Jump to content

48 comments in this topic

Recommended Posts

[CIMF]
Players
7 posts
17,062 battles

Merci à tous pour vos argumentaires. Je suis dans la même situation et je crois que je vais me laisser tenter par le Napoli pour son coté Fun. De toute façon vu mon niveau ça peut pas être un choix catastrophique et puis il faut bien utiliser le charbon chèrement gagné. Merci et bon jeu à tous

• Cool 1

Players
988 posts
12,487 battles

franchement full secondaires sans avoir atteint les 200k elles font régulièrement 50% de mes dégâts, le pire étant lorsqu'il y a deux cibles éligible c'c'est un feux d'artifices... mais qui touches ! 

serait bien que les bb soit pareil... 

• Cool 1

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,980 posts
34,564 battles
Il y a 1 heure, JymmBlack a dit :

@Youti_God_of_Pantsu arrête tu vas faire exploser les ventes !!!!! :cap_haloween:Normalement avec une pub pareille, WG devrait te rembourser le navire, moi je dis :Smile_veryhappy:

Edit : par contre maintenant t'as plus le choix, t'es bon pour nous faire un guide pour le Napoli :cap_cool:

Mon cher monsieur, vous savez très bien que je ne suis pas très respectable dans la communauté fr de wows et que je n'assume pas mes stats de 30% de win rate et de 300 de pr comme elles sont cachées.

Comment alors je pourrai réaliser un guide digne intérêt pour ce forum :cap_book:

Nan blague a part pour l'instant, je travaille sur une refonte d'un de mes anciens topic donc pour un guide sur napoli, on verra si j'ai le temps et la motivation donc si je le fait ce ne sera pas pour tout de suite.

• Funny 3

[SKRUB]
Players
1,399 posts
22,776 battles
Il y a 3 heures, Youti_God_of_Pantsu a dit :

Mon cher monsieur, vous savez très bien que je ne suis pas très respectable dans la communauté fr de wows et que je n'assume pas mes stats de 30% de win rate et de 300 de pr comme elles sont cachées.

Comment alors je pourrai réaliser un guide digne intérêt pour ce forum :cap_book:

Nan blague a part pour l'instant, je travaille sur une refonte d'un de mes anciens topic donc pour un guide sur napoli, on verra si j'ai le temps et la motivation donc si je le fait ce ne sera pas pour tout de suite.

En d'autres termes, ce n'était que de la choune. Le gars qui est tombé dans une équipe de bras cassés et nananère.

:Smile_teethhappy:

[SHEN]
Moderator
2,668 posts
15,183 battles
Le 04/09/2021 à 19:16, crexius a dit :

Des avis sur ce navire ? il me tente bien :cap_hmm:

Avis perso, c'est un navire que j'aime bien. Mais il n'est pas OP ou capable de carry seul.

C'est un très bon exemple de ce que donnerais un Croisement entre la branche Italienne et la branche Allemande (SuperCroiseur).

Ses points forts :

- Excellente armure pour un Croiseur

- Excellente dissimulation pour un Super Croiseur

- Torpilles efficaces car souvent oubliés

- Fumée à pleine allure avec une dissimulation après tir très bonne pour son gabarit

- Secondaire SAP utile sur les DD principalement

Ses points faibles :

- DPM HE faible pour le calibre

- Reload long pour un calibre de moins de 305mm

- AP qui manque de punch sur les BB

- AA Italienne, donc faible sur les attaques directes de CV en général

Mais clairement c'est un bon Super Croiseur, il garde les malus inerrants à cette sous catégorie avec un long Reload et des feux qui popent facilement.

Sans Hydro/Radar/DefAA aussi, il reste un croiseur de Flanc ou de soutien. Il n'est pas conçu pour chasser les DDs, mais reste très efficace si celui-ci commet l'erreur de s'approcher.

Après conseil, ne tombez pas dans l'erreur de vouloir boost les secondaires ou les utilisez souvent. Restez sur un build classique Précision et Survie.

Module Reload ou Portée, je vous laisse choisir selon votre maitrise du Gameplay/Navire.

• Cool 1

[BK_SP]
Players
3,597 posts
13,846 battles
Il y a 41 minutes, HipSGuinness a dit :

Avis perso, c'est un navire que j'aime bien. Mais il n'est pas OP ou capable de carry seul.

C'est un très bon exemple de ce que donnerais un Croisement entre la branche Italienne et la branche Allemande (SuperCroiseur).

Ses points forts :

- Excellente armure pour un Croiseur

- Excellente dissimulation pour un Super Croiseur

- Torpilles efficaces car souvent oubliés

- Fumée à pleine allure avec une dissimulation après tir très bonne pour son gabarit

- Secondaire SAP utile sur les DD principalement

Ses points faibles :

- DPM HE faible pour le calibre

- Reload long pour un calibre de moins de 305mm

- AP qui manque de punch sur les BB

- AA Italienne, donc faible sur les attaques directes de CV en général

Mais clairement c'est un bon Super Croiseur, il garde les malus inerrants à cette sous catégorie avec un long Reload et des feux qui popent facilement.

Sans Hydro/Radar/DefAA aussi, il reste un croiseur de Flanc ou de soutien. Il n'est pas conçu pour chasser les DDs, mais reste très efficace si celui-ci commet l'erreur de s'approcher.

Après conseil, ne tombez pas dans l'erreur de vouloir boost les secondaires ou les utilisez souvent. Restez sur un build classique Précision et Survie.

Module Reload ou Portée, je vous laisse choisir selon votre maitrise du Gameplay/Navire.

Merci beaucoup pour tes précisions.

Donc on est bien d'accord que son style correspond plus à un navire de "kite" style hinden voir Vénézia? Je suis vraiment emballé par celui-ci mais je me demande si je devrais pas garder le charbon pour un navire à venir:cap_hmm: disons que je roule pas sur l'or en ce moment et j'aurais les boules si il me plait pas.

[-50-]
Players
258 posts
6,420 battles
Il y a 9 minutes, crexius a dit :

Donc on est bien d'accord que son style correspond plus à un navire de "kite" style hinden voir Vénézia?

Pas vraiment à cause de sont blindage si tu kite tu peux te faire facilement citadelle par derriere, idéalement il faut toujours rester face au ennemies et il a également oublié de dire que la précision des canon principaux peuvent méchamment te troll de temps en temps . Comme dit plus haut c'est surtout un bateau fun, c'est pas avec un navire comme ca que tu vas solo win la game mais tu peux vraiment t'amuser avec. 

(Moi je joue avec le module qui augmente la portée des secondaire et le reload de la batterie principale, avant je jouais avec le module de précision mais j'ai pas trouvé ca transcendant. )

• Cool 1

[BK_SP]
Players
3,597 posts
13,846 battles
Il y a 1 minute, Skertrax a dit :

Pas vraiment à cause de sont blindage si tu kite tu peux te faire facilement citadelle par derriere, idéalement il faut toujours rester face au ennemies et il a également oublié de dire que la précision des canon principaux peuvent méchamment te troll de temps en temps . Comme dit plus haut c'est surtout un bateau fun, c'est pas avec un navire comme ca que tu vas solo win la game mais tu peux vraiment t'amuser avec. 

(Moi je joue avec le module qui augmente la portée des secondaire et le reload de la batterie principale, avant je jouais avec le module de précision mais j'ai pas trouvé ca transcendant. )

arf , je pense que je vais attendre un peut alors et voir ce qui sort  :cap_old:.

[-50-]
Players
258 posts
6,420 battles

Durant le stream de hier ils ont dit qu'un nouveau navire contre du charbon sortira prochainement donc à voir si il sera plus intéressant pour toi. 

[BK_SP]
Players
3,597 posts
13,846 battles

Je vais attendre de voir ce qui arrive, et si c'est pas intéressant, je me jette à l'eau avec le Napoli.

Players
988 posts
12,487 battles

franchement full secondaires sans avoir atteint les 200k elles font régulièrement 50% de mes dégâts, le pire étant lorsqu'il y a deux cibles éligiblec'est un feux d'artifices... mais qui touches ! 

Après oui le build secondaires est pas optimal mais quand je vois ce que ca met... 

ca + smoke tu fait du dégâts (si on spot ta cible) alors que toi tu est dissimulé et te rapproche pour torpiller (ou fui 🙄

et franchement très très résistant le bestiaux 

[OCG]
[OCG]
Players
354 posts
17,682 battles

napoli, oui les secondaires par moment déblaient sacrément.

Pas vraiment un navire à jouer seul, mais l'avant encaisse très bien, les torpilles dépannent avec leur bonne portée 13.5km, mais les principales...

Amusant à jouer, vraiment, et de ces temps sur wows c'est déjà bien.

[MATAF]
Players
7,744 posts
22,048 battles
On 9/10/2021 at 6:23 PM, crexius said:

je me jette à l'eau

bon, j'appelle la SNSM, ça sent la chronique d'une noyade annoncée :Smile_trollface:

• Funny 2

[BK_SP]
Players
3,597 posts
13,846 battles

Bon je me suis jeté à l'eau, et comme  @JymmBlack me l'a conseillé, je me suis préparé :cap_haloween::

Spoiler

1618212836_83660457-drle-gros-homme-dans-un-maillot-de-bain-avec-un-anneau-gonflable-sur-la-plage-en-t.thumb.jpg.9626403e7343f3ea3952080306c3a795.jpg

Et heureusement que j’étais préparer, car franchement j'ai un arrière gout amère. Le navire est loin d’être mauvais mais j'arrive pas à scorer .

Je sais pas comment me placer avec, j'essaye de jouer en kite mais j'ai l'impression de prendre des tartes de l'espace, son dpm est pas forcement fous pour tenir tête sur une cap, son alpha en HE et AP est pas dingue non plus. Sa maniabilité couplé à sa dissimulation est sympa, ses secondaires envoie du lourd mais faut avoir la partie adéquate pour pouvoir les utiliser, donc enfaite elles sont anodines .

Je me suis pris en parallèle le Gouden, et c'est vraiment le jour et la nuit en score pour la même façon de jouer.

Enfin bref, comme je l'avais dit, j'aurais du attendre, le Carnot viens de sortir :cap_viking:

[-50-]
Players
258 posts
6,420 battles

C'est la même pour moi, soit t'as la partie parfaite et tu peux aller au contact soit tu fais rien du tout ça dépend vraiment des games mais je suppose que c'est ça pour tous les navires qui sont dépendant des secondaires vu la méta camping que c'est actuellement, en plus quand tu es contre un CV avec le napoli c'est également une vrai partie de plaisir mais quand tu tombes bien la navire devient vachement amusant à jouer. 

• Cool 1

[MATAF]
Players
7,744 posts
22,048 battles
13 hours ago, crexius said:

le Carnot viens de sortir

et tu peux me croire il est très sympa :Smile_trollface:

[BK_SP]
Players
3,597 posts
13,846 battles
Il y a 10 heures, JymmBlack a dit :

et tu peux me croire il est très sympa :Smile_trollface:

amicalement bien sur

Spoiler

giphy.gif?cid=ecf05e4773s7u2mngtssb8531k

Après, aujourd'hui j'ai regardé pas mal de stream dessus, et enfaite il est bof bof, donc j'ai pas trop les boules. De plus le support veut bien me reprendre le Napoli, donc  bon, pas vraiment perdant.

• Funny 1

[MATAF]
Players
7,744 posts
22,048 battles
On 9/18/2021 at 9:14 PM, crexius said:

j'ai regardé pas mal de stream dessus, et enfaite il est bof bof

content de ne pas regarder ces streams là, alors :cap_haloween:. Tu devrais changer de chaînes :Smile_trollface: et en fait, tu gagnerais du temps en allant juste lire son topic et le commentaire de Malimoo dessus (qui amha est une référence en termes d'analyse des navires, et en particulier des croiseurs). Mais content pour toi que tu puisses te débarrasser du Napoli si tu ne l'aimes pas (perso je trouve le navire intéressant mais j'avais juste pas envie, j'attendais ... le Carnot:Smile_coin:), comme tu dis tu n'es pas perdant (sauf si tu continues à regarder des streams pour rien:Smile_trollface:).

Ah, j'oubliais : il manque quelques doigts pour que j'atteigne ma pleine satisfaction :cap_haloween:

• Funny 1

[BK_SP]
Players
3,597 posts
13,846 battles
Il y a 8 heures, JymmBlack a dit :

content de ne pas regarder ces streams là, alors :cap_haloween:. Tu devrais changer de chaînes :Smile_trollface: et en fait, tu gagnerais du temps en allant juste lire son topic et le commentaire de Malimoo dessus (qui amha est une référence en termes d'analyse des navires, et en particulier des croiseurs).

c’est qui Malimooooooio? encore un gars qui joue fond de carte ?:Smile_child:.

Je rigole bien sur, juste que le ressenti du navire est propre à chacun.Par exemple Mali adore l’Ohio et qui pour lui est le meilleur BB du jeu, alors que moi perso à côté du montana je l’aime vraiment pas.  

La en regardant plusieurs video dessus, on peut voir que le navire apporte rien de frais, qui lui manque quelque petit truc pour être intéressant. Enfin bref.

Il y a 8 heures, JymmBlack a dit :

Mais content pour toi que tu puisses te débarrasser du Napoli si tu ne l'aimes pas

Arf , je l’ai gardé  :Smile_hiding:

Pas par bonté de coeur, juste qu’il son obligé de reset ton compte sur 2 jours ( la date ou t’as acheté le navire) Donc enfaite je perdais tout ce que j’avais fait vendredi/et samedi, tout les conteneurs pour le 6em anniversaires , mes recherches de navires ( Goudeen machin chose) xp gagné, stats ect... j’avais trop à perdre.

Il y a 9 heures, JymmBlack a dit :

Ah, j'oubliais : il manque quelques doigts pour que j'atteigne ma pleine satisfaction 

j’ai plus de place sur ma figure:Smile_teethhappy:

[MATAF]
Players
7,744 posts
22,048 battles
5 hours ago, crexius said:

le navire apporte rien de frais

Ben si c'est le seul super croiseur T9 à avoir cette capacité de mouvement rapide. Mine de rien la vitesse de pointe à plus de 40 knts ça sert à certaines choses. Donc oui, ça change des moules qui, depuis le temps que dure cette méta ne sont, elles, pas fraîches du tout. Et il ne lui manque pas grand chose (j'ai dit ce que j'en pensais sur son topic). Evidemment, il n'est pas à jouer comme les autres, sinon on va croire qu'il n'apporte rien.

Après, en ce qui me concerne moi et mon avis, oui, tu peux parler de "ressenti", mais jusqu'ici Mali quand il parle d'un navire même aussi succinctement qu'il l'a fait ça va au delà, c'est plus du savoir faire et c'est pas du tout la même chose. Suffit de voir ce qu'il tire d'un navire, hein, et puis de comparer avec tes streamers qui disent que ledit navire est "bof" et on en reparle :cap_cool: ... alors je veux bien qu'on n'ait pas tous la même façon de jouer, de prendre du plaisir et de réussir à faire quelque chose d'efficace, mais dans ces cas là ce n'est jamais le navire qui est "bof" et les gens l'oublient si facilement ... c'est si pratique :Smile_trollface:

Players
1,395 posts
18,699 battles

Alors honnêtement j'ai été  le premier a trash talk en stream le Napoli et le Carnot.

Ce n'est que par la suite en me forçant a les jouer un peu que je me suis dit "ok ils ne sont pas vraiment compétitifs mais pas mauvais pour autant, et maintenant je trouve le Napoli plutôt sympa et le Carnot moyen+ ( il lui manque tout de même un truc ). Donc à l'avenir je ferais vraiment gaf a ma première impression sur un navire, qui dernièrement me joue des tours.

[MATAF]
Players
7,744 posts
22,048 battles
23 minutes ago, Malim0o said:

j'ai été  le premier a trash talk en stream le Napoli et le Carnot

ON A TROUVE LE PATIENT ZERO !!!!!!!!!!!!!!!!!! :cap_haloween:

mais au moins tu as fait l'effort d'aller gratter un peu. Bon, pour le Carnot j'y reviendrai sur le topic dédié (je teste un truc pour voir, là. Spoiler : inspiré de la config high dpm du H4 des RAIN).