Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Im_Melliana_I_burn_you

Pensacola ( pré-split T7 )

353 comments in this topic

Recommended Posts

Alpha Tester
175 posts
496 battles

il n'y a aucune compétence qui augmente la portée de tir des 203mm :sceptic:

exact !

( 15.7 Km la portée max avec les améliorations, c'est mal barré)

[CHATS]
Beta Tester
3,352 posts
5,597 battles

Tout est dit ;)

et effectivement, la silhouette est vraiment top, même pour les torpilles en tir croisé de bombardiers-torp IJN ça peu s'esquiver relativement bien...

Par contre je viens de débloquer les dernières tourelles ... je vois réellement aucun changement ... en tous cas pas de de quoi changer mon gameplay ... grosse décéption sur ce point là ...

Mais je maintien, j'ai plus de plaisir à le jouer que le clev' ...

Tu ne sens vraiment pas la différence des tourelle full comparé au stock ? pourtant tu gagne un temps fou en temps de rotation, c'est surement ce qui m'énerver le plus avec les tourelles du pensacola stock, c'st qu'elle ne suivait pas les manœuvre du navire, avec les tourelles full, ça va beaaaucoup mieux (Sans rien exagéré je pense que tu gagne un truc du genre 25 seconde de rotation)

Et oui la porté des croiseur américain, a partir de ce tier, ce bloque a 15/16 km (Même pour le Desmoine)avec aucun moyen d'améliorer la portée, sans amélioration possible, ce qui fais que bah déja a 15 km tu deviens une cible tentante, mais d'un autre côté un new orleans se fais détecter par les autre navire a 11km, ce qui permet quand même de bien rester discret, si ont ne tire pas

Edited by Ethors

[DMAS]
Beta Tester
311 posts
2,638 battles

Ah un peu déçu de ce que vous dites du Pensacola.

Une autre question les obus de 203 US sont plus rapides ou plus lents que les japonnais?

Edited by rigawe

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

je le finis en coop , même la ou j'ai fait une partie correcte ( encore heureux contre des bots quoi que ! ) mais  3 / 4 salves et j'ai fini au bouillon  il est vraiment en papier

même si ses obus font mal mais même de face on prend cher

on verra si le new orleans sera plus interessant

• Cool 1

Alpha Tester
175 posts
496 battles

je le finis en coop , même la ou j'ai fait une partie correcte ( encore heureux contre des bots quoi que ! ) mais  3 / 4 salves et j'ai fini au bouillon  il est vraiment en papier

même si ses obus font mal mais même de face on prend cher

on verra si le new orleans sera plus interessant

Ridicule en PVP ce bateau, tu as bien raison de le jouer en PVE.

Gain d'xp dérisoire, grind fastidieux et long (gain d'xp dérisoire en PVP vu l'inutilité totale de ce bateau et cible de choix pour l'adversaire vu que c'est une citadelle de la poupe à la proue tellement il encaisse mal).

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

New Orléans la delivrance

Ca change tout et je suis stock pas de regret d'avoir lâché le pensa

Beta Tester
85 posts
631 battles

Et bien pour être tout à fait honnête ... plus je le joue, moins j'aime le pensa ... le blindage (si on peut parler de blindage ...) fait passer les qualités du navire à la trappe .... 

Étrange que je le ressente ça maintenant alors que je l'aimais plutôt bien ... bref le grind du new orleans va être douloureux

[-W-S-]
Beta Tester
2,847 posts
8,129 battles

curieux, moi c'est l'inverse, plus je le joue, mieux je le joue, plus je l'aime. Ses canons sont vraiment dévastateurs quand on sait shifter HE/AP, et quand on a compris que seul cas où on peut être en première ligne, c'est quand on chasse un DD isolé (marrant comme ça leur fait peur de voir un navire leur foncer dessus en slalomant entre les torpilles! et les 203 mm en HE, ça leur fait maaaaaaal!), que le reste du temps, il faut choisir un BB qui sera la victime désignée des bombardiers ou des DDs, ou alors en meute avec d'autres croiseurs, mais plutôt en fin de file, et que jamais, Ô grand jamais, ne montrer son profil. (même de face ou de cul on peut se faire citadel-hiter, alors montrer son flanc est juste un suicide) Changer de cap régulièrement, toujours rester à bonne distance, et anticiper un chemin de fuite en cas de focus.

Son gros désavantage est sa fragilité (je me suis déjà fait détruire en une salve plus d'une fois, même les DD sont pas aussi fragiles), mais son point fort: les canons, omg! les ravages qu'ils font! Quand on arrive en partie en sachant déjà exactement quoi faire, c'est un plaisir... avec de sacrés dangers, quand même!

• Cool 1

[CHATS]
Beta Tester
3,352 posts
5,597 battles

New Orléans la delivrance

Ca change tout et je suis stock pas de regret d'avoir lâché le pensa

Et bien bizarrement je n'ai vraiment pas aimer le new orleans comparer au Pensacola, Le new orleans ma même fais lâcher ma branche de croiseur américains, alors que j'avais rusher uniquement ça a mes commencement a l'open beta

Je ne sais pas pourquoi, sois c'est parce que le coût de destruction du navire me fais bien mal (Pourtant j'arrive un peu mieux avec l'Amagi) les navires de tier 8 en face ? j'avais l'impression d’être toujours aussi fragile que le Pensa, malgré l'augmentation de blindage, j'était juste une cible plus facile a toucher, bien plus épaisse que le pensa, la portée qui reste dérisoire ? Le fais que comparé au Pensa, en mouvement de fuite, tu n'as que trois canon ? Peut etre que j'en attendais plus du new orleans ? Je l'avais sur estimé ? JE sais pas, peut être un tout mais mon impression sur le Pensacola, malgré le fais qu'elle fut médiocre quand il était stock, était largement bonne une fois full, la le new orleans, même full bah ... Mais ça reste que mon impression, après j'en avais peut être juste marre de jouer croiseur ricain xD

[-W-S-]
Beta Tester
2,847 posts
8,129 battles

la façon de jouer est la même que le pepsicola, faut toujours pas aller au tas tout seul! Mais je me suis encore fait one shot hier soir, et de dos, en fuite, avec le pepsicola ... Double citadelle dans le dos à plus de 15 km, c'est rude....

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

de face  les  2 batteries de  3 sont pas mal et on est peu exposé pour attaquer , je le trouve manoeuvrable et mon ressenti est moins de fragilité , après c'est du feeling plus qu'autre chose peut être

tout ca est tellement subjectif

certains sont mal à l'aise avec des navires et les autres les apprécient va savoir pourquoi

Players
24 posts
1,825 battles

curieux, moi c'est l'inverse, plus je le joue, mieux je le joue, plus je l'aime. Ses canons sont vraiment dévastateurs quand on sait shifter HE/AP, et quand on a compris que seul cas où on peut être en première ligne, c'est quand on chasse un DD isolé (marrant comme ça leur fait peur de voir un navire leur foncer dessus en slalomant entre les torpilles! et les 203 mm en HE, ça leur fait maaaaaaal!), que le reste du temps, il faut choisir un BB qui sera la victime désignée des bombardiers ou des DDs, ou alors en meute avec d'autres croiseurs, mais plutôt en fin de file, et que jamais, Ô grand jamais, ne montrer son profil. (même de face ou de cul on peut se faire citadel-hiter, alors montrer son flanc est juste un suicide) Changer de cap régulièrement, toujours rester à bonne distance, et anticiper un chemin de fuite en cas de focus.

Son gros désavantage est sa fragilité (je me suis déjà fait détruire en une salve plus d'une fois, même les DD sont pas aussi fragiles), mais son point fort: les canons, omg! les ravages qu'ils font! Quand on arrive en partie en sachant déjà exactement quoi faire, c'est un plaisir... avec de sacrés dangers, quand même!

Mêmes impressions, une vraie tanée au début, puis je m'y suis fait et je prends même du plaisir à jouer avec. Il est maniable (trés utile pour tourner autour d'un ship ou scotcher un BS du bon coter), ses canons lents ne sont plus vraiment un probleme quand on sait anticiper et ils savent faire mal. pour peu que l'on sache piloter avec clarté sa fragilité devient secondaire. Le mien est monté AA (le commandant aussi) du coup je scotch souvent le groupe de BS allié en début de partie et quand je peu je lance quelques hit and run avec le support des BS alliés.

Beta Tester
440 posts
4,311 battles

bonjours

je cherche comment voir la distance de tir pour l'equipement secondaire dur ce croiseur et sur le cleveland mais je ne trouve pas ou

pourriez vous m'aider

[CHATS]
Beta Tester
3,352 posts
5,597 battles

Et bien je ne sait pas si c'est claire, mais quand tu est dans ton port, sur un navire, tu vois ses stats avec un chiffre (Genre Artillerie 80, Dissimulation 40) si tu clique sur la bar bleu avec le chiffre correspondant a l'artillerie tu aura plus de détail, comme tes tourelle principal, mais aussi tes différent armement secondaire, il suffit alors de faire passer ta souris sur l'artillerie secondaire, pour voir tout les détail les concernant

J'espère avoir était claire et avoir pus t'aider

Edited by Ethors

Weekend Tester
29 posts
1,211 battles

Bon déjà merci pour tous vos conseils.

Première bataille, me suis fait pulvérisé par un Fuso "invisible".

Après j'ai lu ce sujet et j'ai compris 2, 3 trucs.

Deuxième bataille: 2 kills, 4 citadelles, ça va mieux :) 

En effet, faut le jouer avec des pincettes en mode charognard tant qu'il est stock.

Eviter les duels. J'ai tenté le coup sur un "petit" Clevland. 34 AP dans sa face; 0 citadelle, 1/3 de ses PV et lui m'a rotis! :( 

Par contre, je trouve pas les HE particulièrement efficaces contre les DD... Je sors d'une bataille où je me suis retrouvé face à plusieurs DD bilan, environ 600PV de dégâts par obus sur des cibles en mousse. 

Ils ont pris cher mais c'est pas non plus le carnage auquel je m'attendais.

Par contre la mobilité pour esquiver les torpilles c'est top pour un navire de cette taille.

Je vais le grind full avant de me faire un vrais avis.

Edited by Matsoya

[-W-S-]
Beta Tester
2,847 posts
8,129 battles

Ouf, j'en ai fini avec le pepsicola, et je l'ai revendu, mais on s'est quittés bons amis. Au final sa fragilité fait que je ne l'apprécierai jamais vraiment à fond (se prendre deux citadelles dans la même salve de dos, pour moi, c'est juste nul!) mais les dégâts des canons m'ont bien plut. Sa maniabilité a fait fuir des tas de destroyers (hop là, entre les torpilles, et maintenant, allons voir d'où elles viennent!). Sa DCA a sauvé énormément de cuirassés et de portes-avions.

Il n'aurait pas été un aimant à citadelles, je l'aurait peut être gardé. Mais en même temps, j'ai pris grâce à lui des réflexes qui fonctionnent encore mieux sur le New Orlean, puisque le rôle du navire reste le même!

EN passant au New Orléan, ce qui fait bizarre, c'est 1) on perd 2 canons à l'arrière (et on en gagne 1 à l'avant, mais ça, on s'en rends moins compte!) et 2) pour le même calibre, la cadence de tir semble plus importante. On a presque l'impression de revenir vers la cadence du cleveland (mais avec du 203 mm, hell yeah!)

Donc, merci Pepsi Cola, tu as été un bon prof (un peu dur parfois, tu ne pardonne pas les erreurs), mais maintenant je quitte l'école avec mes souvenirs en poche et je n'y reviendrai pas.

@Matsoya : Je vois ce que tu veux dire, les DD ont en effet un effet qui parait rageant au possible: ils peuvent couler les plus gros navires avec une bonne salve de torpilles, mais on ne peux pas les couler avec une bonne salve d'obus (sauf explosion, mais ça compte pas! :P )

En revanche, quand tu tiens le DD et que tu commence à le toucher, tu le met en panique, tu démolis à chaque salve un élément essentiel pour lui (moteur, gouvernail, torpilles...), tu peux le mettre en feu (et le rendre d'autant plus visible!), et si tu lui donne la chasse et qu'il ne fuit pas comme il faut très vite (c'est à dire sans riposter au canon, en lâchant un nuage qu'il avait garder en urgence, pour devenir vite fait invisible et le rester), tu le détruira trèèès vite quand même.Faut pas hésiter à leur foncer dessus à 5 km ou moins (si il a déjà lancé ses torpilles, faut pas rester si proche dans le cas contraire), les DD détestent quand un croiseur leur fonce dessus et qu'ils n'ont pas de torpilles disponibles!

Alpha Tester
2,502 posts

pour le même calibre, la cadence de tir semble plus importante. On a presque l'impression de revenir vers la cadence du cleveland (mais avec du 203 mm, hell yeah!)

c'est bizarre comme impression, car sur mon jeu la cadence de tir du NO stock est la même que celle du pepsi full... puis tu passe de 4.0 à 4.3 tir minute (wouhou ! ... contre le double pour le Cleveland)

[CHATS]
Beta Tester
3,352 posts
5,597 battles

J'avoue que c'est une impression bizarre, car le new orleans stock a la même cadence que le pensacola, et une fois full, il passe de 4tir/minute a 4.3tir/minute, il y a de l’amélioration mais très minime, de lla a ce que tu le sens autant, très bizarre, après on joue peut être pas au même jeux xD

Sinon pour shoot du DD en une salve a la he, sans explosion, faut du calibre de cuirassé, genre 356mm, 410mm ça marche bien, hommage au 4 dd qu'ils ont eu l'occasion de tester mon calibre de très pret

[-W-S-]
Beta Tester
2,847 posts
8,129 battles

Je crois que mon impression vient du fait que changer de tier avec les croiseurs US signifiait jusque là une perte de cadence de tir. Le passage du cleveland au pepsi cola est un choc pour qui n'y est pas préparé (et je pense que la mauvaise réputation du pesicola vient de là  en partie, d'ailleurs).

Donc en changeant de tier, je m'attendais peut être encore à perdre de la cadence de tir, et le fait qu'elle ne change pas la fait paraitre meilleur... Bizarre, non?

[CHATS]
Beta Tester
3,352 posts
5,597 battles

En même temps si le changement du cleveland ta tant choqué que ça xD j'avais bien aimé les canon du pepsi malgré la cadence de tir, car les tir des 203mm je les trouvais très précis (D'ailleurs je trouve que le new orleans est un vrais bonheur sur ça précision, les tir parte bien groupé, même a max range sur un BB, tu peux lui mettre full hit, et si jamais tes a moyenne distance avec un croiseur, une bonne bordée groupé a l'ap dans le flanc, et les citadel pleuvaient) enfin je pense que le changement de précision que je ressent entre le pepsi et le new orelans, est a cause de la disposition des tourelles

Bon du coup ça va tu vas bien aimer chaque navire suivant, vus que tier 9, tu passe de 4.3tir/min a 4.6tir/min et le tier X Baaah ... Tu est déjà au courant j'suis sur xD

Edited by Ethors

Weekend Tester
29 posts
1,211 battles

Depuis que je suis passé au Pensa, j'ai l'impression que je me prends branlée sur branlée....

Les stas le confirment c'est rassurant en même temps!

WR.jpg

WG MM: "Ah t'as voulu passer au tiers 7? On va t'mettre qu'avec des bras cassés, ça t'apprendra à avoir revendu ton Cleveland!" :) 

[-W-S-]
Beta Tester
2,847 posts
8,129 battles

y'a une espèce de malédiction sur les tiers 7... Pepsicola, pas vraiment mauvais, mais décevant au premier contact; colorado, universellement hué et conspué; Mahan, longtemps considéré durant la CBT comme le plus mauvais DD du jeu; même le nagato a droit à des critiques! ("on passe de 12 canons à 8?! houuuuu!"). Après, comme je l'avais dit, prends ton mal en patience et à chaque partie ou tu perd (ou tout simplement quand tu coule) pose toi la question : Qu'est ce que j'aurais pu faire de mieux? (activer les replays, ça aide bien, pour ça, on y constate parfois des erreurs flagrantes, la plupart du temps liées au tunnel vision)

N'oublie pas que le pepsi cola est un prof tellement dur qu'il a dû être sergent instructeur chez les marines! pas le droit à l'erreur!

Weekend Tester
29 posts
1,211 battles

Oui mais bon, je suis encore quasi stock, j'ai juste débloqué la deuxième coque pour le moment. Dès que je pourrai shooter à 15.7Km et surtout, lorsque les tourelles tournerons plus vite,  le WR va remonter, je m'inquiètes pas trop.

Disons que c'est pas des débuts fracassants!

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.