Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
4rSeNic

Colorado: la déception

299 comments in this topic

Recommended Posts

Players
25 posts
279 battles

Et bah... Je crois que je dois partir vers le Yamato alors... Ou je vais économiser mon xp libre ... :unsure: Parce que le Montana de tier X est vraiment très interessant !

Je crois qu'il possède un bien bien meilleur blindage que ses prédecesseurs sinon ça ne vaut po le cout...

Edited by Le_Grand_Stratege

Alpha Tester
2,716 posts

Ca n'a rien d’impressionnant je le fait souvent, en particulier sur des destros qui croient que je les regarde pas quand je tire sur quelqu'un d'autre.

[UTW]
Players
1,604 posts
6,770 battles

Ca n'a rien d’impressionnant je le fait souvent, en particulier sur des destros qui croient que je les regarde pas quand je tire sur quelqu'un d'autre.

+1 avec de l'expérience c'est faisable c'est pas si impressionnant
Edited by kyumaro

Players
2,027 posts

Mais [édité] suffit de surveiller les tourelles.  Après c'est vrai que d'utiliser les tourelles arrières et avant alternativement est une bonne idée.

Edited by GASOVER
Ce message a été édité par un membre de l'équipe de Modération suite à son contenu inapproprié. Une notification officielle a également été envoyée. GASOVER

Players
1 post
681 battles

Euh, je ne joue pas depuis longtemps, mais je ne tire JAMAIS en salve, sauf à être du bout de la MAP.En premier lieu cela me permets d'ajuster ma visée, ensuite je réduis le temps pendant lequel je n'ai aucuns tube paré à faire feu.

Enfin, KUYMARO, je trouve courageux ta recherche, plus particulièrement si l'on considère que la guerre et le chaos sont l'état naturel des sociétés.

Players
3,011 posts
24,669 battles

Tirer alternativement sur plusieurs cibles, si vous êtes suffisamment concentré peut être un moyen efficace d'utiliser l'un des points faibles des cuirassés et surtout de ces cuirassés US, à savoir la lente rotation des tourelles qui peut se transformer ici en avantage.  De plus, vous pouvez soulager vos alliés qui se prennent des dégâts.  Si vous restez focalisé sur une seule cible, vous ne tirez presque jamais et vous perdrez des alliés alors que vous auriez pu les aider.    J'ai commencé à me mettre à cette technique il y aquelques jours, mais ce n'est pas évident.  L'idée m'est venue toute seule en observant mes tourelles de retrait qui ne tournaient pas sur mon New York et en voyant ces cibles qui étaient dans leur ligne de mire alors que j'essayais désespérément de me mettre de flanc pour tout tirer sur une cible qui était à l'avant ou alors que je me désespérais de ne pouvoir tirer qu'en chasse.  "C'est dommage, je me suis dit, le croiseurs là-bas ferait une bonne cible et me permettrait de tirer au lieu d'attendre bêtement." 

Bien sûr,ça demande de l'entrainement, mais mon intuition me disait bien que c'était la façon de tirer partie au maximum de cette sacrée puissance de feu dont disposent les cuirassés.   

Et justement, en New York, je suis arrivé à infliger 142000 pts de dégâts à l'équipe ennemie, me rapportant ainsi mon premier Gros Calibre !  J'ai donc puvérisé mon score (j'ai aussi eu de la chance d'infliger 5 Citadels Hits durant cette partie), c'est à ce moment-là que je me suis mis à aimer les cuirassés américains que je détestais jusqu'ci pour leur lenteur et leur manque de réaction.  Je commençais enfin à aimer le New York.  Mais voyant que tout le monde ici aime le New Mexico, je me suis décidé à vendre mon New York (plus de place dans le port) pour me faire le New Mex.je ne sais pas encore si je ferais le Colorado ou pas.  Je me doute bien que bien  joué, il doit être un adversaire de taille, mais bon... les allemands vont bientôt débarquer, et du coup, il se pourrait que je délaisse l'arbre américain un moment, ce qui n'empêche pas d'y revenir plus tard...

Mais à propos du Colorado, la rumeur persiste sur le net que l'équipe qui a le plus de Colorado va automatiquement perdre...  Mais si vous infligez beaucoup de dégâts, vous pouvez tout de même y trouver votre compte, no,?

Edited by Capt_QuoNiam_2015

[1-AUS]
Players
139 posts
15,587 battles

Colorado un tier 7?

laissez moi rire.

ce bateau n'a pratiquement rien pour lui...

- vitesse de 21,4 noeuds, ce qui fait qu'on passe toute sa partie à courrir après les cibles qui sont toutes plus rapides au tier 7. Et bien sûr inutile d'espérer poursuivre quelque chose, sauf si c'est une île... par contre si c'est vous qui êtes poursuivi [édité]  alors adieu, vous êtes lentissimes et vous allez brûler ou vous faire défoncer,

- portée: là aussi la plus faible, aucun avantage de portée par rapport à un croiseur,

- blindage? plus que passable, un nagato vous percera aisément de face, la réciproque, des nèfles,

- reload: 38 secondes, peut être que la précision va balancer ce point?

- précision: au dessus de 10 km, vaut mieux pas tirer, je dis ça pour éviter de déranger les poissons, vu que les obus n'atteindront quasiment jamais leur cibles (sauf si vous visez la flotte), Donc, il faut s'approcher à moins de 10 km pour avoir de bonne chance de faire mouche? Et bin oui. Mais là le problème, c'est que vous allez prendre feu face à un croiseurr, ou vous faire percer de toutes part face à un BB de même tier.

Ah oui, la rumeur qui sous entend que c'est l'équipe qui a le plus de Colorado qui perd est vraie!!! Avec le Colorado, votre taux de victoire va chuter, c'est sûr!! C'est une machine à perdre.

Donc, Colorado, soyons sérieux et améliorons le ou rétrogradons le au tier 5.... Ou alors, s'il reste là, on saura pourquoi.

Edited by bl66
Ce message a été édité par un membre de l'équipe de Modération suite à son contenu inapproprié. Une notification officielle a également été envoyée. GASOVER

Players
3,011 posts
24,669 battles

Le truc quand on a une portée réduite, c'est d'obliger l'ennemi à entrer dans votre portée dans qu'il puisse vous tirer dessus au début, genre restez derrière des iles (pas à l'arrêt, bien sûr !), choissisez votre placement de façon à ce qu'un Cleveland ou un autre navire soit obligé de se rapprocher suffisamment pour que vous puissiez tirer dessus, ce qui peut vous avantger puisque ça peut aussi réduire le facteur de dispersion.Un Fuso stock a essayé de faire ça avec moi qui étaiten Fuso full, je n'ai pu lui tirer dessus qu'en dessous de ses 13 km de portée.  Bon, son angle était mauvais et ma salve l'a oneshot, mais l'approche était bonne...

Quant à sa vitesse, c'est une constante depuis le Wyoming de Tier 4...  

Son blindage est en théorie le même que celui du New Mexico, d'ailleurs, mis à part l'AA et les canons principaux, c'est le même navire côté coque.    C'est un Tier 6 avec des canons de 406 et une meilleure DCA, et rien d'autre.

Beta Tester
287 posts
2,854 battles

Oui la vitesse c'est comme ça depuis le Tiers IV sauf qu'entre temps tout le monde (sauf nous of course) à pris du galon question déplacement.

Se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment c'est se faire martiriser sans rien pouvoir faire puisqu'on est les plus poussifs et de très loin.

Et perso quand je vois un Cleveland j'espère qu'il va s'occuper de quelqu'un d'autre que moi car sinon je sais que je vais y passer. A courte comme à longue distance.

A part les CA assez stupides pour venir de près et montrer leur flanc, on peut toujours courir pour s'en faire un. A 15/17km (portée des CA dans ces tiers la) c'est sûrement pas avec les lance bouchons du Colo qu'on va toucher quoi que ce soit de mobile à cette distance.

Autant le New Mex je martirisais à peu près tout et n'importe quoi, autant avec les 406 daubés question précision, j'en arrive a avoir peur d'un phoenix faute de pouvoir l'aligner correctement.

En fait, ce truc se paye le luxe d'avoir tous les défauts de ses prédécesseurs (pataud, lent, tourelles molles du slip) tout en étant équipé de Canons moins bons que les précédents. C'est juste magnifique.

Le seul truc qui marche sur cette épave flottante c'est l'AAA. Faut admettre que ça refroidit les CVs de venir t'embêter. Mais vu que de toute façon le 1er CA qui passe t'à déjà coulé...

J'ai 3 ans de jeu WG derrière moi et c'est bien la 1ère fois que j'ai peur de croiser le modèle précédent le miens... New Mex vs. Colo à joueur égal c'est juste risible.

De toute façon tu sais que les devs se payent ta fiole des l'instant où tu vois que la seconde coque à MOINS de HPs que le New Mex. Et je ne parle même pas du Nagato...

Alors oui, les 406 quand ça touche ça fait mal. Mais entre le reload moisi, là dispersion wtf, les risques d'overpen et les 8 pov Guns, ça vaut clairement pas une bonne bordée de 12 canons de 14 pouces. Loin de la même.

Players
2,832 posts

J'ai 3 ans de jeu WG derrière moi et c'est bien la 1ère fois que j'ai peur de croiser le modèle précédent le miens... New Mex vs. Colo à joueur égal c'est juste risible.

..

question HS , tu as jouer le D1 et le D2 dans world of tank ?

Edited by Crazy_defender_2

Beta Tester
287 posts
2,854 battles

Oui. Mais à bas Tier et surtout sur WoT le problème est différent. C'est bien moins long et le Skill (ou l'absence de) compte bien plus que le Char

Beta Tester
89 posts
11,495 battles

hum je viens de finir les 120k xp et honnêtement je ne serais pas aussi catégorique, c'est vrai qu'il manque un peu de précision mais c'est loin d'être un calvaire à jouer

on a un moyen d'avoir nos stat par bateau ?

du coup j’hésite à le vendre pour passer au 8 ou attendre la fin de la saison, ou racheter le 6 :/

Alpha Tester
830 posts
5,517 battles

hum je viens de finir les 120k xp et honnêtement je ne serais pas aussi catégorique, c'est vrai qu'il manque un peu de précision mais c'est loin d'être un calvaire à jouer

on a un moyen d'avoir nos stat par bateau ?

du coup j’hésite à le vendre pour passer au 8 ou attendre la fin de la saison, ou racheter le 6 :/

http://worldofwarships.eu/fr/community/accounts/517341949-zagamor_1/#tab=pvp/account-tab-ships-pvp

Tes stats sont honorables mais sont moins bonnes qu'avec le New Mexico.

Je joue depuis quelques jours le Colorado, je le considère comme moyen, ni plus ni moins, et bien moins intéressant que le New Mexico et le Fuso, très clairement.

Beta Tester
89 posts
11,495 battles

Merci pour le lien, un peu en dessous niveau stats en effet sauf l'efficacité de la batterie principal, comme quoi il n'est pas si imprécis

Alpha Tester
830 posts
5,517 battles

Oui, je pense que ça peut suffire. Par contre, comme pour le Furutaka, je constate qu'ils vont améliorer les stats du navire alors que je suis sur le point de le "finir"...

EDIT : Source de ce buff stp ?

Edited by Indecis

Alpha Tester
830 posts
5,517 battles

J'ai joué le Colorado une bonne partie de l'après-midi afin de débloquer le North Carolina (il ne me restait que 20.000 xp à faire), il est désormais bien meilleur. Jusqu'ici je le trouvais juste médiocre (mais pas mauvais), mais force est de constater qu'il est plus intéressant à jouer depuis la dernière MAJ.

Edited by Indecis

Players
247 posts
1,803 battles

J'ai joué le Colorado une bonne partie de l'après-midi afin de débloquer le North Carolina (il ne me restait que 20.000 xp à faire), il est désormais bien meilleur. Jusqu'ici je le trouvais juste médiocre (mais pas mauvais), mais force est de constater qu'il est plus intéressant à jouer depuis la dernière MAJ.

Je l'ai joué en l'état, avant son buff et il m'est arrivé un peu la même chose. J'ai craché dessus au tout début et au final, quand il me rester 20-15 000 xp j'ai commencé à faire de bonnes parties. Il faut juste un très long moment d'adaptation. Dommage que ce temps se finisse quand le prochaine navire est débloqué :trollface:

[BZH]
Players
109 posts
27,333 battles

Concernant cette magnifique machine qu'est le Colorado...   que fait-il là? Je le verrais plutôt comme arrosoir dans un jardin , car pour arroser il arrose, et de préférence pas franchement là où on vise.

C'est vraisemblablement son coté féminin ...  surprise!. Je l'ai acquis et je me prépare à une traversée du désert pour pouvoir passer au suivant. De plus à 21Kts ,on ne  peut qu' admirer le remarquable travail des développeurs sur les décors,c'est tout juste si on peut pas compter les noix de coco dans les palmiers. Doucement mais sûrement.

Bref en un mot comme en 100 pas glop pas glop. Juste pour le fun j'alterne un combat Colorado et un autre Pepsicola , juste pour les guns !!! 

Comme l'a écrit quelqu'un il faudra un long moment d'adaptation avant d'en tiré quelque chose , un très long moment , mais j'ai pas dit une éternité ,qui comme chacun sait est longue ,très longue , surtout vers la fin

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

Le pire avec le Colorado, c'est quand tu le compare a son équivalent tier 7 le Nagato, qui est juste l'un des  meilleurs navires de la branche cuirassé japonais, en digne successeur du Kongo il a tout de plus que le Colorado, sauf peut etre le AA, même si elle est loin d’être dégelasse sur le Nagato, le pire maintenant c'est que j'ai l'élément de comparaison, donc quand je vais arriver au Colorado, j'ai interet a serrer les fesses

Edited by Ethors

[BOTES]
Weekend Tester
439 posts
10,002 battles

Il a eu un buff ninja, c'est désormais un navire valable en ranked.

Players
3,011 posts
24,669 battles

Je l'ai joué en l'état, avant son buff et il m'est arrivé un peu la même chose. J'ai craché dessus au tout début et au final, quand il me rester 20-15 000 xp j'ai commencé à faire de bonnes parties. Il faut juste un très long moment d'adaptation. Dommage que ce temps se finisse quand le prochaine navire est débloqué :trollface:

Moi, c'est les Wyoming et New York qui m'ont fait cet effet... Sans oublier le Furutaka avant son buff.

Je pense que ceux qui jouent bien Warspite peuvent bien jouer le Colorado, car ils ont beaucoup en commun finalement, même si le Colorado est des plus lent...

[BZH]
Players
109 posts
27,333 battles

Finalement.....

après quelques parties avec, je crois qu'effectivement faudra le supporter avant de pouvoir monter vers le North Carolina.Mais avec du recul, quelqu'un a écrit qu'il vaut mieux tirer tourelle par tourelle.

Effectivement c'est beaucoup mieux , on arrive à toucher de temps à autre et même couler un navire. Maintenant c'est quand même le seul à avoir un superbe hydravion jaune à l'arrière, là chapeau bas , magnifique ! coté déco ça jette !     Heureusement qu'il n'y a aucune réalité historique.... je me demande comment les USA auraient pu gagner la guerre avec ça.