Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Im_Melliana_I_burn_you

Pensacola ( pré-split T7 )

353 comments in this topic

Recommended Posts

Beta Tester
85 posts
631 battles

Le WR faut le prendre avec des pincettes surtout si tu le compare lorsque tu as 20 et 80 batailles ^^ ( juste à trois batailles de gagnée près tu atteins 50 %)

Et puis le navire stock c'est cracra ... mais ça s'arrange après (normalement) !

Players
3,001 posts
19,721 battles

Pour ceux qui trouvent le Pensacola fragile, je recommanderais bien une cure de croiseurs allemands quand ils sortiront...  Ils sont aussi, si pas encore plus fragiles que le Pensacola d'après ce qu'on peut voir sur les preview faites par les Youtubers (ça peut changer mais je pense que de toute façon, ils reteront fragiles...  Le Pensa sera peut-être une exception dans l'arbre US, mais pas dans le jeu au complet...

Weekend Tester
29 posts
1,211 battles

Bon ok, une fois full ça va mieux.

Rien que pouvoir "suivre" les cibles pendant les manœuvres c'est déjà une petite révolution ;) 

shot-15.10.13_18.21.12-0520.jpg

Weekend Tester
29 posts
1,211 battles

Tiens petit question à la volé:

Autant sur le Cleveland j'étais full HE, autant sur le Pensa j'ai un peu plus tendance à switcher sans arrêt...

Une citadelle à l'AP sur un croiseur ça fait plaisir mais dès qu'un DD pointe le bout de son nez, retour à la HE obligatoire.

Vous utilisez quoi comme munitions?

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

Les deux, comme tu le fais selon la cible, un croiseur de flanc ? Ap, un DD ? He mais oui profite des 203mm pour joué a l'Apça pénètre beaucoup mieux que le Cleveland sur se côté la

Beta Tester
85 posts
631 battles

Je joue essentiellement de la HE AP... sauf pour les DD et encore, il m'arrive de ne pas penser à switcher ...

Edited by Zargos35

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

Et bien ça reste un mauvais choix, il faut vraiment que tu apprenne a passer Ap, dans les bonne conditions (Genre croiseur ennemis a 10km de toi, bien de flanc) sinon tu dois tiré he la plupart du temps, mais tu sais tu peut faire très mal avec ton 203m, il n'est pas rare qu'une salve bien placé de flanc te donne 4/5 citadel hit (Généralement vus la précision des tourelles, quand tu fais un citadel hit, il est suivis de plusieurs surtout a cette distance)

Par conre tu dis que tu joue a la He sauf pour les DD ? sois tu 'test trompé, sois tu fais pas du tout ce qu'il faudrais xD tiré sur un DD a l'Ap c'est pas une trés bonne idée

Edited by Ethors

Beta Tester
85 posts
631 battles

arf je pensais à la HE en écrivant ... effectivement c'est tout l'inverse ... ça va de soit ^^

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

Bah faut voir, a max range la He serais peut être plus utile contre les BB, l'ap plus pour la courte portée et les finir qu'autre chose contre un BB

[FRAC]
Beta Tester
1,089 posts
6,095 battles

Tiens petit question à la volé:

Autant sur le Cleveland j'étais full HE, autant sur le Pensa j'ai un peu plus tendance à switcher sans arrêt...

Une citadelle à l'AP sur un croiseur ça fait plaisir mais dès qu'un DD pointe le bout de son nez, retour à la HE obligatoire.

Vous utilisez quoi comme munitions?

HE à longue portée, AP contre croiseur sous 14 km.

Full upgrade il est pas mal le Pepsicola. Hier en partie classé il a fallu qu'un kéké la ramène avec "moi en Myoko je l'explose". Première salve, 8 coups au but dans sa figure, on l'a plus vu de la manche, il est parti sucer les limites de map. lol

Players
15 posts
2,932 battles

Stock : une purge , full upgrade un regale mais tres fragile.   Depuis que je le joue a mi chemin entre un BB pour le tir et un destroyer pour la resistance ( :p ) je m'amuse beaucoup avec !!  Pour moi c'est le navire le plus precis en terme de RNG que j'ai plus jouer ( a 15 km max)

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

Stock : une purge , full upgrade un regale mais tres fragile.   Depuis que je le joue a mi chemin entre un BB pour le tir et un destroyer pour la resistance ( :p ) je m'amuse beaucoup avec !!  Pour moi c'est le navire le plus precis en terme de RNG que j'ai plus jouer ( a 15 km max)

Tu dis ça car tu n'as pas vus le reste, le new orlean est très précis même a longue distance, d'ailleur ça m'avais "frappé" quand je suis passer du Pensacola au new orlean, les tourelle triples des croiseur haut tier américain sont un vrais régale de ce côté la, les tir parte bien groupé

Weekend Tester
29 posts
1,211 battles

Tu dis ça car tu n'as pas vus le reste, le new orlean est très précis même a longue distance, d'ailleur ça m'avais "frappé" quand je suis passer du Pensacola au new orlean, les tourelle triples des croiseur haut tier américain sont un vrais régale de ce côté la, les tir parte bien groupé

Il faut bien qu'ils aient un petit avantage quand même parce que pour le reste, c'est pas jojo! :teethhappy:

Players
15 posts
2,932 battles

C'est pour ca que je precise : que j'ai plus jouer ;)

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

C'est pour ca que je precise : que j'ai plus jouer ;)

Enfin je disais surtout ça pour te mettre un peu l'eau a la bouche vois tu xD Histoire de te donner encore plus de motivation pour finir le grind de ton Pensacola =o

[HAVRE]
Players
831 posts

Par conre tu dis que tu joue a la He sauf pour les DD ? sois tu 'test trompé, sois tu fais pas du tout ce qu'il faudrais xD tiré sur un DD a l'Ap c'est pas une trés bonne idée

Je sais pas pourquoi vous dites partout cela mais c'est pas la premiere fois qu'a l'AP j'enleve 3/4 de vie a un DD contrairement a l'HE en general !!!

Ils s'enfuie vissa tout surpris que j'ai osé  (ohh l'heretique) d'employé des Ap contre eux :teethhappy:

Ps: a courte portée hein quand ils se mettent par le travers pour balance les saucisses autrement c'est la HE bien sur a moyenne portée et +

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

Je sais pas pourquoi vous dites partout cela mais c'est pas la premiere fois qu'a l'AP j'enleve 3/4 de vie a un DD contrairement a l'HE en general !!!

Ils s'enfuie vissa tout surpris que j'ai osé  (ohh l'heretique) d'employé des Ap contre eux :teethhappy:

Ps: a courte portée hein quand ils se mettent par le travers pour balance les saucisses autrement c'est la HE bien sur a moyenne portée et +

Oula toi tu n'as pas lus le guide "L'art du tir balistique" Tien le voici http://forum.worldofwarships.eu/index.php?/topic/7227-guide-lart-du-tir-balistique/ Guide trés trés utile

Sinon non je peux t'assuré que tiré a la HE sur un DD est bien plus efficace, tu parle d'utilisé l'Ap a courte portée contre un DD qui te présente son flanc, c'est surment la pire situation pour utilisé l'Ap contre un DD, le Blindage d'un DD est très faible, en cuirassé ton calibre est très gros a côté (Ont parle d'obus de 356mm/410mm contre du blindage épais de ~25mm

Ce qui va se passer alors, est ce qu'on appel la "Sur-pénétration" ou "L'overmatch" en gros l'obus passe simplement a travers le navire, n'explosant pas a l'intérieur (Ce qui fais environs 1000 de dommage par obus AP en "Sur-pénétration") La HE se verra beaucoup plus utile contre les destroyer, spécialement a courte portée, et en cuirassé, a cause de plusieurs point

Premier point : La He n'est pas aussi soumise a la Rng (Hasard) que l'Ap, en particulier, contre ses petite bête, les obus He font un maximum de 4000 dommage (Dépend des navires, selon le calibre peut monté jusqu'a 6500 dommage max), explosant a l'impacte il vont infligé des dommages plus "Regulier"

Croit moi a courte portée l'obus la HE sera bien plus efficace, sauf si tu aime joué avec la chance (Rappelons que un DD ne peut pas être "citadelle hit" comparais au autre navire, tu ne fera donc jamais les dommages max, 11k/12k avec un obus AP sur un DD)

Deuxième point : Les DD sont équipé de moteur, de gouvernail, de tourelle, et de tube lance torpille trés fragile, je te laisse imaginé ce que cause comme dégat un obus explosif d'un calibre de cuirassé sur cette "petite" surface, un Obus HE aura de grand chance de faire plusieurs dégât "Materiel", bien plus de chance que l'AP, tu handicapera donc le DD de son moteur/gouvernail, tu pourra également détruire ses tube lance torpille et tourelle, le rendant inapte au combat

Troisième point : De plus avec les obus HE tu a une certaine chance d'enflammé les ennemis, cela fera des dommages sur la durée (Qui ne sont pas énorme sur un DD car ça prend un pourcentage de vie, donc plus tu as de vie, plus l'incendie fera mal) et qui chose très utile, augmente la portée a lequel le DD se fais détecté, rendant pour lui plus difficile une fuite, ou tu simplement qu'il parte se caché

Quatrième point : Avec la He, tu aura également plus de chance de faire sauté la soute a munition d'un DD, vus son blindage en papier un obus HE peut le faire détonné assez facilement, et la c'est le One shoot (Pour te dire ça m'est déjà arrivé, en DD japonais, qu'un DD américain (Donc calibre 127 mm) me tire un obus, un seul, qui a fais explosé ma soute a munition, donc la avec du 356/410mm

Enfin en tout cas c'est mon point de vue sur la chose, j'ai déja tiré a l'Ap sur un DD et des fois, sous certaine condition, les obus AP font très mal "des fois" mais avec les He tu t'assure de gros dégât "permanent" (Et la je parle toujours d'un calibre ce cuirassé) mais bon même les croiseurs vont les chasser a l'He

Edited by Ethors

[HAVRE]
Players
831 posts

Oui c'est logique ce que tu dis je conteste pas

Ce que je dis c'est que au contact (quand un DD croyant que tu es occupé ailleur) tente de balancé au close ses saucisses et qu'il prend 3/4 de vie en moins il est tout surpris !!!

J'ai fait plusieurs essai et d'experience je t'affirme que en Pensacola cela marche ! ou alors j'suis vachement doué pour viser (pas plus qu'un autre je pense)

Quand au lien vi j'avais vu ... et d'ailleurs bien fait ..... congratulation et merci a Mad company  au passage :great:

Players
3,001 posts
19,721 battles

il faut certes une énorme chance pour toucher orrectement un DD à l'AP, mais ça peut parfois se réveler payant, il m'est déjà arrivé de oneshot des DD à moyenne portée avec un cuirassé à l'AP.  Je ne faispas exprès de tirer à l'AP sur un DD, c'est quand j'avais déjà les AP chargés, prêts à tirer soit un croiseur à moyenne portée, soit sur un cuirassé et que soudain, un DD apparait près de moi, je ne vais pas perdre encore trente secondes juste pour charger les HE, surtout si le DD risque de disparaitre après avoir largué sa marchandise.  Je tire en préchargeant les HE pour la salve suivante.  Et parfois, le DD fait BOOM et va rejoindre illico les poissons. 

Players
7 posts
405 battles

Alors que je le trouvais vraiment moyen lors de ses premières sorties du port (donc stock ^^), mon avis sur le Pensacola se met petit à petit à s'améliorer.

Et maintenant qu'il est full, je le préfère même à mon Cleveland chéri (ah, s'il avait 1km de portée en plus et les mêmes AA que le Cleveland ... quel pied ça serait).

Une fois la transition faite entre le gameplay du Cleveland et celui du Pensacola faite, il est très plaisant à jouer : ses canons chatouillent beaucoup les autres croiseurs qui osent présenter le flanc (ainsi que quelques BB), et il est aussi fragile que d'autres croiseurs de son tier.

> L'un des premiers posts du topic avait bien raison : ce navire c'est une magnifique école pour apprendre à se placer correctement et comprendre pourquoi il ne faut pas montrer son flanc. A la moindre faute, les citadelles s'enchainent et la barre de vie disparait vitesse grand V.

Il devrait le mettre plus tôt dans les tiers, juste pour que ce réflexe soit acquis par d'avantage de joueurs. 

Mon petit plaisir en Pensacola fut de placer 4 citahits sur un Atlanta en une seule salve d'AP. Il a vite quitté sa belle trajectoire en ligne droite bizarrement ... :trollface:

En contrepartie, il m'a aussi suffit d'un tir croisé entre un New Mexico et un Colorado pour vite revenir sur terre : retour au port en une salve chacun à 3 sec d'intervalle ahaha.

Alpha Tester
2,502 posts

Alors que je le trouvais vraiment moyen lors de ses premières sorties du port (donc stock ^^), mon avis sur le Pensacola se met petit à petit à s'améliorer.

Et maintenant qu'il est full, je le préfère même à mon Cleveland chéri (ah, s'il avait 1km de portée en plus et les mêmes AA que le Cleveland ... quel pied ça serait).

Son AA est pourtant loin d'être mauvaise : plus faible à longue portée (26 contre 40), mais 2 fois plus puissante à portée intermédiaire (119 contre 59) ! :)

Players
7 posts
405 battles

Oui, c'est vrai ... mais je pense que la portée de 7,2km du Cleveland avec ses 6*2 127mm, ça a une part de psychologique sur les CV.

Perso, quand je me mettrais à jouer CV -il faut d'abord que je passe les premiers BB, l'horreur ... - s'il y a bien un navire que j'irais pas titiller, c'est le Cleveland.

(Pourtant y'en a encore pas mal qui essaient de me torpiller/bombarder, mais bien souvent pas un seul avion ne sort de ma zone d'AA ... :rolleyes:)

[HAVRE]
Players
831 posts

il faut certes une énorme chance pour toucher orrectement un DD à l'AP, mais ça peut parfois se réveler payant, il m'est déjà arrivé de oneshot des DD à moyenne portée avec un cuirassé à l'AP.  Je ne faispas exprès de tirer à l'AP sur un DD, c'est quand j'avais déjà les AP chargés, prêts à tirer soit un croiseur à moyenne portée, soit sur un cuirassé et que soudain, un DD apparait près de moi, je ne vais pas perdre encore trente secondes juste pour charger les HE, surtout si le DD risque de disparaitre après avoir largué sa marchandise.  Je tire en préchargeant les HE pour la salve suivante.  Et parfois, le DD fait BOOM et va rejoindre illico les poissons. 

Re

A propos D'Ap sur les DD

Et je répète que cela marche et plutôt pas mal (et même avec les BB !)

J'ai le Pensacola ,le New mexico, le Colorado , l'Atago....

Mon truc c'est de les laissé s’approché (pas de trop selon le navire hein) et une fois qu'ils mettent en position pour lâché leur saucisses,, j'ai déjà aligné la totalité de mes batterie principale et vlammm une bordée d'AP dans la tronche et salut le DD :playing:

Pourquoi ,

Bien souvent l'He ne suffit pas a les coulé direct avant qu'il lâche leur saucisses ou de les endommagé suffisamment (du moins dans les tier que joue actuellement et parfois même en tier 10 avec l'Atago et je dirais même que quand l’occasion se présente c'est du systématique vs les DD tier 10 avec l'Atago !!!)

Woualla maintenant hein vous faites ce que vous voulez .. c'est bien beau la théorie sur papier (overpen et tout çà) qui n'est pas fausse hein je dit pas le contraire !

Mais dans certaine situation de distance et le navire selon le tier ......... :rolleyes::)

Pour résumé:

DD tier inférieur a vous HE , égal ou supérieur a vous AP !!!

:honoring:

Edited by firetitans

Players
1 post
1,101 battles

Après passage du cleveland au pensacola... C'est une immense décéption! sérieux c'est un navire de [edited]e surtout depuis l'arrivé des allemands qui ont un meilleur reload et une longue portée!

Le cleveland est 100 fois meilleurs!

Les devs faudrait penser à faire des réajustements car contre un lvl 5 allemand le pensa rejoint némo à tous les coups! c'est pas normale voir même injuste de n'avoir aucune chance...

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.