[DIVFR] Hellmaker2a Players 1,724 posts Report post #1 Posted July 20, 2021 Dans sa démarche d'accès à la culture, le Réseau des Bibliothèques et Médiathèques de la Ville d'Ajaccio propose par mon intermédiaire un Tournoi Commémoratif sur le thème de l'Opération Vésuve s'étant déroulée du 08 Sept 1943 au 04 Oct 1943 et ayant conduit à la libération d'Ajaccio et plus globalement de la Corse, respectivement 1ere ville Française libérée et 1ere région Française libre.Caractéristiques Les date retenues sont le Samedi 25 Septembre 2021 et le Samedi 02 Octobre 2021. Ce tournoi sera multi-site, une partie des joueurs sera présent dans l'une des médiathèques d'Ajaccio, l'autre partie sera des joueurs volontaires issus de la communauté Fr de WoWS. Ce tournoi comportera deux phases de groupe, suivi d'éliminations directes (playoffs). Chaque match se déroulera en 2 manches victorieuses (une troisième en cas d'égalité). Ce tournoi étant à but commémoratif, gardez bien à l'esprit que les joueurs sur site (Ajaccio) seront probablement des jeunes/enfants/adultes découvrant World of Warships, ne considérez donc pas ce Tournoi comme purement compétitif.Nombre de places (joueur) : 40 via internet pour la communauté, 20 sur site (Ajaccio). (Soit 12 équipes de 5)Tier(s) : VIII Uniquement. Mode de jeu : Domination uniquement, équipes masquées, pas de cyclone. Temps de jeu : 10 min. Restriction(s) : Afin de rester dans un contexte plus ou moins historique, les restrictions suivantes seront mises en place : Navires Français, Italiens, et Allemands uniquement. Équipes composées de 5 navires. Un seul cuirassé par équipe, le reste de la composition est libre. Navires premium autorisés. Navires de test interdits. CV Interdits. Cartes : Mer de la chance - 1ere manche Atlantique - 2eme manche Grèce - 3eme manche si égalité Les inscriptions seront ouvertes début Septembre via une plate-forme spécifique qui procèdera au tirage des groupes automatiquement lors de l'inscription (à défaut le tirage au sort se fera via stream Twitch). Les places étant limitées les premiers arrivés seront les premiers servis (8 équipes seulement). D'autres informations restant à finaliser et le règlement et le calendrier du tournoi seront publiées prochainement. Bonne journée à tous ! Ressources : - Inscriptions, Infos et Calendrier : https://play.toornament.com/fr/tournaments/4965458845717913600/ - Règlement du tournoi : https://docs.google.com/document/d/1Cfk1f5hvjOl3m8-JWB1Z6gOBpYLaRY3vqUTPxqKJNIg/edit?usp=sharing - Discord dédié à l'évènement : https://discord.gg/DwSa2QY6b4 14 Share this post Link to post Share on other sites
[-OOF-] Doobiecool Community Contributor 2,956 posts 23,053 battles Report post #2 Posted July 20, 2021 @Hellmaker2a Juste un seul mot : BRAVO ! C'est une initiative merveilleuse surtout pour faire découvrir un pan d'histoire à de jeunes enfants, notamment via un jeu vidéo ! Big up copain 2 Share this post Link to post Share on other sites
[DIVFR] Hellmaker2a Players 1,724 posts Report post #3 Posted July 22, 2021 Petit UP : - Ajout de 10 places supplémentaires (soit 2 équipes) - Ajout du calendrier prévisionnel avec les horaires (qui doivent être raccord avec les horaires d'ouverture sur site) - Ajout d'une seconde date pour la deuxième partie le 02/10/21 Règlement à venir. Share this post Link to post Share on other sites
[SURI4] SkyTek85 Players 23 posts 22,490 battles Report post #4 Posted July 22, 2021 Ca peut être sympa le format ! Bonne initiative 2 Share this post Link to post Share on other sites
XEROX711 Players 235 posts 26,496 battles Report post #5 Posted July 26, 2021 HUM; léger UP .. pour ceux qui sont rentées de vacances 1 Share this post Link to post Share on other sites
[SPAM-] Russia_Moth_Her_Lamp Players 3,435 posts Report post #6 Posted July 28, 2021 On 7/22/2021 at 11:28 AM, Hellmaker2a said: Petit UP : - Ajout de 10 places supplémentaires (soit 2 équipes) - Ajout du calendrier prévisionnel avec les horaires (qui doivent être raccord avec les horaires d'ouverture sur site) - Ajout d'une seconde date pour la deuxième partie le 02/10/21 Règlement à venir. Envoie le tuto à Tanks pour lui montrer comment organiser un tournoi 1 Share this post Link to post Share on other sites
[_LMS_] dollipran Players 1 post 1,004 battles Report post #7 Posted August 8, 2021 Bonjour !!! Très bonne initiative !!! vais essayer de passer vous voir !!! suis a coté de porto-vecchio ;) FORZA !!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
XEROX711 Players 235 posts 26,496 battles Report post #8 Posted August 23, 2021 Le 26/07/2021 à 12:38, XEROX711 a dit : léger UP .. pour ceux qui sont rentées de vacances ne pas loupé cette belle initiative .. 1 Share this post Link to post Share on other sites
[DIVFR] Hellmaker2a Players 1,724 posts Report post #9 Posted August 23, 2021 Je profite du UP de @XEROX711 pour confirmer l'ouverture des inscriptions la 1er semaine de septembre en même temps que la publication du règlement :) On 8/8/2021 at 1:21 PM, dollipran said: Bonjour !!! Très bonne initiative !!! vais essayer de passer vous voir !!! suis a coté de porto-vecchio ;) FORZA !!! Et tu seras le bienvenu ! Si tu viens physiquement, ça se passera ici : https://goo.gl/maps/t5De5wgYieKChV2m7 Share this post Link to post Share on other sites
[DIVFR] Hellmaker2a Players 1,724 posts Report post #10 Posted August 31, 2021 UP : Règlement ajouté. Ouverture des inscriptions demain matin 11h00. Bonne journée à tous ! A l'attention des streamers : Nous cherchons des personnes souhaitant relayer l'évènement, me contacter par MP. (Stream possible en action ou en observateur libre avec délai) Nous cherchons également des arbitres bénévoles. 2 Share this post Link to post Share on other sites
[DIVFR] Hellmaker2a Players 1,724 posts Report post #11 Posted September 1, 2021 Les inscriptions sont ouvertes ! Petite nouveauté, vous pourrez si vous le désirez (c'est facultatif) ajouter un remplaçant/spare qui pourra remplacer un désistement et/ou tourner avec d'autres joueurs selon vos souhaits. Bonne chance matelots ! Share this post Link to post Share on other sites
[DIVFR] Hellmaker2a Players 1,724 posts Report post #12 Posted September 2, 2021 UP : J'ai omis de préciser que les inscriptions seront closes le Samedi 18/09 à 12h00, afin de faire les modifications adéquates en cas de manque d'équipes si besoin. Le stream du tirage sera retransmis le lundi 20/09 sur ma propre chaine Twitch (horaire précisé ultérieurement). https://www.twitch.tv/hellmaker2a Bonne journée ! Share this post Link to post Share on other sites
[MATAF] JymmBlack Players 8,520 posts 26,811 battles Report post #13 Posted September 2, 2021 Didiou ... pourrai pas participer ni même suivre en direct sauf coup de bol, alors que c'est bien la première fois que je vois un event qui m'aurait vraiment botté, suis triste , en tout cas bravo, très belle initiative. 1 Share this post Link to post Share on other sites
[DIVFR] Hellmaker2a Players 1,724 posts Report post #14 Posted September 2, 2021 C'est dommage moi aussi j'aurai aimé participer, j'essaie de faire quelque chose de différent, mais bon pour le moment ça se bouscule pas au portillon :) Je vais essayer de diffuser l'info un peu plus largement je pense. Share this post Link to post Share on other sites
[L-P-E] athomka Players 15 posts 14,166 battles Report post #15 Posted September 4, 2021 très belle initiative. bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
[DIVFR] Hellmaker2a Players 1,724 posts Report post #16 Posted September 5, 2021 Je fais un petit UP ! Il reste des places libres ! n'hésitez pas à vous inscrire ! Share this post Link to post Share on other sites
[DIVFR] Hellmaker2a Players 1,724 posts Report post #17 Posted September 9, 2021 Afin que ce soit plus clair j'ai passé les inscriptions sur "Toornament" et rempli les équipes déjà inscrites. (les équipes "EMJDE" sont les équipes de joueurs "sur place" qui sont des débutants n'ayant pas forcément de compte Warships) https://play.toornament.com/fr/tournaments/4965458845717913600/ Le planning, les infos y sont disponibles. Share this post Link to post Share on other sites
[DIVFR] Hellmaker2a Players 1,724 posts Report post #18 Posted September 15, 2021 Bonjour à tous ! 6 équipes sur 12 sont actuellement inscrites, il reste 5 places (une équipe est en attente de validation, et il n'y aura que 2 équipes sur place à priori je libère donc 2 places supplémentaires pour la communauté Fr) Share this post Link to post Share on other sites
[DIVFR] Hellmaker2a Players 1,724 posts Report post #19 Posted September 15, 2021 L'équipe des "Tigresses" l'outsider du tournoi en pleine découverte / entrainement sur Ajaccio :) 5 Share this post Link to post Share on other sites
[DIVFR] Hellmaker2a Players 1,724 posts Report post #20 Posted September 16, 2021 Plus que 2 places disponibles pour les retardataires ! Share this post Link to post Share on other sites
THE_REAL_KRAKEN Players 1 post 4,964 battles Report post #21 Posted September 16, 2021 Ya-t-il des personnes voulant participer mais qui sont seules ou avec une équipe partielle? Moi, je suis seul. Share this post Link to post Share on other sites
[DIVFR] Hellmaker2a Players 1,724 posts Report post #22 Posted September 17, 2021 Bonjour, Nous avons actuellement 10 équipes validées sur 12 places. Je rappelle que la clôture des inscriptions est prévue le mercredi 22 Septembre à 23:00. Dans le cas ou il n'y aurait que 10 équipes, la solution envisagée serai : 1 groupe de 4 équipes, et 2 groupes de 3 équipes, les deux premiers de chaque groupe qualifiés pour les Playoffs du 02/10. (ceci évitera de devoir programmer des matchs non-prévus et poser problème à ceux qui avaient prévu autre chose) Bien entendu le tirage sera fait en stream de manière transparente pour tous le Jeudi 23 Septembre sur ma propre chaine Twitch à 22h00. https://www.twitch.com/Hellmaker2a Bonne journée ! Share this post Link to post Share on other sites
[DIVFR] Hellmaker2a Players 1,724 posts Report post #23 Posted September 18, 2021 Suite au désistement d'une équipe ici sur Ajaccio, il reste une place pour les heureux chanceux qui complèterons leur inscription en 1er :) Bonne journée et encore merci à tous les inscrits ! Share this post Link to post Share on other sites
[DIVFR] Hellmaker2a Players 1,724 posts Report post #24 Posted September 23, 2021 Inscriptions officiellement cloturées, tirage au sort ce soir 22h sur Twitch (lien au post précédent). Bonne journée à tous ! Share this post Link to post Share on other sites
[DIVFR] Hellmaker2a Players 1,724 posts Report post #25 Posted September 23, 2021 Tirage des groupes : 1 Share this post Link to post Share on other sites