Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Abathour

Quel DD choisir?

6 comments in this topic

Recommended Posts

[ECCHI]
Players
277 posts
5,331 battles

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un DD à cibler car je vais m'attaqué à une nouvelle branche sous peu.

Après avoir monté un peu la branche Japonaise, jusqu'a l'akizuk et kageroi; je me suis trouvé un penchant gunboat, mais les canon de l'Aki manque de puissance à mon gout.

Plus à la recherche d'un gunboat que d'un gros torpilleur. j'ai lu un peu les différents topics du forum pour ce type de navire et je suis toujours aussi hésitant, car certains bateaux on peu de commentaires.

Vos lumières serait les bienvenues, pas que je soit complètement perdu mais surtout très hésitant.
Rosso mode je cherche un gunboat avec smoke , torp de 10km et une "bonne " puissance de feux pour chasser du DD.

Le daring me fait de l'oeil ainsi que le gearing ( qui apparemment est pas terrible), le kleber semble pas mal du tout aussi dans son genre mais sans smoke.

Des avis?

Players
246 posts
13,861 battles

Hello !

Z-52

+ bonne ap, l'he passe le 32mm, balistique pas mauvaise, très bonne hydro, bonne portée de tir

- alpha he moyenne, smoke allemande, navire facile à toucher

Kléber

+ excellente vitesse, bonne balistique, bonne alpha he, bonne pénétration ap, bonne portée de tir, chance d'incendie élevée, saturation française

- gros navire, faible dissimulation, pas de smoke, dégâts par minute sans reload booster moyen

YueYang

+ très bonnes smokes, bonne dissimulation

- lent, balistique mauvaise, dpm moyen

Gearing

+ smoke très longue, bon dpm, dissimulation moyenne (bonne en légendaire)

- lent, balistique mauvaise, faible portée de tir, gros

Daring

+ excellent dpm, bonne ap (angles améliorés), smokes anglaises (courtes mais nombreuses), hydro défensive, heal, accélération anglaise, bonne chance d'incendie

- plus lent que les lents, dissimulation moyenne

Khabarovsk

+ excellente balistique, chance d'incendie élevée, rapide, bonne ap, bonne portée de tir, peut embarquer un heal ou une smoke (privilégier la smoke), seul vrai rival du Kléber en 1v1

- gros, très mauvaise dissimulation

Grozovoï

+ excellente balistique, chance d'incendie élevée, rapide, bonne ap, bonne portée de tir, heal, smoke

- gros, dissimulation moyenne

/expérience libre

Hayate

+ excellente alpha, bon dpm, bonne portée de tir, chance d'incendie élevée

- gros, smoke moyenne, faible dissimulation, balistique moyenne

/charbon :

Marceau

+ excellente vitesse, excellent dpm (meilleur du t10), bonne portée de tir, saturation française

- mauvaise dissimulation, gros, balistique médiocre

/point de recherche

Vampire

pas au port

Druid

bientôt au port

/plus parmis nous

Smaland

+ excellent dpm, consommables excellents (heal, radar, boost vitesse +30%), bonne portée de tir

- lent sans boost, dissimulation moyenne, balistique médiocre

Voilà, ce que j'ai pu observer, merci de me rattraper si j'ai dis des conneries (je sais d'avance que le Khaba smoke est clivant).

Personnellement, et selon tes critères, je conseillerais également le Grozovoï, qui au delà des 8/9/10km, peu battre n'importe quel autre destroyer en 1v1 (c'est plus compliqué à très courte distance, de par sa taille et un dpm parfois moins bon), et qui de part sa vitesse et ses différents consommables est plutôt polyvalent. Les torpilles ne sont pas incroyables mais font le travail, la smoke russe est moyenne (à l'instar des japonaises). Son heal et sa portée de tir lui permettent d'engager en plein eau des croiseurs/cuirassés sans trop de problème, notamment à l'aide de sa vitesse qui peut te procurer des positions intéressantes sur la carte.

Je conseils également le Z-52, parfois mésestimé dans un rôle de gunboat, mais qui je trouve, peut également tenir le haut du pavé dans ce domaine. La smoke allemande est probablement sa plus grande faiblesse, puisqu'elle t'obliges à être plus vigilant quant à ta situations sur la carte. Néanmoins son hydro de 6km peut te permettre des rôles plus centraux. Le commandant légendaire est aussi un plus pour ce destroyer (comme tous les autres commandants légendaires d'ailleurs).

Le Gearing est en soit intéressant, vieux destroyer qui reste assez bon, mais son côté gunboat est clairement pénalisé par sa portée de tir de base, et une balistique très mauvaise. 

Là ou un Daring est tout de suite plus intéressant. Excellent dégâts par minute, bonne chance d'incendie, il pêche un peu par sa balistique. Ses smokes lui permettent une grande flexibilité, et surtout compense une vitesse vraiment mauvaise, qui nécessite là encore une grosse vigilance quant à son positionnement. Son heal est un gros plus.

Le Kléber est très atypique, dans le sens ou il se joue "à la Russe" la plupart du temps, sur un flanc, et compense son manque de smoke par sa grande vitesse et la saturation française (une zone de navire saturée prend moins de dégât par la suite à l'He et les destroyers française saturent plus vite). On est d'avantage sur une classe intermédiaire entre destroyer et croiseur. 

• Cool 4

[ECCHI]
Players
277 posts
5,331 battles
Il y a 20 minutes, Zoya_Ze_Destroya a dit :

Hello !

[...]

Ouf!

merci de ce sacré retour, je n'en attendais pas autant.

C'était justement cette pléthore  de gunboat qui de laissais dans le brouillard.
Avec tout ca je pense que je vais m'orienter vers le Grozo comme l'a conseillé crexius y ressemble bien à ce que je cherchais.

Merci à tous :Smile_child:

y'a plus qu'a farmer!

• Cool 1

[BK_SP]
Players
3,516 posts
13,611 battles

Zoya_Ze_Destroya a très bien expliqué ( comme d'hab) mais je reviens juste sur une chose :

Il y a 3 heures, Zoya_Ze_Destroya a dit :

Khabarovsk

+ excellente balistique, chance d'incendie élevée, rapide, bonne ap, bonne portée de tir, peut embarquer un heal ou une smoke (privilégier la smoke), seul vrai rival du Kléber en 1v1

- gros, très mauvaise dissimulation

De base sa portée de tir est vraiment pas top voir naze, mais son module légendaire améliore grandement la chose.Donc oui il a une bonne porté, mais faut avoir son module légendaire qui coute un bras en point de recherche.

• Cool 1