Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
daleks

Atlanta (T7)

509 comments in this topic

Recommended Posts

[JUNK]
Players
478 posts
9,905 battles
5 minutes ago, ElBorikito said:

Ca aide a les demolir plus vite...et le temps compte quand tu chasse les DD..

Bah non vu que tu pen déjà de base... IFHE est très utile sur l’atlanta Uniquement face aux croiseurs et aux BB’s

Players
26 posts
6,091 battles

Petite question de Capitaine debutant sur l'atlanta :

Je me pose la question entre l IFHE Ou l'augmentation de probabilité pour les incendies+  changement rapide des munitions. (histoire de coller des citadelles à bout portant sur les croiseurs ==> plus rapide que les torpilles)

Jj'ai buildé pour le moment sur l'allonge et la rapidité de tir (capitaine à 10 points) pour aller sur un bombardier.

j'essaie de rester en arriére pour amener un peu d'AA sur un DD et comme l'as conseillé un co-équipier je "fais l'amour aux iles"

qu'en pensez vous ?

[JUNK]
Players
478 posts
9,905 battles
3 minutes ago, SpicyFlavour said:

Petite question de Capitaine debutant sur l'atlanta :

Je me pose la question entre l IFHE Ou l'augmentation de probabilité pour les incendies+  changement rapide des munitions. (histoire de coller des citadelles à bout portant sur les croiseurs ==> plus rapide que les torpilles)

Jj'ai buildé pour le moment sur l'allonge et la rapidité de tir (capitaine à 10 points) pour aller sur un bombardier.

j'essaie de rester en arriére pour amener un peu d'AA sur un DD et comme l'as conseillé un co-équipier je "fais l'amour aux iles"

qu'en pensez vous ?

priorité nette à IFHE mais tu dois mettre expert en démo le + vite possible juste derrière, ta batterie principale sera plus flexible

le chargement rapide des munitions n'est pas nécessaire puisque ton temps de rechargement de base est déjà très bon

• Cool 1

Players
4,552 posts
8,347 battles
16 minutes ago, ReDSuN__PnM said:

le chargement rapide des munitions n'est pas nécessaire puisque ton temps de rechargement de base est déjà très bon

Ce qui n'a guère de rapport avec le fait de mettre BFT ou non ^^

Il faut faire les matchs par rapport à la répartition des dégâts pour voir si BFT est plus rentable ou non que DE. Et là seul le premier concerné a ses chiffres pour voir comment se répartissent ses dégâts en moyenne.

[JUNK]
Players
478 posts
9,905 battles
16 minutes ago, Verdandi_ said:

Ce qui n'a guère de rapport avec le fait de mettre BFT ou non ^^

Il faut faire les matchs par rapport à la répartition des dégâts pour voir si BFT est plus rentable ou non que DE. Et là seul le premier concerné a ses chiffres pour voir comment se répartissent ses dégâts en moyenne.

oh oui pardon j'ai confondu ! oO

Pour ma part j'ai DE et je préfère, tu peux compenser, voir même dépasser BFT avec AR

Players
4,552 posts
8,347 battles

Oui enfin si t'as BFT et AR tu tires toujours plus vite que si tu n'avais pas BFT !

Comme je disais c'est fonction de la répartition de dégât. Il faut voir si 10% de dégât total fait gagner davantage que 50% de feu (Si on a IFHE). Sachant que 40% de chances d'incendies en plus ne donne pas un 40% de dégât de feu direct puisqu'il faut avoir une spot libre pour mettre la cible en feu. Mais en grosse maille comparer les deux donne déjà une bonne idée. Donc en gros si plus de 20% de dégâts vient des feux c'est envisageable. Je n'ai pas l'Atlanta donc je ne peux pas en juger, je peux juste donner la formule.

WoWs Wiki Team
1,850 posts
15,968 battles

Vu les chances de feu de base de l'Atlanta, DE est extrêmement intéressant à mon avis, plus que BFT.

Si on aime l'AA en bonus pourquoi pas, mais je pense que DE>BFT sur l'Atlanta.

Sachant qu'on ne peut pas se permettre de prendre les deux vu qu'il nous faut absolument CE+AFT+IFHE.

• Cool 2

[-KWX-]
Players
917 posts
8,965 battles

Yop tout le monde: petit up pour posé la même question qu'en début de page mais j'ai pas vue de réponse convaincante, du coup:

J'ai un com 13 point avec 

-Maintenance préventive

-Adrénaline rush

-Démo expert

-IFHE

Le 14em point est dans moins de 10k xp (en gros 1h après le post ,j'ai mon 14em point)

Du coup, AFT ou Dissimulation expert?

[HFR]
Players
1,014 posts
5,650 battles

Ca dépend si c'est un capitaine spécial Atlanta ou pas. Personnellement mon capitaine est aussi celui du Cleveland, donc j'ai opté pour Concealment plutôt que AFT.

[-KWX-]
Players
917 posts
8,965 battles

C'est un cap spé atlanta (il est entraîner pour le clev mais ce dernier a déja un autre cap a 13 point) 

Mais je pense craqué pour AFT, vue comment je galère adescendre les avions d'un indépendance, ça la fout mal pour un atlanta

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,286 battles

La dissimulation reste la caractéristique majeure d'à peu près tous les navires.

AFT apporte concrètement une meilleur portée de l'AA, mais la portée étendue des canons n'est pas évidente à utiliser, vu la lenteur des obus à ces distances étendues. En fait, la portée étendue augmente la portée de détectabilité en cas de tir, ce qui est un inconvénient.

Perso, dans l'ordre, je prendrais CE>IFHE>AFT

Pourquoi IFHE avant AFT? Parce qu'il est plus efficace de tirer sur un BB depuis son couvert que de l'allumer à longue portée, et que IFHE  est un must have pour farmer du BB.

Mais la discrétion est la base de la survie, en Atlanta. Être vu, c'est souvent être mort. La portée courte du navire n'est pas un vrai handicap, quand on peut s'approcher d'un couvert solide avant d'être vu. De plus, être plus prêt de sa cible veut dire aussi lui en mettre plus dans la tronche.

AFT, en dehors de la couverture AA, offre surtout une possibilité de tirer plus loin. Possibilité qu'il est quand même souvent plus sage de ne pas utiliser.

[-KWX-]
Players
917 posts
8,965 battles

Trop tard, j'ai validé  AFT et je ne regrette pas.

J'ai réussi a me débrouillé sans DE pour le moment et je compte bien le faire jusqu'au 18em point.

DE est bien sure d'une grande aide sur les map ouverte mais du moment qu'il y a des iles pour ce caché, on peut facilement sans passé je trouve

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,286 battles

En fait, l'intérêt réel de CE vient du fait que la plupart du temps, ce sont des DDs bien discrets qui te spottent. Avec CE, quand tu es repéré, et que tu ne vois pas celui qui te repère, tu pleux allègrement claquer un coup de radar et te faire plaisir sur le petit fourbe. Sans CE... la différence entre la distance de repérage et la portée du radar te fait réfléchir à deux fois avant d'appuyer sur le précieux bouton.

M'enfin, ce sont des détails! Qu'on commence par AFT, CE ou IFHE, l'Atlanta reste l'Atlanta! Keep Calm And Have Fun!:cap_like:

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,955 posts
7,324 battles

AFT passe avant CE sur Atlanta.

Sinon on passe vraiment trop de partie à rien pouvoir faire.

IFHE-AFT-CE dans cet ordre amha. Et 18 points obligatoires donc.

[HFR]
Players
1,014 posts
5,650 battles

OUi voilà. Dès que je peux refaire un peu de pexing sur mon capitaine, dès que j'ai 4 points je prends AFT après mon CE.

[FRAC]
Beta Tester
1,114 posts
7,137 battles
On 17/01/2018 at 9:20 PM, ShinGetsu said:

AFT passe avant CE sur Atlanta.

Sinon on passe vraiment trop de partie à rien pouvoir faire.

IFHE-AFT-CE dans cet ordre amha. Et 18 points obligatoires donc.

J'ai fait cet ordre là aussi après avoir testé toutes les variantes grâce aux respé gratuites.

[-LBF-]
Players
19 posts
4,125 battles

Bonjour,

le dernier message date de 2015 et on est en 2018 mais je voulais quand même poser ma question qui est, entre l'Atlanta ou l'Alabama le quel ? Et si l'Atlanta quand sera t-il de nouveau en vente car il y n'est toujours pas. Et pourquoi il n'est plus en vente ?

Players
4,552 posts
8,347 battles

Pas facile comme question, les deux navires n'ont strictement rien à voir. Dans l'absolu je dirai plutôt l'Atlanta qui est plus original, mais sans élément difficile de juger.

Il n'est pas en vente parce que ... WG ne veut pas ? Là en dehors des développeurs (et encore cela doit se jouer plus haut) personne ne sait.

Players
785 posts
2,701 battles
5 minutes ago, TheKing_225 said:

Bonjour,

le dernier message date de 2015 et on est en 2018 mais je voulais quand même poser ma question qui est, entre l'Atlanta ou l'Alabama le quel ? Et si l'Atlanta quand sera t-il de nouveau en vente car il y n'est toujours pas. Et pourquoi il n'est plus en vente ?

Pour la première partie de la question c'est "compliqué" de répondre, toi tu joues quoi habituellement ? Tu te sens "prêts" à jouer un croiseur avec une faible portée, un blindage inexistant qui autorise TRÈS peu d'erreur, un navire qui demande pas mal de "skill" mais qui le récompense grandement.
Après l'Alabama c'est un NC un peut moins précis (mais plus maniable, un chouïa mieux blindée, un protection anti-torpille géniale), reste à voir si tu aimes le gameplay US en haut tier.

Après "pourquoi il n'est plus en vente", depuis la 0.7.0 WG à décider d'enlever de la vente en permanence bcp de navire pour les laisser des navires un peut plus facille à jouer, un peu des navires "école" (c'est eux qui l'ont dit pas moi hein). Il reviendras peut être lors de promotion ou d’événement (genre sortie d'un premium US, ou commémoration bataille US) 

[-LBF-]
Players
19 posts
4,125 battles
On 08/04/2018 at 8:58 PM, Agrireasan said:

Pour la première partie de la question c'est "compliqué" de répondre, toi tu joues quoi habituellement ? Tu te sens "prêts" à jouer un croiseur avec une faible portée, un blindage inexistant qui autorise TRÈS peu d'erreur, un navire qui demande pas mal de "skill" mais qui le récompense grandement.
Après l'Alabama c'est un NC un peut moins précis (mais plus maniable, un chouïa mieux blindée, un protection anti-torpille géniale), reste à voir si tu aimes le gameplay US en haut tier.

Après "pourquoi il n'est plus en vente", depuis la 0.7.0 WG à décider d'enlever de la vente en permanence bcp de navire pour les laisser des navires un peut plus facille à jouer, un peu des navires "école" (c'est eux qui l'ont dit pas moi hein). Il reviendras peut être lors de promotion ou d’événement (genre sortie d'un premium US, ou commémoration bataille US) 

Merci pour ces informations, mais j'ai choisis car j'ai que des BB premiums donc pour changer, l'Atlanta fera l'affaire. Surtout qu'il est en vente en échange de doublons donc sa m'arrange.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,955 posts
7,324 battles

Ça reste un navire extrêmement difficile que je ne recommande pas du tout à un joueur qui n'est pas expérimenté.

Après, il est tellement fun quand on sait s'en servir.

Résultat d'hier :

Spoiler

unknown.png

(J'ai un camo qui rajoute +50% crédits d'où la somme astronomique, il est pas censé en faire autant)

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
301 posts
12,915 battles

En tout cas si on a une chance de l'avoir gratos dans les conteneurs spéciaux de la prochaine MAJ ça m’intéresse :cap_tea: 

[HMSR]
[HMSR]
Players
183 posts
7,489 battles

Ce n’est pas un bateau difficile à jouer, juste un bateau atypique, qui se joue comme un dd US, fragile, puissance de feu monstrueuse qui est une vrai plaie contre les dd quand on le joue correctement et un fire boat qui adore les BB..

tu lui ajoute un commandant 19 points et c est le carnage assure..si tu sait resister a la tentation du rush...parce que c’est  un rafiot qui se joue planque derriere une ile et surtout pas au beau milieu de l’ocean sans rien pour se cacher...

sa balistique est tres particuliere, effet de cloche assez prononce a 13 bornes mais il faut s’entrainer encore et encore, connaitre les vitesses de tout les dds mais apres ca, c est open bar au frags..

bref il est peu vu en jeu et quand j’en vois ils se prennent pour des bbs avec un commandant peu skilled..tout benef.

faut bien reflechir quand on met 35 balles dans ce bateau..moi, c’est Eurobeat qui m’a incite a le jouer car il a vraiment un gameplay particulier..ou tu paye tarif si broadside...

Avec le recul, le spe en AA est inutile, pas assez de CV dans ce jeu et vaut mieux le spe en chasseur de DD pure.

Avoir le flint, c est atomiser ce qui passe a portee car smoke et torps a 7,5kms en bonus..un Lolanta ameliore.

jsuis jaloux de ceux qui l’ont pour le coup..et tellement rare de le voir...donc toujours un plaisir de se battre contre lui.

tiens en parlant de torps, peu de gens se doute qu’il en est pourvu un peu comme les mecs qui rush un Kii en se disant que ce n’est qu’un BB jap de plus...effet surprise assure..

[SPAM-]
Players
678 posts
6,524 battles

petit up de ce topic car je viens d'avoir la bête. en conclusion viendez y à ce petit rafiot. certes il est un peu atypique à jouer, sa balistique est à prendre en main (mais après le des moines et le mino, ca vient vite) et il reste très fragile mais tellement jouissif pour dépouiller bb et dd....

Beta Tester
1,318 posts
3,409 battles

ben c'est un navire pour la chasse au DD . vu sa fragilité j'ai testé dessus poussé d’adrénaline depuis un petit bout de temps et quand il me reste  500 PV ben c'est une sulfateuse le bestiau  apres avec je conseil le tir en sequencielle (rester appuyer sur le clic ) c'est pratique pour suivre une cible rapide le temps de se remettre dessus . par contre vu le peu de CV rencontré le consommable AA et un peu inutile  (sauf si tu joue en div avec un CV  ou la j'ai une technique de retord :tu coupe ton AA ,tu laisse les avion rouge penetrer dans ta zone AA et quand il sont a 6 km tu la reactive avec le boost et la tu plie les escadrilles avant qu'il ai pu se replier . je fait la meme chose en Texas et c'est drole de voir le CV  continuer a venir tenter de te torpiller ou bombarder et rager avec un Texas cheater AA 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.