Salut à tous,
Voilà j'ai un petit stock et à l'approche de Noel, je souhaite m'offrir un petit navire qui n'avait jamais navigué.
Mais lequel ? Alors, oui cela dépend du joueur etc...alors voilà...
Le bourgogne : J'ai déjà un Jean Bart, et j'ai peur d'avoir un peu un navire trop similaire. J'ai bien compris qu'il se jouait un peu en mode croiseur, pas hyper puissant côté canons.
Le Plymouth : 3 pauvres messages dans le forum, jamais croisé. Est-ce nécessaire pour croire qu'il est nul ?
Stalingrad : Un croiseur qui se joue BB si j'ai bien compris. Crame facile, fait du dégat facile. Ne tourne pas. J'avoue être assez agressif dans mon gameplay, peut-être pas ce qu'il me faut ?
Je joue pas mal Zao (oui c'est moi), et Hindenburg en TX. Je peux "me forcer" à le joueur BB plûtot de loin mais le tank-reverse pur n'est pas mon jeu.
Shikishima : Il est dispersé autant que son tir. Pas l'air d'être apprécié et ne vaudrait pas l'investissement d'acier.
Je ne mentionne pas le CV car depuis la mise à jour je n'y joue plus (c'était ma branche favorite avant...) et les DD j'aime bien y jouer en T6-8, pas plus.
J'ai un peu de mal à rester fond de map si ça peut aider au choix.
Austin : ne me tente pas trop. Ces caractéristiques ne m'attirent pas trop.
MERCI
Salut @CptLestat
@crexius à déjà bien résumé le tout. je vais juste rajouter quelques détails en plus.
-Le Jean-Bart et le Bourgogne ne se joue effectivement pas de la même manière, là ou en JB, tu sera plutôt statique derrière les rochers et toujours face avant avec un léger angle et prêt pour un push opportuniste. Tu seras tout le temps en mouvement avec le Bourgogne et ton but sera de contourner l'ennemi afin de chopper leur flanc et de les prendre par surprise. et vu que tu as une tourelle arrière, tu peux même Kiter avec quand cela est nécessaire.
en tout cas le bourgogne est un navire vraiment fun. c'est celui que je prendrais d'abord. ne t'inquiète pas pour ses 380mm. Ils ont une des meilleure pénétration du jeu et font bien mal aux cuirassés ennemis.
Regarde ces vidéos youtube sur leur gameplay pour te faire un avis. certes elles ont un certain âge mais je pense que elle valent encore le coup, surtout jouée par flambass.
Pour le JB
pour le bourgogne.
-Le stalingrad est un navire avec des canons de 305mm qui est surtout fait pour les batailles de clan parce que la majorité des navires joue à longue portée. Même si il est plutôt fait pour encaisser et être statique, Cela ne t'empêche pas de pouvoir pousser avec si tu est sur le flanc agressif de ton équipe car il faut avancer ensemble, si tu avance seul c'est la mort assurée.
Il est vrai que le Petropavlosk le surpasse à présent avec ses canons de 220mm complétement abusés. Même le Moskva qui à le même calibre n'a pas ces canons là.
-Pour le Shikishima et ses 6 canons de 510mm sa dispersion est assez trollesque en effet, soit il met dans le mille et il fait très mal, soit il met tout à coté et ne fais rien. Le Yamato et ses 9 canons de 460mm possède une meilleure régularité que lui en terme d'efficacité.
Ceux qui prennent le shiki l'aime aussi pour le bruit de ses canons qui lui est propre et qui est assez jouissif selon les dires de leur possesseur. Même si maintenant les super Cuirassés lui volent un peu la vedette.
-Pour le Plymouth, C'est l'un des rare navire dans le jeu (avec le Belfast[43]) à posséder le combo écran de fumée + Radar. Et vu qu'il possède aussi l'hydro, cela en fait un redoutable prédateur à Destroyer.
Même si il possède 16 canons qui tire en 6,5 sec de base, est plus maniable et qu'il possède un meilleur blindage que le Minotaur. Le mino sera préféré à celui-ci pour sa meilleure puissance de feu (10 canons qui recharge en 3,2 sec et tournent bien plus vite), ses torpilles (16 vs 8 pour Plymouth), une meilleure AA (portée), vitesse de pointe, régénération de santé ainsi que un peu plus de PV et de dissimulation.
En tout cas, il semble être un navire difficile mais fun à jouer et à malgré tout un certain potentiel grâce à ses consommables. Il peut se permettre des placements agressif grâce à son écran de fumée.
-Pour l'Austin, c'est un Atlanta au tier 10 avec des gimmick en plus. vu qu'il possède de la HE et de la SAP + boost de rechargement des canons principaux de -75%, cela semble être le pire cauchemar existant pour les destroyers ennemis.
Après vu qu'il n'a que des canons de 127mm, si cela découpe bien les blindages légers. Il semble avoir du mal contre les cuirassés bien blindé, malgré la SAP. Il lui manque aussi le radar qui aurait été bien sur lui.
Il semble très difficile à jouer
Je ne parlerais pas du Ragnar vu que tu ne l'as pas cité et que apparemment tu n'aime pas jouer les destroyers donc on va le passer.
Si jamais malgré tout cela tu n'arrive pas à te décider, conserve ton acier pour le prochain navire acier que WG sortira, qui sais si cela pourrait être ton coup de coeur. La question est de savoir quand il sortira.