Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Praetorian_FR

North Carolina

643 comments in this topic

Recommended Posts

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Peut être passer par les batailles en coopération 

Ca va te rapporter un peu  je ne pense pas que tu perdes des crédits 

Tu vas apprivoiser tranquillou ton NC et tu vas apprendre à le connaître.  

Tu vas avoir un gameplay peut être plus mou et moins réaliste qu'en pvp quoique à ce tier les bots tirent bien. 

Mais tu vas avoir normalement des victoires donc des gains et plus envie de te suicider avec ton NC. 

On oublie souvent ce mod bien instructif  mais utile

quand ça coince. Surtout si tu as vendu tes autres navires 

Mais avant tu es passé par le colorado ? 

Ca s'est passé comment ? 

Et en fait que tu sois un noob on s'en moque, moi j'en suis un aussi et on est tous le noob de quelqu'un. 

Y a pas de honte à demander de l'aide 

Le forum sert à ca

Bon jeu accroches toi, tu vas aimer ton NC

• Cool 1

[EUSKA]
Players
5 posts
3,571 battles

Bonjour à tous ! Ou bonsoir d'ailleurs ^^

Je me permet de ré-up ce topic car, j'ai fait il y a 4jours l'achat du NC. J'ai vendu un bras, le colorado et mes 'tites économies pour permettre cette acquisition qui me faisait fantasmer. Et là... Ben c'est le drame.je ne hit casiment jamais. (les citadelles n'en parlons même pas) Et quand je hit c'est 1/2 obus au but / 6 avec une misérable moyenne de 5k dommage. :ohmy:

Je suis un GROS NOOB sur ce jeu. Je l'affirme. ^^ Après ca ne fait que relativement peu de temps que je suis dessus. J'ai donc tout à apprendre et je suis ici pour celà. En vérité, je le joue certainement très mal, et j'ai le navire sorti de l'usine. Seulement j'enchaine les parties ou je me fais couler, où je dois débourser 120k de réapprovisionnement, autrement dit un énorme déficit budgétaire. A tel point que j'en suis rendu à ne casiment plus jouer avec. De jouer d'autres navires, éco, et tout perdre à nouveau sur une mauvaise partie avec le NC. 

J'ai lu l'entièreté du topic. Y ait trouvé des réponses à certaines questions, mais dans l'ensemble je reste dans le flou. Quelques conseils et aide à la gestion de ce navire et de l'économie qui l'entoure m'aiderait grandement. :teethhappy:

Dans l'attente de vous lire, Des bisous à tous ! :honoring:

Salut.

Figure toi que j'ai eu la même chose.

J'ai bien aimé le colorado avec lequel je n'avais aucun soucis, je dirait même que j'étais pas mauvais avec.

Je me prend le NC tout content car sur le papier même stock il est au dessus a tous les niveaux.

Bah nom d'un chien quel galère ^^

Pareil problème pour toucher, soucis de dégats ect ect.

Une fois up avec un peu plus d'xp sur le ship ça commence a mieux se passé, je suis pas encore super a l'aise mais il y a du mieux avec la 2eme coque.

Avec les pv en plus il est plus simple de raccourcir la distance, en gros plus simple de brawl.

Je pense que d'ici quelques jours je l'aurai bien en main, aucune raison qu'il n'en soit pas de même pour toi. :)

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Pour les coûts tiers 8 ça passe 

Tiers 9 /10 c'est là que ça commence à être plus tendu 

Players
3,011 posts
25,159 battles

Comme le tier 10 est en haut de l'échelle, c'est juste pour le lol qu'on peut jouer T10, c'est pas fait pour enchainer le grind... 

C'est bien qu'ils aient buffé les revenus du tier 8 parce que ce sera potentiellement le tier le plus joué à long terme, je pense.

J'ai récemment acquis le North Carolina...  Il est fragile de flanc, mais il fait très mal s'il reste anglé.  On peut même coller des citadelles à des Yamato au niveau de sa première tourelle.  Mais l'un de ses points forts réside dans sa DCA ! Avec un commandant full DCA et les modules y afférant, la stat de DCA monte à 97 soit autant que celle du Yamato sans commandant.  C'est un tueur d'avions en puissance, un groupe de BB US va pulvériser tous les avions en avions en approche et s'il en reste encore après le raid, ils ne reviendront pas à leur porte-avions.  Un seul NC est capable d'abattre au moins une quarantaine d'avions par partie.

Et pour ceux qui disent ne pas pouvoir toucher quoi que ce soit avec son artillerie, certes ses obus sont lents, mais si vous jouez BB japs, vous aurez une meilleure idée de la façon de l'appréhender, moi qui joue beaucoup mon Nagato ces derniers temps, je n'ai pas trop de mal en passant au North Carolina.  par contre au delà de 15 bornes, n'espérez pas trop toucher quoi que ce soit étant donné la dispersion, on se demande même à quoi cela sert d'avoir une portée de 23.5 km...  Du coup, l'avion de reco ne sert à rien et il vaut mieux prendre le chasseur pour embêter encore plus les avions ennemis.

Au lieu de prendre la comp de niveau 5 sur les secondaires manuelles, je recommande vivement de prendre le tir manuel DCA pour oblitérer les oiseaux avant qu'ils ne viennent vous bombarder...

Edited by Capt_QuoNiam_2015

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

eheh le NC est entré dans mon port ce jour même  , il est un peu plus que stock puisqu 'il a l'amélioration moteur.

Qu'en pensez vous capitaines  je ne sais pas avec 73 d'AA de base si j'ai plus a craindre avec lui les avions ou les DD. Pour l'amagi j'ai pris les secondaires

La vitesse j'ai 28 kn avec le moteur amélioré et sans le système de conduite  n2 je suis à 21 km de portée  , c'est suffisant , de toute façon il va être joué comme les autres

au plus près.

Ca va me permettre d'avoiner en approchant.

Bon 1ere sortie 26 avions abattus 1 amagi et un new orleans coulé 122k de dommages dont  22 sur l'amagi avec les secondaires ( on a fini à 2km ^^), j'ai eu a subir un paquet d'attaques d'avions torpilleurs d'un Shokaku , jai ramassé au passage  au total  3 torpilles quand même.

l'AA fait le café mais chopper les avions de plus loin n'est pas un luxe. A ce tiers les DD quand ils t'allument sont rarement  à4/5 km des secondaires en fait.

Bon 4 parties c'est très peu pour avoir une idée mais presque stock c'est pas ridicule.  L'AA est très puissante , l'artillerie pas mal / rotation , précision ,mais je suis un peu désorienté

Effectivement j'ai l'impression que les AP ne font pas beaucoup de dommages ,mais j'allume des incendies et j'ai bien vérifié je suis à l'AP.

En dehors de la  première partie c'est même presque risible ! Effectivement en relisant les posts le colorado semblait plus fracassant à l'AP.

Par contre enfin un US rapide.

Bon enfin des citadel et one shoot sur des croiseurs et des citadel et gros dommages sur des BB.

J'ai trouvé le hic , j'arrive du colorado à tir tendu , la c'est semi tendu avec en final un coup rétro des obus , la visée est pas évidente .

J'ai comparé de suite avec l'amagi c'est flagrant , cette trajectoire bizarre.

Edited by didamigo

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Allez une belle partie

4 citadel un NC et un arp myoko coulés  97k de dommages

Je commence à comprendre l'histoire de la trajectoire des obus à retombée surprenante 

Players
3,011 posts
25,159 battles

Moi, c'est la dispersion qui me pose le plus de problèmes... plus que la visée, en fait quand on est habitués au Japonais, ça va encore...  Le pire en visée et trajectoire d'obus, c'est le Warpsite...  je ne touche rien au dessus de 10 bornes avec lui, même pas les cibles les plus lentes !

Players
106 posts
7,964 battles

Vivi...La dispersion est vraiment pas possible!

J'ai franchement des résultats de betterave avec ce navire.

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Punaise que les tourelles sont lentes à tourner je suis à 41sec ,  y a un truc même en coopération les bots me focus et en feu sans arrêt , pas moyen de risposter convenablement

A côté de l'amagi je suis perplexe

[LMAN]
Alpha Tester
30 posts
7,148 battles

La solution pour la dispersion est de ne pas augmenter la portée de tire avec le module système de contrôle de tire .

Players
2,027 posts

La solution pour la dispersion est de ne pas augmenter la portée de tire avec le module système de contrôle de tire .

Faux, le taux de dispersion n'augmente pas, il reste le même. La valeur en distance est plus importante après installation du module car cela prend en compte la portée maximum, qui à augmenté.

Players
3,011 posts
25,159 battles

D'ailleurs, j'ai même l'impression qu'à distance égale, la dispersion est légèrement meilleure, non?  J'ai besoin d'une confirmation, j'hésite à prendre le module, déjà que toucher à 21 km, bof alors dépenser 26500 XP pour ne rien toucher à 23...  Par contre si ça me permet de mieux toucher à 15 km, je suis preneur !

[LMAN]
Alpha Tester
30 posts
7,148 battles

Apres avoir testé sur mon iowa et aussi ragé j'ai changé de module et la les tires sa va beaucoup mieux du moins sa passe pas a bâbord et a tribord voire même à la poupe et la prou et dans l'eau biensur sur la même salve et en tire complet 

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Non je vais tester ça  coûte rien d'essayer 

Edited by didamigo

[ES-GR]
Players
425 posts
4,240 battles

J attend d avoir quelques gold pour virer les équipements et il quittera très probablement mon port. Je lui préfère l amagi voir mon tirpitz carrément à ce tier que je trouve plus polyvalent et performant.

Cette balistique je m y serais jamais fait complètement.

Un bon navire à défaut de procurer du plaisir.

Players, Players, Players
2,238 posts
32,134 battles

Bon, alors que je l'avais joué en test et que je l'avais trouvé efficace, je me retrouve actuellement à pédaler dans la semoule en raison de sa dispersion et de la lenteur des obus, sans compter qu'il semble être un véritable danger pour les habitants de mars tant les obus n'arrêtent pas de prendre de l'altitude.

Comme j'aime aller jusqu'au bout des tests, j'ai juste remarqué deux ou trois choses.

Si je le prends full sans l'amélioration de portée on a :

Dispersion de 293 m pour 23,3 km de portée soit 12,57 m par km

Avec l'amélioration : 330 m pour 27 km soit 12,22 m par km

La conclusion est simple, à distance égale la dispersion est moindre. donc à 23,3 km (on a une dispersion de 284,7 au lieu de 293.

Pour répondre à la question de capt Quoniam sur 15 km, il vaut mieux l'avoir full avec l'amélioration :

Avec : 12,22 x 15 = 183,3

Sans : 12,57 x 15 = 188,5

Donc avec l'amélioration la dispersion serait :

1ere conduite de tir : 12,44 m/km

2e conduite de tir : 12,22 m/km

Je peux me tromper, mais je vais le tester comme çà même si le fait de tirer à 27 km n'est sûrement pas le plus gros avantage à en tirer mais avoir juste un peu plus d'efficacité entre 15 et 20 en attendant d'être plus près.

Edité parce qu'apparemment c'est pas le bon calcul ...

Edited by Surcouf_af
  • Cool 1

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Ah toi aussi , ces obus qui plannent et ne redescendent jamais , ca perturbe , en tout cas moi oui. Oui mais j'ai eu  un message de Pluton eux aussi en ont reçu.

Alots des fois je fais des parties ou j'écrase tout ce qui est sur mon chemin.  Avant hier  tirpitz ( 2 tourelles explosées  , un amagi le tout à 12/13 km (le tirpitz pas plus près -> torpilles )  et des fois

je suis minable., mais sas changer de gamplay , c'est perturbant  , j'ai l'impression de ne pas savoir comment le jouer.

Par contre pour l'AA je suis à 90 et la c'est le ravage des avions  , hier j'ai plié  3 escadrilles  2 de torpilleurs et une de bombardiers qui ont pris cher à partir de 4/5 km , j'étais solo .

Aucun n'a franchi le barage de feu.  Moi qui me fait exploser en Nikolai quel bonheur.

Je ne sais pas quoi penser de ce magnifique navire. J'ai la dernière coque qui donne toute l'AA , me manque l'amélioration canon justement.

• Cool 1

Players
3,011 posts
25,159 battles

SI on le spé AA on ne peut pas le spé canon...

En spé AA avec capitaine ayant les deux comp niveau 4, ça donne 99 en AA !  Dès qu'on sélectionne un escadron en approche, il est désintégré en quelques secondes ! Après, ça dépend du tier des avions aussi, les avions des tiers supérieurs sont plus durs à détruire, mais ceux des tiers inférieurs sont pliés sans avoir le temps de larguer quoique ce soit !

Edited by Capt_QuoNiam_2015

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Non je parlais du système de conduite de tir évoqué par toi et Surcouf  , je ne l'ai pas encore , 26000xp

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

A  15km la precision est pas mal les obus tapent direct sans trop s'élever et la ca swingue les citadel arrivent  , au delà la retombée des obus est molle

et il est difficile d'avoir une bonne précision je trouve.

Edited by didamigo

Players
214 posts
3,255 battles

Clair qu'il est difficile d'avoir de bons shoot, mais si l'on utilise la distance maxi en début de partie, suivant certaine situation et celui que l'on a en face, on peut faire reculer l'ennemi. Déja, on ne sert pas à que dalle...

Sachant que le tir au but à longue distance n'est pas son fort au vue de la dispersion, autant tenté une action à longue distance que d'attendre que les DD se fassent allumés 4 mn après...

Parfois, ca aide et ca change bien des choses en tout début de partie...

Je l'utilise un peu comme le NM mais vu sa lenteur et que je ne suis pas full, je reste encore à l'écart bien souvent !

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Lenteur  il est pas mal 27.5 kn moins rapide que mon amagi de 2.5kn mais enfin un BB US qui file , ca m'a fait drôle . Je ne passe plus mon temps à  courir après des ennemis que je ne peux pas suivre .

Pour les shoots longue distance , je les passe en me rapprochant progressivement , mais bon c'est la loterie. Le NM a une très bonne précision en comparaison et les tirs sont plus tendus , je retrouve enfin

des tirs tendus vers  15km. là quand je vise ca arrive vite et au bon  endroit.

Je n'ai pas compris pour l'histoire des DD. Tu veux dire les protéger de loin en ouvrant le feu pour les couvrir et faire reculer l'ennemi? Mais avec la précision pas sur que ca focntionne très bien.

Ca ne coute rien de le faire mais ces obus qui retombent bizarrement.  Par contre OS un croiseur à  15km ca c'est easy. J'ai l'impression que c'est MA bonne distance , et j'insiste sur le MA.

Players
214 posts
3,255 battles

Oui, tu as bien compris et comme je l'ai bien écrit;

autant tenté une action à longue distance que d'attendre que les DD se fassent allumés 4 mn après...

Parfois, ca aide et ca change bien des choses en tout début de partie...

Après il faut regarder la map et le déploiement des joueurs...les spot etc, sinon a quoi bon faire du tir a longue distance avec une énorme dispersion...mais, parfois, ca aide !

Je voulais juste mentionné ce petit détail qui parfois, fait tourné la roue :)

Surtout que dans bien des cas, on prend les BB pour des "ils étaient là...au loin " !

Edited by RSauvage