Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
daleks

Atlanta (T7)

514 comments in this topic

Recommended Posts

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,805 posts
8,044 battles

Bon, l'Atlanta n'est pas un DD, même pas un peu.

C'est un croiseur léger (calibre inférieur à 155 mm), dédié à l'origine à la lutte anti-aérienne. Ce qui est parfaitement représenté dans le jeu! Chaque canon de l'atlanta est double usage et sert de DCA de gros calibre. Ces canons sont ceux qui bénéficient du boost AA, et avec les compétences et l'équipement qui va bien, ça veut dire que tout ce qui vole à 7.2 km ou moins se fait démonter de façon monstrueuse (encore plus qu'avec le cleveland, je vous laisse rêver!). Les torpilles à 4.5 km de portée, c'est une défense contre tout ce qui pourrait approcher trop prêt, mais faut pas, à mon avis, chercher à y aller soi même. Pour ce point, il ressemble un peu aux DD US, c'est vrai, mais avec un portée plus pourrie et surtout en faisant une bien pus belle cible. Donc, bon, à part en embuscade, faut oublier le torpillage offensif.

Ensuite, pour la combat naval proprement dit, on a ces canons de petit calibre qui intriguent tout le monde. Portée pas terrible, vitesse des obus minable, dégâts nazes.... WTF? on est censés faire quoi avec ça? La réponse est simple, en fait. SPAM HE! Faites tomber la pluie de feu!!La cadence de tir est tout simplement ahurissante, en laissant juste appuyer le clic gauche, vous allez couvrir le ciel de vos obus en permanence, c'est effrayant quand cette pluie se dirige vers vous, je vous assure! ne faites donc pas de bordées complète, ça fait moins peur. Ensuite, l'élévation des tirs est à la fois une force et une faiblesse. Force, parce que cet angle de tir vous permet de vous coller à une île et de tirer par dessus quand même, sans craindre de riposte, si vous vous placez bien. Faiblesse, parce que c'est aussi la cause de la lenteur des obus. Avec la compétence de rang 4 du capitaine, la portée de tir dépasse les 13 km, mais les obus mettent dans les 15 secondes à tomber. C'est long! un croiseur à tout le temps du monde pour esquiver ça. (mais ça va l'occuper, et il ne fera rien d'autre). Un BB aura plus de mal à esquiver, et vous allez pouvoir commencer l'opération fournaise sur lui. Les DD? pas à longue portée, non, pas la peine. Vous pouvez leur donner la chasse ne les poursuivant, mais uniquement si vous êtes sur qu'il n'y a personne derrière.

Au niveau défense, faut bien le dire, le navire est en carton. Mais il est très fin de face, donc, encore plus qu'avec les autres croiseur, ne montrez jamais votre profil, c'est la garantie d'une mort rapide. Ses canons sont très fragiles aussi (rappelons que ce sont des canons de DD, à la base!), l'amélioration de leur résistance ne sera pas un luxe, même si elle ne leur sauvera pas vraiment la vie.

Donc, au final, ça devient un excellent navire de soutien, ces canons sont l'exact contraire des canons de BB, et sont parfaitement complémentaire avec eux. Personnellement, j'adore ce navire, rien que pour pouvoir afficher plus de 500 hits (pour 1500 obus tirés, ok, mais c'est énooooorme à voir!), des incendies à la pelle, et semer la panique dans l'équipe d'en face! (je tire sur qui? le BB qui me citadelle ou le p'tit croiseur qui me poque en permanence?) Mais gardez à l'esprit qu'il n'est pas fait pour être seul!

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Ça se tient tout à fait

Je suis d'accord avec ta démonstration 

C'est bien une puissance de feu circonstentielle 

Mais si ça passe alors ça fait mal

Mais en face un joueur averti ne le laissera pas approcher 

[CPC]
[CPC]
Players
467 posts
3,305 battles

Ça se tient tout à fait

Je suis d'accord avec ta démonstration 

C'est bien une puissance de feu circonstentielle 

Mais si ça passe alors ça fait mal

Mais en face un joueur averti ne le laissera pas approcher 

Ne le laissera pas approcher, ou fera en sorte de vite l'éliminer une fois sous son feux, mais finalement, meme dans cette situation là il fait le job, apres tout il détourne l'attention de sa cible des autres, et ca peut sauver un bb dans une mauvaise passe, lui laissant le temps de régen ... 

Mais oui c'est tres circonstanciel et demande, à mon avis une sacrée capacité d’analyse de la situation et une tres bonne connaissance du jeux.

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Comme ses torpilles circonstentielles aussi vu leur portée 

Défense contre DD  ou planqué derrière une île pas évident à gérer 

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,805 posts
8,044 battles

Moi je l'aime bien mon Atlanta.

Certes il n'est pas facile à prendre en main, mais une fois dompté il fait des merveilles.

Vous avez mis quelles améliorations dessus ?

Pour les améliorations, perso, j'ai mis la résistance des canons améliorée (même si honnêtement, je vois pas ce que ça change: un coup dans la gueule, une tourelle en moins!), l'augmentation de portée de la DCA (c'est un peu un tueur, avec tous ses canons double usage à longue portée!), la réduction de chances de feux/inondations, et la rotation de la barre améliorée. Les classiques des croiseurs, selon moi.

En ce qui concerne le capitaine, comme il s'agit de mon capitaine qui mène le grind CA US, il a notamment le skill qui augmente la portée de la DCA et des canons de petits calibre, ainsi que leur temps de rechargement. Avec tout ça, j'avoine les avions à 7.5 km, et les navires à plus de 13km (mais avec un temps de vol des obus absolument handicapant).

Players
35 posts
14,805 battles

Oui les torpilles peuvent faire la difference surtout si on fait mine de battre en retraite face à un Cleveland.comme tout le monde je pense qu il est assez fragile mais que c est un vrai bonheur que d aller chasser le DD.  il a aussi  une surface détection range de 11km , on a donc la possibilité de s approcher pour tirer. 

Players, Players, Players
2,210 posts
23,270 battles

En ce qui concerne le capitaine, comme il s'agit de mon capitaine qui mène le grind CA US, il a notamment le skill qui augmente la portée de la DCA et des canons de petits calibre, ainsi que leur temps de rechargement. Avec tout ça, j'avoine les avions à 7.5 km, et les navires à plus de 13km (mais avec un temps de vol des obus absolument handicapant).

C'est normal, tu as 20% en moins de voir une tourelle détruite, mais le risque sur une tourelle de 127 est globalement plus élevé que sur d'autres, donc tu équilibres les chances mais sans plus d'une certaine manière (Tu as sans doute remarqué qu'on a le même problème à partir du Sims ...).

Le plus important avec cet équipement c'est qu'on diminue de 20% les chances de voir une explosion du rack à munitions, et ce risque là étant relativement faible (Je dis bien relativement ...) çà rend efficace cet équipement. Il ne faut pas oublier que c'est un risque par obus ... donc çà peut être très vite multiplicateur.

Perso je préfère une tourelle détruite plutôt qu'une explosion ...

Edited by Surcouf_af

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,805 posts
8,044 battles

c'est vrai, je néglige souvent cet évènement regrettable, et l'équipement aide bien à s'en protéger (mais pas à s'immuniser).

Pour la facilité à avoir ses tourelles détruites, l'explication est simple, et tu l'as très bien relevée avec la comparaison avec le sims, c'est que les canons de l'Atlanta sont des canons de destroyer, avec le blindage et la résistance (et la vitesse des obus.... et la portée aussi, maintenant que j'y pense!) qui vont avec.

Un des points forts du sims (façon de parler...), c'est la cadence de tir de ses petits canons. Mais le sims n'en a que 4. L'Atlanta, c'est la coque d'un Cleveland, moins le blindage, et des tourelles doubles partout où y'a la place! Donc oui, à chaque tir pris dans la gueule, on a une tourelle qui saute (et donc 2 canons, la moitié de l'armement du sims), mais y'en a tellement que ce n'est même pas trop handicapant! un pur bonheur!

[EUSKA]
[EUSKA]
Beta Tester
1,364 posts
18,655 battles

Pour les améliorations, perso, j'ai mis la résistance des canons améliorée (même si honnêtement, je vois pas ce que ça change: un coup dans la gueule, une tourelle en moins!), l'augmentation de portée de la DCA (c'est un peu un tueur, avec tous ses canons double usage à longue portée!), la réduction de chances de feux/inondations, et la rotation de la barre améliorée. Les classiques des croiseurs, selon moi.

Mon interrogation était sur le dernier item à 1M et effectivement il ne tourne pas très vite. Il va prendre son buff Gouvernail !

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

c'est vrai, je néglige souvent cet évènement regrettable, et l'équipement aide bien à s'en protéger (mais pas à s'immuniser).

Pour la facilité à avoir ses tourelles détruites, l'explication est simple, et tu l'as très bien relevée avec la comparaison avec le sims, c'est que les canons de l'Atlanta sont des canons de destroyer, avec le blindage et la résistance (et la vitesse des obus.... et la portée aussi, maintenant que j'y pense!) qui vont avec.

Un des points forts du sims (façon de parler...), c'est la cadence de tir de ses petits canons. Mais le sims n'en a que 4. L'Atlanta, c'est la coque d'un Cleveland, moins le blindage, et des tourelles doubles partout où y'a la place! Donc oui, à chaque tir pris dans la gueule, on a une tourelle qui saute (et donc 2 canons, la moitié de l'armement du sims), mais y'en a tellement que ce n'est même pas trop handicapant! un pur bonheur!

J'avoue que quand tu vois comment les canon de DD saute facilement et Définitivement, même avec du petit calibre, on c'était retrouver moi en Hatsuharu et mon ennemis en Fubuki, en fin de bataille, après tout les deux avoir pris quelque obus, moi même ayant perdu ma tourelle avant (Donc deux canon) j'ai décidé de lui foncé dessus, histoire de torpiller, car je savais qu'a la batterie j'avais un gros désavantage, au final a ma grande surprise, il c'est tourner vers moi, pour également venir me torpiller, bon résultat, on passe a 1km l'un de l'autre, je vous laisse imaginé, ont se tue en même temps

Et la ont a commencé a discuté dans le chat général, car il m'a avouer avoir perdu sa tourelle également (Que je n'avais pas remarqué) au final ont a bien rigolé, et ce genre de rencontre, même si il était mon ennemis et qu'on c'est tué, me fais espéré sur l'avenir de l'ambiance du jeux, enfin pour un fois que je peux dire du bien de l'ambiance, je le fais, d'habitude je suis plutôt a craché dessus, dommage que ce genre de rencontre, ou tu peux échangé avec ton adversaire tranquillement, soit beaucoup trop rare

Et pour vous dire, comment j'ai perdue ma tourelle ? 2 obus he d'un fubuki que 'javais rencontré avant, les premier obus que je e prend, ma tourelle avant saute (Et du claibre d'un dd) du coup j'avais fuis le combat comme un lâche xD

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,805 posts
8,044 battles

Et encore, t'as eu de la chance dans ton malheur! tu jouais un DD japonais! Les canons US ne sont pas plus solides, mais sautent aussi facilement! Et un DD US sans canon... bon, disons que y'a moins d’intérêt, quoi!...

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

Et encore, t'as eu de la chance dans ton malheur! tu jouais un DD japonais! Les canons US ne sont pas plus solides, mais sautent aussi facilement! Et un DD US sans canon... bon, disons que y'a moins d’intérêt, quoi!...

C'est pas faux (Hommage a Perceval), et puis je compatis a chaque fois que je vois l'icone noir avec une croix apparaître quand je touche un ennemis =x, ça c'est bien de la destruction de matériel trèèèèès utile xD

Mais quand tu la subis vraiment ... Me rappel encore de mon Cleveland et sa grande capacité a perdre ses tourelle =D (J'imagine pas l'Atlanta du coup xD)

[EUSKA]
[EUSKA]
Beta Tester
1,364 posts
18,655 battles

J'ai enfin Advanced Fire Training sur mon Capitaine, ça change la vie.

Rain of Fire ! :izmena:

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,805 posts
8,044 battles

profites en, ça va pas durer. (Bientôt, refonte des compétences de capitaines. Le skill en question ne concernera plus que les canons en dessous de 133 mm...)

Beta Tester
1,619 posts
12,521 battles

profites en, ça va pas durer. (Bientôt, refonte des compétences de capitaines. Le skill en question ne concernera plus que les canons en dessous de 133 mm...)

l'atlanta c'est du 127mm ou est le probleme ?

[EUSKA]
[EUSKA]
Beta Tester
1,364 posts
18,655 battles

l'atlanta c'est du 127mm ou est le probleme ?

Pour ceux qui ne savent compter après 139* !

* c'est la dernière mesure annoncée, qui n'a pas été actée .... toussa ...

Bref ...........

Rain Of Fire !!!!! :izmena:

Edited by Komaaz

[SPAM-]
Beta Tester
3,110 posts
4,060 battles

Comment résumer ce navire ... en un mot: EXCELLENT !

La portée est pas dégueu avec le skill (13 km, y a moyen de faire avec), le RoF et le DpM sont absolument monstrueux, l'AA est plutôt bonne, les torps servent plus de fois qu'on pourrait le penser

Mais le blindage, les HP et surtout les tourelles sont plutôt faibles ...

En fait, ce machin est très situationnel, si tu arrives au bon endroit au bon moment, tu fais un carnage sans nom :izmena:

Exemple y a même pas 30 min, top tier avec mon Atlanta, je viole littéralement le rush des 3 DDs ennemis, je me farcis un BB full vie en moins d'une minute !!! Il se prenait du -4000~5000 toutes les 4.5 sec !!! (Il est passé de 100 à 30% avant que mes torpilles l'achèvent), les 2 croiseurs qui ont voulu me stopper s'en sont pas remis, je finis la game avec un peu plus d'1k d'HP, mais les résultats sont là:

500k creds nets, Gros calibre, Soutient, Frappe dévastatrice (oh, un Minekaze :look: ...  :red_button:  et un -8000, un !), 150k de dégats et 6 kills avec plus de 400 coups au but  :playing: (nouveau record d'XP et de nombre de kills en prime)

(n'empêche, heureusement que j'étais là pour carry sur mon flanc, ma team s'est fait écraser sur l'autre flanc ... en plus d'un [edited]de teamkiller  :fishpalm:)

En image:

117538shot1512182310150770.jpg

234011shot1512182310190983.jpg

153484shot1512182310230337.jpg

En conclusion, un navire assez situationnel, mais quand t'y est, tu est le Hulk de ta team, rien ne peut t'arreter, tu annihiles TOUT sur ton passage, je l'adore :great:

Edited by Adrien83510
  • Cool 1

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Hum  je reste dubitatif sur la portée 

13km à ce tiers c'est rien

On se fait croquer par n'importe quel cl un peu intelligent qui ne se laisse pas approcher 

Et pareil pour les BB et une salve de DD defonce au moins une voir deux tourelles de 127

Le mien dort au port et c'est dommage car je l'aimais bien 

Il a effectivement plein de qualités mais cette foutue portée est un handicap 

Même en coopération il se fait laminer par des bots  qui le gardent à distance c'est dire 

Mais tant mieux si tu en es content et tu as bien résumé il est très situationnel 

[LBL]
Players
250 posts
6,300 battles

J'avoue que je me tâte depuis pas mal de temps à me le procurer... Mais comme toi, Didamigo, ce qui me rebute c'est sa portée de base à 13km... Je crois qu'il est vraiment nécessaire d'avoir le bonus de 20% de portée avec ce navire, pour qu'il soit viable.

Mais malgré tout, j'en ai vu (rarement) faire d'excellentes parties.

Et désolé Adrien, mais à mes yeux, tes screens ne valent pas grand chose. Tu es le seul tier 7 sur une game blindée de rangs 5. J'aurais trouvé ton fait d'arme plus convaincant si il y'avait des tiers 7 et 8 en face de toi ;)

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

J'avoue que je me tâte depuis pas mal de temps à me le procurer... Mais comme toi, Didamigo, ce qui me rebute c'est sa portée de base à 13km... Je crois qu'il est vraiment nécessaire d'avoir le bonus de 20% de portée avec ce navire, pour qu'il soit viable.

Mais malgré tout, j'en ai vu (rarement) faire d'excellentes parties.

Et désolé Adrien, mais à mes yeux, tes screens ne valent pas grand chose. Tu es le seul tier 7 sur une game blindée de rangs 5. J'aurais trouvé ton fait d'arme plus convaincant si il y'avait des tiers 7 et 8 en face de toi ;)

D'ailleur me semble que c'est 13km avec la compétence, de base il est en dessous de 13km il me semble

[CPC]
[CPC]
Quality Poster
2,184 posts
5,295 battles

De base il est à 11 km ...

Depuis l'OBT, il souffre : le nouveau  système de dégât aux modules fait qu'il perd assez souvent le moteur et/ou des tourelles, et comme le Sims, son arc de tir est devenu bien plus prononcé donc toucher à portée max est assez difficile ...

[LBL]
Players
250 posts
6,300 battles

11 de base?!

C'est encore pire que ce que je croyais... Même certains DD tirent plus loin que lui...

Merci pour la précision.

Edited by Ylligar

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Oui 13 c'est avec amélioration déjà c'est peu mais alors 11 même en coopération difficile de jouer

J'ai pas dit impossible attention... 

Edited by didamigo

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

Surtout qu'on ne prend pas en conte a discrétion du navire, il me semble qu'elle est pas dégueulasse (Entre 10 et 12km pour être détecté) après effectivement il est dur a jouer, c'est un excellent chasseur de DD le problème reste qu'il se fera toujours spot par ses dd bien avant (Il ont même une marge assez énorme)et une portée de 10km le rend assez vulnérable, attiré l'attention en tirant par exemple sur un cuirassé a cette distance, et vous risquez le focus et autant vous dire, plus difficile d'esquivé les tir du cuirassé a 10km que a 20

Edited by Ethors

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Au moindre obus reçu une tourelle saute en plus ca devient vite handicapant

ca reste un chasseur de DD les canons sont du 127 !  si il est à bonne portée c'est vrai qu'il met le feu très vite , mais n'importe quel joueur un peu

connaisseur ne le laissera pas approcher .

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.