Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Praetorian_FR

North Carolina

643 comments in this topic

Recommended Posts

Players
247 posts
1,803 battles

Un correct / voir bon ça serait de 45-50k 

A minima 50k, bon 60k, très bien 70k et 80k tu doit être pas mal du tout, 90k unicum ^^

Oh okay, je suis large malgré mes 30% de win avec :D

[NGN]
Players
17 posts
2,240 battles

need help.

bon après le colorado je pensai le chemin de croix terminé seulement je trouve le NC vraiment fragile, les atago et autre CL t8 me plombe à coût d'ap. Alors question est ce que la deuxième coque change la donne car la entre feux facile et ap destructrice je trouve le NC pour le moment bien décevant. De plus ses obus vont plus vite non ou c'est moi??

[EHPAD]
Beta Tester
8 posts
5,625 battles

Le North Carolina est de fait moins bien protégé que le Colorado. Mais il est aussi bien plus rapide, bien plus précis, bien plus puissant. Il ne faut pas hésiter à faire face aux moches, il encaisse très bien comme ça, ce qui compense la perte d'un tiers de sa puissance (idem avec l'Iowa d'ailleurs). Le NC est un pivot dans la branche des BB américains, c'est le premier moderne, avec un gameplay totalement différent.

Players
3,011 posts
24,593 battles

A minima 50k, bon 60k, très bien 70k et 80k tu doit être pas mal du tout, 90k unicum ^^

Cela rejoint bien ce que je ressentais d'instinct.  J'en suis loin !

C'est la même échelle de valeur pour tous les tiers, selon vous?

Alpha Tester
2,716 posts

Sachant qu'en haut tier les croiseurs et les cuirassés utilisent l'autoréparation un joueur devra effectivement faire au minimum 100k pour être considéré comme bon combattant (et pas forcément comme bon joueur, j'insiste pour faire la distinction)

Sur wot c'est pareil d'ailleurs, j'avais fait une partie où j'ai eu 6k points de dégats par spot, en tier 10 ce serait correct (a peu près 3 tier 10 en termes de PV) sauf que j'étais en tier 6 et je m'étais amusé a calculer la valeur exacte pour la partie, ca représentais les 11 top tier de l'équipe ennemie, si on ajoute les 1k de dégats que j'ai moi-même fait autant dire qu'ils sont tous morts à cause de moi.

Players
247 posts
1,803 battles

Le blindage du NC a changé dans les dernières maj ? Je reviens après plusieurs semaines (mois) d'absence. Je viens de faire une partie et j'ai pris 2 citadelles de cul ..

[UFR]
Beta Tester
256 posts
8,596 battles

Complétement déçus du navire..

Je regrette le Colorado :(

Je ne comprends pas comment c'est possible. :amazed:

Meilleur frontal, plus rapide, plus maniable, d'avantage de canons, mieux disposés (6 en full frontal), un AA considérablement supérieur (si up, totalement impénétrable pour des avions en dessous des tiers 9-10).

Il n'y a pas un seul aspect où le Colorado me semble pouvoir être regretté.

Peut-être ton North Carolina n'est-il pas encore up, auquel cas pas encore aussi rapide, pas encore une forteresse anti-air, pas encore aussi maniable (ce qui est génant vu sa longueur).

Stock, il est loin d'être monstrueux, et très cher à réparer. Mais il se transforme par la suite pour devenir excellent.

Il redéfini totalement sa classe, à partir de ce tier les BB USN sont des cuirassés "modernes". En comparaison, même le Yamato, et l'ensemble de la ligne japonaise sont des cuirassés à l'ancienne, "classiques".

Alors que des BB sur le modèle des hauts tiers USN, telle que la classe Iowa, ont été en service jusqu'en 2006.

Bien sûr, en jeu on n'a pas la version moderne des années 1990-2000 avec missiles et compagnie. :teethhappy:

Mais on a quand même entre les mains un design clairement "nouvelle génération", et cela se sent dans le gameplay. Ils sont très, très agréables à jouer.

Players
25 posts
9,048 battles

J'arrive pas avec ce bateau.

J'ai une moyenne de 30K de dommage par partie...

Je touche a peine les bateaux a 10KM...

J'ai vraiment dur avec celui la :(

Apres, suis un joueur moyen...

affaire a suivre ^^​

Players
247 posts
1,803 battles

Tuy l'as depuis combien de temps ? Comme pour chaque bateau tu as un temps d'adaptation. J'y connais rien, mais le colorado tire des munitions mk1 alors que le NC tire des mk6, il doit y avoir une vitesse initiale/poids différent .. Tu dois te réadapter et ça prend un peu de temps.

Moi je m'en sortais bien avec le NC quand je l'ai arrêté et au début avec l'iowa qui est considéré comme le meilleur BB T9 (en même temps, face à l'izumo c'est pas trop dur a ce que j'ai cru comprendre :trollface:) bah je m'en sortais pas. Parce qu'il tire des mk7 et doit encore y avoir des paramètres qui changent.

Players
247 posts
1,803 battles

Tu sais, moi le colorado j'ai eu tellement de mal avec, que j'faisais de bonnes parties sur les 7000 xp qu'il manquait pour débloquer le north carolina ^^.

Players
25 posts
9,048 battles

Apres, faut se faire a tout les bateaux.

Mais c'est vrais que mes débuts sur le Colorado étaient épique aussi. ( mois que sur NC... )

[UFR]
Beta Tester
256 posts
8,596 battles

Il y a clairement un temps d'adaptation...

La portée déjà est très différente, ce qui change la trajectoire des obus. A 12km sur un Colorado, tu es sur du mi-distance, et des angles de pénétration qui marchent peu sur les BBs, et pondent des citadelles étranges sur des croiseurs. Sur le NC, à 12km tu es déjà sur du tir tendu, qui citadelle les BBs facilement, mais avec un risque d'overpen sur les croiseurs. En dessous, c'est du courte portée, et il vaut mieux que les croiseurs soient un peu anglés pour les citadelles.

A 16km-16.5km, sur le Colorado tu es en longue distance. Donc des tirs limite plongeants. Alors que sur le NC, c'est là que tu es à mi-distance, et que tu peux difficilement pénétrer les BBs mais va facilement citadelle des croiseurs.

Je ne parle pas du fait que ça tire des salves de 3 obus au lieu de 2... bref niveau ballistique, tout est différent, il faut clairement se régler, c'est évident.

Après il y a aussi un style de jeu très différent. Le Colorado est lent, gros, il se tourne un peu et utilise ses 4 tourelles. Après, je ne recommenderais pas de rester de flanc avec un Colorado, mais ça n'est pas pour autant la punition instantanée, vu qu'à ces tiers les navires ne sont pas aussi longs... ils sont presques aussi larges que longs. :P

Avec le NC, c'est différent... Il est profilé, mais du coup plus long. Ca rend son blindage frontale meilleure, mais son côté rentre d'avantage d'obus. Non pas parce qu'il est plus fragile qu'un Colorado, mais parce qu'étant plus grand il y en a d'avantage qui touchent, et donc peuvent rentrer dans la citadelle. Du coup, montrer son flanc au mauvais moment, on peut rapidement perdre 40-60% de ses points de vie. Face à de plus gros canons que ce que croise un Colorado, la punition est immédiate.

Il faut prendre l'habitude de passer 80-90% du temps le nez pointé droit sur l'ennemi, et de ne sortir ses canons arrières que pour tirer (et encore, seulement si la situation le permet). Bien souvent, je ne tire qu'avec les canons avant, donc seulement 66% de la puissance de feu, mais un angle très tanky. Je ne sors tous les canons que lorsque je n'ai personne sur moi, et peut donc maximiser mes dégats.

Mais cette approche "droit sur l'ennemi" demande d'anticiper beaucoup, de savoir où l'on va entrer en combat, pour arriver dans le bon angle, et ne pas se retrouver à avoir des virages inutiles à faire. Chaque virage expose des parties vulnérables.

C'est vraiment un coup à prendre par rapport aux BBs d'avant, très différents... Ca c'est certain !

• Cool 1

Players
193 posts
4,217 battles

Coucou je viens de d'avoir le NC et je me pose une question quand au 2ème slot d'équipement , j'hésite en +20% AA ou le +16% Portée , perso je pencherais pr le premier vu que la portée de base est déjà très grande mais je suis preneur d'autres avis ?! Merci !

Beta Tester
156 posts
4,355 battles

ben je vais pas aider mais moi j'ai pris l'AA :P

Aprés ma philosophie et de me dire tiens je suis fort dans tel composant et si je le rendais encore plus puissant.

le résultat est une AA qui trés trés efficace mais qui ne dispense pas des croiseurs, règle valable pour tout les suivants aussi ( oui meme le montana et ces 1 K de dps .) 

Ensuite pourquoi je n'ai pas prit la portée en dehors de ce que je viens de dire ?

c'est que je joue rarement à plus de 18-20  Km donc le gain est  inutile pour ma façon de jouer.

Edited by alpha141

Players
193 posts
4,217 battles

Hum ok du coup tu n'as pas pris j'imagine le mod2 pr rallonger la portée ; )

Pour la 5ème amélio j'en vois aucune vu le prix de sympa je pense encore une fois les zapper à moins que kkun me donne un avis éclairé la dessus !

Beta Tester
156 posts
4,355 battles

oui jamais prit la 5eme quel que soit le cuirassé.

trop chère pour pas grand chose ( je veut dire pas très utile pour un cuirassé; un DD prendra avec joie la réduction de la détectabilité ) 

Edited by alpha141

Players
247 posts
1,803 battles

Hum ok du coup tu n'as pas pris j'imagine le mod2 pr rallonger la portée ; )

Pour la 5ème amélio j'en vois aucune vu le prix de sympa je pense encore une fois les zapper à moins que kkun me donne un avis éclairé la dessus !

J'ai pas le jeu lancé là, mais de tête la seconde option c'est un truc qui permet de détecter plus loin ou je sais plus quoi. Ca peut toujours servir de voir les torpilles arriver de plus loin.

M'enfin .. Pareil que vous, trop cher pour ce que c'est, je l'achèterai à l'occasion sur le Montana quand je l'aurais. Voire même sur l'Iowa si j'ai 3M à dépenser mais là maintenant, j'ai laissé de côté aussi.