Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
4rSeNic

Colorado: la déception

299 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2,037 posts
11,697 battles

Purée ! çà me rassures pas vos retours, c'est le prochain sur ma liste et je redoutais de devoir le grind...çà va être sportif je sens

Players
654 posts
3,548 battles

Ah ben je l'ai acheté avec la promo des US, et je ne me fatigue pas,je fais juste la 1ère victoire du jour,en division idéalement.

Y'a des limites au masochisme.

Players
2,027 posts

S'adapter à autant de lenteur,c'est pas donné à tout le monde. :P

J'ai déjà fait une partie sur un  cuirassé américain, je me suis endormie sur le clavier.au bout de dix minutes;
  • Cool 1

Players
90 posts
4,345 battles

Etant donné les retours sur ce navire j'appréhendais fortement mais finalement il est plutôt bon, voir même très bon. C'est le cuirassé tier 7 avec lequel j'ai les meilleurs performances. Mais bon le problème vient peut être de moi : tout le monde déteste l'Izumo, perso j'ai juste surkiffé le navire. Je crois qu'au final c'est mon amour pour les choses brisées qui me fait vaciller... :child:

EDIT : je pense que je vais d'ailleurs le racheter pour les prochaines batailles classées, je dois avoir un capitaine à 10/12 points qui traîne dans ma réserve.

Edited by Rhumbold

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

J'ai déjà fait une partie sur un  cuirassé américain, je me suis endormie sur le clavier.au bout de dix minutes;

C'est pas comme si c'était comme ça depuis le Tier 3 tiens :trollface:

Players
6,233 posts
14,553 battles

C'est pas comme si c'était comme ça depuis le Tier 3 tiens :trollface:

Avec des cartes 3 fois plus grandes , c'est vachement pratique.

Players
441 posts
6,998 battles

Je viens de finir le Colorado ! Sans regret. Quoi que.

Le Colorado est mon meilleur BB tier 7 en terme de résultats. Résultats au-dessus de la moyenne des joueurs, donc je ne devrais pas me plaindre. C'est important de le noter car je fais mieux avec le New-Mexico. Le New-Mexico m'amenait à des statistiques comparables à des tiers 8. Le Colorado fait un peu moins. Je m'attendais à des résultats mauvais vu ce qu'on en dit. Il fait le boulot, il est meilleur que le Nagato.

En jeu pourtant, il a tout pour déplaire. Portée de tir moyenne, mais détruite par son manque de précision au-delà de 15 km. Camouflage ridicule, rendant obligatoire l'achat d'une peinture pour ne pas être détecté en permanence avant même pouvoir tirer. Sa vitesse... Autant en tiers 5 voire 6, c'était simplement gênant, mais là ça devient vraiment handicapant de ne pas pouvoir se déplacer là où le combat est mené. Les petites cartes sont sympathiques. Les grandes cartes qu'il rencontre, contre du tier 9, sont bien trop vastes, avec les distances d'engagement qui augmentent, pour pouvoir participer en permanence à la bataille. Ce qui diminue ses performances. Son AA n'est pas extraordinaire, mais pas catastrophique non plus. Son armement est faiblard. Passer du New-Mexico qui envoie des baffes à 12 obus à tout ce qui passe à portée, au Colorado qui a des difficultés à envoyer ses 8 obus à 15 km fait penser à la puissance de feu du Gneisenau ou du Graf Spee... Son blindage est assez correct, voire excellent si on le compare à celui des Japonnais. Il reste dans la continuité des tiers 5-6 US. Ses secondaires ne valent pas celles des Allemands ou des Japonnais de très haut tier.

Je ne pensais pas conserver ce navire dans le port mais il reste supérieur aux autres BB de même tier. Et les batailles classées se font en tier 7. Alors je ne l'ai pas encore vendu et je pense le garder dans un coin. D'autant plus que mes premières expériences sur le NC me laissent penser que Seagal va bientôt vouloir réincorporer le New-Mexico ou le Colorado... 

Weekend Tester
1,213 posts
14,098 battles

Le Colorado n'est pas vraiment apprécié d'après ce que j'ai pu en lire. Je l'ai acheté il y a peu avec de l'appréhension. Mais en fait, en dépit d'une précision très aléatoire et d'une vitesse ridicule, ses canons font plutôt bien le taf. Les canons de 356 mm du New Mex commençaient à être un peu juste alors avec les 406 mm, on est libéré face à l'adversaire (même les BB allemands). Il y a juste contre les tiers IX qu'ils marquent le pas.

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,164 battles

Oui le navire est puissant par contre tu tankes avec tes PV donc il faut être assez prudent quand tu n'es pas top tiers.

• Cool 1

Players
416 posts
5,284 battles

Très puissant mais possède de gros défauts, une vitesse anémique, des canons trollesques, et souvent en cas de low tiers tout le monde t'aime car tu n'es pas ultra blindé (comparé à un NC)

Edited by Shanayalameda

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,164 battles

Non tu n'es pas blindé du tout :teethhappy:

La vitesse n'est pas un très gros problème. Prendre Tears of the desert ne fait pas rire mais même là si tu prends les bonnes décisions tu peux te battre en continu sans souci.

Players
44 posts
2,013 battles

Hello,

Je monte tranquillement mon Colorado et j'aurais souhaité avoir vos conseils pour les compétences et améliorations pour ne pas faire de bourdes.

Ayant gardé mon cdt expérimenté pour le New Mexico que je n'ai pas revendu () il faut recommencer à 0.

Pour le moment j'ai pris maintenance préventive et EM sans trop d'originalité, mais ensuite ?

Pour le T6 j'ai favorisé Conceallement expert et les boost de porté plutôt que l'AA mais j'envisage l'inverse pour le Colo, est-ce viable selon vous ?

Pour les améliorations, se passer du +16% de portée pour l'augmentation de l'AA est il rentable ?

Merci d'avance et bon vent !

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,164 battles

Salut,

Déjà tu prévois de garder le capitaine sur le Colorado ?

Pour le module le navire a une bonne portée maintenant donc l'AA n'est pas un mauvais choix en effet.

Players
44 posts
2,013 battles

Salut,

Déjà tu prévois de garder le capitaine sur le Colorado ?

Pour le module le navire a une bonne portée maintenant donc l'AA n'est pas un mauvais choix en effet.

Merci pour cette première réponse,

Oui le Capitaine du Colorado restera sur le navire, je suis un joueur trop occasionnel pour accumuler le gros tas d'xp nécessaire pour monter au NC, je prends mon temps quand je me suis senti en galère avec mers premiers tiers 7 je suis retourné en 5/6 pour reprendre les bases :).

Pour le build ça donnerait dans un premier temps :

- Maintenance préventive,

-Expert marksman,

- Base of fire training ou high alert (bof avec e conso premium ça ira) ou surintendant,

-Advance fire training.

Ok pour le module AA plutôt que la portée des batteries.

Question à propos de la portée d'ailleurs : Si j'augmente la portée des canons la vitesse des obus baisse t-elle plus lentement ?

Par exemple si je passe de 14 à 16 km avec le module, la vitesse des obus est elle la même dans les deux configurations à la même distance ou bien les obus ralentissent ils moins vite avec une plus grande portée ? (ça devient technique ^^).

Merchi !

Edited by Thiebodov

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,164 battles

Ok, donc juste pour le T7.

PM je ne suis pas fan, tu as déjà un module pour protéger tes batteries (car c'est tout ce qu'il fait sur un BB) donc autant jouer avec le double chasseur qui te fourni un bon moyen de voir les torpilles autour de toi et d'accrocher un escadron d'un CV qui t'attaque.

Le Colorado possède une bonne vitesse de rotation des tourelles et avec les BB allemands dans l'environnement faire un brawl est devenu plutôt rare car il va te surclasser dans tous les compartiments. Je préfère adrénaline Rush car la survivabilité des BB leur permet de continuer à jouer avec la moitié des PV en moins sans problème et mine de rien tirer 10% d'obus en plus n'est pas inintéressant.

SI, surtout sur le Colorado, tu as la meilleure régen du jeu autant en avoir une de plus. A toi de vivre en prenant assez de risques mais en survivant assez longtemps pour te servir de toutes. Dans les faits un Colorado peut encaisser près de 100k avant de couler.

AFT peut être une idée mais je reprendrai une compétence à trois points avec BoS comme tu le mentionnais qui me semble plus pertinente car en BB tu brules régulièrement. Avec le module et le drapeaux les feux ne durent plus que 36s ce qui change beaucoup de choses.

Le module qui augmente ta portée ... augmente ta portée XD Il ne fait rien d'autre qu'ajouter une nouvelle zone de combat, tout ce que tu faisais avant tu le fais toujours de la même manière.

CE sur un navire aussi lent n'est pas rentable à mon sens, tu ne surprendras jamais personne par ton positionnement, tu n'es pas un Iowa, donc AFT après se défend tout à fait.

[BZH]
Players
109 posts
27,333 battles

Bonjour

Perso je l'aime bien , il a des défauts ,pour sûr ,le Snailorado , mais globalement il fait le taf. Je l'ai orienté full AA et j'ai pas trop

de misères venant des objets volants.Il peut encaisser ,sauf comme tout BB US , broadside = punition immédiate.

Son artillerie , sous les 15km est royale , c'est du 406 donc ça fait le ménage même sur du T9 .

Le vrai pb vient de sa vitesse qui fait qu'on ne peut s'occuper que d'un compartiment du game. Impossible de changer de front.

Une chose que je ne comprend pas c'est pourquoi WG ne lui a pas attribué un camo permanent à 2000 Brouzoufs.

Perso ,je l'ai gardé parmi mes trop nombreux bateaux au port

Bons Vents

Players
3,706 posts
14,247 battles

Donc ça crache sur le kanssas, minessota ect.... mais lui le colorado est une vrai merveille :cap_yes:.

Je pense que dans tout les navires de wows que j'ai pu jouer, ce navire est la pire [edited]e qui existe.Ce navire n'a strictement rien pour lui, très très très lent, pas maniable, vu de loin, ses 406 sont juste de la pur rigolade tellement c'est troll. Pour moi il a la palme d'or du pire navire du jeu.Un supplice de l'avoir remonter, j'ai du le free-xp car j'en pouvais plus.

• Boring 1

Players
998 posts
12,763 battles

ha c'est rassurant j'y suis bientôt... ptet en spe secondaires ca ira (la sortie au fond a droite et je ferme en sortant ok) 

• Bad 1

Players
3,706 posts
14,247 battles
Il y a 2 heures, Gorthorlecruel a dit :

ha c'est rassurant j'y suis bientôt... ptet en spe secondaires ca ira (la sortie au fond a droite et je ferme en sortant ok) 

bon courage à toi, tu en aura besoin.

• Boring 1

[CHATS]
Privateer
7,590 posts
13,494 battles
Le 31/12/2020 à 15:01, crexius a dit :

Donc ça crache sur le Kansas, Minnesota etc. mais lui le Colorado est une vrai merveille :cap_yes:.

Je pense que dans tout les navires de wows que j'ai pu jouer, ce navire est la pire [edited]e qui existe.Ce navire n'a strictement rien pour lui, très très très lent, pas maniable, vu de loin, ses 406 sont juste de la pur rigolade tellement c'est troll. Pour moi il a la palme d'or du pire navire du jeu.Un supplice de l'avoir remonter, j'ai du le free-xp car j'en pouvais plus.

Navire qui n'est pas fait pour des jeunes chatons turbulent mais qui convient bien à des vieux matous matois ...

Perso, c'est un des navires que j'ai toujours gardé et joué régulièrement. 

Il impose de lire le jeu car il ne réagit pas asse rapidement en cas de surprise. Il faut donc tout anticiper. 

Au vu de son coté baleine il est une victime de choix pour les CV de plus haut tier si isolé malgré sa capacité d'AA (mais qui ne l'est pas)

Il faut savoir alterner HE et AP pour être efficace et faire le bon choix de cible en fonction de son armement.

Bref un BB de rang 7 comme les autres ayant son style.

• Cool 2
  • Funny 1

[NA_CL]
Players
15 posts
2,243 battles

De mon point de vue je trouve que c'est le BB tiers 7 le plus redoutable.

Je l'ai adoré et j'ai des stats plus que correct dessus.

Les 406 sont capables de trouer n'importe quel autre BB tiers 7 et de causer de gros dégâts aux tiers 8 et 9.

• Cool 2
  • Funny 1