Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
4rSeNic

Colorado: la déception

299 comments in this topic

Recommended Posts

Players
247 posts
1,803 battles

C'est ce que je me suis résolu à faire. Tenter de m'approcher car à longue distance .. Les 8 obus de 406 mm, s'il y en a un touche c'est déjà pas mal, même s'il fait 1220.

Après je suis bien conscient que j'ai une pars de responsabilité, je me suis habitué au new mexico et la vitesse des obus (obus depuis le tier 4 ou 5 je sais plus), donc comme ceux du colorado sont plus lents, je dois me réadapter à la vitesse, et ça prend du temps en ce qui me concerne.

Mais bon, j'ai un peu les boules quand je lance une salve sur un croiseur, que je lui fais 2440 en une salve et que le croiseur comme l'atlanta me met du 1800 avec deux obus He (x6 tourelle ..), ce que je lui reproche un peu c'est son incapacité à se défendre  contre un croiseur, ce que j'arrivais à faire avec le new mexico.

Edited by Praetorian_FR

Alpha Tester
65 posts
1,340 battles

En fait, le Colorado est extrêment efficace à moyenne et courte portée. Le nombre de croiseurs que je détruit en 1 salve (4-5 citadel ca pique) quand la distance arrive sous les 12-13km. Même un Fuso (tiers 6 certes) y est passé une fois.

J'en étais venu à la même conclusion vu la précision de ses tirs. M'enfin s'approcher à ce point n'est possible que quand il reste plus beaucoup de navires ennemis en face de toi. Dans ce cas oui, tu limites un peu l'effet de tirs en cloche et les salves touchent un peu mieux. Mais il est rare que l'équipe en face me laisse la possibilité d'approcher autant.

Surtout qu'il y a souvent un petit destroyer qui sort de nul part et compte tenu de la maniabilité du Colorado, ça finit vite en naufrage.

Players
247 posts
1,803 battles

Bon, je continu de jouer le colorado et j'essaie de le prendre en main et j'ai bien l'impression que ça commence à venir. Si y a bien une chose que je peux confirmer, c'est qu'à courte et moyenne distance : 11 km max dans cette partie. Les citadelles pleuvent.

http://www.jeuxvideo.com/astrolabe/forums/message/759940602

J'ai eu l'occasion d'avoir des combats un peu rapprocher et les bateaux n'ont pas aimé. Il ne reste plus qu'à définir comment s'approcher des ennemis durant les parties et sur chaque map.

Weekend Tester
122 posts
2,463 battles

Colorado fini, comme peu d'élus je pourrai dire "Je l'ai fait, j'y été" pendant près de 100 parties, j'ai souvent craqué, mes stats ont naufragée et reposent près de l'épave du titanic mais j'ai atteint mon objectif, au revoir grosse déjection.

Edited by KanonDQuartet
  • Cool 1

Beta Tester
156 posts
4,355 battles

Allez un petit roll-back des serveur de 3-4 jours :bajan:

non je plaisante félicitations à toi. 

Weekend Tester
1,063 posts
3,259 battles

Et c'est là qu'un gros souci oblige à réinitialiser tout le monde. :trollface:

Blague à part, autant le New Mexico je le trouve bon, autant vous me faites flipper à propos du Colorado.

• Cool 1

[EHPAD]
Beta Tester
8 posts
5,625 battles

Au final, il faut pas flipper. Je suis super content d'être au North Carolina, mais le Colorado n'est pas si mauvais que ce bien des gens en disent.

C'est avant tout un brawler bien méchant sous les 15km. En prenant en plus sa mauvaise réputation, bien des joueurs ne s'en méfient pas assez. Et des croiseurs à 10km, tres confiants, se font littéralement défoncer (oui, une salve, voir deux, donnent une épave).

Au début, j'avais beaucoup de mal avec ce navire. Mais plus j'approchais de la fin, plus je l'appréciais. Bon, maintenant, avec le NC, je le regrette pas :).

Mais le mot d'ordre est bien: apprennez à le jouer et le Colorado vous le rendra au centuple (si si, je suis sérieux).

Weekend Tester
122 posts
2,463 battles

Tu as pas la vitesse, tu as pas le pool HP, les secondaires sont en berne, il n'y a que l'AA qui tourne raisonnablement sur ce navire, mais comme tout il peut parfois faire des miracles, mais tellement [édité] à jouer que j'ai jamais fait autant d'afk forum pendant les games.

Edited by GASOVER
Ce message a été édité par un membre de l'équipe de Modération suite à son contenu inapproprié. GASOVER

[-LRC-]
Beta Tester
452 posts
30,016 battles

Le Colorado...

Joué en CBT. Je ne pensais pas tombé sur plus [édité] que le Nagato dont je ne raffolait déjà pas. J'ai des aigreurs d'estomac rien qu'en pensant à devoir repasser par lui.

Edited by GASOVER
Ce message a été édité par un membre de l'équipe de Modération suite à son contenu inapproprié. GASOVER

Players
247 posts
1,803 battles

Hello

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi en North Carolina je n'arrive pas (ou très peu) à caller des citadelles sur le flanc d'un colorado alors que j'arrive à en placer de face ? é_è

Alpha Tester
1,200 posts
2,723 battles

Hello

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi en North Carolina je n'arrive pas (ou très peu) à caller des citadelles sur le flanc d'un colorado alors que j'arrive à en placer de face ? é_è

Si tu places des citadel hits de face a un cuirassé, c'est que t'es loin, et que tu tires en plunging fire, donc tu atteint le pont par un tir en cloche.

En tir tendu, tu ne peux qu'atteindre la proue et la super-structure et la y a pas de citadel hits possible, en tous cas, pas de maniere reguliere.

Si tu tires a la meme distance sur le flanc d'un Colorado, vu la distance, on s'en fout qu'il soit de face ou de flanc, puisque tes tirs atteignent le pont et pas la ceinture. Donc a cette distance, tu te moques du fait qu'il soit de flanc, hormis que vu la silhouette, c'est mieux compte tenu de la dispersion pour hit le navire.

Players
247 posts
1,803 battles

Alors en fait, les hits de flanc étaient à plus ou moins 10km, donc tirs tendus.

Et .. La citadelle que j'ai placé c'était à 5km ^^. s'en suivi un ram parce que j'étais en train de mourir à petit feu (coucou mogami) avec un croiseur et un new mexco sur mon flanc.

Alpha Tester
1,200 posts
2,723 battles

La citadelle a 5km sur la proue d'un cuirassé faudra m'expliquer aussi alors. C'est l'effet Kennedy la, l'obus touche la proue ou la structure, au dessus du niveau de l'eau, se déplace de compartiments en compartiments, la mise a feu ne s'enclencheant pas, puis descend de plusieurs metres sous le niveau de l'eau, et enfin atteint soit une reserve de munitions, soit la salle des machines, et la, la mise a feu de la charge s'enclenche.

J'ai pensé que tu voulais une explication sur une tendance vu que tu disais ne pas pouvoir en placer ou peu sur le flanc mais pouvoir en placer de face. La tournure de la phrase m'a trompé et il s'agit ici d'un evenement unique et ponctuel en fait. Il n' y a aucune explication de credible vu le peu d'iteration de l'evenement, a part l'accident et la chance. Ou des artilleurs malins sur ton navire qui ont réglé le "fuse" sur un délai particulierement bien anticipé. 

Mais bravo (et c'est pas ironique), ce genre de coup c'est pas commun. A priori, tu vas pas en faire beaucoup d'autres des comme ca. Sur des centaines de games j'ai jamais pris de citadel hit avec des obus arrivant sur ma proue directement.

Pour les tirs tendus a 10km, ptete tu tires un peu trop haut par rapport au niveau de l'eau. Mais bon si tu t'en fais sur les autres navires, tu sais comment ca marche et y a pas de différence sur le Colorado.

Players
247 posts
1,803 battles

Oui, c'est bien la première fois que ça m'arrive, une citadelle de face. Donc bon .. "Bravo", je n'ai aucun mérite, je ne sais pas comment ça s'est passé :teethhappy:. Autant sur le new mexico les citadelles de flanc ça passe, autant sur le colorado ça passe moins. J'essaierai de viser plus bas la prochaine fois.

Alpha Tester
2,716 posts

Les citadel hit on peut les faire de face ou de dos mais c'est assez difficile vu que l'obus doit passer pile au centre du navire pour ne pas dévier de son trajet pendant la traversée des couches de blindage.

[BOTES]
Weekend Tester
439 posts
10,002 battles

La citadelle a 5km sur la proue d'un cuirassé faudra m'expliquer aussi alors. C'est l'effet Kennedy la, l'obus touche la proue ou la structure, au dessus du niveau de l'eau, se déplace de compartiments en compartiments, la mise a feu ne s'enclencheant pas, puis descend de plusieurs metres sous le niveau de l'eau, et enfin atteint soit une reserve de munitions, soit la salle des machines, et la, la mise a feu de la charge s'enclenche.

J'ai pensé que tu voulais une explication sur une tendance vu que tu disais ne pas pouvoir en placer ou peu sur le flanc mais pouvoir en placer de face. La tournure de la phrase m'a trompé et il s'agit ici d'un evenement unique et ponctuel en fait. Il n' y a aucune explication de credible vu le peu d'iteration de l'evenement, a part l'accident et la chance. Ou des artilleurs malins sur ton navire qui ont réglé le "fuse" sur un délai particulierement bien anticipé. 

Mais bravo (et c'est pas ironique), ce genre de coup c'est pas commun. A priori, tu vas pas en faire beaucoup d'autres des comme ca. Sur des centaines de games j'ai jamais pris de citadel hit avec des obus arrivant sur ma proue directement.

Pour les tirs tendus a 10km, ptete tu tires un peu trop haut par rapport au niveau de l'eau. Mais bon si tu t'en fais sur les autres navires, tu sais comment ca marche et y a pas de différence sur le Colorado.

Un obus AP de 356 à bout portant c'est largement suffisant pour atteindre les moteurs (qui, de ce que j'ai vu, sont en dessous et débordent pas mal au-dessus de la ligne de flottaison), j'ai ruiné un sacré nombre de croiseurs assez idiots pour s'approcher à 4Km d'un cuirassé, et même, de temps en temps, un BB voulait faire de même, m'enfin là y'a pas mal de chance que t'y passe aussi.

Alpha Tester
1,200 posts
2,723 battles

Mouais, dans le jeu c'est les reserves de munitions et les "boilers room" qui constituent le citadel hit, pas le debut de cheminée au dessus qui lui est au niveau de la ligne de flottaison. La salle des machines est toujours sous la ligne de flottaison il me semble. Sinon chaque obus qui hit a peu pres au niveau de la ligne de flottaison donnerait un citadel hit et c'est pas le cas. Sur les images animées que MADCompany utilise d'ailleurs dans son guide, les parties sensibles dites "machinery space" sont pres de la quille, sous la ligne de flottaison aussi.

J'ai plein de plans de cuirassés US, des "dreadnought" au "standard-battleships", et les salles des machines sont toujours juste en dessous pile poil de la ligne de flottaison. Au niveau de la ligne de flottaison et au dessus des salles des machines, c'est les "work rooms". Je dirais meme qu'en general le "toit" de la boilers room correspond a la ligne de flottaison.

Ici, un plan du West Virginia, un navire de classe Colorado, et d'un autre navire de la meme classe:

big-5-04.jpg

big-5-05.jpg

Moi ce qui m'a etonné surtout, c'est que je crois avoir lu qu'on a que des "fuse" type "direct action" en jeu. Donc des obus qui explosent quelques dixieme de secondes apres l'impact. Hors la l'obus de la proue a la premiere reserve de munitions, c'est 1/5 de la longueur du navire. Pour la salle des machines c'est carrément une centaine de metres environ. D'ou ma blague sur les artilleurs malins...

Et je sais que des compartiments et des modules sont modélisés dans tout le navire. La différence c'est que pour les compartiments, y a rien a part un nombre de HP, quand on les touche, c'est la que le navire perd des HP. Et un compartiment qui n'a plus de HP ne peut plus en perdre. On peut pas couler un navire en touchant a répétition la meme partie du navire par exemple. Et la somme de tous les compartiments en HP, excede le montant des HP du navire bien sur, histoire de pas avoir a hit tous les compartiments du navire pour le couler.

Mais en y pensant, en fait, on se sait pas ou a pénétré l'obus exactement. Il a peut etre pas touché la proue du tout. Et il a peut etre pénétré tres pres de la ligne de flottaison et des reserves de munitions ou meme d'une des salles des machines.

Perso, j'ai jamais fait de citadel hit en tirant sur un navire de face, donc si "bravo", c'est ptete pas voulu et accidentel mais c'est fort joli quand meme. Et puis ca a un sympathique coté "Hood" cette histoire :) 

Alpha Tester
2,716 posts

Comme je l'ai dit précédemment on peut toucher la citadelle en tirant pile de face ou de dos, mais généralement on arrive à le faire qu'à courte distance. Ensuite dans ce que tu dis, tu oublie que le blindage de la poupe et de la proue est généralement assez faible donc que l'obus passe a travers sans exploser c'est pas choquant.

Players
247 posts
1,803 battles

Comme je l'ai dit précédemment on peut toucher la citadelle en tirant pile de face ou de dos, mais généralement on arrive à le faire qu'à courte distance. Ensuite dans ce que tu dis, tu oublie que le blindage de la poupe et de la proue est généralement assez faible donc que l'obus passe a travers sans exploser c'est pas choquant.

Donc en fait il vaut vraiment viser le centre de la proue et sous la ligne de flottaison ?

Un obus AP de 356 à bout portant c'est largement suffisant pour atteindre les moteurs (qui, de ce que j'ai vu, sont en dessous et débordent pas mal au-dessus de la ligne de flottaison), j'ai ruiné un sacré nombre de croiseurs assez idiots pour s'approcher à 4Km d'un cuirassé, et même, de temps en temps, un BB voulait faire de même, m'enfin là y'a pas mal de chance que t'y passe aussi.

j'ai remarqué que ça marchait par trop mal sur des croiseurs. Souvent les atagos quand ils s'approchent, j'attends qu'ils se mettent de flanc pour balancer [édité] d'obus et faire des citadelles. Maintenant je tire une tourelle sur trois sur un croiseur de face et je garde le reste pour quand il se tournera. (ou je lâche tout, ça dépend des situations.)

Edited by GASOVER
Ce message a été édité par un membre de l'équipe de Modération suite à son contenu inapproprié. Une notification officielle a également été envoyée. GASOVER

Alpha Tester
2,716 posts

Oui j'ai déjà fait quelques citadel hit en tirant plein centre de la proue (pas forcément sous la ligne de flottaison, souvenez-vous que la première partie de citadelle que l'on rencontre dans ces cas là c'est celle qui commence juste en dessous des tourelles).

Players
247 posts
1,803 battles

Oui j'ai déjà fait quelques citadel hit en tirant plein centre de la proue (pas forcément sous la ligne de flottaison, souvenez-vous que la première partie de citadelle que l'on rencontre dans ces cas là c'est celle qui commence juste en dessous des tourelles).

Ah ok, je testerai alors.

Alpha Tester
1,200 posts
2,723 battles

C'est vrai, tout a fait. Y a rien qui arrete l'obus sur cette partie en tous cas.

[NGN]
Players
17 posts
2,240 battles

ça y est, j'ai passé ce petit bébé, alors malgré qu'il ne soit pas aimé j'ai faillis le gardé (maso un peu) j'ai réussi quelque bonne partie avec, une défense AA, qui fait très bien le taf sauf contre du tiers 8, 9 et 10 (normale j'ai envie de dire). Niveau manœuvrabilité c'est pas si mal pour un bb US.

le hic reste ses canons de 406 qui ont la fâcheuses tendance à tomber parfaitement la ou on ne vise pas.... donc autour du navire ennemis...

ma tactique avec c'est un DD en vue = sauve qui peux!!! un clevland ou pensacola (et je parle même pas du supérieur )en vue = sauve qui peux!!! un BB miam !!

je dois dire qu'avec lui j'ai toujours cherché le combat rapproché contre les cl sinon barbuc assuré, je me faufile derrière une ille j'attend qu il se rapproche et je ressort. La en général à 8 9 bornes, deux salves suffises pour couler les CL. plus prés c'est eux qui te destronche à coût de torpille.

Tactique bien différente pour moi du New Mexico qui envoie le pâté à coté a longue distance du à ses 4 canons de plus. Apres je vais peut être dire [édité] mais en balistique plus un obus/balle est lourd plus il devrait être stable et précis non??? ce qui est l'inverse ici...

Edited by GASOVER

Players
19 posts
2,481 battles

C'est vrai que ce navire ( Colorado ) est une vrai plaie... Je pense sincèrement que ses canons son maudits. Et QuellCoin je suis tout à fait d'accord avec toi sur les DD c'est saue qui peu !!!

Aller je pars en me consollant ( me reste plus que 30k xp ) après j'espère que le tiers 8 vaudra le coup ;).