Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
gainde221_sn

New Orleans ( pré-split T8)

331 comments in this topic

Recommended Posts

[-WIP-]
Players
6,215 posts
14,062 battles

Si t'avais lu le topic, tu verrais que c'est l'inverse, tout le monde (ou presque) crache sur le NO ... (je ne vise personne, une fois de plus)

Essaie de farmer l'AP avec, reste près des BBs, fournit de l'AA si besoin, et en FIN de game, tu te sers des HPs que t'as économisé pour aller soloter tout ce qui peut rester

Le NO est un tueur de croiseur hors pair, mais il peut aussi faire très mal aux BBs avec ses APs, à condition de toucher le pont (tir au max range), ou d'être à très courte portée (genre 8km et moins)

Il parlait du cleveland je crois.

Personnellement, les trajectoires en cloche c'est pas trop mon truc nan plus. Mais quand tu vois Adrien et Sea_Fox dans leurs US , il devient clair que ces navires ont du potentiel .

[SVPPB]
[SVPPB]
Weekend Tester
145 posts
4,322 battles

Comme celles-là ?

string10.jpg  guntar11.gif

• Cool 1

[HFR]
Players
1,014 posts
5,547 battles

Si t'avais lu le topic, tu verrais que c'est l'inverse, tout le monde (ou presque) crache sur le NO ... (je ne vise personne, une fois de plus)

Essaie de farmer l'AP avec, reste près des BBs, fournit de l'AA si besoin, et en FIN de game, tu te sers des HPs que t'as économisé pour aller soloter tout ce qui peut rester

Le NO est un tueur de croiseur hors pair, mais il peut aussi faire très mal aux BBs avec ses APs, à condition de toucher le pont (tir au max range), ou d'être à très courte portée (genre 8km et moins)

Relis bien mon post, je parlais du Cleveland ;)
Sinon question: les secondes tourelles du NO valent le coup? ajouter 2 secondes de traverse pour perdre une seconde de reload?
Sinon rien à faire, ça veut pas. J'ai tenté de passer uniquement AP, mais je suis tellement frileux que du coup je fais rien. La je sors d'un match où j'ai fait 16k dégâts... Je me suis acharné sur un Baltimore qui évitait super bien et j'étais à max range, donc je touchais presque jamais :D
Bon point, j'ai fait très mal à un Fletcher à l'AP.

Je vais suivre ton conseil pour ma prochaine partie :)

Edited by IsKor06

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Pas besoin de la rotation pours les CAs US, elles tournent bie nassez vite

Quant à taper des CAs US à longue range, rêves pas, peu y arrivent, ils sont bien assez maniables pour esquiver, c'est un de leur gros avantages d'ailleurs

[HFR]
Players
1,014 posts
5,547 battles

Pas besoin de la rotation pours les CAs US, elles tournent bie nassez vite

Quant à taper des CAs US à longue range, rêves pas, peu y arrivent, ils sont bien assez maniables pour esquiver, c'est un de leur gros avantages d'ailleurs

C'est bien ce qu'il me semblait. Du coup je suis resté avec les tourelles stock, et j'ai fait quelques parties uniquement à l'AP, et effectivement les dégâts montent. Je suis encore trop frileux, malgré l'ajout du camo qui baisse la détectabilité, je trouve la zone blanche trop ténue (notamment par rapport à l'Atago). Mais je continue à le jouer, et j'arrive de plus en plus souvent à sortir des parties moyennes @40-50k dégâts.

[HFR]
Players
1,014 posts
5,547 battles

Les tourelles stock ? Tu veux dire sans améliorations de rotation ?

Oui. J'ai tenté de voir comment des tourelles qui rechargent une seconde plus vite mais tournent moins vite pouvaient améliorer le gameplay, ça m'a pas paru folichon. A moins de compenser avec un module, mais je ne les ai plus en tête.

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Nan franchement, j'ai jamais trouvé les tourelles du NO trop lentes, et vu le RoF un peu faible, je privilégirais plutôt le reload que la rotation

[HFR]
Players
1,014 posts
5,547 battles

Tiens, question subsidiaire: vous mettez quoi sur vos capitaines de New orleans?

Perso j'ai:

Ligne 1: basic firing training, situation awareness

Ligne 2: fire prevention

Ligne 3: high alert

Ligne 4: advanced firing training.

Je pense respec, pour virer high alert et mettre super intendent à la place. Par contre je remplace fire prevention par quoi? incoming fire alert? Franchement je sais pas là.

Merci pour vos retours!

Et ça y est, je sors d'une partie à 55k avec le bateau. C'était pas gagné, mais j'ai bien entamé un Yamato avec mes HE! :D

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Perso, dessus je mettrais

Situation awareness

fire prevention OU le truc des rotations de tourelle

superintendant

AFT

concealment expert

Puis BFT en skill bonus

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,907 posts
8,141 battles

fire prevention est trop peu efficace, à l'heure actuelle. Il faut bien comprendre que ce n'est pas le chiffre indiqué qui s'applique sur total de chance d'incendie, mais qu'il s'applique sur un facteur blablabla-termes-techniques-incompréhensibles.

base rate * (1 - (Damage Control + Fire Prevention)) * (shell base fire chance + Demolition Expert) = chance of shell starting fire

En Clair, autant expert en démolition est efficace, autant fire prevention ne l'est pas. Ne gaspille donc pas 2 points, augmente la rotation des tourelles.

Sinon, comme le dit Adrien83510, mais je garderai grande alerte. Surintendant n'est pas forcément vital à ce niveau là, on a bien assez de radars, d'avions et de bosst AA pour une partie quand on les prends en premium, vu le temps de reload. Alors qu'on ne repère jamais les torpilles d'assez loin!

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Un bon NO est un NO qui utilise tous ses consommables, et ça aide pas mal si tu projette de transferer le commandant au Balti et au Des Moines, vu que tu chopes une réparation en plus

J'ai donné la config pour commandant de T9 et 10, vu que le NO, même bon comme il est, ne restera sûrement pas dans vos ports

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,907 posts
8,141 battles

avec les réparations en plus, oui, je suis d'accord (ce qui me fait regretter évidemment de ne pas l'avoir avec mon balti... combien coûte la respé, déjà? aaaarg!!)

Et tu as raison, le NO (comme le pepsicola, d'ailleurs) n'est pas assez bon pour pouvoir garder sa place au port. on aurait des portes avions à toutes les batailles, ce serait peut être différent, mais de fait, non. Il est pas mauvais, soyons clair, mais le manque de torpilles lui procure un désavantage par rapport à tus les autres croiseurs de son tier qui le rend notamment moins dangereux pour les cuirassés... Bien sûr, il peut faire des citadelles aux cuirassés à courte portée... mais les citadelles ne valent pas les torpilles, à ces distances là...

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,937 posts
7,324 battles

C'est pour ça qu'il s'agit d'un navire de soutient. Les salves à 10k sur les cuirassés tu les mets quand il est occupé par un plus gros poisson, et de préférence tu les mets en étant à l'opposé de sa cible principale, histoire qu'il ne change pas de cible comme ça tout de suite.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,907 posts
8,141 battles

oui, c'est un peu la doctrine des croiseurs US à partir du tier 6: jamais partir à l'assaut tout seul, sans torpille, on n'a pas les moyens de la politique. Rappelons que "Banzaï!!!", c'est japonais!

Players
310 posts
3,256 battles

Je l'ai depuis un petit moment mais complètement stock, il est pas facile à gérer, surtout sans le ré-entrainement du commandant. 

Par contre, la chose que j'ai pu remarquer c'est que oui, il peut être très efficace (une dispersion à toute épreuve) mais pas seul, en appui d'un BB en 2ème voir troisième ligne (16.2 km de portée c'est pas négligeable pour un ca US) il fait le travail. Le tout étant de pas se faire focus trop vite donc de laisser passer les copains devant. On peut faire de très bonnes parties avec en restant caché derrières des îles et en canardant l'ennemi. C'est pas non plus un Atlanta donc on peut se prendre quelques tirs de cette manière mais le blindage encaisse bien, contrairement à son prédécesseur qui n'est qu'un aimant à citadelles même anglé. 

Il est pas si mauvais que ça si on réfléchis à son utilisation. C'est pas un BB, ni un CA jap' comme le dis si bien Sirkelris; Banzaï c'est pas le truc à lâcher quand on est à la barre d'un NO. Lâchez plutôt des "who need AA cover" si il y a des CV (ô chers CV, vous me manquez) sinon, trouvez vous un copain BB et suivez le jusqu'au bout de l'enfer !

[CHATS]
Players
3,029 posts

View PostIsKor06, on 05 July 2016 - 09:08 PM, said:

Tiens, question subsidiaire: vous mettez quoi sur vos capitaines de New orleans?

Perso j'ai:

Ligne 1: basic firing training, situation awareness

Ligne 2: fire prevention

Ligne 3: high alert

Ligne 4: advanced firing training.

Je pense respec, pour virer high alert et mettre super intendent à la place. Par contre je remplace fire prevention par quoi? incoming fire alert? Franchement je sais pas là.

Merci pour vos retours!

Et ça y est, je sors d'une partie à 55k avec le bateau. C'était pas gagné, mais j'ai bien entamé un Yamato avec mes HE! :D

moi j'ai ça sur le mien pour le moment :

Spoiler

Mais pour le niv 3 c'est vrai que je me suis posé la question entre vigilence et superintendant. J'ai gardé vigilence je pense car c'est ma première coque avec le radar et comme je chasse du DD je me rapproche souvent à cause de mon habitude d'utiliser l'hydro  -oui je sais on voit mieux arriver les trops ... sauf quand il s'arrête trop tôt :-)))

Après j'attends d'avoir expert en dissimulation et je verrais si je dois réentrainer ou pas. Je ne fais pas énormément de T8 en ce moment car j'ai besoin de sous pour Benson. Vous risquez donc plus de me croiser en T4 - T5 et T6. T7 aussi mais c'est pour finir ARP. Je mets les ranked en stand-by étant passé de 10 à 12 aujourd'hui. Faut croire que je n'ai pas la détermination de thisheep ! (ni le talent surement)

>> EDIT : bon ayant 5 points, finalement gros dilemme ! Expert en dissimulation, mais qui serait plus utile sur mon Atlanta (qui serait alors à 9.1 avec camou en perdant le +50% d'XP du camou premium) ou bien conscience de la situation + expert en démolition qui me sera plus utile sur les CA classique ??? D’ailleurs le fameux +3% c'est bien +3% sur le total (14 + 3 = 17% pour un NO par exemple). Si oui cela fait dans l'absolu un bon +21.4 % de chance supplémentaire soit 1/5, ce qui n'est pas mal.

Mais en fait ce qui me fait surtout hésiter c'est que ne pas avoir conscience de la situation fait faire des erreurs de placement lorsque l'on change de cible. Mais bon -12% en détection ce n'est pas mal aussi. Ouais enfin j'hésite quoi et les points d'XP sont long à avoir maintenant.

un petit up ! Désolé pour le double post mais les edits n'apparaissent pas comme des nouveaux posts.

Edited by GASOVER

Players
2,027 posts

Finitan, pour la dissimulation max de l'Atlanta, elle est à 9,4km max, le camouflage premium augmentant déjà la dissimulation.

Je le sait à force de joué uniquement l'Atlanta en ranked.

Edited by Marcanzi

[CHATS]
Players
3,029 posts

oui j'ai fini par voir ça. Merci quand même de me l'avoir noté. En fait les bonus des camou s'additionne quand on clique sur un camou, pour voir ces caractéristiques, alors que le bateau en à déjà un. C'est balo quoi ça induit en erreur, d'où mon mauvais calcul.

Mais du coup tu conseils expert en dissimulation ?

Players
2,027 posts

Sur le NO tu peut t'en passez, sur l'Atlanta c'est trop puissant pour ne pas l'utiliser vue le nombre de CV en ce moment.

Pour info, tu peut mettre un capitaine de DD US sur l'Atlanta, ça marche bien. Et ainsi entrainer ton capitaine de Mahan pour le Benson. Tu ne joue pas ne ranked ? ça rapporte,  même en payant des conso premium à chaque partie, j'ai fait 18 millions de crédit de bénéfice net (pour un total de 47 millions, je suis riche !). Et sans compte premium.

Players
310 posts
3,256 battles

A ce point là l'Atlanta ? J'hésitais pour les ranked à me le prendre. Mais là.... c'est pour plus que ça qu'il me le faut !

Players
2,027 posts

A ce point là l'Atlanta ? J'hésitais pour les ranked à me le prendre. Mais là.... c'est pour plus que ça qu'il me le faut !

On va faire dans le HS, mais l'Atlanta est très dur à joué en joué en ranked,  si tu pas une bonne maitrise et une bonne expérience du navire, c'est même pas la peine de penser arriver à quelque chose avec, le trucs est qu'il est plus fragile que les autres croiseurs et qu'il à une artillerie de DD, avec la portée qui va avec.
  • Cool 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.