Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
gainde221_sn

New Orleans ( pré-split T8)

331 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
Privateer
7,146 posts
12,031 battles

Il est certain qu'avec la façon d'aborder le jeu de nombreux joueurs, c'est à dire tirer à la portée maximum et surtout ne pas réduire la distance, les CA Américains ne sont pas à la fête du fait de la vélocité de leurs obus.

Donc ils doivent se rapprocher des opposants, mais pour le faire de façon non suicidaire ils ne peuvent y aller seuls... et avec le manque d'engagement des BB c'est pas évident.

Donc si tu le joue de façon prudente (accompagnement de cuirassés restant en retrait, protection de CV bref son rôle historique) tu es moins efficace que des navires japonais, russes ou allemands dans ce même rôle. Si par contre tu trouve à accompagner des joueurs de BB "offenssifs" alors là tu peux t'en donner à coeur joie entre la DCA qui va décimer l'aviation adverse, les DD qui vont venir chercher les lourds et que tu peux étriller et les CA adverses. C'est là ou ce navire (et ceux de la lignée) sont le plus efficace.

Oui la vitesse des obus est un handicap, voulu par les développeurs afin d'équilibrer ces navires et diversifier le gameplay afin de convenir à tous les types de joueurs.

Si tu cherche quelque chose de plus blindés, avec des torpilles et ayant des canons qui font de gros trous, dirige toi vers les Japonais... 

Edited by gobolino

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Visiblement tu ne dois pas les jouer en TIX et TX....des APs violente, des HEs pas mauvaises admettons même si je ne partage pas ton avis. La balistique empêche de faire des dégâts durables sur une cible à la limite c'est seulement utile contre les BBs les croiseurs ont le temps de bouger facilement avant l'arrivé des obus.

Je me permettrais pas de juger si je ne les jouait pas, j'ai le Baltimore, et le Des Moines a sensiblement la même balistique ... De plus, j'adore clairement le Baltimore, et j'ai apprécié les Pensa et NO ...

Tu voudrais quoi de plus pour ces navires ?

Le Balti n'a AUCUN défaut flagrant, sauf la vélocité de ces obus et l'absence de torpilles,  et peut être son RoF si on chipote ...

Et le Des Moines ... Non mais franchement, il tire 90 coups par minute ! 90 !!! Ça te suffit pas sérieux ? Tu veux vraiment plus dévastateur que ça ??? Un Des Moines qui maîtrise ses tirs et son placement est l'un des PIRE ennemi possible pour n'importe quel navire, toutes classes et tier confondus, si il est assez fou pour s'en approcher ...

Bref, pour en revenir au NO, c'est un excellent formateur à cette balistique difficile à utiliser ... Mais dévastatrice si maîtrisée ... Après, si on a du mal à scorer avec, le problème vient pas du navire, mais de l'interface chaise-clavier ...

[CHATS]
Privateer
7,146 posts
12,031 battles

Il est vrai que la transition d'un anvire à l'autre peut poser des problèmes vu la vitesse des obus.

Le tout c'est de trouver la bonne allonge et d'anticiper, ce qui est faisable.

Personellment maintenant je ne joue mes CA US qu'après avoir joué mes DD US (Mahan et Sims) cela me met dans l'oeil les courbes de déplacement de l'obus et j'ai bien moins de difficulté à enchainer les tirs bien positionnés, bien plus facilement que de passer directement d'un York ou d'un Buitoni au New Orlean.

[-50-]
Players
116 posts
11,153 battles

Le pire bateau que j'ai joué jusqu'à présent. Se fait descendre en deux salves, aucune puissance de frappe et maniable comme une balise dérivante. Je joue toutes les classes de navires sauf les porte-avions et c'est le pire rang huit que je découvre alors que les croiseurs sont les navires que j'ai préféré jusqu'alors du fait de leur polyvalence. Ce New Orleans est une véritable purge et n'a aucune chance contre un Koenigsberg de classe 5. A dégouter de poursuivre la branche des croiseurs américains.

[-WIP-]
Players
6,215 posts
14,109 battles

Ce New Orleans est une véritable purge et n'a aucune chance contre un Koenigsberg de classe 5. 

Faut peut être pas pousser ^^

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,939 posts
7,324 battles

Vélocité d'AP du NO : 853m/s. Où est le problème ? Atago a 840m/s.

Franchement, je suis très agréablement surpris par la puissance des 203 USN. Je joue l'Indi actuellement, et wow les AP. J'ai mis une cita sur un Amagi ce matin avec, j'y croyais pas moi-même. Il s'est mangé une salve à 9900 d'un croiseur t7 quoi. D'accord, à 5km de range. Mais il a pris hyper méga cher pour un t7 à portée de secondaire.

[SPAM-]
Players
266 posts
8,396 battles

Le pire bateau que j'ai joué jusqu'à présent. Se fait descendre en deux salves, aucune puissance de frappe et maniable comme une balise dérivante. Je joue toutes les classes de navires sauf les porte-avions et c'est le pire rang huit que je découvre alors que les croiseurs sont les navires que j'ai préféré jusqu'alors du fait de leur polyvalence. Ce New Orleans est une véritable purge et n'a aucune chance contre un Koenigsberg de classe 5. A dégouter de poursuivre la branche des croiseurs américains.

Bah mine rien il est supérieur au Pensacola sur tous les points, je vois pas comment on peut le trouver nul au point de croire qu'un Konigsberg peut le découper en toute impunité.

On a fait un petit duo Kutuzov/NO avec Elitefatal hier et on s'est bien amusé (les DD en face moins).

[-50-]
Players
116 posts
11,153 battles

Je me doutais bien que ce navire aurait ses défenseurs, mais pour l'instant, rien à faire, je ne m'y habitue pas. Je ne retrouve pas la mobilité du Pensacola qui permettait de contrer sa fragilité en bougeant sans cesse, et je ne parviens toujours pas à placer des frappes correctes alors que je n'ai pas du tout ce soucis avec le Mogami par exemple. Concernant le Koenigsberg, j'avoue avoir un peu exagéré, même si lui par contre surclasse les navires de son rang de mon point de vue et fait un excellent "monnay makeur".

[SPAM-]
Players
266 posts
8,396 battles

Bah quand on dit des énormités aussi :D

Blague à part, il est full up ton bateau ?

[UTW]
8,939 posts
7,324 battles

Je me doutais bien que ce navire aurait ses défenseurs, mais pour l'instant, rien à faire, je ne m'y habitue pas. Je ne retrouve pas la mobilité du Pensacola qui permettait de contrer sa fragilité en bougeant sans cesse, et je ne parviens toujours pas à placer des frappes correctes alors que je n'ai pas du tout ce soucis avec le Mogami par exemple. Concernant le Koenigsberg, j'avoue avoir un peu exagéré, même si lui par contre surclasse les navires de son rang de mon point de vue et fait un excellent "monnay makeur".

Tu as remarqué que les AP du NO (et du Pensa aussi d'ailleurs), sont beaucoup, beaucoup plus rapides que les HE ? Ça simplifie franchement la tâche de jouer principalement en AP et de ne passer en HE qu'en cas de nécessité. Et ces AP sont franchement puissantes en prime.

[SPAM-]
Players
222 posts
6,868 battles

Donc à moyenne et courte distance vous privilégiez l'Ap contre les croiseur et cuirassé ? 

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Donc à moyenne et courte distance vous privilégiez l'Ap contre les croiseur et cuirassé ? 

Oui mais l'Ap n'est pas seulement conditionné par la distance, mais aussi l'angle de ta cible, autant tu fera très mal, a l'AP contre un cuirassé de flanc,  autant si il est anglé, tu risque de ricochet

Tout ça pour dire que bon, même a courte?moyenne distance, faut pas non plus tirer qu'a l'ap sur tout ce qui passe ^^

[-50-]
Players
116 posts
11,153 battles

Chassant beaucoup le destroyer quand je suis en croiseur, l'AP n'est pas la munition que j'utilise le plus, je l'ai testée aujourd'hui pour suivre vos conseils et... toujours pas convaincu. (ce n'est pas de la mauvaise foi, je promets ! ^^) Réponse à la question de Sea Fox : non, il n'est pas full, j'ai juste mis l'amélioration de portée pour l'instant. De partie en partie, je crois que c'est son manque de mobilité qui me gêne en fait. J'ai beau lire à droite et à gauche qu'il est en tous points supérieur au Pensacola, je n'ai vraiment pas ce sentiment. En Pensacola, je zigzaguais dans tous les sens tout en canardant et ça payait. Là, je me prends deux salves et il est déjà temps de passer à une autre partie. Il y a peut-être autre chose qui m'échappe dans son utilisation mais très sincèrement, je n'ai jamais été si mal à l'aise avec un bateau.

[UTW]
8,939 posts
7,324 battles

L'AP c'est principalement une arme pour défoncer des croiseurs à moyenne et courte distance. C'est un vrai festival de citadelles quand tu sais bien t'en servir.

Le navire est petit, agile, discret, avec d'excellents canons et des AP dévastatrices. Tu dois utiliser ces trois atouts là.

Exemple simple : tu t'approches à la limite de spot par mer sans tirer, tu choisis un croiseur ennemi de flanc, tu tires une salve d'AP bien ajustée, et tu te mets aussitôt en position de fuite en attendant que ta furtivité revienne. Si tu as bien prévu ton coup, ça fait très mal.

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Apres faut être un bon viseur, c'est a dire que t'aura pas vraiment de salve qui permet d'ajuster ta visé, t'as interet a toucher des ta première salve pour surprendre l'adversaire

[SPAM-]
Players
222 posts
6,868 battles

L'AP c'est principalement une arme pour défoncer des croiseurs à moyenne et courte distance. C'est un vrai festival de citadelles quand tu sais bien t'en servir.

Le navire est petit, agile, discret, avec d'excellents canons et des AP dévastatrices. Tu dois utiliser ces trois atouts là.

Exemple simple : tu t'approches à la limite de spot par mer sans tirer, tu choisis un croiseur ennemi de flanc, tu tires une salve d'AP bien ajustée, et tu te mets aussitôt en position de fuite en attendant que ta furtivité revienne. Si tu as bien prévu ton coup, ça fait très mal.

D'accord je vois un peu près son gameplay effectivement il faudrait miser surtout sur sa furtivité et ses canons surpuissants pour exploiter aux mieux ses capacités. Sa ne vas pas être facile il vas me falloir un temps d'adaptation avant de vraiment l'aimer mais bon on est habitué sur ce jeux à jouer des navires qui ont des réputations de bouseux flottants alors qu'au final après des centaines de parties on finit par l'aimer :D 

[UTW]
8,939 posts
7,324 battles

Je trouve que la vidéo d'Eurobeat sur l'Indianapolis résume pas mal le gameplay de ce type de croiseurs :

En plus il montre très bien comment viser une citadelle efficacement.

Les HE vu leur vélocité elles sont surtout là pour faire mal aux cuirassés anglés, aux croiseurs à longue distance si tu peux pas leur caler d'AP, et aux DD à courte et moyenne distance. Pour tous les autres cas les AP font largement le taf.

C'est aussi le genre de choses que je fais en Atago, sauf qu'en Atago je suis généralement plus agressif grâce aux torpilles, à la furtivité cheatée, à la réparation et à l'armure du machin anglé.

• Cool 1

[EUSKA]
[EUSKA]
Beta Tester
1,376 posts
20,516 battles

A la différence près que l'Indiana à 2Km de portée en plus par rapport au NO.

Une broutille surtout quand on considère le +1 en tier du NO.

[UTW]
8,939 posts
7,324 battles

Oui après comme je l'ai dit, c'est à la fois une branche qui ne m'intéresse pas et un navire que je n'ai pas joué. j'extrapole juste à partir de ses points forts et de ce que j'ai rencontré en bataille.

[SPAM-]
Players
222 posts
6,868 battles

Je trouve que la vidéo d'Eurobeat sur l'Indianapolis résume pas mal le gameplay de ce type de croiseurs :

En plus il montre très bien comment viser une citadelle efficacement.

Les HE vu leur vélocité elles sont surtout là pour faire mal aux cuirassés anglés, aux croiseurs à longue distance si tu peux pas leur caler d'AP, et aux DD à courte et moyenne distance. Pour tous les autres cas les AP font largement le taf.

C'est aussi le genre de choses que je fais en Atago, sauf qu'en Atago je suis généralement plus agressif grâce aux torpilles, à la furtivité cheatée, à la réparation et à l'armure du machin anglé.

Très instructifs merci ! :great:

[EUSKA]
[EUSKA]
Beta Tester
1,376 posts
20,516 battles

Oui après comme je l'ai dit, c'est à la fois une branche qui ne m'intéresse pas et un navire que je n'ai pas joué. j'extrapole juste à partir de ses points forts et de ce que j'ai rencontré en bataille.

Et bien arrêtes d'extrapoler à partir de l'Indiana, car ça n'a strictement rien à voir et induit en erreur ceux qui se renseignent sur le NO, même si le gameplay semble équivalent.

Le NO est un bon bateau, mais il ne bénéfice pas absolument du confort de l'Indiana avec sa portée. C'est le jour et la nuit.

Ca reste la même chose après avec le Baltimore, portée dégueulasse.

Seul le Des Moines par la suite compense avec son ROF.

[SPAM-]
Players
222 posts
6,868 battles

De toute façon on peut dire que le NO te prépare pour le Baltimore et le Des Moine en quelques sorte et qu'il faut s'y faire.

[EUSKA]
[EUSKA]
Beta Tester
1,376 posts
20,516 battles

Il n'y a aucun intérêt à jouer ces bateaux, si ce n'est qu'ils sont sur la route du Des Moines. :look:

[SPAM-]
Players
222 posts
6,868 battles

Ah mince moi qui voulais le garder dans mon port pour le sortir en classé..C'est raté ^^

[EUSKA]
[EUSKA]
Beta Tester
1,376 posts
20,516 battles

Le NO ?

N'importe quel autre CA T8 fait mieux que lui. Même sa soit-disant puissante AA n'est plus un avantage aujourd'hui.

Après tu auras peut-être un coup de foudre pour ce bateau qui te fera le garder, y a  pas de raison que ça ne soit pas le cas s'il te plait.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.