Jump to content
Armory Maintenance - 30.11.2021 04:00 UTC Read more... ×
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

Bagarre dans un format 5 contre 5 à bord de navires de rang X

20 comments in this topic

Recommended Posts

[ENFER]
[ENFER]
Players
3,464 posts

Moi je propose pour le mois prochain un nouveau concept révolutionnaire pour changer un peu:

" La bataille 4 quart "

4 équipes de 4 s'affrontent pour gagner de la farine, des œufs, des packs de lait, du beurre.

• Funny 5

[MATAF]
Players
7,823 posts
22,213 battles

Finalement je préfèrerais un mode Arena, 30 joueurs, on tire sur qui on veut. De préférence avec une seule map :  

Spoiler

OCEAN :crab:

Players
3,689 posts
14,194 battles
Il y a 1 heure, JymmBlack a dit :

Finalement je préfèrerais un mode Arena, 30 joueurs, on tire sur qui on veut. De préférence avec une seule map :  

Masquer du contenu

OCEAN :crab:

tu rigole, mais ça serait déjà bien plus amusant, je prendrais au moins la peine de tester.

• Cool 2

[MATAF]
Players
7,823 posts
22,213 battles

non je ne rigole pas. Tant qu'à faire nawak autant assumer pour un truc déjanté au lieu de faire du réchauffé à 2 balles.

• Cool 2

[-50-]
Players
295 posts
6,520 battles

Le vrai truc original ca aurait été de pas mettre de porte avion dans ce mode

Déjà en 12v12 ils sont complètement op mais alors la en 5vs5 ca va être une boucherie. 

• Cool 1
  • Boring 1

[FKISS]
Players
579 posts
19,933 battles
Le 05/06/2021 à 19:08, Skertrax a dit :

Le vrai truc original ca aurait été de pas mettre de porte avion dans ce mode

Déjà en 12v12 ils sont complètement op mais alors la en 5vs5 ca va être une boucherie. 

ou alors ils auraient dû réserver ce mode bagarre à des bastons de 5 CV vs 5 CV

pendant ce temps on aurait eu un peu plus la paix dans les autres modes :Smile_trollface:

• Cool 1
  • Boring 1

[D4KFR]
Players
5 posts
8,701 battles

On a testé à 5, les maps sont petites, les parties rapides et engagées. Le fun était là les 4 premières parties ensuite 7 parties avec FDR ou Immelmann. On ne nous reprendra plus.

[ECCHI]
Players
297 posts
5,525 battles

Finalement pas si mal ce mod 5vs5 c'est plus nerveux et dynamique que d'habitude.

les récompenses sont pas mal et les parties sont courtes, franchement j'aime bien.
Par contre le MM faudrait revoir la copie. J'ai fais pas mal de parties, assez pour arriver jusqu'à la 6éme récompenses pour l'instant et les match ou un cv est présent dans une seule équipe  sont assez rependu. Dans la grande majorité des cas les équipes ayant le CV ont gagné, les autres ont fait vraiment nawak pour perdre.
Amha c'est surtout dût à la file d'attende: cv:3, croiseurs 6, DD 4, cuirassé 40, voila ce que j'ai d'affiché la plupart du temps, pas étonnant.

shot-21.06.07_10.38.14-0080.jpg

• Cool 1

[ENFER]
[ENFER]
Players
3,464 posts

Bien fait de ne pas participer à cette escroquerie comme les classées; maintenant on a un CV dans une équipe et pas l'autre en format 5 vs 5 .

Je n'ai pas de mot assez dur qui me vient à l'esprit pour dire ce que j'en pense.

• Cool 3

[FKISS]
Players
579 posts
19,933 battles
Il y a 1 heure, Abathour a dit :

la file d'attende: cv:3, croiseurs 6, DD 4, cuirassé 40, voila ce que j'ai d'affiché la plupart du temps

bon ben va pour Epicentre avec 5 BB vs 5 BB alors...:Smile_trollface:

au moins y aurait un peu d'originalité, là c'est toujours le même "équilibrage" dans un plus petit format

Players
712 posts
22,952 battles

bofbof

essayé en team de clan hier...rien a faire, si les rouges ont un CV, tu te fais rouler dessus, quelque soi ce qu'on puisse faire....

bon, la 1ere partie a plus d'un million de credit, ca surprend en bien, mais apres, bofbof

[PERDU]
[PERDU]
Players
51 posts
8,929 battles

bravo pour le match making dans les bagarres, c'est totalement surréaliste...

un porte-avions dans seulement une équipe sur les deux....

on a 1 cuirassé en plus la blague eux on un bbs en plus c'est le 14 juillets tout éclairé  quand c'est pas  plus de DDs dans une autre partie, c'est le grand n'importe quoi ...

c'est vrai que le spot n'est pas quelque chose d'essentiel sur une partie rien que ça déjà...

je parle même pas du harcèlement aérien en roquette partie sans possibilité de soutiens aérien

où est l'équilibre ?

Qui décide si on est dans une partie perdante ou gagnante ?

C'est chacun sont tour de faire tondre ou il y a un ordre précis ?

Vous auriez dû rester au 1 vs 1 ou du 2 vs 2 à la limite au moins le MM aurait moins de chance de faire n’importe quoi

• Boring 1

Players
712 posts
22,952 battles
On 6/8/2021 at 9:32 AM, didierBISMARK said:

bofbof

essayé en team de clan hier...rien a faire, si les rouges ont un CV, tu te fais rouler dessus, quelque soi ce qu'on puisse faire....

bon, la 1ere partie a plus d'un million de credit, ca surprend en bien, mais apres, bofbof

je m'autoquote

et je m'autoconfirme

hier soir, nous avions un assez bon joueur de CV dans la team, et bingo, c'est du 80% de batailles gagnées (les autres 20%  il y avaient aussi un CV)

le CV fait la game a lui tout seul, la détection quasi immédiate de la flotte rouge permet de jouer les requins des le début, le CV évitant d'attaquer les plate forme AA et les dd, les dd aa restant detectés et focussés par les verts jusqu'a élimination.

Sans parler des mouvements de fuites et de replis des rouges detectés, qui laissent les cap faciles a prendre...

[-50-]
Players
295 posts
6,520 battles

Le mode de jeu est pas mal en soi le seul vrai problème c'est l'équilibre.

Le je viens de me taper une full team +cv alors que chez nous ont étaient tous des random et on avait pas de cv pas besoin de préciser qu'on s'est pris une déculotter.

Players
3,689 posts
14,194 battles

Alors je sais pas si l'équipe d'en face c'est bien amusé, mais moi oui :Smile_trollface:

shot-21_06.09_21_28.16-0693.thumb.jpg.537da99537cd64a4a2c210084406fa51.jpg

équilibrage made in wargaming:Smile_teethhappy:

[CHATS]
Players
312 posts
21,736 battles
Le 07/06/2021 à 16:26, Abathour a dit :

les match ou un cv est présent dans une seule équipe  sont assez rependu.

je confirme qu'en général l'équipe qui est la seule à avoir un cv est celle qui tient la corde, et plutôt deux fois qu'une :cap_like:

[MATAF]
Players
7,823 posts
22,213 battles

Testé pour voir, j'ai voulu le faire en solo pour voir ce que ça donnait et ma foi j'ai trouvé l'option intéressante. Après ça reste du WG donc ça donne clairement une impression de "pas fini mais on s'en fout" comme les divers reworks, dommage qu'ils ruinent systématiquement les trucs qui ont du potentiel en laissant des sottises qui ne sont que des boites à complaintes béantes (il n'y a pas d'autre façon de décrire le fait de permettre d'avoir une équipe avec CV vs une équipe sans CV). Mais bon, un soir d'ennui ça peut être bien pour yolo joyeusement :Smile_trollface:

Edit quelques heures après en ayant testé en div de clan : avis inchangé. Du potentiel, mais du boulot.

[ECCHI]
Players
297 posts
5,525 battles

Je reviens sur ce topic une deuxième fois pour donner mon avis final sur ce 5vs5 et quelques suggestions

Ca reste un mod que j'apprécie beaucoup, bien plus que le  12vs12 même. La bataille est dynamique, rapide et bien moins brouillon que le 12 vs 12 car le format force les joueurs à bien plus coopérer que lors d'une partie "classique", chaque bateaux  compte et a son importance. Ce même mod porté  7vs7 pourrait tout aussi être intéressant mais pas plus( arbitraire)
Même si j'ai aimé, ce mod n'est pas sans défauts. Comme dans mon post précédent et noté par les autres le MM est aux Fraises avec des équipes dotées de cv unilatéralement.

Voila mon retours concernant:

Les cv: 

Mettre un temps de chargement pour les premiers avions de 30 secondes minimum. Le match unilatéral est très avantageux, trop même, pas le temps de se déployer un minima que le DD ramasse. Le cv sait d'emblé ou il est car juste en face, il suffit de foncer à la roquettes et hop c'est un pavé dans la tronche, d'autant plus si l'AA de l'équipe n'est pas folle. Les autres membres qui vont aussi prendre une salve de tir "gratuite planquée" à  bonne distance. Pour équilibrer: un cv dans chaque équipes, ou exclure les CV ce qui serait mieux( et je suis main cv je tiens à le souligner).

Les DD:

Relégués au spot à cause du temps de chargement des première torpilles et leur temps de chargement conséquent( pour certaines nations) Le DD à un impact très limité au delà du spot  sauf vraiment bon joueur ou chanceux j'ai vu très peu de DD exceller dans les domaines autre que le spot à ce format. Même si ce rôle est capital en 5vs5 le DD manque d'impact dès le début du jeux. Des torp pré chargées serait amha les bienvenues. Les DD dit gunboat sont par contre très avantagés par contre par rapport aux DD torpilleurs.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi tout bateaux confondu ou presque on ne commençait pas les parties avec les armes chargées, surtout en DD.

les croiseurs:

Ce format permet aux croiseurs "psychologiques" ou autrement dit dakka dakka ,smolensk, worcester etc tout ceux avec une haute cadence de tir d'avoir un impact parfois impressionnant sur la partie, couplé à un radar ils sont redoutables contre tout opposant tant qu'il y a un spot et une île. Leur cadence de tir fait fuir n'importe quel bateau sous leur feux. Le 5vs5 les rends aussi moins fragile et visible qu'en 12vs12.
L 'engagement à relativement courte portée de ce mod réduit drastiquement l'écart "technologique" et de "blindage" entre les croiseurs, radar 12bornes? osef ca sert "peu" car il y a plein d'île, le radar 9 bornes fait le même taf sur des cartes de cette taille. ce qui relance leur intérêt. De même que la distance d'engagement permet aux croiseurs à canon "faible" de cita d'autre croiseurs à tir-larigot si mal positionné.
J'ai eu grand plaisir à rejouer mon Worcester coucou les 15 cita :Smile_Default: en 8 secondes :Smile_trollface:.

Cuirassés:

Pas des masses de chose à dire j'ai effectué 80% de mes parties en République, merci sa cadence de tir. J'ai toujours voulu une tourelle supplémentaire à l'avant mais dans ce format ce serait trop pété :Smile_trollface:.

En conclusion:

Un mod que je trouve très, peu être un peu trop adapté aux bateaux à haute cadence de tir, volonté de WG, je ne sais pas mais j'y trouve un certain intérêt par rapport au 12vs12, il "relance" certains bateaux devenu un peu rare . Je ne serai pas contre un ajout définitif si l'on vire le CV de ce mod là

Cadeau les MM du fun :Smile_trollface: et encore j'ai pas tout screen.

Spoiler

shot-21_06.08_11.07_06-0437.thumb.jpg.da2fe402b037e1c46e132bc000b22fb9.jpgshot-21_06.08_12_26.42-0300.thumb.jpg.7dc31be2ab69dadf1305327df230743e.jpgshot-21_06.11_12_21.26-0850.thumb.jpg.013ec01d8cb9ba02fdc470ae6d62cf56.jpg

• Cool 1