Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
daleks

Atlanta (T7)

509 comments in this topic

Recommended Posts

Players
949 posts
7,585 battles

(Au passage, c'est quoi le deal avec la signature de Warships Today, pourquoi il me dit que j'ai fait 170 batailles hier alors que j'ai du en faire une dizaine ?)

Pareil chez moi et toutes ces batailles sont en DD IJN : probablement une correction des données sur les anciens DD IJN qui ont changé de tier.

[HFR]
Players
1,015 posts
5,798 battles

J'ai pu tenter une partie avec l'Atlanta IFHE et AFT (pas encore assez de points pour CE en même temps). Ben ça fait mal. J'ai pu sortir une partie à 65k sans trop d'efforts.

Players
4,554 posts
8,347 battles

Advanced Firing Training. Cela accroît de 20% la portée de ton AA, des secondaires et de l'artillerie principale de 130 et moins.

Players
4,554 posts
8,347 battles

Parce que les définitions ne sont pas nécessairement en français dans le jeu ;)

Pour les acronymes par contre il me semble qu'il y a un lexique quelque part, il faudrait que je remette la main dessus.

[-WIP-]
Players
6,226 posts
14,392 battles

Si si, tout est bien en français pourtant.

Ce sont sûrement les mods qui font passer certains trucs en anglais.

Players
976 posts
6,059 battles

Parce que les définitions ne sont pas nécessairement en français dans le jeu ;)

Pour les acronymes par contre il me semble qu'il y a un lexique quelque part, il faudrait que je remette la main dessus.

Et puis c'est surtout parce que le wiki le plus complet est en anglais, la plupart des bons youtubers a grosse audience sur Warships sont anglophones, et puis parce que la langue internationale compréhensible par tout le monde in game, c'est l'anglais.

A force de regarder les vidéos de flamu,Jingles et quickybaby, maintenant j'ai l'habitude d'utiliser les termes en anglais.

Je me demande même si mon jeu n'est pas en anglais.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,294 battles

C'est vrai que c'est un peu pénible quand on ne connait pas par coeur. Et le nouvel arbre de compétences, avec des nouveaux noms, n'arrange rien à la compréhension.

Je vais tâcher de faire un récap rapide des compétences et de comment elles sont abrégées en général:

Rang 1 : Cible prioritaire (priority target : PT) / Maintenance Préventive (Preventive Maintenance : PM) /

Expert Chargeur (Expert Loader : EL) / Expert en entretien d'avions ( Aircraft servicing expert : ASE) /

Centre de direction des avions catapultes (Direction center for catapult aircraft: DCCA) / Expert en combat tournoyant ( Dogfighting expert  : DE) (1) /

Alerte de tirs en approche ( Incoming Fire Alert : IFA) / Manœuvre évasive (Evasive maneuver : EM) (2)

Rang 2 : Grande alerte (High Alert : HA ) / Multitâche (Jack of all trade : JOAT)

Expert tireur d'élite (Expert Marksman : EM) / Acceleration des torpilles (Torpedo acceleration : TA)

Expert en écran de fumée (Smoke Screen Expert : SSE) / Mitrailleur de queue expert (Expert Rear Gunner : ERG)

Poussée d'adrénaline (Adrenaline Rush : AR) / Ultime résistance (Last Stand : LS)

Rang 3 : Base de la capacité de survie (Basics of Survivability : BS) / Expert en capacité de survie ( Survivability Expert : SE)

Expertise de l'armement des torpilles ( Torpedo Armament Expert : TAE) / Décollage d'urgence (Emergency Takeoff : ET)

Entraînement de base au tir (Basic firing training : BFT) / Superintendant (Superintendant : SI)

Expert en démolition  (Demolition Expert : DE) / Vigilence (Vigilence : ???)

Rang 4 : Contrôle de tir manuel de l'armement secondaire (Manual Control for secondary armament : MCSA) / Prévention des incendies (Fire prevention : FP)

Amorce à inertie pour obus HE  (Inertia Fuse for HE Shells : IFHS, ou HEAP pour High Explosive Armor Penetrating.) / Supériorité Aerienne (Air Supremacy : AS)

Entraînement avancé au tir (Advanced fire training : AFT) / Contrôle de tir manuel de l'armement anti-aérien (Manual control for AA Armament : MCAA, ou MCAAA)

Triangulation (Radio Location, ou Radio Position Finding : RPF) / Expert en dissimulation (concealment expert : CE)

(1) à ne pas confondre avec expert en démolition, mais y'a peu de chance de confondre une compétence quasi reservée aux portes avions avec une de navire de combat. Gaffe au contexte.

(2) Pareil, à ne pas confondre avec Expert Marksman. De fait, evasive maneuvers sera peu appellée par son abréviation. EM est plus réservée à tireur d'élite.

Si vous voyez des trucs à modifier, n'hésitez pas à me corriger, je ne suis pas familier avec toutes les compétences.

• Cool 1

Players
13 posts

Un grand merci à toi sirkelris, d'avoir pris le temps de mettre cette récapitulation des compétences. Je vais me mettre ça de côté, ça me servira certainement plusieurs fois et je suis certain, à d'autres.

Bonne soirée à tous et à bientôt.

Players
4,554 posts
8,347 battles

Si si, tout est bien en français pourtant.

Ce sont sûrement les mods qui font passer certains trucs en anglais.

Non, non. Je connais la langue dans laquelle j'ai mis le client de mon jeu crois moi et je ne suis pas forcément le seul :D
Edited by Verdandi_

[-WIP-]
Players
6,226 posts
14,392 battles

Ah bah voilà.

C'est sûr que si on met le jeu en anglais, tout de suite c'est plus compliqué...

[LG]
Players
195 posts
3,623 battles

Un grand merci à toi sirkelris, d'avoir pris le temps de mettre cette récapitulation des compétences. Je vais me mettre ça de côté, ça me servira certainement plusieurs fois et je suis certain, à d'autres.

Bonne soirée à tous et à bientôt.

Le plus rapide quand j'ai un doute sur une abréviation angueliche c'est de jeter un œil sur shipcomrade :

http://shipcomrade.com/captcalc

En passant sur les compétences tu as le nom direct plus la description.

Très pratique, surtout quand je suis au boulot et que je n'ai pas accès à mon jeu. :P

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,294 battles

J'avoue que ces nouvelles compétences, les abréviations qu'il faut réapprendre, en plus de celles qui sont déjà en utilisation, tout ça rend la communication en jeu un peu compliquée, maintenant....

En plus de ce que j'ai noté plus haut, il faut connaitre les abréviations de classes de navires (BB, DD, CA, CL, CV... BC pour les plus pointus...), et les abréviations usuelles des MMO (OP, STFU, GL HF (assez rare, celui là! :)) GG, NERF,  PLS... ) et on rajoute en plus des termes qui ne sont pas des abréviations mais qu'il faut connaitre quand même, même si ce n'est pas intuitif ( CAP, AB, BC, AC) et rajouter enfin les termes génériques de tous les MMO ou presque (Lemmings, campers, noobs, ALT+F4, reported, cheater, ....)

Je plains le pauvre joueur tout nouveau qui arrive au milieu de tout ça sans expérience....

Beta Tester
1,318 posts
3,409 battles

sinon on pourrait refocus sur le sujet :le navire Atlanta .

je viens de faire une partie :400 coup 2 incendies franchement faudrait up le % d'incendie la ca devient comique

Players
2,027 posts

C'est de la RNG, chaque obus qui touche une zone inflammable à 5% de chance d'allumer un incendie sauf si la zone est déjà en feu. Le seul truc à te conseiller est de te rapprocher, là avec les salves à 10 touches, ça va allume bien

Players
976 posts
6,059 battles

sinon on pourrait refocus sur le sujet :le navire Atlanta .

je viens de faire une partie :400 coup 2 incendies franchement faudrait up le % d'incendie la ca devient comique

Je comprends pas j'ai pas fait une citadelle sur un croiseur broadside alors que je suis en Amagi, faudrait up les canons de l'amagi, ca devient comique.

Si on raisonne tous comme toi, on a pas fini.

T'as peut-être touché la coque et non la superstructure, t'as peut-être pas eu de chance sur le RNG, t'as que 5% de mise en feu par obus je te rappelle, ca veut pas dire que si tu mets 400 obus au but, tu feras 20 incendies. (et les dés sont relancés à chaque obus qui touche)

Players
450 posts
7,793 battles

Sans compter que le 5% c'est sans compter les réduction suivant le navire que tu touches (un cuirassé T8 ou T9 aura une meilleure résistance naturelle).

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,294 battles

Pour rappel, la mécanique des incendies est assez complexe. Il y a un vieux vieux post qui en parle, je ne saurai pas forcément le retrouver, mais pour faire simple, quand un obus HE touche une cible, ce qu'il se passe c'est:

Un test de feu basé sur le pourcentage d'incendie de l'obus, modifié par le quotient d’inflammabilité de la coque du navire (y'a des navires qui brûlent mieux que d'autre.), modifié par les modules réduisant les chances d'incendie, l'existance ou non de la compétence HEAP et/ou DE de l'attaquant, et par la compétence prévention des incendies de la cible. Le calcul est plutôt complexe, je vais tâcher de retrouver la formule exacte. Mais en bref, plus le calibre est faible, plus les chances d'incendies sont faible. Là, je choque personne, c'est marqué dessus. Le facteur RNG est d'autant plus important que ces chances sont faible. Et les chances peuvent être encore réduites par tout un tas de trucs. Rajoutons à ça qu'une cible qui brûle ne peux pas avoir deux incendies au même endroit, et oui, on obtient des parties à 400 coups avec 2 incendies. C'est possible. Mais c'est quand même pas de bol.

La 0.6.0. change pas mal de choses pour l'atlanta, surtout, je trouve, avec la compétence HEAP qui modère un peu le côté random des dégâts que le navire peut faire. Les incendies, comme je le dit, c'est pas mal une question de bol. Les dégâts des obus HE, en revanche, sont moins tributaires de ce côté aléatoire, et la compétence HEAP boost le potentiel de dégâts de la bête de façon terrible (au détriment, un petit peu, de ses chances d'incendie, c'est vrai.)

Du coup, il y a maintenant deux types d'atlanta viables : Les incendiaires, qui vont se focaliser sur les dégâts de feu et qui ne prendront pas HEAP, et les dégâts directs, basés, eux, sur HEAP avec ou sans DE.

Players
2,500 posts

Je suis passé en mode gros égoïste, et j'ai fait le build full DPS. Comme ça je farme l'XP  plus facilement. L'Atlanta c'est pour les ranked mais c'est aussi ma source d'XP  de commandant vue que le mien  à 19pts; jr vient d'ailleurs de dépasser les 1000 batailles en Atlanta.

Edited by Marcanzi_1

[SPAM-]
Players
678 posts
6,627 battles

bonjour

pour la émcanique des incendies c'est dans le wiki....

effectivement il y a un calcul prenant en compte l'inflammabilité du navire, le pourcentage d'incendies, les drapeaux, les compétences du capitaines et les modules qui diminuent (peu d'influence pour eux par rapport aux compétences de capitaine si je me souviens bien)

http://wiki.wargaming.net/en/Ship:Fire

voila pour le lien en anglais

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.