Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
4rSeNic

Colorado: la déception

299 comments in this topic

Recommended Posts

Alpha Tester
65 posts
1,340 battles

J'aimerai savoir si il y a parmi vous d'actuels ou d'anciens possesseurs du cuirassé Colorado tier 7.

En effet, après les heures glorieuses que j'ai pu avoir avec le New York et New Mexico, le Colorado est vraiment une douche froide, qui risque de durer assez longtemps vu l'xp nécessaire pour débloquer le prochain.

evolution_BB_US.JPG

Le graphique parle de lui même. Toutes les caractéristiques progressent et pour je ne sais quelle raison, elles chutent pour le Colorado.

Quel est l'intérêt d'avoir un tier 7 moins bon qu'un 6 et quasiment équivalent au New York tier 5?

Surtout que le graphique ne le montre pas mais la dispersion du Colorado me semble assez hallucinante.

La majorité du temps, à une distance de 11 à 14km, la quasi totalité de mes obus tombent d'un côté ou de l'autre du navire visé.

Je joue avec un ami lui aussi en Colorado et son ressenti est le même.

Mes parties avec ce navire sont plus frustrantes les unes que les autres...

[EHPAD]
Beta Tester
8 posts
5,625 battles

Je viens de l'acheter...

A premiere vue, rapporté au Nagato:

-moins de portée que son concurrent japonais (mais c'est pas une surprise et on s'y fait)

-un reload des canons plus lent

-une rotation des tourelles plus lente elle aussi (mais on connais)

-des canons qui font (un peu) moins de dégats

-14900 hp de moins (!!!!) (notez qu'il a même moins de hp que le New Mexico)

-théoriquement la même protection que le New Mexico, elle est pas mauvaise, mais oublions pas le point suivant

-toujours ces fumeux 21 noeuds (21,4, pardon, à ce stade la, c'est important)

-dissimulation à peine inférieure à celle du Nagato

Bref, à priori, il a rien pour lui. Un moment difficile à passer...

Beta Tester
156 posts
4,355 battles

hum ..... il a .... euh .... une bonne AA un fois full :)

non pour rester sérieux oui c'est un mauvais moment a passer bien qu'il soit un chouia meilleur une fois up.

mais bon on passe de 12 canon du New Mexico à 8 canon possédant la précision de poule bourrés. BB possédant le moins de canon en excluant le ( south carolina ) il peut piquer et faire trés mal mais il faut encore que les obus veullent bien aller dans la cible :D

sinon il tourne pas trop mal mais oui il ce trimbale pas mal de petit malus.

donc ouais ça été dur d'arriver à trouver l'exp pour passer au North Carolina. surtout la période pour le passer Full . 

Edited by alpha141

Weekend Tester
122 posts
2,463 battles

C'est là quand même où tu te demandes la valeur ajoutée d'un plus gros calibre en comparaison d'un plus grand nombre de canon.

Edited by KanonDQuartet

[EHPAD]
Beta Tester
8 posts
5,625 battles

Le passage de 12 canons de 356mm à 8 de 406mm est le même coté japonais (Fuso vers Nagato, à qq millimètres près), donc en théorie, pas de déséquilibre. Par contre, la précision....

Théoriquement toujours, la pénétration de ces obus est bien supérieure à celles des 14 pouces des Fuso et New Mexico. En pratique, ça l'est. Le probleme: pour percer, il faut encore qu'un obus touche la cible, pas l'eau. A moyenne - courte portée, bien acompagné, le Colorado est un monstre. Mais la aussi, lui manque quelques HP pour tenir vraiment son rang.

A part ça, après plusieurs parties, je fini quand même par l'apprécier. Il est pas si désagréable à jouer, même si parfois c'est un vrai calvaire. Bref, à mon avis, il faut le tester full upgrade, quelques parties, avant de se faire son opinion.

Un navire pas fabuleux, sur le papier, mais en pratique, il peut être surprenant. J'aurai aucuns regrets à le vendre pour le suivant, mais pour le moment, le grind du North Carolina se fait tranquillement, sans que je ne m'arrache les cheveux.

Edited by Angesteph
  • Cool 1

Alpha Tester
65 posts
1,340 battles

Moi il y a rien à faire, je ne m'y fait pas!

Quand je me rappelle les machines à Citadelles qu'étaient mes précédents cuirassés... Là, je dois en mettre une toutes les 5 parties. A une distance moyenne de 10-15km, si je mets 2 obus au but sur une salve de 8, je suis content.

Il m'a clairement fait abandonner le côté artillerie. Le problème c'est qu'en me rapprochant, c'est pas mieux! J'en venais à mettre en doute ma précision mais en fait non, ça tombe exactement où je voulais sur la trajectoire du navire. Mais ce qui me fait m'arracher les cheveux c'est de voir le nombre de fois où les obus tombent dans l'eau sur les flancs du navire sans le toucher. J'ai l'impression de faire des tirs de somations !!!

Quand à se reprocher, j'ai vécu quelques parties traumatisantes où je me faisais carrément soloter par un croiseur qui me spammait (car oui là c'est le mot) de salves d'obus HE. Moi avec ma salve toutes les 30 secondes et sur un croiseur de face en mouvement, vous vous doutez bien que je ne lui ai pas fait grand chose en contrepartie.

C'est là que je repense aux postes sur la façon de jouer un BB où les gars disaient que vu le nombre d'HP, un BB c'est fait pour tanker....

Bref, je regrette amèrement d'avoir dépensé ma freexp pour pas grand chose. Je peux vous garantir que j'y touche plus car même si j'ai déjà fait la moitié de l'xp pour le North Carolina, la route est encore longue avant de pouvoir en finir avec ce calvaire.

Weekend Tester
122 posts
2,463 battles

Je me dois de nuancer mon propos depuis que j'ai collé 50k en une salve à un Iowa :trollface:

Edited by KanonDQuartet

Alpha Tester
65 posts
1,340 battles

Si je peux vous donner un conseil pour vous donner du courage afin de surmonter la dur épreuve qu'est le Colorado, amusez vous à cliquer sur le North Carolina ou autre cuirassé de niveau plus élevé en allant dans l'arbre technologique.

Ça fera apparaître ce dernier dans le port et vous aurez donc tout le loisir de contempler votre prochain navire sous tous les angles, de baver sur ses caractéristiques techniques et vous rendre compte de l'évolution !

Pour finir, j'en ai terminé avec ce fardeau et suis l'heureux propriétaire d'un North Carolina flambant neuf!

Et si il y a bien une chose que je peux vous assurer: ça vaut vraiment la peine!

Tourelles bien plus rapides, cadence plus rapide, tirs plus précis (pas difficile vous me direz), portée de base à 21.1km, vitesse avec moteur de base à 24.7noeuds!

J'ai retrouvé cette impression de pouvoir peser vraiment dans la partie!

Players
247 posts
1,803 battles

S'il vous plait, j'aurais une question pertinente ?

Comment les developpers peuvent t-il faire un bateau aussi pourri quand les précédents et les suivants sont bons ?

Dans ma tête ça ressemble à ça :

- Hé les gars, j'ai une idée, on va faire un T7 qui sert à rien [édité]

- Mais ouai Guy, tu as raison. En plus ces [édité] jou...clients vont en avoir marre et acheter plein de gold et un bateau premium pour convertir de l'xp.

Pitoyable. Ce bateau est une plaie imprécise lente qui n'a aucune chance face à un croiseur de tier 3.

Edited by GASOVER
Ce message a été édité par un membre de l'équipe de Modération suite à son contenu inapproprié. Une notification officielle a également été envoyée. GASOVER

Players
350 posts
3,844 battles

Il été pas dit quelque part que le Colorado n'allé pas rester la mais aller faire partie d'une deuxième branche de cuirasser US ? 

Si c'est bien le cas il y a de bonne chance qu'il descende d'un tiers aux coté du New mexico je pence. Ou alors oui il vont le garder comme intermédiaire pénible pour pousser les gens aux gold...

Players
247 posts
1,803 battles

Il été pas dit quelque part que le Colorado n'allé pas rester la mais aller faire partie d'une deuxième branche de cuirasser US ? 

Si c'est bien le cas il y a de bonne chance qu'il descende d'un tiers aux coté du New mexico je pence. Ou alors oui il vont le garder comme intermédiaire pénible pour pousser les gens aux gold...

C'est obligé, en plus il est censé faire plus de dégât mais non..

Flanc de myoko à 6 km. Je vise bien la ligne de flottaison pour la citadelle. 1220/1220/1220/1220 OKKKK.

Mais je vous arrête, n'allez pas me faire croire que c'est "l'overpen", je le faisais avec le new mexico et ça marchait impeccable. Le jeu est encore plus daubé que WoT, déjà que WoT c'est limite. Bouncer sur du light quand on a 290 de péné voilà quoi .. Mais je vois que ça continu y_y

Alpha Tester
2,716 posts

Je me dois de nuancer mon propos depuis que j'ai collé 50k en une salve à un Iowa :trollface:

C'est obligé, en plus il est censé faire plus de dégât mais non..

Flanc de myoko à 6 km. Je vise bien la ligne de flottaison pour la citadelle. 1220/1220/1220/1220 OKKKK.

Mais je vous arrête, n'allez pas me faire croire que c'est "l'overpen", je le faisais avec le new mexico et ça marchait impeccable. Le jeu est encore plus daubé que WoT, déjà que WoT c'est limite. Bouncer sur du light quand on a 290 de péné voilà quoi .. Mais je vois que ça continu y_y

En bref calibre trop gros sur les classes moins solides (L'Iowa est particulièrement bien blindé) ca fait de l'overpenetration. Pour le myoko qui a un blindage anecdotique oui ca overpenetre donc ca fait rien.

Players
247 posts
1,803 battles

En bref calibre trop gros sur les classes moins solides (L'Iowa est particulièrement bien blindé) ca fait de l'overpenetration. Pour le myoko qui a un blindage anecdotique oui ca overpenetre donc ca fait rien.

J'imagine que c'est le même tarif pour le phoenix face à un New Mexico, ça m'empêchait pas de lui mettre 2 citadelles en une bordée pourtant.
Edited by Praetorian_FR

Players
350 posts
3,844 battles

"overpenetration" ... Comment un obus peu trop pénétrer un bateau ... moi qui coyer que le but dans une bataille navale c'été de fair des trous dans l'autre navire pour qu'il coule ...

C'est triste quant même que tous le monde ce limite a un bête système de point de vie...

Alors que pour un navire il aurai été simple de faire un simple système d'eau (contre une capacité de réparation/ pompage) , plus tu prend l'eau plus tu perd en maniabilité voir tu penche, et une fois a un certain niveau tu coule.

Et en parallèle tu tien compte du nombre de membre d'équipage ( meme chose plus ta de mort plus certain système et ta capacité de réparation /pompage ce limite)

tu finit en gardant les différant systèmes qui peuvent être endommager comme maintenant mais pas réparable de magnèrent illimitée...

Bref les possibilité à creuser été grande, mais bon il parait qu'il faut que sa soit arcade sinon les gens comprenne pas...

Weekend Tester
122 posts
2,463 battles

Déjà même arcade y a des trucs qui sont difficiles à comprendre :trollface:

Et le jouer Full HE, ça passe ?

Dans l'idéal tu devrais adapter tes obus à ta cible, surtout en ces temps où le matchmaking peut te faire rencontrer des pompes à vélo sous calibrées pour ton armement et [edited] en l'air tes AP, mais le reload étant ce qu'il est, et les positions de faiblesse des cibles potentielles étant en constante évolution il me semble plus judicieux de jouer full AP et seul les DD valent la peine de passer en HE vu la menace imminente qu'ils représentent.

Players
350 posts
3,844 battles

Ouai, fin si je commence un reload de 30 sec pour un DD qui est spoté à 6 km de moi .. Je suis pas bien ^^.

le bon coté c'est que sa te laisse 30 seconde pour faire toute les manœuvres du monde et anticiper la position de tes canon pour le moment ou ils seront prêt a "livrer la démocratie" sur le vilain Destroyer :playing:
Edited by Eri0vaR

Alpha Tester
2,716 posts

J'imagine que c'est le même tarif pour le phoenix face à un New Mexico, ça m'empêchait pas de lui mettre 2 citadelles en une bordée pourtant.

Calibre inférieur pour le new mexico et les US sont généralement plus solides que les nippons, donc non pas d'incohérence après ca dépend de la distance et de l'angle de la cible comme à chaque fois.

"overpenetration" ... Comment un obus peu trop pénétrer un bateau ... moi qui coyer que le but dans une bataille navale c'été de fair des trous dans l'autre navire pour qu'il coule ...

C'est triste quant même que tous le monde ce limite a un bête système de point de vie...

Alors que pour un navire il aurai été simple de faire un simple système d'eau (contre une capacité de réparation/ pompage) , plus tu prend l'eau plus tu perd en maniabilité voir tu penche, et une fois a un certain niveau tu coule.

Et en parallèle tu tien compte du nombre de membre d'équipage ( meme chose plus ta de mort plus certain système et ta capacité de réparation /pompage ce limite)

tu finit en gardant les différant systèmes qui peuvent être endommager comme maintenant mais pas réparable de magnèrent illimitée...

Bref les possibilité à creuser été grande, mais bon il parait qu'il faut que sa soit arcade sinon les gens comprenne pas...

Non faire un trou, même un gros, ca n'a jamais été très gênant pour un navire, ce qui l'est c'est que l'obus explose dans la citadelle et détruise des équipements vitaux.

Tu dis "qu'il aurait été plus simple etc..." je ne crois pas non c'est beaucoup plus compliqué que le système actuel, en bref tu voulais une simu, tu as frappé à la mauvaise porte.

Déjà même arcade y a des trucs qui sont difficiles à comprendre :trollface:

Et le jouer Full HE, ça passe ?

Franchement non, la HE c'est bien quand tu sais pertinemment que l'AP ne passe pas, je continue mes tests dans ce sens sur mon kongo adoré, j'avais des AP chargés sur un cuirassé anglé je tire quand même et charge les HE, la salve fait 5 touches pour 2x830 de dégats (et 3x0 dégats). Salve suivante, 4 touches pour 8000 de dégats en tout + 1 incendie. Je charge l'AP car j'arrive à courte distance, je l'oblige à se mettre de flanc pour ma dernière salve double citadel hit->mort.

Players
350 posts
3,844 battles

View PostMADcompany, on 24 July 2015 - 12:38 AM, said:

Non faire un trou, même un gros, ca n'a jamais été très gênant pour un navire, ce qui l'est c'est que l'obus explose dans la citadelle et détruise des équipements vitaux.

Tu dis "qu'il aurait été plus simple etc..." je ne crois pas non c'est beaucoup

A non j'ai dit il aurait été simple de faire, dans le sens pas si compliquer a programmer ^^, oui sa aurait rendu le jeux plus simu et plus complex a jouer c'est certain, et probablement plus technique aussi.

Disont que je regrette juste la normalisation des jeux, toujours des point de vie, toujours une barre de compétence/consommable/magie, en bas de l'ecran. Toujours de la capture de territoire, ou du mode roi de la colline. ect ... En gros les developpeur ne ce mouille pas trop même sur un jeux de bateau :teethhappy:

Heureusement que comme sur WoT les jeux Wargaming prenne quant même en compte une localisation des Degas et les principe de blindage Vs pénétration avec prise en compte de l'angle et de la vélocité de l'obut celons sa distance. C'est déjà bien :)

Sinon oui j'admet que mes connaissances en matière de bataille navale sont limiter, mais j’aurai eux l’impression que si par exemple un croiseur ce prend 3 ou 4 obus de gros calibre à la verticale qui le transperce de part en part, sa lui pose quelque souci même si je me doute que entre des pompes et des sasse étanche ils étaient conçu pour compenser ce risque.

Players
247 posts
1,803 battles

Franchement non, la HE c'est bien quand tu sais pertinemment que l'AP ne passe pas, je continue mes tests dans ce sens sur mon kongo adoré, j'avais des AP chargés sur un cuirassé anglé je tire quand même et charge les HE, la salve fait 5 touches pour 2x830 de dégats (et 3x0 dégats). Salve suivante, 4 touches pour 8000 de dégats en tout + 1 incendie. Je charge l'AP car j'arrive à courte distance, je l'oblige à se mettre de flanc pour ma dernière salve double citadel hit->mort.

En colorado tu es mort avant d'avoir un cuirassé à 6km :teethhappy:

[EHPAD]
Beta Tester
8 posts
5,625 battles

Je trouve aussi. Tout le monde tire à boulets rouge sur ce navire (ce qui sert à rien d'ailleurs), alors qu'au final, il est pas si mauvais que ça.

Il m'arrive assez fréquement de faire de (très) bonnes parties avec, même dans des games tier 8, 9 ou 10. En général, ça se fini mal, on est d'accord. Mais les scores sont loins d'être mauvais.

Il a des défauts, de gros défauts même. Sa réputation ne le sert pas. Mais des fois, si: il est pas forcément la première cible dans un lot de navires. Et 8 obus de 406mm, ça fait le ménage. En fait, le Colorado est extrêment efficace à moyenne et courte portée. Le nombre de croiseurs que je détruit en 1 salve (4-5 citadel ca pique) quand la distance arrive sous les 12-13km. Même un Fuso (tiers 6 certes) y est passé une fois.

Alors oui, arriver à de telles distances de croiseurs et de BB plus rapides est un calvaire, maudits soient ces 12 noeuds. Le Colorado est très technique à jouer. Mais une fois bien placé (et bien accompagné aussi, mais la, c'est très aléatoire), c'est un véritable monstre qui parfois fait reculer une attaque ennemie apres 2 explosions de cruisers en 4-5 salves.

Oui, il est [édité] à jouer, je ne dis pas le contraire. Mais il sait aussi être gratifiant. Et étonnement, agréable.

Edited by GASOVER
Ce message a été édité par un membre de l'équipe de Modération suite à son contenu inapproprié. GASOVER