Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
daleks

Atlanta (T7)

509 comments in this topic

Recommended Posts

Players
4,554 posts
8,347 battles

Ce navire est tellement déconcertant qu'on ne sait pas où le classer :P

Merci pour le guide :)

EDIT  Au fait pas de jaune mais du violet dans ton screen, t'es fatigué dis-moi ! :teethhappy:

Edited by Verdandi_

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Hésitez pas si vous voulez rajouter ou corriger des trucs au passage

Edit: Jaune ? Ah oui j'ai corrigé, mon paint a foiré

[EUSKA]
[EUSKA]
Beta Tester
1,376 posts
20,694 battles

Rapide l'Atlolta ?

Il plafonne à 32Kn et c'est le seul reproche que je peux lui faire.

Pour un truc sensé accompagner les DD, 2Kn de plus ne lui ferait pas de mal.
.

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

32knots oui c'est rapide (Je parle en général, pas en le comparant aux autres CAs)

Et tu voudrais le buffer ? Alors qu'il est déjà craqué ? :D

[EUSKA]
[EUSKA]
Beta Tester
1,376 posts
20,694 battles

Bah justement comparativement à ce qu'il rencontre, oui 32Kn c'est pas bien rapide.

Tous les CA le distancent, certains BB aussi. A mettre en relation avec sa portée.

Après c'est juste un détail, ça ne change rien à ses qualités, mais à chaque fois que je le sors je me dis toujours qu'il est peu un lent le bousin.

[HFR]
Players
1,015 posts
5,798 battles

J'adore l'Atlanta, mais c'est clairement un bateau tout ou rien :D

Si la carte ne s'y prête pas, c'est quand même balaise de faire quelque chose. Même avec le commandant 15 points de mon Baltimore, la détectabilité de descend pas assez pour faire des manœuvres rigolotes.

j'ai fait le gold noob au tout début du jeu: j'évoluais en T3-4 et j'ai acheté ce truc. Autant dire que j'ai été rapidement et sévèrement puni... Du coup ma moyenne de dégâts était pitoyable :D

Mais maintenant que j'ai bien compris le bateau et que j'ai une bien meilleure connaissance du jeu, c'est un de mes Premium favoris :)

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Je pense qu'on a tous eu des débuts étonnants en Atlanta

Mais vous battrez jamais ma 1e game ! :D

C'était avant le buff de vie des tourelles

Je fais ma game tranquille

Je perds des tourelles tranquille

Je suis dernier survivant face à un Nagato tranquille

J'ai plus aucune tourelle tranqui... ATTENDS QUOI ???

*réfléchis*

"Hey Nagato ! All my turrets are destroyed ! Come see it that's too funny !"

*Nagato spotté*

Il tire pas, il s'approche

On rigole pendant le rapprochement

On est à 2km

"Nagato ? Did you forget something ?"

"No why ?"

*click*

*PLOUFLOUFLOUFLOUF*

*BOOMBOOMBOOMBOOM*

*Ennemy Battleship destroyed !*

Et voilà comment j'ai gagné ma 1e game en Atlanta, je me suis tapé un fou rire pendant toute la soirée :D

• Cool 2

[HFR]
Players
1,015 posts
5,798 battles

Ah ben eh, c'est la realité hein :trollface:

Ah mais clairement, je ne démens pas du tout! Je suis le premier à avoir ce son dans la tête quand je tire avec l'Atlanta: D

Players
2,027 posts

Ah j'ai retrouvé le fonctionnement exacte de la frappe dévastatrice, coulé un navire en détruisant 50% de ses PV en très peu de temps hors le temps de rechargement des navires beaucoup plus long. Car j'ai déjà eue le ruban avec le combo torpilles plus citadelle au même moment.

En cuirassé ça marche aussi, j'ai mit 6 obus HE à un DD qui fut finit dans la seconde suivante par un secondaire, j'ai eue la médaille. Je pense que c'est plus une limite de temps qu'autre chose.

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

De ressenti, je dirais qu'entre le premier obus (ou torps) et l'obus (ou torps, ou feu ou ...) final, il ne doit pas se passer plus de 5 secondes

Y a une exception par contre, si on torpille un navire qui avait 50+% HP et qu'il coule 1 min plus tard à cause de l'inondation, ça compte comme une frappe deva

[SPAM-]
Players
11,393 posts
8,013 battles

certains BB aussi

:rolleyes:

Edited by Sana_Khan

[BANCV]
Privateer
1,540 posts
10,844 battles

Bon j'ai craqué, il me faisait trop envie :tea_cap:

Magnifique en plus^^ 

Du coup, comme c'est un "gros DDs", je lui ai mis mon commandant de DDs us, mais ils ont pas CE, ce qui me fait un peu peur avec ce navire^^, je me retrouve donc avec un Atlanta avec DE,AFT et SE^^ (ca peut etre sympa n'empeche)

J'ai fait une bataille en cooperation (trop de pression pour le sortir en FFA ^^) Et il me plait bien, une vraie mitrailleuse, par contre c'est du papier carton meme de face :p

Le duo idéal serait Sims/ Atlanta je pense, mais y'a peu de gens qui ont le Sims donc je vais me debrouiller seul^^

edit: Premiere game face a du t9, win mais 35k dégâts -.-

Edited by BlackTorp

[SHEN]
Beta Tester
4 posts
15,968 battles

Très bon bateau et je te rejoint sur le fait qu'il est très fun à jouer. C'est un game play unique qui détend bien..

En revanche même si tu peux peser énormément sur la game avec c'est pas toi qui la renversera avec ce bateau si l'équipe prend l'eau en 2 secondes.

Si tu à une équipe de bulots qui se fait ouvrir en 2 min et qu'ensuite tu te retrouves a jouer en open field... ben c'est mort.. :P

Pour revenir sur ton petit topo adrien, dans les skill commandant tu mets en vert pour ceux qui aime pas les CV je te rejoint mais ça peut etre aussi pour ceux qui veulent augmenter leur porté de tir (11km/13.3km) :medal:

Allez juste pour le plaisir :teethhappy:

Edited by Dams83

[SHEN]
Beta Tester
4 posts
15,968 battles

Coucou vilain :D

Oui toujours. Mais juste pour le principe..lol.. J'avais y à quelques temps déjà refiler le commandement et c'est partie en sucette en quelques mois.. :trollface:

Du coup avec quelques vieux nous y sommes toujours mais juste en figurants de toute façon je suis full bateaux depuis un moments déjà, comme d'autres. :B

PS: Passes sur TS un de ces jours pour dire bonjour on fera petit platoon :great:

Edited by Dams83

Players
102 posts
1,687 battles

Je viens de sortir mon Atlanta.. et sérieux j'ai rien pigé. Voyez vous-même:

World of Warships 04_01_2017 15_55_52.png World of Warships 04_01_2017 16_39_33.png

Comme vous le voyez, j'ai réussi à trouver des cibles, à viser, à survivre à la bataille... sauf que les obus ne faisaient strictement rien! Non mais sérieux, genre 1 obus sur 15 faisait 200 misérables dégâts. Et dire que j'avais monté les DEUX pavillons augmentant les chances de mettre un feu.. (j'ai tiré que des HE)

J'ai joué plusieurs fois avec l'Atlanta, je sais que ce ship est d'ordinaire puissant et je l'ai plusieurs fois déjà constaté.. mais là je reste pantois. Cela vous est-il déjà arrivé, si oui avez vous 1 ou 2 conseils ?

Edit: rajouté le screen des dommages détaillés, mais je n'ai malheureusement pas enregistré le replay

World of Warships 04_01_2017 15_55_52.png

World of Warships 04_01_2017 16_39_33.png

Edited by GTZL1

Players
4,554 posts
8,347 battles

Ce serait intéressant si que tu regardes le replay. Là ça fait penser à un très grand nombre de non pens sur des BB.

[OCG-R]
Players
1,191 posts
11,475 battles

Juste comme ça c'est un peu chaud patate de te répondre et de tomber pile poile sur la bonne explication.

Je ne suis pas allé voir tes stats, mais en regardant juste ton screen et en lisant ton post,  j'ai les remarques suivantes (y a pas de méchanceté hein...) :

- faire seulement 83 touches avec ton rof de fou, il y a quelque-chose qui cloche forcément. ...

1) soit tu étais en open water et tu passais ton temps à fuir/esquiver les tirs et du coup tu ne pouvait que peu ou mal viser/tirer  (ça se comprendrait )

2) soit, bien que planqué  proche d'une île,  tu ne t'es pas encore habitué à la parabole du tir atypique de l'Atlanta.

- se poserait aussi la question des sections du BB que tu visais. Je caricature,  mais tirer aux HE sur le blindage des BB n'allumera pas de feu , il faut cibler le pont

En fait, il faudrait que tu nous donnes le screens de tes dommages provoqués plus détaillé pour qu'on se fasse une meilleure analyse et que l'on puisse un peu mieux t'aider (le replay serait carrément mieux)

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.