Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
4rSeNic

Colorado: la déception

299 comments in this topic

Recommended Posts

Players
247 posts
1,803 battles

Vu sa précision un peu aléatoire. Moi je tirai une tourelle pour avoir un peu l'aperçu d'où ça tomberait.

-C'est bon, j'envoie la sauce

-C'est pas bon, je corrige à peu près et j'envoie la sauce.

Ca peut aider parfois.

Players
3,011 posts
24,669 battles

C'est valable quelque soit le navire, surtout quand on change de cible et de distance d'engagement.  Chaque cible n'étant pas à forcément à la même porté que la précédente, ni à la même vitesse...  Et aussi quand vous changez de navire dont la balistique n'est pas forcément la même.

@Cheyenne29:  Les amerloques n'ont pas gagné la guerre avec des Colorado, mais avec des avions dont certains d'entre eux basés sur des navires...

Plus haut dans le topic se trouve une vidéo de quelqu'un qui joue très bien le Colorado, il tire toujours tourelle par tourelle et c'est comme ça qu'il faudrait faire dans l'idéal avec tous les BB, sauf quand on a déjà la solution de tir en tête et qu'on est sûr de mettre dans le mille.

Edited by Capt_QuoNiam_2015

Players
247 posts
1,803 battles

C'est valable quelque soit le navire, surtout quand on change de cible et de distance d'engagement.  Chaque cible n'étant pas à forcément à la même porté que la précédente, ni à la même vitesse...  Et aussi quand vous changez de navire dont la balistique n'est pas forcément la même.

Ouai mais ce que je fais moi c'est que je balance toutes mes tourelles en même temps la plus part du temps. Donc avec le colorado, comme il a 4 tourelles ça fait une salve de 3 tourelles en même temps. Sur le NC/Iowa, y 'a que 3 tourelles donc ça fait pas sérieux deux tourelles en même temps :D

Players
193 posts
4,217 battles

Hello ,pas du tout le même ressenti !

Mes stats avec le colo sont mêmes bonnes et au dessus de ma moyenne , la seule chose c'est de gerer la portée courte par rapport à son homologue Jap mais hormis çà , une fois à portée je le trouve puissant et son AA est un bon plus.

[RAL]
Beta Tester
137 posts
1,657 battles

Hello ,pas du tout le même ressenti !

Mes stats avec le colo sont mêmes bonnes et au dessus de ma moyenne , la seule chose c'est de gerer la portée courte par rapport à son homologue Jap mais hormis çà , une fois à portée je le trouve puissant et son AA est un bon plus.

J’ai également beaucoup apprécié le Colorado, les tirs sont précis la puissance de ces canons sont largement suffisant pour son tiers et il a une très bonne dca comme tout le monde a pu le constater. Après sa conduite est plus lourde comparé au new mexico mais amplement suffisant pour éviter les salves d'obus et de torpilles et sa faible portée n'est pas en soi un gros handicap je trouve. Je me suis plus amusé sur le Colorado qu'avec le new mexico, mais sa c'est mon avis personnel.

Mais chacun se fait son avis sur ce navire c'est toujours bien de voir le point de vue de ceux qui l'on joué.

[HAVRE]
[HAVRE]
Players
832 posts

J’ai également beaucoup apprécié le Colorado, les tirs sont précis la puissance de ces canons sont largement suffisant pour son tiers et il a une très bonne dca comme tout le monde a pu le constater. Après sa conduite est plus lourde comparé au new mexico mais amplement suffisant pour éviter les salves d'obus et de torpilles et sa faible portée n'est pas en soi un gros handicap je trouve. Je me suis plus amusé sur le Colorado qu'avec le new mexico, mais sa c'est mon avis personnel.

Mais chacun se fait son avis sur ce navire c'est toujours bien de voir le point de vue de ceux qui l'on joué.

Tout pareil ... il faut s'y faire

Il me plais bien en definitive (Voir çi dessous en ps) et meme sans ce taux de victoire (j'm'en fout de mes stat et je me tairais sur ce que je pense des stat et ......... )

Maintenant sur le site de stat j'ai 67% de victoire :ohmy: j'aurais jamais cru ..... c'est pas l'impression qu'il me donne au vu de mes stat générale avec +/-45 % de taux de victoire ... z'etes sur que le calcul des stat est juste :unsure::sceptic:

Ps: je viens d'allé pour la premiere fois voir mes stat en detail par navire donc ...

Edited by firetitans

Beta Tester
94 posts
1,399 battles

t'inquiete les stat sont juste aprés le taux de victoire sur 21 parties (le nombre de tes parties sur le colorado) n'est pas representatif (dans un sens ou l'autre), il suffit d'une bonne ou d'une mauvaise serie et le taux est fortement affecté.

Players
63 posts

salut a tous,

je viens partager mon experience également concernant ce navire, et bien je l'apprécie beaucoup, comme déjà dit plus haut, bonne précision, bons dégats, pour la portée on s'y fais rapidement, il est un peu long a manœuvrer certes mais on a l'habitude avec ses petits frères, je le préfère même au new mexico, en tout cas j'ai vraiment hâte de passer au suivant.

[BZH]
Players
109 posts
27,333 battles

Colorado....suite et peut-être pas fin

J'arrive à ce moment décisif auquel , après avoir guerroyé avec mon Colorado, nous allons nous séparer.

Je viens de "rechercher" le North Carolina" et donc je vais découvrir un autre navire.

Pour ma part le Colorado a été succéssivement:

une énigme: que vient-il faire là dedans? TVII ? => up-gradons le

une frustration: je n'arrivais à rien avec => dispersion, mania, vitesse

et puis... le déclic a eu lieu

maintenant c'est un escargot mais alors ..quels canons !!   les 410mm ravageurs!

beaucoups de parties mais aussi pas mal de plaisir avec . C'est pour moi le top des BB "école" Il ne pardonne rien

mais bien manier c'est un super atout dans une équipe!

Je crois que je vais le garder

Bon vent

Alpha Tester
2,716 posts

Tiens j'en profite pour dire que pour lui au moins tant qu'on a pas encore la dernière coque on ne connait pas son blindage et son anti-aérien.

La premire partie que j'ai faite avec la dernière coque, j'ai pris pas mal dans les dents et malgré une excellente capacité d'encaissement je fini par tomber à 7k PV (face principalement à un North Carolina) quand l'ennemi après avoir balayé notre second front reviens par derrière et là ca a été assez énorme car malgré que je soit parmi les première ligne et en plus focus par tout les ennemis (je suis très mal en point avec aussi peu de PV) j'arrive à couler 2 croiseurs et les 2 cuirassés me tiraient dessus. Moi esquivant ce que je pouvais et encaissant les obus des cuirassés avec l'angle optimal je termine cette ultime resistance avec... 7k PV. Oui j'ai du prendre une quarantaine d'obus de cuirassés et de croiseurs et j'ai pas perdu un seul point de vie. Et grace à ca on a pu gagner vu que mes alliés étaient tranquilles pendant que j'étais focus.

Dans la même partie un porte-avion ennemi a perdu pas moins de 25 avions sur moi (et ne réussissant pas à me mettre une seule torpille, il était pas doué quand même).

Players, Players, Players
2,238 posts
32,118 battles

Dans la même partie un porte-avion ennemi a perdu pas moins de 25 avions sur moi (et ne réussissant pas à me mettre une seule torpille, il était pas doué quand même).

Il y en a comme çà, hier soir un Ranger a focus mon Atlanta avec ses avions, il avait décidé d'avoir ma peau et après deux vagues d'assaut je lui ai descendu 17 appareils. Il a perdu du temps alors qu'il avait sans doute mieux à faire mais tant mieux, pendant ce temps notre team a été plutôt tranquille. Tout çà pour dire que l'acharnement sur une cible n'est pas toujours la meilleure solution.

Sinon je comprends que c'est plutôt marrant quand en on est en BB avec peu de PV, que tout le monde s'acharne à qui fera le kill et que parmi les candidats t'arrives à renvoyer un ou deux croiseurs ou DD réviser le manuel, çà c'est un truc que j'ai bien pigé  :trollface:

[CPC]
[CPC]
Players
468 posts
3,520 battles

Moi je comprend pas qu'on s'acharne à l AP si le gars est trop anglé pour pénétrer moi je dis "let it BURN" !!!! On est dans World of barbecue quoi ...

[BOTES]
Weekend Tester
439 posts
10,002 battles

Moi je comprend pas qu'on s'acharne à l AP si le gars est trop anglé pour pénétrer moi je dis "let it BURN" !!!! On est dans World of barbecue quoi ...

Tu vise le pont, et hop, le retour des citadel.

Players
65 posts
7,382 battles

Pour les personnes qui ont apprécié ce navire : je vois pas comment vous arrivez a gérer la dispersion (énorme : 1,5 * la longueur d'un cuirassé), franchement bravo je ne sais pas comment vous faites...

Je commence la pénible route vers le North Carolina, qui est encore pire niveau dispersion, et qui a serieusement à rougir devant ses opposants japonais à ce niveau (275m ca parait vraiment énorme).

North Carolina qui est de l'avis de beaucoup un bon navire, voire très bon (permettez moi de me demander pourquoi ^^)

Je ne vois pas comment certains d'entre vous peuvent appréciez le Colorado xd

D'ou ma petite question, sachant que j'ai du mal à gérer cette dispersion élevée, que j'ai tendance à vouloir hurler devant mon écran à chaque partie, etc.... Est ce que le North Carolina vaut vraiment le coup? Et pour les bon joueurs de Colorado : sérieux, vous faîtes comment ? ^^

Voilou a+ sur les mers

Players
63 posts

perso j'ai bien aimé le colorado, ca reste dans la lignée des gros BB lent mais puissant donc bon pas trop décu de ce côté, et puis avec le up qu'il a pris, c'est bien passé.

par contre le NC c'est autre chose, j'ai vraiment eu du mal au début car c'est un tout autre gameplay tu jouera beaucoup avec tes deux tourelles frontales, tout comme l'Iowa en fait, mais tu te fera déjà plus plaisir au niveau des déplacements et précision, ca en vaut vraiment la peine ^^ (encore plus full)

[RAL]
Beta Tester
137 posts
1,657 battles

Pour les personnes qui ont apprécié ce navire : je vois pas comment vous arrivez a gérer la dispersion (énorme : 1,5 * la longueur d'un cuirassé), franchement bravo je ne sais pas comment vous faites...

Je commence la pénible route vers le North Carolina, qui est encore pire niveau dispersion, et qui a serieusement à rougir devant ses opposants japonais à ce niveau (275m ca parait vraiment énorme).

North Carolina qui est de l'avis de beaucoup un bon navire, voire très bon (permettez moi de me demander pourquoi ^^)

Je ne vois pas comment certains d'entre vous peuvent appréciez le Colorado xd

D'ou ma petite question, sachant que j'ai du mal à gérer cette dispersion élevée, que j'ai tendance à vouloir hurler devant mon écran à chaque partie, etc.... Est ce que le North Carolina vaut vraiment le coup? Et pour les bon joueurs de Colorado : sérieux, vous faîtes comment ? ^^

Voilou a+ sur les mers

Comment on peut faire pour la dispersion, bonne question (on fait avec même si je trouve quel est relativement bonne :)), mais je n'ai pas vraiment u de problème de dispersion sur ce navire au contraire j'ai u plusieurs fois le cas d'avoir des tirs assez concentré qui m’a valu de retirer 3/4 de la vie d'un fuso ou autre BB et CA et il reste pour l'instant mon navire préféré avec le north carolina.

Après ce n'est qu'un ressenti je n'ai pas forcement fait une étude ou pris des screens pour pouvoir prouver ce que j'avance.

Concernant le north carolina , oui il vaut vraiment le coup , il est résistant sa DCA est efficace , il dispose d'une bonne maniabilité et d'une bonne puissance de feu.

[BZH]
Players
109 posts
27,333 battles

Pour la dispersion, il faut tirer tourelle par tourelle. C'est un peu plus long mais ravageur ! ....car chaque tir peut être corrigé

....et là en face ils mangent gros temps :medal:

Players
21 posts
1,403 battles

Bonjour 

Je viens de débloquer la bête, petites questions .

Comme est son artillerie secondaire, je me tate pour les modifications, soit la portée de la batterie principale ou les secondaires ?

Et pour la dernière modif le gouvernail au dispositif des avaries ?

Je repars avec un commandant neuf, ayant apprécié le New Mexico je garde mon commandant dessus.

Pour le NM j'avais maximisé les secondaires, cherchant souvent le corps à corps j'avais apprécié ses compétences et efficaces contre les DD.

Edited by Fatone

[HAVRE]
[HAVRE]
Players
832 posts

Bonjour 

Je viens de débloquer la bête, petites questions .

Comme est son artillerie secondaire, je me tate pour les modifications, soit la portée de la batterie principale ou les secondaires ?

Et pour la dernière modif le gouvernail au dispositif des avaries ?

Je repars avec un commandant neuf, ayant apprécié le New Mexico je garde mon commandant dessus.

Pour le NM j'avais maximisé les secondaires, cherchant souvent le corps à corps j'avais apprécié ses compétences et efficaces contre les DD.

Slt,

Perso en sachant que je jouais plutôt agressif avec la bête ...

J'ai pas augmenté la portée des canon secondaire mais tout optimisé pour la capacité de resistance et de survie

A savoir:

Skill arti:

- Expert Chargeur

- Expert Tireur d'élite

Skill Armement Secondaire:

-Entrainement de base

Skill capacité de survie:

-Capacité de base

-Prévention incendie

-Grande alerte

Compétences spéciales

Surintendant

Voila maintenant c'est moi et ma façon de joue le Colorado 

:)

Edited by firetitans

Players
21 posts
1,403 battles

Bonjour,

Je pense le monter un comme toi Firetitans, mais j'ai un doute sur la compétence prévention des incendies.

Est-elle vraiment pertinente ?

De mémoire on est à -7% de risque d'incendie.

Pour les secondaires je vais faire l'impasse cette fois.

Sinon comtrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, je le trouve pas mal comme navire.

J'ai bien ses canons de 406mm, de pouvoir tirer sur plusieurs cibles avec les canons avants et arrières.

Il est lourd et lent, je n'ai pas débloqué les coques et le moteur mais je m'amuse bien.

[HAVRE]
[HAVRE]
Players
832 posts

Bonjour,

Je pense le monter un comme toi Firetitans, mais j'ai un doute sur la compétence prévention des incendies.

Est-elle vraiment pertinente ?

De mémoire on est à -7% de risque d'incendie.

Pour les secondaires je vais faire l'impasse cette fois.

Sinon comtrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, je le trouve pas mal comme navire.

J'ai bien ses canons de 406mm, de pouvoir tirer sur plusieurs cibles avec les canons avants et arrières.

Il est lourd et lent, je n'ai pas débloqué les coques et le moteur mais je m'amuse bien.

Bin en principe oui (surtout avec les spam de He que l'on subit de la part des clev et autre CA et DD Russe/US)

Sinon si tu t'amuse bien déjà stock et bien tu prendra ton pied full !!!!

:)

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

De ce qu'on a déjà parler sur les skill anti incendie il ne sont pas très efficace parce que il ne réduit pas de manière brut le pourcentage de chance d'incendie c'est a dire que si le DD en face a 7% de te mettre le feu par hit, et que toi tu a 7% de chance de risque d'incendie en moins, il ne vas pas tomber a 0% contrairement a ce que tu pourras pensé, c'es un pourcentage qui réduit un pourcentage

C'est a dire qu'il va réduire 7% des 7% de chance (ce qui n'est vraiment pas grand chose au final le mec en face passe a 6,51% de chance d'incendié, au lieu de 7) la compétence peut être utile sur les gros navire, comme les cuirassés et le 30% de chance d'incendie, mais conte les croiseur et DD le bonus est vraiment minime, en tout cas si ça n'as pas changer

D'ailleurs en comparaison, l'expert en démolition, qui lui augmente de 3% les chances d'incendie, lui il est brut, c'est a dire que si ta 7% de chance de mettre le feu, avec cette compétence tu passe a 10%

Edited by Ethors

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Ce bateau a un gout de ... déjà vu ... sur WoT, y a longtemps ... Mais oui ! Ce bateau me fait vraiment penser à l'AMX M4 45 !

Un bateau que j'adore, tier 7, dit moins bon que le tier 6 de sa branche, que beaucoup haïssent  :hmm:

Plus sérieusement ( je suis probablement un des seuls à le penser, certes) mais je l'adore moi le Colorado, je bat des records de dmg et de nb de citadel hitsavec, je le trouve vachement précis (plus que le New Mexico en tout cas), j'ai l'impression d'encaisser plus, et les citadels hits que je me tape avec lui :ohmy:

Genre, un Pensacola à 19km, Une bordée d'AP, 10 sec plus tard, le Pepsi-cola se mange un triple Citadel et va nourrir les poissons (faut dire que cet idiot n'as pas changé de trajectoire aussi, il s'est tout pris sous les tourelles avant :fishpalm:)

Nan franchement, je le trouve vachement plus fiable que le N'M (jeu de mot à oublier merci), après, c'est peut être qu'une impression, peut être qu'entre les deux j'ai appris à viser et à me placer, mais en tout cas, j'ai de bien meilleurs résultats en Colorado qu'en New Mexico (alors que le NM, j'en ai pas mal de mauvais souvenirs)

(par exemple, mon record en New Mexico doit être de 100k de dégâts, là ou en Colorado je suis à plus de 150k de dégâts (sans ammorack ou autres))

Ouais bon, en fait, je crois que je suis bizarre, dans le même genre j'ai préféré le pensacola au cleveland ... Je suis bizarre ? :unsure: