Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Im_Melliana_I_burn_you

Pensacola ( pré-split T7 )

353 comments in this topic

Recommended Posts

Players
19 posts
1,026 battles

Salut à tous. 

Ça y est j'ai enfin mon pensa.  Je l'ai débloqué le jour de la maj qui réduit sa portée de détection.  J'ai survécu à 20 % de mes parties sans faire des miracles,  mais je n'ai que la coque b.  j'ai lu les pages précédentes et je dois dire que je pense comprendre comment il faut jouer ce bateau en theorie.  Pour l'instant je confirme qu'il est en carton comparé au Cleveland,  mais quelle agilité.  On croirait presque un destroyer. et ses Ap, quelle puissance.  On citadelle des que c'est broadside et à n'importe quelle distance j'ai l'impression. Sans compter une belle précision et des courbes de tir assez tendu qui me font tirer sur les montagnes à cause de l'habitude de cleaveland.  Bref j'ai l'impression que ça va être un peu dur à me familiariser avec la bête mais le jeu en vaut la chandelle. 

Ceci étant dit je viens profiter de vos conseils pour la promo du weekend sur les améliorations. Je n'aurais pas le temps d'ici là fin de la promo de me faire une idée sur les améliorations à prendre en priorité sur ce navire.  Un ptit coup de main svp.

De plus j'hésite sur ma troisième et quatrième compétence de commandant. J'ai vu que certains le build secondaires,  mais je ne connai pas l'efficacité ? Pour l aérien en 10 partie je n'ai vu aucun porte avion donc ça ne me dit pas trop. Surtout que mon cleaveland est déjà full Aa.  Pour finir avec la maj de la discrétion du navire à 12,8 km est ce que la compétence de commandant améliorant la discrétion peut être intéressante pour faire un gameplay attaque éclaire puis on se retire,  on se fait oublier et on remet le couvert ?

Voilà.  Merci d'avance pour vos réponses 

[-WIP-]
Players
6,226 posts
14,277 battles

Le pensa en secondaires, c'est vraiment inutile .

Pour ton capitaine , ça dépend si tu souhaites le faire changer de navire par la suite ou non.

En ce qui concerne les modules, je te conseillerais :

Résistance des canons etc

Portée AA ( ça sert toujours ) ou précision des principaux ( au choix )

Le module de lutte contre les avaries

Le module qui améliore le temps de basculement du gouvernail.

Jouer à peek a boo avec un pensacola est risqué , il est , je pense , plus intéressant de tourner rapidement pour esquiver davantage.

Players
158 posts
2,172 battles

Perso je lui donnerais la skill Expert en Dissimulation, ça doit être puissant avec lui ... Et puis pour les tiers suivants c'est bien utile il me semble.

Edited by Gui91

Players
19 posts
1,026 battles

On passe au max à 10,8 en dissimulation si je me trompe pas avec camou et capitaine.  En gros d'après les différents posts au sujet du pensa,  sa grosse faiblesse avant est complètement effacée avec ça. Bon après comme dit isithrane,  est ce que passer à 10.8 au lieu de 12,4 justifie de se passer d'un autre skill lvl 4. 

Petite question,  j'ai souvent eu le gouvernail péter avec le pensa ça vous le fais aussi ? 

Des retours d'expériences de jeu depuis la maj ? 

Pour mon capitaine je le ferais passer sur le New Orléans,  et après je n'aurais sans doute pas le temps de monter aux t9 et t 10

Players
158 posts
2,172 battles

Tout dépend de comment tu joues et le rôle que tu veux te donner, perso je n'ai mis RPF sur aucun de mes croiseurs éligibles à une comp lvl4, pas sûr que ce soit vraiment utile )à ce croiseur ... mais depuis que j'ai CE sur quasiment tous, j'utilise bien plus les capacités de camouflage desdits navires.

Et Isithran ne dit pas que CE ne sert à rien, apparemment il parle de l'amélioration de l'accélération du bateau qui est moins utile que celle améliorant la vitesse de basculement du gouvernail, qui est déjà très bonne et qui du coup en devient encore plus élevée ;)

Edited by Gui91

[HFR]
Players
1,014 posts
5,650 battles

J'ai voulu garder le Pensa parce qu'à l'époque où je le jouais, j'avais vraiment des stats moisies. Maintenant que je gère mieux le jeu, je réussis à faire de jolies parties quand je le sors, avec 50-70k dégâts. La diminution de la détectabilté lui a vraiment fait du bien :)

Players
19 posts
1,026 battles

Du coup pourmon capitaine je lui ai mis la configuration suivante

Alerte de tirs en approche. Indispensable je pense même si avec de l'expérience j'ai lu que cible prioritaire était plus efficaces car on pouvait plus anticiper.

Expert tireur d'élite. Car avec l'agilité du pensa et l'amélioration gouvernail je ressent vraiment le besoin d'avoir le maximum de rotation de mes tourelles pour suivre les louvoyment incessants.

Je ne l'ai pas encore mis le 3 et 4 .

Je pensais partir sur entraînement de base au tir mais sur 18 parties je n'ai croisé qu'un seul porte avion. Donc je me demandé si expert en démolition pourrait être pas mal pour l'incendie sur cibles anglée par exemple.

Pour le 4 je partirai sur expert en dissimulation

En amélioration j'ai pris

Armements principaux

Batterie principale.

Système de modification des avaries

Gouvernail

Mon capitaine partira sans doute sur le New Orléans. Des avis avant que je fasse une bêtise sur mes 3eme et 4 ème paliers de capitaine ?

[HFR]
Players
1,014 posts
5,650 battles

Du coup pourmon capitaine je lui ai mis la configuration suivante

Alerte de tirs en approche. Indispensable je pense même si avec de l'expérience j'ai lu que cible prioritaire était plus efficaces car on pouvait plus anticiper.

Expert tireur d'élite. Car avec l'agilité du pensa et l'amélioration gouvernail je ressent vraiment le besoin d'avoir le maximum de rotation de mes tourelles pour suivre les louvoyment incessants.

Je ne l'ai pas encore mis le 3 et 4 .

Je pensais partir sur entraînement de base au tir mais sur 18 parties je n'ai croisé qu'un seul porte avion. Donc je me demandé si expert en démolition pourrait être pas mal pour l'incendie sur cibles anglée par exemple.

Pour le 4 je partirai sur expert en dissimulation

En amélioration j'ai pris

Armements principaux

Batterie principale.

Système de modification des avaries

Gouvernail

Mon capitaine partira sans doute sur le New Orléans. Des avis avant que je fasse une bêtise sur mes 3eme et 4 ème paliers de capitaine ?

C'est toujours bien d'avoir Expert Markman, sauf si les tourelles sont rapides (sous les 30s je dirais). Dans le cas du Pensa c'est bien d'avoir un peu plus de turn radius parce qu'on arrête pas de bouger.

Pour ma part j'ai un captain 8 points pour le moment dessus, et j'ai Priority Target, Expert Maksman et Basics of Survivability. Ensuite je pars sur Concealment, pour finalement aller sur Adrenaline Rush et peut être Demo Expert (ou Vigilance).

Edited by IsKor06

Players
19 posts
1,026 battles

D'accord pour la survie basique en 3 . J'y avait pas pensé et peut être plus prioritaire que expert en incendie .

Tiens au passage ça fait 2 fois que je me fais insulté au début de partie classé parce que je suis en pensa. Pour l'instant ça se passe plutôt bien pourtant 5 classés 5 victoires et généralement dans le haut du tableau.  

J'ai l'impression que sur croiseurs c'est une machine à citadelles.  Surtout en bout de portée c'est assez grisant.  C'est peut être pas le roi des croiseurs tier 7 mais qu'est ce qu'il est plaisant et formateur à jouer. 

Players
4,552 posts
8,347 battles

BoS sur un Pensa ? Y a des types qui tirent dessus à la HE ?

Si tu comptes monter au T9/10 superintendant est un très bon choix, sinon DE est effectivement intéressant ou BFT si tu veux donner la priorité à l'AA.

C'est idiot de leur part mais j'avoue que je ne suis jamais ravi de voir un Pensa dans mon équipe le navire est beaucoup trop fragile pour être utile. Le moindre BB avec un cerveau va te mettre en PLS dès la 2ième minute de jeu.

[HFR]
Players
1,014 posts
5,650 battles

Si tu comptes monter au T9/10 superintendant est un très bon choix, sinon DE est effectivement intéressant ou BFT si tu veux donner la priorité à l'AA.

C'est idiot de leur part mais j'avoue que je ne suis jamais ravi de voir un Pensa dans mon équipe le navire est beaucoup trop fragile pour être utile. Le moindre BB avec un cerveau va te mettre en PLS dès la 2ième minute de jeu.

Oui c'est sûrement une erreur, je n'ai pas dit que c'était le build ultime.. Mais j'ai la flemme de respec. pour le 3eme rang je prendrais plus demo expert, et ensuite vigilance pour un capitaine qui reste sur le bateau. Comme l'a dit Verdandi, si tu comptes monter ton capitaine plus haut pense à Superintendant, mais pas tout de suite, vu que sur le Pensa ça sert pas à grand chose. Sur le NO ça commence à devenir intéressant (Radar), et après c'est encore plus sympa (heal/radar).

Et oui, le Pensa se traîne une sale réputation, pourtant j'ai beaucoup d'affection pour ce bateau, et je ne sais pas pourquoi. Sûrement ma propension à aimer les vilans petits canards :D

Edited by IsKor06

Players
19 posts
1,026 battles

si en pensa on se fait couler par un bb adverse en moins de 2 min C'est qu'on est soit même sans cerveau. 

Sinon j'ai vu sur wiki qu'il était équipé de torpilles. J'ai pas approfondie mes recherches pour valider. 

[HFR]
Players
1,014 posts
5,650 battles

si en pensa on se fait couler par un bb adverse en moins de 2 min C'est qu'on est soit même sans cerveau. 

Sinon j'ai vu sur wiki qu'il était équipé de torpilles. J'ai pas approfondie mes recherches pour valider. 

Exactement. Même si on se fait focus, le Pensa est assez maniable pour s'angler dès qu'on a la confirmation qu'on est visé (avec la compétence de commandant qui va bien) pour passer au travers des gouttes.

Et le Pensa n'a pas de torpilles. Le dernier croiseur de la branche à en être équippé est l'Omaha.

Players
4,552 posts
8,347 battles

Il n'y a pas de torpilles sur les Pensa, de toutes façons elles ne seraient pas utile.

Le BB a juste besoin de te toucher pour te cita, peu importe l'angle est la distance.

Players
19 posts
1,026 battles

Si si le pensa à bien eu des torpilles de 1929 à 1939.

D'après le wikipedia et lesite seconde guerre mondiale.net.

Après c'est juste une remarque historique pas une suggestion pour quelles soient rajoutées en jeu

Sinon oui le bb à juste besoin de nous toucher pour faire de gros trou. Mais le but c'est qu'il n'arrive pas à nous toucher. Si un bb nous vise on louvoie , on change de régime moteur. On ne fait pas que s angler en serrant les fesses.

Le blindage du pensa à était dimensionné pour se protéger de calibre 120 mm max

Players
4,552 posts
8,347 battles

Comme la plupart des croiseurs et BB représentés dans le jeu.

Oui sauf que cela veut dire rester au loin pour avoir le temps de le faire et quand tu es le seul rigolo hors smoke tu vas devoir esquiver toute l'équipe adverse :D

Players
19 posts
1,026 battles

Je d'accord. Au vu de sa fragilité quand on est pas repéré il y a des situations où il faut mieux s abstenir de tirer si tu risque d'être là cible de nombreux navires et que ça soit la fête à tes fesses.

Pour être un navire école c'est un navire école. ..

J'ai été étonné hier par la résistance de mon furutaka après une vingtaine de partie en pensa. Un croiseur qui encaisse quand il est anglé . Je n'avais plus l'habitude !

Players
4,552 posts
8,347 battles

Je ne nie pas du tout le côté formateur d'un tel navire, même si malheureusement certains semblent avoir oublié juste après :D

Le Furutaka est solide oui c'est un bon navire.

[HFR]
Players
1,014 posts
5,650 battles

Si si le pensa à bien eu des torpilles de 1929 à 1939.

D'après le wikipedia et lesite seconde guerre mondiale.net.

Après c'est juste une remarque historique pas une suggestion pour quelles soient rajoutées en jeu

Sinon oui le bb à juste besoin de nous toucher pour faire de gros trou. Mais le but c'est qu'il n'arrive pas à nous toucher. Si un bb nous vise on louvoie , on change de régime moteur. On ne fait pas que s angler en serrant les fesses.

Le blindage du pensa à était dimensionné pour se protéger de calibre 120 mm max

Je parlais dans le jeu uniquement, je ne connais pas les spécfications de chaque bateau dans la vraie vie :D

Et sinon, tu parles quel patois Burgonde? :D

Players
1,506 posts
6,628 battles

Arrivé au New Orleans, je peux dire que le Pensacola a été très agréable à jouer. Son unique défaut est finalement son blindage, mais avec une telle agilité il est assez aisé d'éviter les obus. Si on en croit mes stats, c'est un de mes meilleurs croiseurs, devant d'autres montres tels que le Chapayev, Cleveland ou Budyonny.

Très capable de carry une team aussi :

shot_17_02_16_17_16_39_0806.jpg

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,327 posts
8,001 battles

Le blindage seul et unique défaut du Pensa ? Tu oublies sa furtivité dégueulasse avant patch et un reload moisi.

Edited by Sana_Khan
  • Cool 1

Players
1,506 posts
6,628 battles

Le blindage seul et unique défaut du Pensa ? Tu oublies sa furtivité dégueulasse avant patch et un reload moisi.

En effet avant le patch la furtivité n'était pas top mais ce n'est plus le cas actuellement. Concernant le reload je suis pas d'accord, 15 sec pour 10 canons de 203 au T7 me semble correct. C'est certes une seconde de moins que le Myoko mais les tourelles tournent plus vite pour compenser.

Weekend Tester
499 posts
5,342 battles

En fait le réel soucis du navire, ce n'est pas tant son reload, handicapant certes, mais compensé par une bonne précision et de bons dommages. Ni sa furtivité, buffée depuis peu, qui le rend ENFIN jouable correctement, ni même vraiment son blindage car il est suffisemment agile pour s'en sortir. Non non... le réel problème c'est que lorsque tu es spotté TOUT LE MONDE stop ses activités pour te tirer dessus, c'est presque systématique, enfin de mon coté en tout cas c'est un ressenti profond, non, une constatation en fait ! C'est juste nawak, vue que tous les joueurs savent que le bouzin se citadelle de toute part, même si d'autres cibles leurs sont proposées c'est le Pepsi-cola qui prend, et franchement je ne peux pas vraiment les blâmer car il m'arrive souvent de faire pareil, tout simplement car c'est une possibilité de dégager un croiseur rapidement. Partant de là... Le pepsi-cola c'est un très bon formateur à la prudence.

Edited by thebananaking

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.