Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Praetorian_FR

North Carolina

643 comments in this topic

Recommended Posts

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,164 battles
Le 09/05/2018 à 10:24, Pgwolverine a dit :

Je tiens juste à m'expliquer sur mes propos. Sa réduction de dégâts aux torpilles n'est que de 21 % alors qu'elle monte à 43 % sur l'Amagi (que j'ai également). Avant hier je me suis pris 3 torpilles d'un CL anglais qui n'ont coulé (d'une part je ne râle pas contre ce fait, le joueur adverse a bien manœuvré et m'a chopé au débouchée d'une île et d'autre part, je suis à la première coque du NC donc je n'ai que 54.000 points de structure) alors qu'un autre BB aurait mieux encaissé. A ce moment là j'étais à peine blessé car ma jauge (de points de structure) était encore bleue.

Le truc c'est que ce navire est complètement capable de passer entre les anguilles dans le moindre dégât, et ça c'est encore mieux que des ballast :Smile_Default:

La jauge peut avoir pas mal de couleurs mais bleus je ne sais pas ce que c'est !

Le 09/05/2018 à 10:24, Pgwolverine a dit :

Concernant les obus HE, la fuite peut être la solution. C'est pou cela que j'ai débloqué en premier le 2ème moteur. Mon NC fonce à + de 28 kn maintenant (et avec le drapeau). Tu le compares à une ballerine ... alors que moi je le trouve un peu lent à la manœuvre. On verra avec la 2ème coque...

La coque est juste beaucoup plus importante malheureusement. Le buff est monstrueux sur lui.

Le 09/05/2018 à 15:06, ShinGetsu a dit :

(voire Molotov pour le peu qu'il croise)

Tu penses le croiser longtemps ? :Smile_trollface:

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,979 posts
4,917 battles

Petit déterrage de topic !!

Je cherche une BB tier 8 sympa à jouer (je sais c'est très subjectif). Le seul BB que j'ai à ce tier, c'est l'Amagi. Mais ça ne fonctionne pas avec moi. 

J'ai également un Lyon FR que j'adore !!! Le style vieux tromblon capable malgré tout de faire un kill par salve, je trouve ça trop jouissif. Mais le BB suivant me laisse de marbre. Le Richelieu ne me plaît pas du tout ...

Je voulais juste savoir si le NC est encore dans le coup vu que c'est un très vieux navire dans le jeu ? Il ne serait pas un peu fragile ? Avec mon Lyon je lui file régulièrement des citadelles ...

Peut être devrais-je me tourner vers les BB russes que je connais pas du tout ...

Merci.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

Le NC reste un des tier 8 cuirassé parmi les plus fiables et les plus solide.

Se prendre des citadelles avec veut dire un mauvais positionnement, ni plus ni moins. Le navire est assez rapide à son tier, et possède une excellente artillerie, précise et puissante.

Côté défaut, la balistique de ses canons est assez difficile à prendre en main. Les obus sont lents. Il peut prendre des cita comme tu l'as remarqué, mais ça veut dire qu'il n'était pas anglé par rapport à ses adversaires, et donc qu'il joue mal.

Comme un Amagi, tu dois jouer mobile. Ne tombe pas dans le piège du bow-tank. C'est une erreur énorme et tu va fondre comme neige au soleil. Utilise sa furtivité pour te placer à 12-13km de tes cibles et compenser sa balistique, et tire une bordée en kite. Il est parfaitement capable de push si besoin est, son blindage étant somme toute assez bon.

Côté russe, le Lenin premium est aussi un très bon BB, mais le Vladivostok est très moyen. Richelieu manque de précision pour être un navire à garder.

• Cool 1

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,979 posts
4,917 battles

Ça me conforte dans le choix du NC. En plus j'adore son look résolument moderne.

Bon ben y a plus qu'à, surtout que je démarre la branche BB de zéro ...

Merci pour ta précieuse analyse. 

Sinon j'ai vu qu'il y avait le USS Alabama premium. Il a l'air d'être efficace. Vais jeter un œil. Mais je crois qu'il n'est plus dispo ...

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles
2 hours ago, Wawan25 said:

Ça me conforte dans le choix du NC. En plus j'adore son look résolument moderne.

Bon ben y a plus qu'à, surtout que je démarre la branche BB de zéro ...

Merci pour ta précieuse analyse. 

Sinon j'ai vu qu'il y avait le USS Alabama premium. Il a l'air d'être efficace. Vais jeter un œil. Mais je crois qu'il n'est plus dispo ...

Alors l'Alabama c'est un NC avec plus d'AA et un moins bon sigma sur la batterie principale. Il est très bien aussi. C'est un peu la différence Amagi/Kii, si tu veux.

Il est peut-être pas en vente en ce moment, mais il reviendra. Ils font des rotations avec les premium t8 dans la boutique/en jeu maintenant.

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,979 posts
4,917 battles

Merci !

En fait si, le USS Alabama est en vente. Mais je ne le voyais pas aussi cher. On prendra la branche classique !!!

[ULTB]
Players
19 posts
3,671 battles

On est en 2021 et la question est: Mais c'est quoi cette balistique AP sur le North Carolina?

La HE j'en parle pas même si je l'utilise de plus en plus mais les obus AP? Ils servent à quoi en fait? 

Trajectoire parabolique c'est à dire que vos obus tombent presque à la verticale en longue et mid distance, donc laissez tombez les cita et visez le pont pour faire un peu de dégats. A courte portée, ne comptez pas faire des ravages, il a même du mal à dev des croiseurs broadside. Avec une vélocité d'obus AP à 700 m/s (soit 100m/s de moins que tous les autres BB T8), n'attendez pas de miracle! 

Mis à part en MM+, il n'a pas beaucoup d'impact. Donc je le joue en soutien en cherchant à taper des croiseurs prioritairement car peu efficace contre les autres cuirassés. J'ai connu le NC il ya quelques années et c'était l'un des seigneurs du T8  mais là, ils lui ont fait quoi? 

Expérience très spéciale pour moi au point de me dire que je vais freepex pour vite le passer...

• Funny 1

[NA_CL]
Players
15 posts
2,236 battles
On 9/21/2021 at 5:06 PM, WatafakBro said:

On est en 2021 et la question est: Mais c'est quoi cette balistique AP sur le North Carolina?

La HE j'en parle pas même si je l'utilise de plus en plus mais les obus AP? Ils servent à quoi en fait? 

Trajectoire parabolique c'est à dire que vos obus tombent presque à la verticale en longue et mid distance, donc laissez tombez les cita et visez le pont pour faire un peu de dégats. A courte portée, ne comptez pas faire des ravages, il a même du mal à dev des croiseurs broadside. Avec une vélocité d'obus AP à 700 m/s (soit 100m/s de moins que tous les autres BB T8), n'attendez pas de miracle! 

Mis à part en MM+, il n'a pas beaucoup d'impact. Donc je le joue en soutien en cherchant à taper des croiseurs prioritairement car peu efficace contre les autres cuirassés. J'ai connu le NC il ya quelques années et c'était l'un des seigneurs du T8  mais là, ils lui ont fait quoi? 

Expérience très spéciale pour moi au point de me dire que je vais freepex pour vite le passer...

L'AP de 406 américaine est l'une des plus redoutable du jeu. 

Sa trajectoire parabolique est un énorme avantage qui permet de toucher des adversaires qui se croient à l'abri derrière une île.

Le fait qu'elle tombe à la verticale sur le pont d'un navire est également un plus car c'est la partie la plus fragile et cela permet de coller des cita très facilement. 

Après si tu n'aimes pas la balistique américaine je te conseilles de t'arrêter la car c'est pareil sur les autres de la branche ^^ 

Players
3,694 posts
14,209 battles

Ne prend pas’l’Ohio alors, tu risque de pleurer :cap_haloween:

Sinon le north Carolina est un tres bon BB T8, un BB fait pour taper à courte et moyenne distance, ses grand frères l’Iowa et Montana sont de la même trempe.

[ULTB]
Players
19 posts
3,671 battles

merci @jebs610 et @crexius pour votre réponse mais je parle de la balistique du North Carolina qui est très particulière et en rupture complète avec les BB de son rang ou les BB US.Je sais que je retrouverai une vitesse plus conforme avec l'Iowa.

Je me suis régalé avec la balistique du New Mex et du Colo et je trouve que le North Caro est un cas à part, des obus beaucoup plus lents que la moyenne qui perdent énormément d'inertie et de pen au fur et à mesure de leur vol. Voici les relevés des vitesses initiales des obus AP des BB américains et de quelques BB tier 8:

- Veneto = 850 m/s

- Richelieu = 830 m/s

- New Mex = 823 m/s

- Bismark = 820 m/s

- Amagi = 806 m/s

- Vladi = 793 m/s

- Colorado et Kansas = 768 m/s

- Iowa, Montana et Minnesota = 762 m/s

- Vermont = 732 m/s

- North Caro = 701 m/s

Le North Caro est loin de ses concurrents d'autres nations et marque une rupture entre le Colo et l'iowa. La ligne américaine à une vitesse initiale de 762 ou 768 m/s, donc assez constante sauf le North Caro qui passe à 701 m/s. Quand je suis passé du Colo au North Caro, cela m'a sauté aux yeux et franchement déçu.

Question, le North Caro a-t-il toujours eu une vitesse initaile AP aussi basse ou il a pris un nerf à un moment donné? 

[NA_CL]
Players
15 posts
2,236 battles
4 hours ago, WatafakBro said:

merci @jebs610 et @crexius pour votre réponse mais je parle de la balistique du North Carolina qui est très particulière et en rupture complète avec les BB de son rang ou les BB US.Je sais que je retrouverai une vitesse plus conforme avec l'Iowa.

Je me suis régalé avec la balistique du New Mex et du Colo et je trouve que le North Caro est un cas à part, des obus beaucoup plus lents que la moyenne qui perdent énormément d'inertie et de pen au fur et à mesure de leur vol. Voici les relevés des vitesses initiales des obus AP des BB américains et de quelques BB tier 8:

- Veneto = 850 m/s

- Richelieu = 830 m/s

- New Mex = 823 m/s

- Bismark = 820 m/s

- Amagi = 806 m/s

- Vladi = 793 m/s

- Colorado et Kansas = 768 m/s

- Iowa, Montana et Minnesota = 762 m/s

- Vermont = 732 m/s

- North Caro = 701 m/s

Le North Caro est loin de ses concurrents d'autres nations et marque une rupture entre le Colo et l'iowa. La ligne américaine à une vitesse initiale de 762 ou 768 m/s, donc assez constante sauf le North Caro qui passe à 701 m/s. Quand je suis passé du Colo au North Caro, cela m'a sauté aux yeux et franchement déçu.

Question, le North Caro a-t-il toujours eu une vitesse initaile AP aussi basse ou il a pris un nerf à un moment donné? 

Pour ma part je l'ai joué il y a longtemps, mais je sais qu'au début j'ai eu beaucoup de mal avec ses canons.  Donc je pense que cela a toujours été comme ça ^^ 

Après ses obus sont vraiment costaud et à moyenne distance tu deviens vraiment redoutable et les citadelles se font vraiment facilement. 

[MATAF]
Players
7,826 posts
22,257 battles
9 hours ago, Gorthorlecruel said:

ptet du au vitesse anémique de ses obus

probablement pas, vu l'efficacité du bestiau. Amha plutôt chercher côté positionnement et surtout distance d'engagement. Moi un NC à 14 km je m'en méfie comme de la peste.

[WG]
WG Staff, Community
2,204 posts
11,632 battles
14 hours ago, WatafakBro said:

De mémoire de vieux, il a toujours été aussi... Étrange. Je ne me souviens pas de nerf sur la vélocité des obus, d'autant plus que sur un BB notoirement connu pour ça (en jeu), un tel nerf n'aurait pas été justifiable. 
De mon coté, je l'adore. Je n'ai pas eu trop de problèmes, mais ça vient peut être du fait que j'utilise le viseur dynamique. Ça aide bien à compenser pour les trajectoires une fois qu'on a pigé comment il marche, même avec des obus lents! 

• Cool 1

[RECIF]
Players
1,495 posts
17,177 battles

@WatafakBro

On voit que t'as pas joué le Richelieu :) personnellement je préfère la balistique du N-CA, suffit d'utiliser sa grille de visée en connaissant le temps de vol après tout... que le Richelieu je le déteste... entre les surpens, et le coté trollesque, je l'échange TRES volontiers contre le N-CA et ce sans hésiter.

Players
994 posts
12,746 battles
Il y a 6 heures, Hellmaker2a a dit :

@WatafakBro

On voit que t'as pas joué le Richelieu :) personnellement je préfère la balistique du N-CA, suffit d'utiliser sa grille de visée en connaissant le temps de vol après tout... que le Richelieu je le déteste... entre les surpens, et le coté trollesque, je l'échange TRES volontiers contre le N-CA et ce sans hésiter.

ha ptet pour ca je capte pas le NC alors, moi le richelieu c'est mon t8 préféré 😅

question de goût et de couleur quoi 😁

[ULTB]
Players
19 posts
3,671 battles

Merci à tous pour vos réponses (même notre nouveau CM, j'suis honoré).

Effectivement, il faut engager en moyen et short range et la il envoie du pâté. j'ai mis du temps à m'y faire mais ça commence à rentrer et les bonnes games aussi. 

Donc, je n'insiste pas à longue portée (pour pas être spot surtout) et je joue sur l'effet de surprise pour envoyer de grosses salves à partie de 14km. j'essaye juste de déterminer la distance de citadelle sur ligne de flottaison (en dessous de 7 km environ) sinon je passe par le pont et ça cita aussi. Je le joue de face uniquement avec les tourelles avant et il encaisse plutôt bien.

je retrouve bien mon NC d'antan, capable de tenir tête à n'importe qui et de punir salement les "Jean Paul Broadside" qui croisent sa route.

Donc attention pour les nouveaux joueurs de NC, petite période d'adaptation nécessaire. Lisez biens les réponse au dessus, la vérité est là ;)

• Cool 1

[NA_CL]
Players
15 posts
2,236 battles
On 9/26/2021 at 9:19 PM, WatafakBro said:

Merci à tous pour vos réponses (même notre nouveau CM, j'suis honoré).

Effectivement, il faut engager en moyen et short range et la il envoie du pâté. j'ai mis du temps à m'y faire mais ça commence à rentrer et les bonnes games aussi. 

Donc, je n'insiste pas à longue portée (pour pas être spot surtout) et je joue sur l'effet de surprise pour envoyer de grosses salves à partie de 14km. j'essaye juste de déterminer la distance de citadelle sur ligne de flottaison (en dessous de 7 km environ) sinon je passe par le pont et ça cita aussi. Je le joue de face uniquement avec les tourelles avant et il encaisse plutôt bien.

je retrouve bien mon NC d'antan, capable de tenir tête à n'importe qui et de punir salement les "Jean Paul Broadside" qui croisent sa route.

Donc attention pour les nouveaux joueurs de NC, petite période d'adaptation nécessaire. Lisez biens les réponse au dessus, la vérité est là ;)

Il m'avait fallu un petit temps aussi à l'époque, mais une fois pris le coup de main c'est un monstre ! 

Et le suivant l'Iowa est génial ! Rapide précis et puissant.