Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Praetorian_FR

North Carolina

643 comments in this topic

Recommended Posts

Players
247 posts
1,803 battles

Bonjour à vous,

J'ai pas trouvé de topic à son nom (il y a bien l'autre, mais ils concernent les autres BB).

J'aurai une question. Est ce que la deuxième caisse du NC améliore la précision des canons ?

Merci

[UTW]
Beta Tester, In AlfaTesters
1,894 posts
3,537 battles

Pitié , ne traduit jamais le nom d'une classe de navire . :D

Sinon , je laisse des gens avec le jeu ouvert répondre . :)

Beta Tester
156 posts
4,355 battles

nop juste des PV ( qui te change la vie ) et un meilleur placement de l'AA ainsi que son augmentation. ( qui t'aide aussi grandement )

par contre le deuxième système de conduite de  tir augmente ta dispersion donc à toi de choisir entre une meilleure portée ou une meilleur "précision"

Edited by alpha141

Alpha Tester
2,716 posts

Et encore un fourvoyage dans la lecture des caractéristiques (il faudrait qu'ils corrigent ca) non le système de conduite de tir n'augmente pas la dispersion, il la diminue même. Si le chiffre augmente malgré tout c'est pour une seule raison, parce que la dispersion est donnée à distance de tir maxi sauf que la conduite de tir augmente la distance de tir. Donc la dispersion affichée augmente mais a distance de tir égale elle est égale ou inférieure.

• Cool 1

Beta Tester
156 posts
4,355 battles

Et encore un fourvoyage dans la lecture des caractéristiques (il faudrait qu'ils corrigent ca) non le système de conduite de tir n'augmente pas la dispersion, il la diminue même. Si le chiffre augmente malgré tout c'est pour une seule raison, parce que la dispersion est donnée à distance de tir maxi sauf que la conduite de tir augmente la distance de tir. Donc la dispersion affichée augmente mais a distance de tir égale elle est égale ou inférieure.

Oui effectivement tu a entiérement raison, ma faute j'aurais du être plus précis lorsque j'ai écrit mon précédent message.

et non j'avais bien compris les caractéristiques.

Donc il est trop tard pour que je me lance dans les calculs et j'ai plus les stats en tête je ferais ça demain si personne ne l'a fait entre temps.

Donc ce que je vais dire pour le moment est basé entièrement sur mes impressions donc rien de tangible.

bref ce que je voulais dire c'est que comme tu l'a fait remarquer la dispersion augment mais pour une distance plus lointaines donc en gros on pourrait dire que la dispersion n'a pas changer ( et peut etre que ça change rien effectivement les calculs le diront )

mais j'ai l'impression qu'avec la deuxième conduite ma dispersion pour un tir à distance identique est plus élevée.

Edited by alpha141

[-LSM-]
Beta Tester
58 posts
4,740 battles

bonjour à tous.

En 2e emplacement d'amélioration j'avais mis +10% vitesse de rechargement / +15% rotation. Mais j'avais mal lu le premier bonus qui est un malus...

Du coup qu'elle amélioration est conseillé ?

Si je prend +16 de portée cela va également améliorer la précision (dispersion) à porter plus faible ?

Beta Tester
156 posts
4,355 battles

Bon j'ai enfin la réponse :izmena:

donc mon impression était totalement fausse ; comme quoi :hiding:

donc 1ere conduite 

portée 21.1 km == 21 100 m
dispersion 271 m  

==> 0.128436018957346 m de disp / 10 m

2 eme conduite

portée 23.3 km == 23 300 m
dispersion 293 m

== > 0.1257510729611373 m de disp / 10 m

donc la deuxième est plus précise ....... de trois chiffres après la virgule :trollface:

après il y a le calcul simple :

271 + 0.1 * 271 = 298

298 > 293

bonjour à tous.

En 2e emplacement d'amélioration j'avais mis +10% vitesse de rechargement / +15% rotation. Mais j'avais mal lu le premier bonus qui est un malus...

Du coup qu'elle amélioration est conseillé ?

Si je prend +16 de portée cela va également améliorer la précision (dispersion) à porter plus faible ?

ben rien d'écrit ingame

donc mon avis est que oui la dispersion augmente suivant une formule basé sur la dispersion de la conduite de tir installé. (peu être la même que j'ai utiliser ).( hard a comprendre cette phrase :bajan:

donc a mon avis ça change rien sur la dispersion à portée identique.

aprés il faut ce dire:

Est ce que ça va vraiment me servir , personnellement je passe rarement plus que le début de partie à très longue distance de tir.

mais c'est indéniable que +16% plus le scout en bonus, ça fait une sacré portée.

Après moi personnellement j'aime les avions en flamme donc j'ai mis la première amélioration, celle qui augmente la portée de tir des AA.

surtout que l'on est sur un BB US avec quelques pralines en AA

Edited by alpha141

Alpha Tester
2,716 posts

Bon j'ai enfin la réponse :izmena:

donc mon impression était totalement fausse ; comme quoi :hiding:

donc 1ere conduite 

portée 21.1 km == 21 100 m
dispersion 271 m  

==> 0.128436018957346 m de disp / 10 m

2 eme conduite

portée 23.3 km == 23 300 m
dispersion 293 m

== > 0.1257510729611373 m de disp / 10 m

donc la deuxième est plus précise ....... de trois chiffres après la virgule :trollface:

après il y a le calcul simple :

271 + 0.1 * 271 = 298

298 > 293

J'ai fait le calcul pour plusieurs navires (je les ait pas tous fait loin de là) mais c'est systématiquement mieux ou à minima équivalent donc la question ne se pose jamais.

Beta Tester
156 posts
4,355 battles

Ahhh !!

fallait me le dire avant 

je t'aurais chouré tes chiffres :izmena:

Alpha Tester
2,716 posts

Non ce n'est pas linéaire, dès lors que le tir deviens parabolique, la formule est plus compliquée, le faire de manière linéaire reste une approximation pas trop moche surtout quand on prend des distances de tir voisines.

Beta Tester
156 posts
4,355 battles

oui ça c'est dans la vie réelle

mais en jeu lors d'un tir l'obus part en diagonale avant de voler à plat et de retomber sur la cible ( cas d'un tir à grande distance )

à faible distance c'est tir tendu. 

donc à mon avis la question c'était comme wargaming calcul cette dispersion.

je pense qu'il nous ai tous arrivé le cas ou à 1-2-3 km de distance, on tir et les obus partent dans tous les sens dès la sortie des canons.

Alpha Tester
2,716 posts

Les mécaniques de tir sont plutot bien rendues, ca m'étonnerait pas que ce soit la formule réelle qui soit utilisée pour le tir. Faudrait poser la question en fait.

Players
247 posts
1,803 battles

Alors si je peux me permettre, j'ai trouvé la réponse ailleurs.

OUI, les caisses augmentent (ou diminuent peut être selon le navire), la dispersion.

Prenez le Myogi dans l'arbre de technologie, cliquez dessus pour l'avoir dans le port.

Une fois dans le port (si vous l'avez dans le garage, installez la première caisse), cliquez (sans installer) sur la troisième caisse.

Sur la droite, vous apercevez 4 onglets :

-Capacité de survie

-Artillerie

-Maniabilité

-Dissimulation

Cliquez sur l'onglet artillerie, et vous apercevrez un pictogramme "danger" ( /!\ ). Mettez la souris dessus, et vous verrez que la portée est améliorée et que la dispersion augmente (donc améliora la précision si j'ai bien compris ce que vous dites.)

Ce qui est sur, c'est que ça ne concerne pas le North Carolina.

Alpha Tester
2,716 posts

Je crois que tu as rien compris de la discussion... pire tu as tout compris à l'envers. Et en plus on parle pas de la caisse mais du systeme de conduite de tir.

Alpha Tester
2,716 posts

Ah pardon, le fait est que tu inverse tout de même la donnée, si le chiffre de dispersion augmente on est moins précis mais si ca s'accompagne d'une augmentation de portée alors il faut calculer.

Players
247 posts
1,803 battles

Ah pardon, le fait est que tu inverse tout de même la donnée, si le chiffre de dispersion augmente on est moins précis mais si ca s'accompagne d'une augmentation de portée alors il faut calculer.

Bon, sans calculer. On a quand même les données qui changent avec la dernière caisse sur le myogi. Ca montre bien que les caisses influent sur la précision, non ? en bien ou en mal.

[UTW]
Beta Tester, In AlfaTesters
1,894 posts
3,537 battles

C'est moi qui ait expliqué la proportionnalité de la dispersion en fonction des coques ou systèmes de tir au monsieur sur un autre forum . Avec pour exemple le Myogi . ( et j'ai du lui expliquer comment aller chercher les carac de dispersion dans la fiche du navire aussi :) d'où ce passage bizarre ) . Malheureusement , il semblerait que mon propos ait été mal compris. 

Ainsi , quand la distance de tir d'un navire augmente , sa dispersion a distance max augmente aussi . Mais elle n'est pas forcément proportionnelle a l'augmentation de la portée de tir . Elle peut être plus faible . (Pas toujours vrai ) .

Prenant l'exemple d'un navire qui,  stock , a une portée de tir de 20km , avec une dispersion a cette distance de 200m . Avec l'upgrade de la conduite de tir , sa portée montera a 22km (+10%) , mais sa dispersion ne pourrait passer qu'a 210 m (+5%) , soit une dispersion d'environ  190m a 20km . Ainsi , sue cet exemple , l'amélioration de la conduite de tir a améliore la précision des canons , même si ce n'est pas très clair IG . 

En espérant avoir été plus clair sur ce post ci que précédemment :).

• Cool 1

[RAIN]
Moderator, Privateer
6,021 posts
6,031 battles

Pour vous, un taux de dégât moyen par bataille en north carolina, ça serait combien ?

Un correct / voir bon ça serait de 45-50k 

Weekend Tester
122 posts
2,463 battles

Un correct / voir bon ça serait de 45-50k 

A minima 50k, bon 60k, très bien 70k et 80k tu doit être pas mal du tout, 90k unicum ^^
Edited by KanonDQuartet

Alpha Tester
1,200 posts
2,723 battles

Les mécaniques de tir sont plutot bien rendues, ca m'étonnerait pas que ce soit la formule réelle qui soit utilisée pour le tir. Faudrait poser la question en fait.

Ils utilisent des algorithmes "maison" pour obtenir les memes resultats que les formules de balistiques et que les tables existantes. Mais en incluant un minimum de paramètres pour reduire les calculs du serveur. Ils considérent leur modele comme etant hautement fidele et realiste puisque les paramètres non inclus n'influent que tres peu les resultats.

La plupart des caractérisques d'un tir (temps de trajet, courbe, vitesse du projectile, etc) sont identiques aux tables existantes. Leur modele est plutot une reussite en effet.

Bien que dans le Q&A russe récent, ils ont indiqué un probleme sur la précision/dispersion des BB a courte portée.

soit une dispersion d'environ  190m a 20km

Wahooo! Sacré dispersion si elle s'étend de 190m a 20km :p

[Ps]: Je blague bien sur, j'ai bien compris du premier coup le sens de la phrase :)