Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Praetorian_FR

North Carolina

643 comments in this topic

Recommended Posts

Players
11,559 posts
8,315 battles

Bas, normal que tu as pas mal d'argent, tu grind avec patience tes bateaux et n'hésite pas à rester longtemps dessus avant de passer au tier superieur pour te former. Résultat, t'es pété de tune.

Moi non, je depense un pognon monstre en changeant régulierement de modules. Puis bon, comme IRL, j'ai un trou dans la main.:trollface:

Edited by Sana_Khan

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

Je viens d'arriver au North donc, pour l'instant je suis full stock, l'une des première chose qui ma choqué, c'est la vitesse des obus, alors je sais pas si c'est parce que je sort des BB US T6/7 ou du Yamato, mais j'ai l’impression que la vélocité des obus du North est vraiment dégueulasse, j'ai l'impression que je doit de nouveau apprendre a compenser avec ce navire, surtout les tir a 20km

Bon pour l'instant mon avis resté mitigé, il est loin d’être le navire que j'attendais  en espérant que Full ça ira mieux

[ES-GR]
Players
425 posts
4,226 battles

Full ça change rien si ce n est plus de Pv. Mais oui j ai eu exact le même soucis que toi Ethors.

La balistique est tellement différente qu il faut un vrai temps d adaptation. Je commence à m y faire mais me laisse encore surprendre au dessous de 20 bornes surtout sur les Croiseurs.

[APERO]
Beta Tester
158 posts

Je viens d'arriver au North donc, pour l'instant je suis full stock, l'une des première chose qui ma choqué, c'est la vitesse des obus, alors je sais pas si c'est parce que je sort des BB US T6/7 ou du Yamato, mais j'ai l’impression que la vélocité des obus du North est vraiment dégueulasse, j'ai l'impression que je doit de nouveau apprendre a compenser avec ce navire, surtout les tir a 20km

Bon pour l'instant mon avis resté mitigé, il est loin d’être le navire que j'attendais  en espérant que Full ça ira mieux

J'ai eu exactement le mème effet que toi :), entre le colorado et le NC le changement et brutal,  je trouve qu’il manque de précision (peut t’être que s'est moi aussi). J'ai encore trés peut de bataille avec.

Autant la branche IJN et super a monter et l'Amagi et dans la continuité de la branche mais la j'avoue que je suis un peut déçu mais s'est quant même un bon navire:)

Finalement je vais gardé mon Amagi en t8 :)

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

Bah je peux pas vraiment lui reproché sa précision, je le trouve même précis enfaîte, c'est pas la dispersion que je n'aime pas, enfaîte je a trouve même agréable, sur ça il a pas a rougir comparais au BB IJN, mais vraiment c'est la vitesse des obus, a prendre en exemple, la ou le Yamato, en visant un croiseur a porté max, et a vitesse max, je dois rajouter environs 3/4 seconde au seconde afficher par la retomber de mes obus, la ou avec le North j'ai besoin limite de doubler le temps dans les même conditions

Je tire bien plus hors viseur (Donc plus loin encore que le nombre de barre vertical sur le viseur) avec mon north caorlina que mon Yamato

Apres bon voila, Full il a quand même pas mal d'avantage en plus, 12 000 point de structure, 3.3knots en plus 2.2km de portée en plus donc pour l'instant j’évite de trop le jugé mais c'est vrais que ça vas etre plus compliqué que le pensais si je veux le sortir en ranked, va falloir que je m'habitue a sa balistique alors que je pensais être plutôt a l'aise dans ma prise en mains vus mon expérience en BB 

Apres c'est un navire que j'aime vraiment dans son gameplay, anglé et a bonne distance c'est un très bon tank, pour peu que tu reste toujours face a ton adversaire, jouant avec la marche arrière, il peut faire un carnage, en plus d'occuper pas mal l'ennemis, je suis sur que si j'arrive a maîtrisé sa retomber, je vais aire un malheur avec ce navire

Edited by Ethors

[APERO]
Beta Tester
158 posts

Oui, vas falloir que je mi fasse aussi :)

Mais moi ce qui m’éclate le plus avec cette engin s'est la puissance de  sont AA, avec l'amélioration de portée s'est juste de la boucherie-charcuterie :trollface:

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Même stock il fait le taff remarque, là encore, une petite game (full stock), ou je fais pas loin de 100k de dégats sans forcer, citadel un Pensacola 2 fois, un North carolina (full) 3 fois :trollface:, un duel face à un Iowa à 5 km, il me met un 7000( il a tiré avec ses 9 canons, mais j'étais de face, je lui fout un 20000, une tourelle détruite, oh et, va dire bonjour à I-401 sous l'eau :child:

Même full stock, je l'aime bien ce navire, vivement le moteur et la caisse (la portée en plus, bof, j'ai déjà 25km de base)

[CPC]
[CPC]
Quality Poster
2,405 posts
8,620 battles

L’avantage du NC, c''est que stock il est plutôt correct, contrairement à bcp de BB low tier.

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

Mouais ...Il a quand même 12 000 point de structure en moins, ça peut largement faire la différence, car le BB 50k PS au T8, la bonne blague, même le Nagato a dans les 60k, limite il a le même nombre de Ps que le new york :trollface:

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

Je double post car grâce a Youti je me suis remémoré qu'il avait posté un tableau des différent type d'obus et leur vitesse, ont va s'intéresser au 406mm Américains

406 mm AP Mk3         | 792.00kts | 406mm |    12200 |      957 |     2467 | U.S.A.     | Colorado
406 mm AP Mk5         | 768.00kts | 406mm |    12400 |     1016 |     2636 | U.S.A.     | Colorado
406 mm AP Mk8         | 701.00kts | 406mm |    13100 |     1225 |     2598 | U.S.A.     | North Carolina
406 mm AP Mk8         | 762.00kts | 406mm |    13500 |     1225 |     2520 | U.S.A.     | Iowa, Montana

Donc ce n'est pas qu'une impression, la vitesse des Obus du carolina est bien plus lente que ses homologue

Edited by Ethors

Players
69 posts
9,818 battles

Bonjour a tous

je me doute que 1 ou 2 topics on déjà été ouvert sur ce navire

ce navire est pour moi LE meilleur je développe , en rush frontale a 15k maxi voir plus prêt 6 ou 7k il dézingue presque tous le monde

alors oui il faut prendre le risque de rusher mais c'est un pure plaisir plusieurs citadelle a 25000/30000 avec l’appui d'un croiseur

même un tirpizt ne résiste pas , certain me diront a 20k on fait du dégât aussi etc.....

mais moi shooter a 20k je me fait [edited]

oui il y a du déchet oui les stats prenne une calotte mais les states ne sont pas ma priorité

si Iowa et Montana déboite comme le North Montana sa va être un plaisir reste plus qu'a trouver des joueurs aussi fou que moi

• Cool 1

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

/Facepalm/ si tu te doute qu'il y a un topic existant, pourquoi en ouvrir un autre ? envie de troller ? :trollface:

http://forum.worldofwarships.eu/index.php?/topic/24068-north-carolina/

T'avais juste a chercher un peu en bas de la première page

Il est pour moi loin d’être l'un des meilleurs, sans êtres mauvais non plus, mais c'est l'un des cuirassés avec la pire vélocité niveau obus et rien que pour ça il n'est pas top (Le Iowa a l'aire bien mieux, même disposition de tourelle, mais bien plus rapide et vélocité des obus augmenté)

Le meilleur cuirassé du jeu, reste le Yamato =D

Edited by Ethors

Players
69 posts
9,818 battles

et m'envoyer un mail pour me le dire aurait été aussi plus judicieux non ? toi aussi tu troll garçon:teethhappy:

lol il est un peut a la ramasse niveaux maniabilité pour un  tier X le yamato mais chacun ces gouts

900 metre de giration etc....

seul sa capacité de survie est bonne et encore a 10k de flan je demande a voir si il ne ce fait pas éventré

Players, Players, Players
2,238 posts
32,111 battles

Bah Gasover va sans doute groupir le sujet. :)

Sinon je l'ai testé à la version 5.2.4. Du pur sang made in USA. Il n'est pas fait pour rester en fond de cour même s'il peut tirer à plus de 25 km si on l'arme avec l'avion de reco.

L'avantage c'est qu'on peut commencer à avoiner de loin tout en s'approchant tranquillement des cibles. je ne parlerais pas de rush ici mais plutôt de snaking, tu avances lentement mais sûrement en modifiant ta vitesse régulièrement et restant anglé à 25° environ. 2 tourelles triples suffisent largement dans ce style d'approche.

je me suis marré dans mes différents games tests en le jouant comme çà tandis que les autres NC et Amagi restaient quasiment sur place en montrant leur flanc pour envoyer des bordées complètes qu'ils rataient 1 fois sur 2 et, quand çà touchait, c'était un ou deux obus qui ne faisaient que rayer un peu la coque.

Pour ce qui concerne la vélocité des obus, désolé Ethors, mais j'ai connu bien pire et il n'est pas très compliqué de s'adapter à la visée du NC. Il faut vraiment très peu de temps.

Puis quand arrive la zone des 15 km, là çà fait vraiment très mal.

Le NC est totalement dans la lignée des cuirassés US style New-Mex sauf que je constate trop souvent qu'en game il est fort mal utilisé et que le camping long range c'est pas fait pour lui. Il suffit que un ou deux croiseurs aient les coucougnettes bien accrochées pour venir en appui et là c'est complètement gagnant.

Ce sera mon cuirassé tier VIII et le test que j'ai pu faire m'a convaincu d'acheter le Colorado dont a hérité le cdt de mon Omaha qui sait dès maintenant qu'il aura l'honneur de commander le North-Carolina, je le sens bien motivé pour le coup.

Pour ce qui est des tiers IX et X no comments vu que je n'ai pu en tester aucun. J'aime voir les choses par moi-même et découvrir le gameplay des navires qu'ils aient une bonne réputation ou non.

D'ailleurs la réputation qu'on fait à un navire en généralisant un peu trop les faits ont souvent le même effet négatif qu'XVM in game. Soit le ship est réputé OP et le noob de service se croit invincible et ne comprend pas pourquoi il vient de se faire OS, soit le navire est réputé mauvais et le même noob de service ne cherche pas à comprendre le gameplay en se disant que s'il perd la partie c'est de la faute de son navire.

Dans la marine il y a une règle d'or, quoi qu'il arrive, le Pacha est toujours responsable de son navire, même si un problème survient alors qu'il est tranquillement entrain de déjeuner dans son carré.

[RAIN]
Moderator, Privateer
6,021 posts
6,031 battles

Sujet rassemblé 

Oh il va pas faire que groupir, l'OP n'en est pas à son coup d'essai. 

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

Pour ce qui concerne la vélocité des obus, désolé Ethors, mais j'ai connu bien pire et il n'est pas très compliqué de s'adapter à la visée du NC. Il faut vraiment très peu de temps.

Ah bon y'as un autre cuirassé avec une vélocité aussi pourris ?, des stats que j'ai vus, il était le seul a allez aussi bas en vitesse de tout les BB confondus du t6 a 10, je peux te dire que quand tu joue avec des navires qui ont toujours une vitesse d'environs 478km/h et que tu passe a du 400, ça fais mal, j'ai d'ailleurs hate d'arriver au Iowa pour retrouver la vitesse de mes obus comme je les aimes

Apres tu peux le comparais au cleveland, moi aussi j'ai jouer le cleveland 18km avec ses 20 seconde de retomber, mais y'as une grande différence dans la cadence de tir :trollface: 

Et merci Koomaz, l'image est tellement petit qu'en faite je ne savais même pas qu'il était entrain de se faceplam le poisson :trollface:

Edited by Ethors

Alpha Tester
2,503 posts

D'ailleurs la réputation qu'on fait à un navire en généralisant un peu trop les faits ont souvent le même effet négatif qu'XVM in game. Soit le ship est réputé OP et le noob de service se croit invincible et ne comprend pas pourquoi il vient de se faire OS, soit le navire est réputé mauvais et le même noob de service ne cherche pas à comprendre le gameplay en se disant que s'il perd la partie c'est de la faute de son navire.

Dans la marine il y a une règle d'or, quoi qu'il arrive, le Pacha est toujours responsable de son navire, même si un problème survient alors qu'il est tranquillement entrain de déjeuner dans son carré.

Joliment dit. Ca me rappelle que j'aime assez mon Yorck commencé hier soir malgré des stats à la ramasse ! mais c'est pas forcément la faute du navire (ni du capitaine par moment, les collègues n'aident pas tjrs ^^)

Players
69 posts
9,818 battles

Sinon je l'ai testé à la version 5.2.4. Du pur sang made in USA. Il n'est pas fait pour rester en fond de cour même s'il peut tirer à plus de 25 km si on l'arme avec l'avion de reco.

L'avantage c'est qu'on peut commencer à avoiner de loin tout en s'approchant tranquillement des cibles. je ne parlerais pas de rush ici mais plutôt de snaking, tu avances lentement mais sûrement en modifiant ta vitesse régulièrement et restant anglé à 25° environ. 2 tourelles triples suffisent largement dans ce style d'approche.

je me suis marré dans mes différents games tests en le jouant comme çà tandis que les autres NC et Amagi restaient quasiment sur place en montrant leur flanc pour envoyer des bordées complètes qu'ils rataient 1 fois sur 2 et, quand çà touchait, c'était un ou deux obus qui ne faisaient que rayer un peu la coque.

Puis quand arrive la zone des 15 km, là çà fait vraiment très mal.

Le NC est totalement dans la lignée des cuirassés US style New-Mex sauf que je constate trop souvent qu'en game il est fort mal utilisé et que le camping long range c'est pas fait pour lui. Il suffit que un ou deux croiseurs aient les coucougnettes bien accrochées pour venir en appui et là c'est complètement gagnant.

Ce sera mon cuirassé tier VIII et le test que j'ai pu faire m'a convaincu d'acheter le Colorado dont a hérité le cdt de mon Omaha qui sait dès maintenant qu'il aura l'honneur de commander le North-Carolina, je le sens bien motivé pour le coup.

Pour ce qui est des tiers IX et X no comments vu que je n'ai pu en tester aucun. J'aime voir les choses par moi-même et découvrir le gameplay des navires qu'ils aient une bonne réputation ou non.

je te rejoint complétement sur ce sujet , il est vrai que je ne joue que du cuirassé us mais pour le moment le seul que j'ai vue mettre de multiple citadelles a 25 000 c'est le Carolina et je parle dans la même partie certes certain cuirassé sont certainement bien plus puissant mais quand je voit certains joueurs shooté a 20/25k avec des obus AP je me dit qu'ils on pas compris le système obus HE et AP

le problème vraiment embêtent c'est de trouver des joueurs qui te suivent dans ta folie

Players, Players, Players
2,238 posts
32,111 battles

Ah bon y'as un autre cuirassé avec une vélocité aussi pourris ?, des stats que j'ai vus, il était le seul a allez aussi bas en vitesse de tout les BB confondus du t6 a 10, je peux te dire que quand tu joue avec des navires qui ont toujours une vitesse d'environs 478km/h et que tu passe a du 400, ça fais mal, j'ai d'ailleurs hate d'arriver au Iowa pour retrouver la vitesse de mes obus comme je les aimes

Apres tu peux le comparais au cleveland, moi aussi j'ai jouer le cleveland 18km avec ses 20 seconde de retomber, mais y'as une grande différence dans la cadence de tir :trollface: 

Et merci Koomaz, l'image est tellement petit qu'en faite je ne savais même pas qu'il était entrain de se faceplam le poisson :trollface:

Effectivement je parle de certains croiseurs, quel que soit le tier d'ailleurs dont la visée est pénible mais qui est compensée par un bon reload, donc on arrive à ajuster.

Mais pour le coup je n'ai pas trouvé le NC vraiment compliqué au niveau visée, juste une adaptation par rapport aux habitudes qu'on peut avoir avec d'autres. C'est d'ailleurs pareil avec le Colorado que je viens de commencer dans une certaine mesure. Rien à voir avec le New-Mex, mais une fois que tu as tes marques, les obus font vraiment mal.

Encore une fois je ne pense pas que ces BB soient faits pour rester en retrait, on prends le bon angle et on avance en se passant de la moitié des tourelles si nécéssaire.

Edit : @Yannick :J'ai justement fait une citadelle à l'AP à un Amagi à 22 km pendant les tests. Je pense que çà doit venir de la vélocité de l'obus qui lui donne une courbe un peu plus accentuée et que celui-ci perce le pont principal, mais ce n'est qu'une supposition.

De plus je reste souvent à l'AP vu que mes premières cibles sont les croiseurs et qu'à cette distance il y a moins d'overpen que lorsqu'on est près.

Edited by Surcouf_af

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

En NC (full stock), je me tape une game juste énorme ! Dommage, on la perd, mais ...

Si faire rager un ennemi est signe d'une bonne partie, alors là, je tient probablement le record !

Un joueur (en croiseur allemand pour être exact) que j'ai OS avec une salve bien placée de 6 obus seulement (dont 2 Citadelles) se met à rager au point qu'il m'a tenu la causette pendant 10 minutes dans la game :B

Au début, insultes en Anglais, un classique

Puis "Ouais gamin de 15 ans retourne dans ton école du Nord pas de Calais" :fishpalm: (83510 étant ÉVIDEMMENT un code postal du Nord (ça vient du Var pour ceux qui se demandent))

Je lui sort, "Raté, 18 ans + prépa d'ingé" (J'aime bien faire rager les rageurs, c'est marrant :trollface:)

Et là, il se déchaine à me sortir des "Tu devrais réviser tes concours", "J'espère pas te croiser en E3A" (j'en déduis qu'il est lui aussi en prépa)

Et à chaque fois, répartie de ma part (aucunement rageuse, juste je lui renvoie la balle pour qu'il me sorte un argument d'après lui "constructif" et "irréfutable") au milieu de mes salves sur 2 Nagatos et 1 Colorado qui m'encerclent

Il m'a même sorti un référence de League of Legend quand j'ai "comparé" nos stats (ça l'a achevé on dirait :rolleyes:)

Au final, quelques report et une inauguration de ma liste noire (En plus d'une de mes meilleurs games en NC:medal:)

La game en question :

396879shot1602101455020216.jpg

796655shot1602101455070909.jpg

194365shot1602101455250909.jpg

Players
15 posts
2,860 battles

Bonjour à tous ! Ou bonsoir d'ailleurs ^^

Je me permet de ré-up ce topic car, j'ai fait il y a 4jours l'achat du NC. J'ai vendu un bras, le colorado et mes 'tites économies pour permettre cette acquisition qui me faisait fantasmer. Et là... Ben c'est le drame.je ne hit casiment jamais. (les citadelles n'en parlons même pas) Et quand je hit c'est 1/2 obus au but / 6 avec une misérable moyenne de 5k dommage. :ohmy:

Je suis un GROS NOOB sur ce jeu. Je l'affirme. ^^ Après ca ne fait que relativement peu de temps que je suis dessus. J'ai donc tout à apprendre et je suis ici pour celà. En vérité, je le joue certainement très mal, et j'ai le navire sorti de l'usine. Seulement j'enchaine les parties ou je me fais couler, où je dois débourser 120k de réapprovisionnement, autrement dit un énorme déficit budgétaire. A tel point que j'en suis rendu à ne casiment plus jouer avec. De jouer d'autres navires, éco, et tout perdre à nouveau sur une mauvaise partie avec le NC. 

J'ai lu l'entièreté du topic. Y ait trouvé des réponses à certaines questions, mais dans l'ensemble je reste dans le flou. Quelques conseils et aide à la gestion de ce navire et de l'économie qui l'entoure m'aiderait grandement. :teethhappy:

Dans l'attente de vous lire, Des bisous à tous ! :honoring:

Players
2,027 posts

Pour le navire, il y à pas le choix il faut que tu t'entraine à  bien tiré, que ce soit sur le NC ou un navire de tiers inférieur (qui te coutera moins cher). A  force de pratique j'ai un winrate plus élevé sur le Mutsuki que sur le Minekaze.

Pour l'économie, c'est les couts d'entretiens qui montent avec les tiers et pour faire rentrer des sous. Il faut faire beaucoup de dégâts et/ou payer du premium.

Si tu n'arrive  pas à faire rentrer les crédits soit tu devient meilleur soit tu joue ne tier inférieur poru gagner des crédits, en particulier sur des navires que tu maitrise.