Jump to content
Server Restart - On the 17/09 the server will be unavailable for 1 hour Read more... ×
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

Grande bataille

22 comments in this topic

Recommended Posts

[REK1]
[REK1]
Players
80 posts
5,908 battles

Salut tout le Monde ! J'ai des Questions :-) . Alors , Question 1 : pour les 2 Super-Cuirassés , Si on décide de les jouer et de les équiper , qu'adviendra t'il des équipement quand ces 2 Super-Cuirassé nous seront retiré ?? ( est-ce que les équipements acheter nous seront rendus et mit dans notre Stock ? ) . Et Question 2 : Pour les Commandant 21 Points Disponibles sur ces 2 Super-Cuirassés , est-ce qu'il resterons sur notre compte si par exemple on les envoi en reserve avant la Fin de cet événement ? ( héhé , on gratte tout ce qu'on peut hein xD ) . Merci d'avance pour les réponses mais Svp , que des réponses avec sources sur . PEACE

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,287 posts
4,366 battles

Bonjour,

1. Comme d'habitude, les équipements seront remis dans ton inventaire. 

2. Désolé mais non, ces commandants ne resteront pas sur votre compte. 

[REK1]
[REK1]
Players
80 posts
5,908 battles
Le 21/06/2021 à 10:28, Tanatoy a dit :

Bonjour,

1. Comme d'habitude, les équipements seront remis dans ton inventaire. 

2. Désolé mais non, ces commandants ne resteront pas sur votre compte. 

Je pose les questions justement parce que je ne suis pas (Habituer) à équiper des Bateaux de (pret) depuis que je joue au Jeu . Sinon , Merci pour tes Réponses car je vais maintenant pouvoir les jouer un petit peu :-) . Et pour les Commandants , je m'en doutais bien mais Bon , on sait jamais ;-) . Peace

Et sinon , je Dit ça ici car je pense que c'est une idée pas bête et qu'elle pourrait peut être être remontée dans les hautes instances MDR : Est-ce qu'il serait pas mieux de mettre genre les équipements gratuits pour les 2 Super-Cuirassés et que ces équipements soient retirés en même temps que les bateaux . ça permettrais d’essayer un peu différentes choses ( même si il n'y as pas 50 possibilité de build ) mais SURTOUT , BEAUCOUP de joueurs n'ont pas des Stock de Crédits folichons et ne peuvent pas forcément acheter dans l'immédiat tout les équipements sur 2 Bateaux car tout de suite ça fait genre 15 - 20 Millions , sachant que les équipements achetés ne seront pas forcément utiliser sur les bateaux que le joueur achetera par la suite . Voila Voila :-)  .. Et Je préfère préciser ça tout de suite avant de voir certains monter sur leur grand chevaux : Ce n'est pas une critique mais juste une idée d'amélioration du jeu

• Cool 1

[WG]
5,287 posts
4,366 battles
14 hours ago, Pampala0ne said:

Et sinon , je Dit ça ici car je pense que c'est une idée pas bête et qu'elle pourrait peut être être remontée dans les hautes instances MDR : Est-ce qu'il serait pas mieux de mettre genre les équipements gratuits pour les 2 Super-Cuirassés et que ces équipements soient retirés en même temps que les bateaux . ça permettrais d’essayer un peu différentes choses ( même si il n'y as pas 50 possibilité de build ) mais SURTOUT , BEAUCOUP de joueurs n'ont pas des Stock de Crédits folichons et ne peuvent pas forcément acheter dans l'immédiat tout les équipements sur 2 Bateaux car tout de suite ça fait genre 15 - 20 Millions , sachant que les équipements achetés ne seront pas forcément utiliser sur les bateaux que le joueur achetera par la suite . Voila Voila :-)  .. Et Je préfère préciser ça tout de suite avant de voir certains monter sur leur grand chevaux : Ce n'est pas une critique mais juste une idée d'amélioration du jeu

Je comprends bien, mais cela permettrait d'acheter de nombreux équipements gratuitement, pour qu'à la fin de l'événement ils puissent être revendus. Il pourrait donc se créer une grosse plus value qui ne serait pas bonne pour l'économie interne du jeu. 

• Bad 1

[FKISS]
Players
498 posts
19,212 battles
Le 23/06/2021 à 11:54, Tanatoy a dit :

Je comprends bien, mais cela permettrait d'acheter de nombreux équipements gratuitement, pour qu'à la fin de l'événement ils puissent être revendus. Il pourrait donc se créer une grosse plus value qui ne serait pas bonne pour l'économie interne du jeu. 

Pour reprendre l'idée de PampalaOne (qui ne cherche pas à tirer profit de la situation) le système actuel est handicapant pour les joueurs qui ne disposent pas d'une réserve de 15 millions de crédits pour "tester" des navires de prêts

C'est dommage vu que le système de prêt vise certainement plus à motiver les newbies qui n'ont pas encore de navires de rang X , que ceux qui les ont déjà tous avec des centaines de millions (voire 1 milliard) de crédits inutiles

Weegee pourrait très bien livrer des navires de prêts tout équipés avec camo permanent + améliorations et reprendre l'ensemble à la fin du prêt

Au lieu de ça, Weegee voit dans son offre de prêt une potentielle opportunité pour les joueurs de faire "une plus value" , c'te bonne blague :Smile_trollface:

Tanatoy , à propos de faire "une plus value" comment doit on considérer la récente MAJ qui a fait disparaitre les drapeaux offerts par l'obtention de faits d'armes au profit de conteneurs n'offrant que 3 x 4 drapeaux ?

Vu que parfois les 3 x 4 drapeaux sont remplacés par 2 x 4 drapeaux + 50 000 crédits... ça sous entendrait que 4 drapeaux = 50 000 crédits

sauf que la plupart des drapeaux en question sont achetables dans l'armurerie pour 20 drapeaux = 2 000 000 crédits (prix moyen) , ça nous donne un coût moyen  de 1 drapeau pour 100 000 crédits

donc 4 drapeaux = 400 000 crédits , alors que dans les merveilleux conteneurs 4 drapeaux sont remplaçables par seulement 50 000 crédits

Au final, qui fait "une plus value" ? (je suis sympa je n'utilise pas le mot "arnaque" , je conserve ta terminologie)

sûrement pas le joueur novice qui équipe 2 navires de prêts alors qu'il ne sait même pas s'il réutilisera ou pas les améliorations payées à 100% de leur valeur

(tout en ayant immobilisé environ 15 millions de crédits, une somme coquette pour un newbie comme PampalaOne l'a fait remarqué à juste titre)

Tanatoy , pourrais tu faire remonter ces aberrations ?

• Cool 2
  • Boring 1

[QC]
Alpha Tester, In AlfaTesters
416 posts
13,161 battles

Bah faite une série d'équipement rien que pour les supers cuirassées, valeurs d'achat a 0, et voila.

• Cool 1

[REK1]
[REK1]
Players
80 posts
5,908 battles
Le 24/06/2021 à 13:27, Midway_Ghost a dit :

Pour reprendre l'idée de PampalaOne (qui ne cherche pas à tirer profit de la situation) le système actuel est handicapant pour les joueurs qui ne disposent pas d'une réserve de 15 millions de crédits pour "tester" des navires de prêts

C'est dommage vu que le système de prêt vise certainement plus à motiver les newbies qui n'ont pas encore de navires de rang X , que ceux qui les ont déjà tous avec des centaines de millions (voire 1 milliard) de crédits inutiles

Weegee pourrait très bien livrer des navires de prêts tout équipés avec camo permanent + améliorations et reprendre l'ensemble à la fin du prêt

Au lieu de ça, Weegee voit dans son offre de prêt une potentielle opportunité pour les joueurs de faire "une plus value" , c'te bonne blague :Smile_trollface:

Tanatoy , à propos de faire "une plus value" comment doit on considérer la récente MAJ qui a fait disparaitre les drapeaux offerts par l'obtention de faits d'armes au profit de conteneurs n'offrant que 3 x 4 drapeaux ?

Vu que parfois les 3 x 4 drapeaux sont remplacés par 2 x 4 drapeaux + 50 000 crédits... ça sous entendrait que 4 drapeaux = 50 000 crédits

sauf que la plupart des drapeaux en question sont achetables dans l'armurerie pour 20 drapeaux = 2 000 000 crédits (prix moyen) , ça nous donne un coût moyen  de 1 drapeau pour 100 000 crédits

donc 4 drapeaux = 400 000 crédits , alors que dans les merveilleux conteneurs 4 drapeaux sont remplaçables par seulement 50 000 crédits

Au final, qui fait "une plus value" ? (je suis sympa je n'utilise pas le mot "arnaque" , je conserve ta terminologie)

sûrement pas le joueur novice qui équipe 2 navires de prêts alors qu'il ne sait même pas s'il réutilisera ou pas les améliorations payées à 100% de leur valeur

(tout en ayant immobilisé environ 15 millions de crédits, une somme coquette pour un newbie comme PampalaOne l'a fait remarqué à juste titre)

Tanatoy , pourrais tu faire remonter ces aberrations ?

Salut . J'approuve à 1000% la passage sur les Pavillons ( les Miens fondent à vu d’œil ... ) et pour en conserver quelques uns pour les clanwar je me retrouve à devoir jouer sans drapeaux dans les autres modes de Jeu .. ( le système était très bien comme il était .. ) . Et pour la partie sur les 2 Super cuirassé et les équipements et bien tu as très bien compléter ce que j'ai commencer à dire et suis donc tout à fait d'accord avec toi .

Salut . Alors cette idée de m'avais même pas traverser l'esprit et évidemment c'est pas le but de la manœuvre . j'imagine qu'il serait possible , sans que ça soit trop compliqué pour WG de faire un petit Système qui vas dans le sens de mon idée en faisant en sorte que des achats multiples soient impossible et/ou que les bateaux arrivent déjà équipés et/ou que la vente des équipements acheter pour ces super-cuirassé soient impossible et/ou dont l'équipement serais réserver à ces bateaux là .

[SPAM-]
Players
70 posts
37,068 battles

et les Rapports de renseignements restant seront perdus ou compensés en crédits  ?   :-)

[MATAF]
Players
7,664 posts
21,780 battles

Moi j'ai trouvé la solution : je ne me suis pas pris la tête, je n'ai pas touché à ces navires et à ce mode, auquel je ne trouve strictement aucun intérêt. Pour moi c'est juste une sorte de leurre, un nonos à ronger, balancé par WG faute d'être capables de régler les vrais défauts du jeu. Du pain et des jeux ... ça date pas d'hier.

[FKISS]
Players
498 posts
19,212 battles
Il y a 48 minutes, JymmBlack a dit :

Du pain et des jeux ... ça date pas d'hier

T'as connu la Rome antique aussi ? :Smile_trollface:

[MATAF]
Players
7,664 posts
21,780 battles
20 minutes ago, Midway_Ghost said:

T'as connu la Rome antique aussi ? :Smile_trollface:

si tu savais ... mais je donne plus dans le rhum ancien, maintenant ...

• Funny 1
  • Bad 1

[BK_SP]
Players
3,501 posts
13,555 battles
Il y a 5 heures, JymmBlack a dit :

Moi j'ai trouvé la solution : je ne me suis pas pris la tête, je n'ai pas touché à ces navires et à ce mode, auquel je ne trouve strictement aucun intérêt. Pour moi c'est juste une sorte de leurre, un nonos à ronger, balancé par WG faute d'être capables de régler les vrais défauts du jeu. Du pain et des jeux ... ça date pas d'hier.

J’ai eu pratiquement la même réflexion.

J’ai pas pris la peine de tester car déjà d’un ces navires ne m’intéresse pas, et de 2 , je sais pertinemment que c’est là juste pour servir de tests vue le peux de monde sur le PTS.

C’est tellement gros comme une maison que ca va être implanté en FFA , avec de jolis premium:Smile_teethhappy:.

• Cool 2

Players
675 posts
22,094 battles

j'ai testé, j'ai fait une partie...

voila...

rien qui m'incite a en faire une seconde....

Players
62 posts
1,744 battles

Ce mode est tout juste bon pour faire une mission de dégats potentiels reçu avec l'un des 2 sacs a PV !

sans mettre aucun équipement à bord, juste histoire de ....

Pour info:

- Si vous voulez gagner 6 420 000 crédits, il vous faut acheter le colorado sans l'équiper (5 160 000, à condition d'être dans un clan, que vous puissiez profiter des améliorations de base navale et selon le niveau atteint), faire les missions d'été, au terme de celles ci le colorado que vous avez déjà vous sera remboursé 9 000 000 ensuite vous le revendez (2 580 000) et le tour est joué.  

Et pour ceux qui l'ont déjà, c'est tout bénéf !

(En prime vous aurez le commandant 6 points que vous pourrez refourguer moyennant 92 500 cr pour 9250 d'xp !)

Business is business !

• Cool 1

[FKISS]
Players
498 posts
19,212 battles
Il y a 6 heures, IIC4T3RPILLOWII a dit :

Ce mode est tout juste bon pour faire une mission de dégats potentiels reçu avec l'un des 2 sacs a PV !

Pareil si t'as des dégâts à faire pour une mission

Tu peux monter tranquille à 300 000 dégâts vu que les newbies avec à peine 200 parties en low tiers (sans aucune expérience en tiers sup) sont autorisés à jouer Satsuma et Hannover...

Ils campent, sont incapables de faire des dégâts de loin, et certains tentent même de finir full HP en ligne A ou colonne 1

ou alors ils s'approchent un peu trop et ramassent un max sans rien esquiver

Je confirme : sauf pour une mission à expédier, ça n'a strictement aucun intérêt

[BK_SP]
Players
564 posts
20,143 battles

super cuirassé ! super intéressant ! super flop..

Pourquoi se donner autant de mal à faire un event si pauvre en contenu et focus sur seulement  2 navires ?

Finalement pour beaucoup de joueurs (dont moi), c'est une partie avec chaque navire et puis voila fin de l'event.

Non par contre ce qui pourrait développer votre aspect marketing serait de mettre des navires PREMIUM de pret pendant une semaine comme sur console afin de les tester, ça pourrait mettre du grain à moudre pour inciter  vos joueurs à les acheter..

• Cool 2

[FKISS]
Players
498 posts
19,212 battles
Il y a 29 minutes, boobinho a dit :

par contre ce qui pourrait développer votre aspect marketing serait de mettre des navires de pret pendant une semaine comme sur console afin de les tester, ça pourrait mettre du grain à moudre pour inciter  vos joueurs à les acheter

t'as entièrement raison

c'est comme ça que Weegee m'avait donné envie d'acheter Massachusetts et Tirpitz alors que je n'en avais pas besoin, j'avais déjà plusieurs Premium de rangs sup

(curieusement depuis ces achats, j'ai plus jamais eu de Premiums en location gratos)

comme l'a déjà dit Crexius ce matin, Satsuma et Hannover vont probablement être achetables par tous

sinon je vois pas pourquoi ils sont actuellement accessibles à tous y compris aux newbies avec 200 games au compteur (et aucune expérience au delà du rang V)

si on veut positiver, vu que les newbies que j'ai croisé ne savaient pas quoi en faire, c'est peut-être une bonne idée pour en dégoûter certains de monter trop vite au rang X

Players
62 posts
1,744 battles
Il y a 17 heures, Midway_Ghost a dit :

si on veut positiver, vu que les newbies que j'ai croisé ne savaient pas quoi en faire, c'est peut-être une bonne idée pour en dégoûter certains de monter trop vite au rang X

Ne rêve pas mon ami ! quand tu te retrouve dans ta team avec 2 newbies en satsuma ayant 3 et 5 parties au compteur, t'es content d'être venu ....

[édité]

Alors s'ils les mettent en vente ensuite il y en aura d'autres (remember ARP yamato !).

Edited by GASOVER
Ce message a été édité par un modérateur.

[RAIN]
Moderator, Privateer
5,998 posts
6,014 battles

Attention au naming & shaming, cachez systématiquement les pseudos des joueurs contre lesquels vous reprochez quelque chose. 

[WG]
5,287 posts
4,366 battles

Capitaines, 

Nous avons augmentés le nombre de rapports de renseignements nécessaire de 14 à 16 pour prendre les commandes des super-cuirassés. Nous avons retiré le montant journalier des 3  rapports de renseignements. 

Ces changements amélioreront la situation à propos du temps d'attente dans la file du MM et de l'augmentation du nombre des bots dans les Grandes Batailles.

Bonne mer à tous !

• Cool 1