Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Surcouf_af

Croiseur Tier VI Aoba

112 comments in this topic

Recommended Posts

[UTW]
Players
1,604 posts
6,515 battles

J'ai bien aimé le Furutaka en fin de compte et j'ai bien aimé l'Aoba également.

Joueant sur les serveurs NA, je ne peux pas avoir des ressentis similaires,

Au départ le Furutaka, je l'ai destesté et j'ai du coups monté jusqu'au Cleveland, (que j'ai gardé) puis j'ai appris à le jouer comme un petit BB et c'est avec lui que j'ai eu mon meilleur score :). le Furutaka est une usine a citadel hits :)

Concernant l'AOBA,  maniable, beaucoup moins de CH, des tourelles qui tourne presque aussi mal que le Furutaka, pourtant je me suis bien amusé,  une technique sympa c'est de foncer sur les BB droit comme un I en l'arosant avec tes deux tourelles avants, et dès que tu es suffisamment proches et que la bordée complète a été tirée tu as 20 secondes pour lâcher tes torpilles en étant de flanc.

L'aoba full est même bien plaisant à jouer et Ensuite le Myoko c'est encore plus fun ;)

Comme je l'ai dit plus tu te fera one shoot si le BB est bon et tes torpille ne toucheront pas,un bon BB ne va pas tiré comme un idiot il va attendre le moment ou tu va lancé tes torpilles pour te donné ton ticket express au port
Edited by kyumaro

Weekend Tester
1,063 posts
2,627 battles

En Aoba croiser un BB c'est synonyme de "virer de bord et larguer les torpilles", limite harceler de loin ceux qui n'ont pas assez  de portée (comment ça pauvres américains :trollface:).

Par contre un croiseur ou un DD miam.

Alpha Tester
2,502 posts

Pour changer et passer des golds au crédits, clique sur l'icone des doublons qui est sur le consommable.

Super j'avais jamais remarqué !

[NER]
Players, Players, Players
2,211 posts
23,375 battles

Quand je suis en BB le CL qui s'approche de moi a moins de 10 km il gagne un one shoot gratuit...seul les BB noob ou les idiot se font avoir de cette manière superdeluxe,moi ou d'autre le répéteront encore un bon BB n'aura comme SEUL danger en 1 vs 1 les autre BB.

Les CL,DD en 1 v 1 ne l’inquiéteront pas...il faut au moins 2 CL pour mettre un bon BB en danger.

Après il y a trois cas spécial qui sont le mogami,le des moines et le zao qui sont les seul qui ont plus de chance de battre un BB que les autres et encore c'est loin d'être facile pour eux

Jamais dit que c'était facile mais faisable, nuance.

De plus il faut comparer à tier égal ou éventuellement + ou - 1

Avec l'Aoba je peux tomber autant sur un Kawachi que sur un Iowa mais je dirais que si j'ai la chance de placer mes 3 torpilles sur 4 sur un des BBs jusqu'au tier VI (Avec cette approche ou autrement), mes chances de le couler sont plutôt bonnes mais pas certaines quand même. au delà du tier VI, j'en doute un peu plus même si les 4 vont le toucher, les dégâts alpha restant assez aléatoires.

La seule fois où j'ai démoli un Iowa à très courte distance, c'est en Myoko, en débouchant de derrière une île et j'étais déjà en position de tir torpilles à moins de 3 kms et j'ai donc pu le surprendre. Il en a pris 5 sur 6 et était à environ 80% de PV avant le tir, pas sûr qu'avec seulement une de moins je le détruise ...

Avec le Mogami, effectivement, ce sont 8 torpilles au lieu de 6 et le Zao passe à 10 (Mais pour une portée de 8 kms)

Donc en jouant CL on n'est pas complètement idiots non plus et parfaitement conscients du risque. Et que ce soit  toi ou Superdeluxe et avec tout le respect que je peux avoir envers n'importe quel joueur, vous n'êtes pas invincibles non plus .... 

• Cool 3

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,816 posts
8,044 battles

Et puis pour le one shot, il faut avoir une belle vue sur la citadelle, un bon joueur CL ou CA peut feinter l'exposition pour faire gâcher des tirs. Sous le stress d'untorpillage imminent, les erreurs sont fatales et personne n'en est à l'abris, ni le bon joueur BB ni le bon joueur croiseur.

Alpha Tester
41 posts
2,615 battles

Quand je suis en BB le CL qui s'approche de moi a moins de 10 km il gagne un one shoot gratuit...seul les BB noob ou les idiot se font avoir de cette manière superdeluxe,moi ou d'autre le répéteront encore un bon BB n'aura comme SEUL danger en 1 vs 1 les autre BB.

Les CL,DD en 1 v 1 ne l’inquiéteront pas...il faut au moins 2 CL pour mettre un bon BB en danger.

Après il y a trois cas spécial qui sont le mogami,le des moines et le zao qui sont les seul qui ont plus de chance de battre un BB que les autres et encore c'est loin d'être facile pour eux

OS un croiseur de front, même en Fuso j y crois moyen a ton manga(histoire, j m adapte aux fans boys japonouille).....Excuses moi d avoir provoqué l Obvious des BB auto-proclamé, et relis la fin de mon texte* précédent. Si j faisais ça tout le long d la game effectivement j ferai pas long feu, de là a me faire OS......

*: "Evidemment c est a utiliser plutôt en fin de game en duel inévitable avec un BB et avec quelques HP en réserve.........."

P.S: T es pas le fils spirituel a Shingetsu nan? Il en manque encore un sur Warplane et la boucle est bouclée......

Edited by Waffenstef
  • Cool 3

Players
3,001 posts
19,732 battles

View PostSurcouf_af, on 27 July 2015 - 12:17 PM, said:

Ce que j'aime bien faire avec l'Aoba et le Myoko, c'est, par exemple dans un duel à 8 kms, tirer au canon en présentant le flanc le temps de lâcher les torpilles C'est un risque mais comme il faut environ une dizaine de secondes de reload, çà te laisse le temps d'ajuster un tir dans l'intervalle (Même deux avec le Myoko), puis tu reprends ton tir canons et tes manoeuvres dans la foulée.

Souvent la cible ne capte pas que tu as eu le temps de lâcher tes torpilles et continue son focus sur toi et se prend la gerbe fatale quelques secondes plus tard :trollface:

Le Murmansk avec ses 8 kms permet aussi de très bon hits torpilles. Mais tout comme toi je me sert aussi des torpilles pour gêner l'adversaire dans ses manœuvres et pouvoir couvrir ma fuite si nécessaire.

Le Furutaka je l'ai zappé, mais je pense qu'il préfigure déjà le style de combat de l'Aoba une fois full, en tout cas sur le plan défensif. Sa portée de torpilles de 6 kms n'est pas terrible et juste suffisante en tir défensif. Par contre ce n'est pas un navire offensif et aussi polyvalent pour ce que j'en ai vu.

Une autre bonne utilisation des torpilles est quand la cible va passer derrière une île et que ton tir canons ne pourra pas aboutir. Tu passes en mode torpedoes et souvent tu vois que tu vas pouvoir les balancer à la sortie de la cible de derrière son île. Pour le coup les torpilles sont souvent repérées tardivement et font mouche ... Cette méthode marche très bien en DD aussi.

Le Furutaka ne vaut pas l'Aoba malgré qu'ils aient le même armement.  Les tourelles du Furu tournent très lentement (45secondes au lieu de 36 pour l'Aoba) et la cadence de tir est digne d'un cuirassé avec 25 secondes...  alors qu'avec ses tourelles simples, on aurait pu penser à un gameplay plus proche du Kuma...  Les torpilles du Furu ne portent qu'à 6 kms...  donc, c'est ultra défensif.

View Postsirkelris, on 25 August 2015 - 04:31 PM, said:

Je viens de m'acheter l'aoba après un long et pénible grind sur le furukaka. Ouf. Du temps béni de la CBT, j'avais échapper au croiseur tier 5, on passait direct au 6. Et j'avais gardé un super bon souvenir du baobab. Mais curieusement, là, je suis super déçu! Le navire est rapide, certe, mais il tourne comme un BB! 760 mètres de giration, 11 secondes de bascule de barre! ouf, le choc! Le principal problème du furukaka, c'était le temps de rotation de ses tourelles indignes d'un croiseur, là, ça tourne (un peu) plus vite, mais c'est le navire qui ne tourne plus! pas moyen de se battre au milieu des îles sans s'en prendre une au bout d'un moment, et pour l'esquive de torpilles, c'est la galère.... Est ce que le navire a tant changé que ça depuis la CBT? ou est que la deuxième coque change tout? Ou alors est-ce ma mémoire émue qui impregne les souvenirs d'une nostagie imméritée liée à une époque révolue, ascendante directe d'un contemporain décadent? O tempora, O mores!

Les histoires de rayons de giration me font bien rire, au lieu de tenter de virer à pleine vitesse pour éviter les iles trop proches ou des coéquipiers balourds, ralentissez en tournant, votre le courbe va se réduire de façon drastique et vous éviter la salve de torpilles ennemie (ou alliée) ou l'ile.  Remettez les gaz avant la fin du virage comme en bagnole et tout ira bien...

Sinon, concernant ceux qui décrieraient l'Aoba, je le trouve pas si mal et facile à prendre en main.  J'ai déjà coulé un Tirpitz (HE plus torpilles et cet idiot essayait de passer par le détroit dans les Deu Frères :teethhappy: ! )  et j'ai rabattu le caquet à plusieurs Clevelands avec (le 203 est considéré comme du gros calibre contrairement au 152, vous avez donc un croiseur lourd alors qu'en face, le Clev n'est qu'un croiseur léger... malgré la différence en nombre de canons qui peut certes être embêtante...).  Mes cibles préférées en début de partie, ça dépend du terrain et de la situation, mais, si je peux essayer de me faire les destroyers qui peuvent potentiellement couler la moitié de l'équipe en dix minutes, c'est toujours ça de pris...

Edited by GASOVER

[WOLF-]
[WOLF-]
Beta Tester
1,318 posts
3,409 battles

je viens de le débloquer : juste un mot : BOF : je préfère largement le furutaka a cette daube : pas d'angle de torpilles , canon a [edited]ique (tourelle anémique + pas de dégât 2000 quand  les 6 HE touche un Cleveland c'est risible) contrairement a son prédécesseur  il encaisse rien : il a le même blindage feuille de riz saur que visiblement les hitbox sont pas sous la ligne de flottaison 

[UTW]
Beta Tester, In AlfaTesters
1,894 posts
3,232 battles

Même si tu as très peu de chance de les cita , vu la taille et la pos de celle du Clev , tu peut au moins toper pas mal d'heavy damage à l'AP :)

Players
11,160 posts
7,604 battles

Peux de monde utilise le cleveland en AP. Moi non, je connais très bien ceux qui aiment pas ça. :trollface:

Edited by Sana_Khan

[UTW]
Beta Tester, In AlfaTesters
1,894 posts
3,232 battles

Oh que oui , un Clev en AP à short range avec n'importe quel croiseur , tu le sens passer très profondément , je le sais d'expérience :ohmy: 

[WOLF-]
[WOLF-]
Beta Tester
1,318 posts
3,409 battles

j'etais a 15 km et mon but c'etaait de cassée sa DCA pour que mon frere de peloton puisse passer avec ses avions attaquer un BB qui etait pres du clev 

[-LMD-]
Players
6 posts
1,998 battles

Bonjour

Je jou en très grande parti les croiseurs jap, j'adore leur gameplay sneeky.
Je m'éclate actuellement avec un Furutaka que je trouve excellent malgré le fait que certains sites annoncent qu'il n'est pas cool.
Avec un croiseur jap il faut savoir prendre les opportunités comme débouler d'une ile et arriver vite sur un cuirassé ou croiseur américain (torp.) tout en jouant avec ses collègues au canon car solo sur ce terrain là en mid-longue range on fait pas le poid face à nos homologue américain. L'esquive de torp et boomer est juste énorme vs avions et destro

Mais en observant les caractéristiques du T6 l'aoba j'ai eu quelques sueur froides en le comparant avec mon Furutaka.

Aoba
3 canon de même calibre en moins soit 50% du dps en moins (deja que les canons n'étaient pas folichons vs américain la c'est un GROS nerf)
torpille identique

Survivabilitée INFERIEUR 3500 pts contre 3700 (pour un Tsup lol). Même maniabilité, vitesse un peut meilleur

AA SUPERIEUR (sympa mais on passe pas tout sont temps a chasser les navions même si c'est une part du gameplay)

Portée légèrement supérieur

CCL : Gros nerf de canon (ce sera plus dur de chasser le DD), pas plus de points de structure pire moins, le seul gros avantage notable est l'AA.

Je trouve ce T6 horrible, je vais devoir passer par la mais :

Garder vous ce ship au port? Comment le jouer vous svp?
Car avec 3 canons face a un Cleveland a 4 canons ultra rapid fire je sens que je tente meme pas, j'aurais meme plus tendence a fuir plus vite malgré une eventuel présence d'allier. (Avec le furutaka je peut maintenir la pression face a un cleaveland et je ne fuis pas si je suis pas solo, mais enT6 avec 3 canons j'aurais pas l'impression d'etre utile, juste d'être une cible de plus qui tente désespérément de se raprocher d'un croiseur pour lacher des torp -_-)

Me demande si je suis le seul a le trouver horrible point de vus stat seulement car je vais le jouer sous peut.

Si quelqu'un peux m'expliquer comment le jouer. Le passage du  furutaka a l'aoba me semble difficile, faut t'il foncer plus vite sur un adversaire? je suis preneur pour tout conseils.

Vous remerciant par avance.

Edited by alnaee

[CPC]
[CPC]
Quality Poster
2,188 posts
5,372 battles

L'Aoba a autant de canons que le furutaka, sauf que lui a des tourelles doubles au lieu des simples sur le Furutaka.

Il est plus maniable mais reste quand même très fragile. Il est très efficace pour détruire les croiseurs adverses (à l'AP) ou les DDs et BB (à la HE). Etant plutôt fragile, il faut rester loin des ennemis pour avoir le temps d'esquiver leurs tirs (10-12 km minimum, sinon c'est la punition directe). Et surtout, avec 2 tourelles doubles à l'avant, ça fait la majorité de la puissance de feu tournée vers l'avant, donc il est préférable de se tourner vers l'ennemi plutôt que lui montrer son flanc (ce qui est quasi obligatorie sur le Furutaka vu la disposition des tourelles) : on présente ainsi une cible plus difficile à toucher et plus dure à pénétrer.

Players
11,160 posts
7,604 battles

MAIS HEU !!!

Gasover, plus vite que la lumière. prey.gif

Heureusement que j'ai copié collé mon message. sweat.gif

Les canons sont bien plus puissant sur l'aoba, il me semble qu'il a bien plus de chance d'incendier à la HE, et quoiqu'en dise les stath il percent comme un goret les ships de flanc à l'AP (CA comme BB). Il existent des subtilités qui ne se trouve pas dans les stath IG ou certains "wiki" comme les liens au dessus. :great:

Le gros point noir de l'Aoba, c'est sa porté de chiotte. Le reste, il faut amadouer la bête, on aime ou pas, moi j'ai pas accroché. Ce bateau se joue comme le furutaka, en plus filou, il faut jouer de son camouflage, frapper quand tu le peux, harceler l'adversaire mais ne jamais t'imposer pour eviter le focus sur ta tronche. Par contre il se regale dans le rôle de charognard si tu arrives à le maitriser suffisament longtemps IG pour survivre à la game.

C'est mon rescenti personnel, d'autre plus callé que moi sur ce bateau pourront peut être mieux t'expliquer son rôle, comment l'uppgrade et comment spé ton commandant avec.

Pour ma part je l'ai revendu une fois que j'ai debloqué l'xp du suivant. j'ai pas accroché. :hiding:

Edited by Sana_Khan

Players
44 posts
1,944 battles

Hello,

Petite question : l'Aoba dispose d'une AA très correcte qui me fait hésiter à en augmenter la portée plutôt que de prendre le bonus de précision comme je l'ai fait pour le Cleveland mais la cadence de tir plus faible me retiens de même que la pénurie de porte avions, qu'en pensez vous ?

Et un petit mot sur le Cleveland par rapport à ce qui se disait au dessus au sujet de l'AP, il ne faut pas le réserver à la chasse au croiseurs, il m'et arrivé plusieurs fois d'arriver à courte portée ( - de 10km) de New Mexico et de luis refaire le flanc à l'AP, je n'ai pas atteints la citadelle mais je peux vous dire qu'avec la cadence de tirs du cleveland les - 4000 points de structures toutes les 6 secondes c'est vite intenable. Après il faut se placer bien à l'angle droit et c'est situationnel, en 1 vs 1 on ne vous laissera pas faire.

Le plus amusant étant que l'absence de torpille devient un avantage, le gros lard à tendance à vous ignorer et vous sortez de son angle de tir et le temps q'il réagisse vous avez creusez plein de p'tit trous :)

[CPC]
[CPC]
Quality Poster
2,188 posts
5,372 battles

Perso, j'ai pris l'amélioration de portée DCA, combiné avec BFT et AFT, c'est franchement efficace. Ca n'égalera pas un Cleveland, mais ça fait le taf et vu que les CVs ont moins peur de toi que des clevelands, y en a plus d'un qui sera surpris.

[-LMD-]
Players
6 posts
1,998 battles

L'Aoba a autant de canons que le furutaka, sauf que lui a des tourelles doubles au lieu des simples sur le Furutaka.

Il est plus maniable mais reste quand même très fragile. Il est très efficace pour détruire les croiseurs adverses (à l'AP) ou les DDs et BB (à la HE). Etant plutôt fragile, il faut rester loin des ennemis pour avoir le temps d'esquiver leurs tirs (10-12 km minimum, sinon c'est la punition directe). Et surtout, avec 2 tourelles doubles à l'avant, ça fait la majorité de la puissance de feu tournée vers l'avant, donc il est préférable de se tourner vers l'ennemi plutôt que lui montrer son flanc (ce qui est quasi obligatorie sur le Furutaka vu la disposition des tourelles) : on présente ainsi une cible plus difficile à toucher et plus dure à pénétrer.

Yep je vient de voir les doubles canons en game, il est pas mal.

Apres quelques game je commence a l'apprécier finalement, mais il est quand même bien fragile tant mieu ca renforce l'observation d'une situation avant d'agir, chose usuel mais qui ne pardonne pas en cas d'erreur avec ce ship à 30 500pst

Chose que j'avais oublier, c'est le reload correct qui est beaucoup mieu par rapport au furutaka.

Ty

Je prend les compétences AA que je trouvent utile, je défend les BB quand je  peut et n'ayant pas encore la comp3 l'AA est honorable sur ce ship.

Edited by alnaee

Beta Tester, WoWs Wiki Team, Privateer
2,756 posts
6,269 battles

Perso je trouve cette petite bête assez polyvalente. Capable de tout, mais n'excellant dans aucun domaine. J'aime bien ce genre de navire, d'ailleurs j'ai déjà surpris plus d'un Pensacolada avec mes 203, je me suis anglé, il prenait -10000 et il me faisait -2000. Pareil pour les BB, les torpilles perturbent leur visée alors tu as le temps de [edited]quelques salve et filer à l'anglaise. Les DD en prennent plein la gueule, et le Cleveland souffre de la petite taille de ses canons, si tu t'angles un peu il prendra plein tarif. Contre les avions, c'est pas trop mal mais c'est pas l'Eldorado. 

Players
3,001 posts
19,732 battles

J'avais trouvé l'Aoba très agréable malgré son sous armement...  Je sortais du Furutaka d'avant buff faut dire !

On sent vraiment que l'Aoba est le prototype du Myoko.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,816 posts
8,044 battles

Au tier 6, il reste dominant en terme de calibre, pour un croiseur. Les USN ont le cleveland (calibre 155mm) et les allemands ont le nurnberg (pareil) alors que les japonais ont le calibre 203 mm depuis le furutaka. Ce que beaucoup de joueurs reprochent au furutaka, c'est la lenteur de rotation de ses canons. Ce qui est normal pour un premier navire à ce calibre, d'une part (on sent que la technologie est pas maîtrisée) mais qui lui donne un potentiel destructif énorme en terme d'alpha face à ses concurrents ( omaha et königsberg). A noter que la bête a été up depuis quelques patch et qu'elle est plus facile à jouer. C'est aussi une bonne école pour ce qui suit.

Le Baobab, ou l'Obao, enfin bref, l'Aoba suit le même calibre avec une maîtrise technologique accrue. Foin des canons individuels, on arrive à l'heure de la tourelle double, et ouille, ça pique! les canons tournent plus vite (même si dans l'absolu, ça reste lent), les torpilles sont toujours de qualité japonaise, donc hors norme, et en matière de DCA, si elle n'égale évidemment pas le cleveland qui en a fait sa spécialité, avec l'équipement et les compétences qui vont bien, elle suffit largement à mettre en fuite des flotilles entières.

Il faut en revanche, vu le calibre et le tier concerné, commencer à se poser la question des munitions à chaque tir. Vous pouvez faire très mal à un BB avec des AP, vous pouvez détruire des croiseurs en une salve, aussi. Mais selon l'angle et la portée, les HE seront plus efficace, peut être. Et puis, il y a les DD à gérer, aussi. Les HE de gros calibre les atomisent, mais encore faut il les prendre pour cible et les toucher, car plus gros calibre = cadence de tir réduite!

Heureusement, pour tout ça, la maniabilité du navire aide pas mal, car il est très maniable.

En clair, c'est un navire pour grands. Qui est très efficace quand il est bien joué, mais qui est très facile aussi à mal jouer.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.