la précision de ses cannons

et oui c'est ça le pur bonheur avec cette merveille!!  et une super puissance de feu.

il faut attendre qu'il soit full pour juger.

Players
21 posts
638 battles

de ce que j'ai vu ... il a une précision du diable c'est certains ... je vais juste passé quelques moments difficile pour le up, je pense

Players
22 posts
643 battles

Le New Mexico est génial ! Une redoutable puissance feu couplé avec une bonne précision ! Comme tout les autres Cuirassé US, je le trouve particulièrement résistant ! L'avion est également très utile dans certaine situation.

Un peu lent, mais on y est habitué depuis le début, donc sa n'est plus un problème. Une faible portée de tir, compensable avec un équipement, et le Fuso ou autres navires du même tiers n'en ont pas une meilleur !

J'hésite à le garder ! je risque d'être un peu juste niveau crédit et je pense préféré les tiers VIII/IX/X qui sont tous simplement fabuleux ! Si les classes North Carolina et Iwoa sont réputé comme étant les plus performantes au monde, ca n'est pas pour rien ! (Et le Montana je n'en parle même pas !)

Players
21 posts
638 battles

je suis comme toi, le New Mexico pour moi, sera juste un palier pour passer au dessus ...je ne le garderais pas