Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Crotophe

Le game play du CV

41 comments in this topic

Recommended Posts

[BITES]
Players
16 posts

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre retour d'expérience ainsi que vos p'tits "trucs et astuces"

Je débute tout juste en CV US donc je ne possède que 2 escadres d'avions.

Pour mon capitaine, je pensais prendre ces compétences :

1 - Entrainement de base aux tires

2 - Prévention des incendies

3 / 4 / 5 - colonne "Avions"

Les modules, j'en ai que deux pour l"instant mais :

1 - groupes aériens

2 - système de contrôle

Pour le gameplay,qu'elles sont vos tactiques les plus fructueuses ?

Il y a pas de vérité ni de gameplay universels, je sais, mais bon, j'aimerai être le plus efficace possible...

(par contre il y a des gameplay de [edited]es ET universels ).

Merci à tous pour votre aide

Alpha Tester
830 posts
5,517 battles

Bonjour,

Tu fais bien de préciser quelle nation tu joues car les deux branches de cv (américaine et japonaise) se jouent différemment.

Première chose quand on souhaite jouer porte-avions, apprendre à larguer ses torpilles manuellement (jouer porte-avions avec le tir automatique n'a selon moi aucun intérêt.). Pour t'entrainer dans cet exercice, tu as les PVE (partie contre les bots). 5, 10, 15 parties... peu importe, entraine toi le temps nécessaire. Une fois que tu maitriseras assez bien le largage manuel contre les bots (tu arrives sans trop de soucis à toucher un cuirassé allant tout droit avec au moins 4 ou 5 de tes 6 torpilles), tu pourras te lancer dans les vraies parties en PVP. J'insiste sur cet entrainement indispensable contre les bots, étant donné qu'il est finalement plus difficile de toucher avec les torpilleurs américains qu'avec les torpilleurs japonais.

Une fois le largage manuel plus ou moins maitrisé (bien entendu tu t'amélioras avec la pratique contre les vrais joueurs), tu commences une partie PVP. Dés le départ, tu lances tes avions, les chasseurs devant pour éclairer la carte et repérer les navires ennemis, les torpilleurs restant légèrement en retrait.

Le rôle d'éclaireur de tes chasseur ne dure que quelques secondes en début de partie, car ces appareils vont avoir en vérité deux missions : 1/ protéger tes bombardiers torpilleurs de la chasse ennemie ; 2/ protéger les navires alliés et ton propre bâtiment des bombardiers ennemis (c'est idiot à dire mais attaque en priorité les bombardiers qui n'ont pas encore eu le temps de larguer leurs torpilles plutôt que des avions qui rentrent se ravitailler). A ce propos, il est important de connaitre les configurations possibles de chaque porte-avions susceptible d'être ton adversaire. Avec le Hosho, pas de difficulté, il a forcément 2 torpilleurs et un chasseur. Les chasseurs japonais ne sont pas vraiment un problème puisque tes chasseurs leur sont très supérieurs. Même chose avec le Langley, pas le choix, un chasseur, un torpilleur. Ça se compliquera par la suite à partir du tier 5, et tu devras rapidement dans la partie déterminer si ton ennemi est "full chasseurs" ou "full bombardiers". Bref, ce n'est pas le plus important pour l'instant. Garde simplement à l'esprit qu'il est indispensable de toujours savoir où se trouve les avions ennemis, et d'agir en conséquence.

Avec ton unique escadron de torpilleurs, ta cible principale sera les cuirassés ennemis. A toi d'identifier avant le début de la bataille le "fleuron" de la flotte ennemie (c'est à dire le cuirassé le plus dangereux pour ton équipe). En tier 4, ne t'attaque pas dés le départ à un Kawachi ou à un Caroline du Sud si il y a un Wyoming ou un Arkansas Bêta juste à coté. Ce dernier est particulièrement intéressant à attaquer car il est dépourvu de DCA (même si disons le clairement la DCA ne constitue pas encore un problème pour les avions en tier 4). Autre cible intéressante à ce niveau du jeu, le St Louis, croiseur lent constituant une cible assez facile que tu peux attaquer sans "honte" car très dangereux pour tes alliés. Il est également possible avec les torpilleurs japonais d'attaquer efficacement les destroyers et les croiseurs rapides adverses, mais c'est bien plus dur avec les torpilleurs américains. A toi de voir si tu y arrives, mais garde à l'esprit que tu n'as qu'un seul escadron de bombardiers, qu'ils sont lents et qu'ils mettent du temps à recharger dans ton porte-avions, si bien que tu ne pourras finalement effectuer que peu d'attaques dans une partie. Il est donc important de faire des dégâts à l'adversaire à chacune de tes sorties. Torpille intelligemment ! Cible les navires qui constituent un danger certain pour ton équipe ou pour ton navire, il ne sert à rien par exemple d'aller attaquer un Chester afk dans la base ennemie, ou un Chikuma en fin de vie...

Il existe enfin une tactique connue qui consiste a repérer rapidement le porte-avions adverse et à l'attaquer immédiatement. Mais étant donné que tu n'as qu'un seul escadron de bombardiers, je trouve cette tactique délicate à mettre en œuvre avec le Langley. A toi de tester ou non...

Parallèlement à ça, ne reste surtout pas immobile avec ton porte-avions ! Très souvent, comme je le précisais ci-dessus, le porte-avions ennemi cherchera à t'attaquer, surtout s'il est japonais. Je vois encore trop souvent des porte-avions rester immobiles. Les porte-avions américains Langley et Bogue ont la particularité d'être extrêmement lent (15 nœuds maximum de mémoire), tu ne dois donc pas te tromper dans ta direction de départ. Une erreur et tu peux te retrouver très rapidement isolé. Dans ce cas, étant donné ta lenteur, les destroyers adverses se feront un plaisir de te couler sans difficulté. C'est à toi de bien "lire" le jeu et de toujours garder un œil sur la minimap afin de surveiller l'évolution de la bataille, les mouvement des uns et des autres, la localisation des avions ennemis.

Concernant ton commandant, je te conseille vivement de choisir Base de la capacité de survie et Expertise de l'armement des torpilles. Conscience de la situation ; Entrainement de base aux tirs et Prévention des incendies ne me semblent pas indispensable pour l'instant, ou en tout cas j'estime qu'il y a plus important à mettre au début (avis personnel).

Je pense avoir dit le principal :)

Edited by Indecis
  • Cool 3

[BITES]
Players
16 posts

Merci beaucoup pour la rédaction de ce post et surtout pour tous ces conseils ;)

Je vais appliquer cela sans tarder !

Players
1 post
480 battles

Merci pour le post, c'est déjà plus ou moins ce que je faisais. (le tir manuel, c'est quand tu largues avec Alt d'enfoncé? car tout le monde dit de le faire en tir manuel, mais personne n'explique ce qu'est le tir manuel)

Je rajouterai juste:

- Torpille: tu les largues sur le bord (babord ou tribord suivant de là où tu arrives, pour ne pas prendre trop d'antiaérien) de ton ennemi

- Bombe: tu largues de face, et surtout pas par l'arriére (car en majorité, les batiments de combats ont plus d'AA sur l'arrière)

[BITES]
Players
16 posts

je crois que automatique, c'est de cliquer sur ta cible (en mode map ) et tu as un logo "auto" sur elle (+ avoir ton navire de sélectionné également).

Le mode manuel (si j'ai bien tout compris) :

tu sélectionne ton avion, tu clique sur ta cible et tu peux encore déplacer l'angle d'attaque autour du cercle avec ta sourie

Players
210 posts
773 battles

je crois que automatique, c'est de cliquer sur ta cible (en mode map ) et tu as un logo "auto" sur elle (+ avoir ton navire de sélectionné également).

Le mode manuel (si j'ai bien tout compris) :

tu sélectionne ton avion, tu clique sur ta cible et tu peux encore déplacer l'angle d'attaque autour du cercle avec ta sourie

la grosse différence entre les 2 c'est quand manuel même si l'ennemie se déplace tes avions tirerons quand même a l'endroit ou tu as visé alors quand auto il suivront sont déplacement tans qu'il est visible sur la map

Alpha Tester
2,503 posts

Merci pour le post, c'est déjà plus ou moins ce que je faisais. (le tir manuel, c'est quand tu largues avec Alt d'enfoncé? car tout le monde dit de le faire en tir manuel, mais personne n'explique ce qu'est le tir manuel)

Je rajouterai juste:

- Torpille: tu les largues sur le bord (babord ou tribord suivant de là où tu arrives, pour ne pas prendre trop d'antiaérien) de ton ennemi

- Bombe: tu largues de face, et surtout pas par l'arriére (car en majorité, les batiments de combats ont plus d'AA sur l'arrière)

avant ou arrière n'a pas spécialement d'importance vu que l'AA est géré schématiquement par des cercles autour du centre du navire, les positions des canons ne sont pas prises en compte

En torpillage, utilise tjrs la l'attaque manuelle en visant le flanc de ta cible, sauf si t'es à 2 doigts de couler et que t'as encore des escadrilles chargées en vol. A ce moment fait les attaquer en automatique : ils lanceront les torpilles bien que tu soit mort. J'ai surpris plus d'un adversaire du moment et ai récolé qq "égratignures" comme ca

Pour les bombardements en piqué je suis encore mauvais alors je n'utilise que l'automatique sauf si le navire ennemi est à l'arrêt (noob, afk, bloqué contre une ile, etc) auquel cas la visée manuelle n'est pas plus risquée et apporte qd meme une meilleure précision

Alpha Tester
1,200 posts
2,787 battles

avant ou arrière n'a pas spécialement d'importance vu que l'AA est géré schématiquement par des cercles autour du centre du navire, les positions des canons ne sont pas prises en compte

Globalement tu as tout a fait raison. Apres si on veut etre tatillon, quitte a choisir, on attaque par devant. Puisque le navire avance, les avions seront moins longtemps dans les differentes zones de la DCA et plus rapidement sur cible, alors que derriere on suit un navire et donc on met légérement plus de temps a l'atteindre. Et comme la zone la plus exterieure (celle comprenant l'armement dual-purpose) ne tire que toutes les 5 secondes ca peut jouer.

Dans la pratique, cela n'a effectivement que peu d'impact, surtout que le DPS est sujet au RNG.   

Players
8 posts
2,327 battles

Une question concernant les torpilles: existe-t'il une distance minimale de déclanchement?

Par 2 fois, les torpilles ont touché sans exploser. Est-ce un bug ou ai-je largué trop prêt de la cible?

Players
210 posts
773 battles

Une question concernant les torpilles: existe-t'il une distance minimale de déclanchement?

Par 2 fois, les torpilles ont touché sans exploser. Est-ce un bug ou ai-je largué trop prêt de la cible?

environ 2 km minimum pour s'armé est 7km maxi de portée , ta aussi un taux de torpilles qui n'explose pas est non c'est fais exprès sinon on aurait trop de patates ( déjà qu'avec les jap on est un peut trop OP )

Weekend Tester
1,063 posts
3,830 battles

Toutes les torpilles explose dès la distance d'amorce passée et la cible atteinte, faut juste pas les larguer à ras.

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

certainement trop pres tu le fais en manuel ?

Edited by didamigo

Players
8 posts
2,327 battles

certainement trop pres tu le fais en manuel ?

oui, en manuel. Sur 5 torpilles au but, seulement une comptabilisée... D'où mon interrogation: si une torpille se déclanche, pourquoi pas les 4 autres???

Players
210 posts
773 battles

oui, en manuel. Sur 5 torpilles au but, seulement une comptabilisée... D'où mon interrogation: si une torpille se déclanche, pourquoi pas les 4 autres???

si ta l'arguer un peu loin (sa m'arrive aussi ) tu te retrouve au 7km donc hors portée si l'ennemie est en angles au moment du tir une torpilles va touché les autre auront annulé le tir d'ou 4 dans le vide

Beta Tester
26 posts
4,262 battles

Quand tu l'argue les tropilles trop prés elle ne sont pas activé ( pour les japonais c'est a peu prés 2s a 3s ) si tu l'argue et que le bateau enemi vire de bord et tu a largué trop prés ou a la limité de l'activation , bien les premiéres torpilles toucheront le bateau mais feront rien car non activé , mais les derniére feront des dégats car elles auront eu juste le temps pour s'activé .

Alpha Tester
1,200 posts
2,787 battles

environ 2 km minimum pour s'armé est 7km maxi de portée , ta aussi un taux de torpilles qui n'explose pas est non c'est fais exprès sinon on aurait trop de patates ( déjà qu'avec les jap on est un peut trop OP )

100% des torpilles armées qui touchent un navire explosent. Ce taux de torpilles qui n'explosent pas n'existe pas. Cette limitation fictive des dommages n'existe pas non plus.

Q: Will there be a chance for a torpedo to "dud" on a vessel ?

A: Torpedoes will always work as intended

En ce qui concerne la distance d'activation. Elle n'est pas de 2km. Me semble avoir lu que c'est en realité basé sur le temps, les torpilles US s'activent a partir de 4 secondes, les torpilles japonaises a partir de 3 secondes en ce qui concerne les torpilles de bombardiers. Il faut garder a l'esprit que le jeu est mis a l'echelle (X5 a peu pres) au niveau des distances. Dans tous les cas, en général on considere que la distance d'activation minimum est de 300 metres (in-game) pour les torpilles de bombardiers.

Pour les torpilles de destroyers, le probleme ne se pose pas, on voit clairement la zone verte qui represente la zone d'effet des torpilles. Si l'on tire et que la cible se trouve avant la zone verte, alors les torpilles toucheront sans exploser puisque non armées. En général la distance minimum est aussi autour de 300 metres.

Players
8 posts
1,441 battles

Bonjour, je souhaitait une petite précisions quant aux termes :

je n'ai rien compris à "Pour t'entrainer dans cet exercice, tu as les PVE (partie contre les bots). 5, 10, 15 parties... peu importe, entraine toi le temps nécessaire. Une fois que tu maitriseras assez bien le largage manuel contre les bots (tu arrives sans trop de soucis à toucher un cuirassé allant tout droit avec au moins 4 ou 5 de tes 6 torpilles), tu pourras te lancer dans les vraies parties en PVP" ... PVE / PVP c'est quoi ces parties ? comment on les sélectionnent ?

Cordialement

Edited by Littleleor

[ROY]
Beta Tester
66 posts
11,414 battles

Bonjour,

dans le port, a droite de l'icone rouge bataille, tu as le choix entre co-op (jeu contre des bots) et random (que des adversaires humain).

Bon jeu :child:

Players
8 posts
1,441 battles

ok Merci je viens enfin de comprendre ce truc ! moi qui me disait tiens c'est un peu plus difficile en sélectionnant les parties rouges ... mdr

Edited by Littleleor

Alpha Tester
2,503 posts

Les CV sont connus pour être de bons money maker. Jusqu'à quel tier est-ce vrai ? Quel est le meilleur tier pour ca selon vous ?

Players
254 posts
15,756 battles

Salut,

etant au shokaku, j'ai priorisé 1/les secondaire et défanse AA 2/les avions.

Cela en attendant d'avoir la compétence 5.

A partir de là, je reset les compé pour tout mettre dans les avions.

Les japonais valent pas les US en défense (je parle d'autodéfense anti AA).

Par contre, ils on plein d'escouade, plus rapides, et se jouent en rush violent.

Comme les DCA sont vraiment effficace en haut tier, il faut maximiser leurs chances de pouvoir lacher bombes et torpilles.

D'ailleurs, en equipement du navire, je met tout ce qui est pour les avions.

Donc, de mémoire ca donne(désolé, je me rappel plus les noms) ;

-Compé 1 - le tir arrière des avions

-2 - les torpilles

-3 Avions (je crois que c'est combat tournoyant) ==> que je pense remplacer par le truc pour améliorer la réparation

-4 Avions : -10% de temps pour que les avions soient prêt à décoller

-5 avions : pour avoir 1 chasseur et un bomber en plus (argghh, plus que 20000xp)

Les japs, c'est le bushido !! attaque attaque attaque

Edited by Don_hursiton

Players
2 posts
8,829 battles

bonjour a tous , j'ai quelques questions au sujet des porte-avions :

ayant un RANGER , j'ai 3 escadrilles ( 1 chasseur , 1 torpilles , 1 bombes , modifiable ) de 6 avions .

est ce possible de modifier les escadrilles ? d'en avoir plus composé de moins d'avions ? si oui comment ?

j'ai vu en partie un RANGER , avec plus que 3 escadrilles , d'où ma question .

en vous remerciant

Bon jeux

[APERO]
Beta Tester
158 posts

bonjour a tous , j'ai quelques questions au sujet des porte-avions :

ayant un RANGER , j'ai 3 escadrilles ( 1 chasseur , 1 torpilles , 1 bombes , modifiable ) de 6 avions .

est ce possible de modifier les escadrilles ? d'en avoir plus composé de moins d'avions ? si oui comment ?

j'ai vu en partie un RANGER , avec plus que 3 escadrilles , d'où ma question .

en vous remerciant

Bon jeux

Bonjour jeremy :), alors oui il et tout ta fait possible de modifier la composition de t'ai escadrilles, la compo 1-1-1 et la composition de base sur le Ranger ( la mème que l'Indépendence également ) et les escadrilles USN sont composer de 6 avions et cela n'ai pas modifiables.

Tu peut modifer les "contrôle de vol" et donc la compo de t'ai escadrilles, tu aura 2 autres compo la défensif  2-2-0 et l'offensif 0-3-1.

Voila bon jeux a toi :popcorn:

Edited by PalpaTruck