Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
missaviendha

enchères ?

39 comments in this topic

Recommended Posts

[WOLF-]
[WOLF-]
Players
79 posts
12,873 battles

je n'ai pas vu sur le serveur français de sujet sur les enchères. Qu'en avez vous pensé ? et maintenant quelles sont terminées peut on savoir quelle était l'enchère minimale pour obtenir les 100k de charbon

• Funny 1

[IRIS-]
Players
113 posts
11,553 battles

C'est de la [edited]e... Encore une option qui va servir uniquement aux plus anciens joueurs qui ont 1 milliard de crédits à claquer et des doublons à n'en plus finir.

Petit édit J'ai discuté avec un pote qui connait quelqu'un qui a dépensé 125 millions de crédits pour le charbon. 

• Cool 1
  • Funny 1
  • Boring 1

Players
3,081 posts
17 hours ago, missaviendha said:

je n'ai pas vu sur le serveur français de sujet sur les enchères. Qu'en avez vous pensé ? et maintenant quelles sont terminées peut on savoir quelle était l'enchère minimale pour obtenir les 100k de charbon

Les retours sur les forums/reddit donnent des gagnants qui ont misé 82 millions pour avoir le lot. On doit être dans ces eaux la

[MATAF]
Players
7,829 posts
22,266 battles
16 hours ago, dedelizen said:

une option qui va servir uniquement

à ceux que ça amusera. Ils ont le droit, non ? C'est un peu comme une Ferrari que j'ai essayée, en fait : ça a 4 roues, une carrosserie, comme n'importe quelle bagnole, c'est une horreur tellement y'a pas de place dedans pour les gosses et les bagages, oui ça tient super bien la route et ça accélère comme un avion ce qui ne sert strictement à rien sur nos routes et ça coûte les yeux de la tête MAIS on a le droit d'aimer ça.

• Cool 3
  • Funny 2
  • Bad 1

[MIND]
Beta Tester
1,131 posts
8,092 battles

Ahahahah avec 25M j'étais tellement au tacquet.

Ouaip, concept de mer**, un de plus. Faut pas s'étonner que j'en sois plus qu'à quelques parties par semaine.

• Funny 1
  • Boring 1

[HAVRE]
Beta Tester
141 posts

faut vraiment être idiot de mettre autant pour 100000 de charbon. ça ne le vaut absolument pas, et effectivement c'est les baleines qui vont bénéficié de tout les lots.

J'ajoute que normalement lors d'une enchère tu a la somme actuel proposé normalement, mais comme on fait rien comme tout le monde, nous c'est à l'aveugle. :fish_palm:

• Boring 3

[STOMP]
[STOMP]
Privateer
200 posts
17,050 battles

Donc, si je résume, vous êtes tout grognon uniquement car vous n'avez pas assez de crédits pour enchérir assez.
Pour rappel : Les enchères ne sont pas obligatoires, et les sommes misées sont remboursées si la mise n'est pas assez élevée pour obtenir le lot.
Alors,  pour ce qui est de la valeur du charbon, pour avoir misé 100 Millions de crédits, la question est plutôt "Quelle est la valeur de mes crédits?".

32 minutes ago, Meltown said:

faut vraiment être idiot de mettre autant pour 100000 de charbon. ça ne le vaut absolument pas, et effectivement c'est les baleines qui vont bénéficié de tout les lots.

Avec plus de 500M qui dorment au port sans être utilisés, me délester d'une partie pour obtenir une ressource plus rare et utile, c'est pas ce que j'appelle être "idiot", c'est juste un calcul en vue d'achats futurs dans l'armurerie (navires, améliorations, etc). Et quand on voit le prix des drapeaux en crédits dans l'armurerie, au final 82 M pour 100K charbons, ce n'est pas "si" élevé que ça. Je précise que mes investissements dans Warships consistent  à me prendre 1 an de premium en réduction lorsque j'en ai besoin, ainsi que pas mal de chance dans les lot du père noël.

Je n'investis JAMAIS lorsque je peux aller chercher une récompense gratuitement, et extrêmement rarement dans les events de MaJ (collaborations, containeurs spéciaux etc) : A ce titre, je ne me considère pas comme une baleine. Mes crédits, j'ai été les chercher à la force des poignets, en jouant, en vendant des drapeaux/camos inutilisés, en complétant des objectifs de missions, etc.

Evidemment que les enchères ne sont pas destiné aux nouveau joueurs, ou a ceux qui galèrent a économiser des crédits/ressources. Le but est de faire dépenser au joueurs qui en disposent, les ressources qui restent dormir sur les comptes.

Vous ne les avez pas? J'en suis désolé pour vous. Mais rappelez vous que si vous n'avez rien obtenu de ses enchères, vous n'avez rien perdu non plus. 

• Cool 8

[MATAF]
Players
7,829 posts
22,266 battles

décidément ... alors, voyons :

22 minutes ago, Meltown said:

faut vraiment être idiot de mettre autant j'ai pas les moyens alors je dis que c'est con

fixed.

Et ensuite :

22 minutes ago, Meltown said:

J'ajoute que normalement lors d'une enchère tu a la somme actuel proposé

Hé bien non. Les enchères à l'aveugle ça existe, c'est même relativement fréquent quand le vendeur ne veut pas se casser la tête et EN PLUS ça évite certaines magouilles (pas toutes), j'ai pratiqué plusieurs fois (notamment pour racheter des bagnoles). Quand on ne sait pas de quoi on cause, on raconte pas nawak.

A un moment il faudrait tout de même prendre un peu de recul : on aime ou pas, la participation n'a rien d'obligatoire, ceux que ça n'intéresse pas ou qui n'ont pas les moyens n'y perdent rien, alors inutile de raconter des c...ies plus grosses qu'eux pour critiquer à tort (et à travers vu que certains, qui se reconnaîtront, le font sur plusieurs posts en même temps).

• Cool 1
  • Boring 1
  • Bad 1

[VF214]
Players
216 posts
7,232 battles

Le système des enchères est pas si bete je trouve.

Après ce sont les joueurs qui sont pret a mettre n'importe quoi pour du charbon qu'ils pourraient avoir mais en bossant un peu qui biaisent le tout.

Juste un gain de temps pour eux

Et je pense que c'est un systeme pour WG de faire cracher les sommes dormantes dans le jeu.

Si ce systeme dure ca va forcement baisser a un moment donné. Ca marche bien dans certains jeux mais il faut du temps pour que le systeme se mette en route

Et que certains se calment sur les encheres

Après comme vous avez dit plus haut. personne n'est obligé de le faire.

• Cool 1

[MOSHI]
Players
20 posts
13,774 battles

Celui qui ne gagne pas le lot se voit redonner sa mise... c'est très bien sur le principe.

Mais celui qui va investir 300/400€ voir plus en doublons pour un navire rare, de l'acier ou des points de recherche  ou que sais-je (tôt ou tard on y viendra)... si ses 100000 doublons n'ont pas suffit, il se verra redonner sa somme de doublons.

Peut il demander un remboursement auprès de WG ? 

• Boring 1
  • Bad 1

Players
452 posts
11,220 battles
Il y a 2 heures, Russia_Moth_Her_Lamp a dit :

Les retours sur les forums/reddit donnent des gagnants qui ont misé 82 millions pour avoir le lot. On doit être dans ces eaux la

salut loin très très loin du compte facebook warships fr  287  millions et des brouettes  pour 100000 de charbon  XD:Smile_amazed: après tant mieux a se qui ont les moyens .

• Boring 1

Players
3,081 posts
28 minutes ago, hells_2018 said:

salut loin très très loin du compte facebook warships fr  287  millions et des brouettes  pour 100000 de charbon  XD:Smile_amazed: après tant mieux a se qui ont les moyens .

Ben ils ont mis plus qu'il n'en fallait

Dans le clan certains l'ont eu en misant 100 millions. 

Et oui ca s'adresse majoritairement aux dinosaures du jeu qui ont des ressources plus qu'il n'en faut 

• Cool 1

[FKISS]
Players
590 posts
19,984 battles
Il y a 2 heures, JymmBlack a dit :

on aime ou pas, la participation n'a rien d'obligatoire, ceux que ça n'intéresse pas ou qui n'ont pas les moyens n'y perdent rien

d'accord sur le principe

par contre, faire croire que c'était 5000 lots pour chaque serveur (selon le même principe des enchères sur WoT) alors que c'était en fait 5000 lots pour les 4 serveurs confondus , on ne peut pas dire que ce soit la grande classe

y en 15 000 de plus qui auraient dû avoir les 100 000 charbons... en payant bien moins que les 80 100 000 crédits qui ont été nécessaires avec ce système d'enchères unifiées qui n'a pas été clairement annoncé

• Cool 1

[HAVRE]
Beta Tester
141 posts
1 hour ago, JymmBlack said:

décidément ... alors, voyons :

fixed.

Et ensuite :

Hé bien non. Les enchères à l'aveugle ça existe, c'est même relativement fréquent quand le vendeur ne veut pas se casser la tête et EN PLUS ça évite certaines magouilles (pas toutes), j'ai pratiqué plusieurs fois (notamment pour racheter des bagnoles). Quand on ne sait pas de quoi on cause, on raconte pas nawak.

A un moment il faudrait tout de même prendre un peu de recul : on aime ou pas, la participation n'a rien d'obligatoire, ceux que ça n'intéresse pas ou qui n'ont pas les moyens n'y perdent rien, alors inutile de raconter des c...ies plus grosses qu'eux pour critiquer à tort (et à travers vu que certains, qui se reconnaîtront, le font sur plusieurs posts en même temps).

Jymmblack toujours à vouloir faire l'intéressant.

J'ai même pas envie de me cassé la tête, tu a raison sur l'histoire de l'enchère oui il est vrai qu'il y a des enchères à l'aveugle dans la réalité pour autant j'ai encore jamais vu ça sur un des jeux auquel j'ai joué a chaque fois les sommes était donné et tu pouvais enchérir par dessus la proposition la plus haute. Si ça vous convient tant mieux pour vous.

Pour mon cas personnel les crédits ne sont clairement pas un soucis c'est gentil de te soucié de l'état de mon compte. Pour autant comme exemple, c'est comme si tu allait payer une Twingo 100000 euros d'où ma réaction sur la démesure.

Dans un sens claquer tout vos crédits c'est pas mon problème, j'aurai plus qu'a raflé les enchères au rabais quand vos comptes seront à sec.

Pour finir ce sera mon dernier message sur ce forum, car à chaque post c'est attaque sur attaque même sur une réaction, et franchement j'en ai juste assez.  

Pour ce qui est du quasi double message sur un autre post, c'est tout simplement que j'ai vu après ce sujet qui me semblais plus adéquat et que j'arrivais pas à le décalé. Mais bon c'est toujours tellement facile de chercher la petite bête.

Voilà en tout les cas je remercie les gens avec qui j'ai réussi à avoir de vrai débats, et les autres eh bien j'ai pas vraiment grand chose à en dire.

Bon jeu.:cap_old:

• Funny 1
  • Boring 1

[WOLF-]
[WOLF-]
Players
79 posts
12,873 battles

Si vous réfléchissez un peu , on peut savoir ce que vaut le charbon en jeu. Quand on achète des drapeaux, un même lot vaut 2,4M en crédits et 8000 en charbon. Donc, 1 charbon vaut 2400000:8000= 300crédits. Donc 100k de charbons, ça vaut 30M de crédits . Alors mettre 100M ou 200M pour quelque chose qui vaut 30M c'est curieux. Maintenant, c'est le seul moyen d'acheter du charbon et certains acharnés ont plusieurs milliards de crédits donc pour eux, ce n'est pas un problème. La seule chose qui me gène c'est ce système à l'aveugle car cela veut dire qu'on peut dépenser 200 ou 300M alors que le plancher ( inconnu) est peut être à 80M donc les gens qui ont 200 ou 300M sur leur compte risquent de payer bien trop cher quelque chose qui s'est peut être vendu moitié moins. Ce système est inique

• Cool 1
  • Boring 1

[MATAF]
Players
7,829 posts
22,266 battles
20 hours ago, Meltown said:

vouloir faire l'intéressant

le fait de te contredire quand tu racontes des sornettes ça n'a rien à voir avec une quelconque volonté de faire l'intéressant, et ça n'est pas une attaque, mais si tu décides de le prendre comme ça c'est assez révélateur.

• Boring 1
  • Bad 1

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,478 posts
14,763 battles
17 hours ago, missaviendha said:

La seule chose qui me gène c'est ce système à l'aveugle car cela veut dire qu'on peut dépenser 200 ou 300M alors que le plancher ( inconnu) est peut être à 80M donc les gens qui ont 200 ou 300M sur leur compte risquent de payer bien trop cher quelque chose qui s'est peut être vendu moitié moins. Ce système est inique

Non.
Le juste prix, c'est celui que vous êtes prêt à payer (et donc oui, il est différent pour chacun).

Creusons un peu cette affirmation péremptoire ci-dessus :

Les crédits pour moi ne représentent rien, ils n'ont que très peu de valeur : j'en ai beaucoup, qui ne me servent qu'a ré-approvisionner les drapeaux et à l'occasion, racheter les navires que j'ai reset. Aucun gros poste de dépense en vue ... Qui plus est, j'ai acquis au fil du temps plein de premium/freemium, je joue suffisamment bien pour être bénéficiaire tout le temps, y compris en T10, j'ai des tonnes de camouflages (bien plus que je ne pourrais jamais utiliser) et cerise sur le gâteau, j'ai souvent en stock des flags économiques ... Bref, valeurs des crédits pour moi = peanuts.

A contrario, le charbon, je suis toujours en manque, puisque j'ai un Marceau et Cunningham en ligne de mire. Jamais assez ... j'envisageais même de convertir de l'acier en charbon (ce qui est économiquement stupide, mais pareil, l'acier, j'en ai des tonnes et peu d'intérêt pour le dépenser) pour prendre le Marceau, ne voyant pas le bout du grind de ce charbon.

Arrive Weegee avec cette enchère aveugle ... plusieurs choix s'ouvraient donc à moi/à nous :

- miser le minimum en espérant que le charbon n'intéresse personne ... cout en crédit minime, chance d'obtenir le charbon minime.

- miser un prix juste (probablement le calcul en "cout réel" du charbon que tu as détaillé, assortit d'une marge de sécurité, type 10 ou 20%) ... cout en crédit faible, qui n'aurait pas suffit pour obtenir le lot.

- miser un prix "raisonnable" en fonction de ses ressources, qui s'est avéré être 80-90M de crédits, mais qui aurait pu être plus ou moins élevé : c'est l'incertitude apportée par ce type d'enchère

- miser beaucoup pour "garantir" l'obtention du charbon : ce fut mon cas (j'ai misé 250M de crédit sur les 600 que j'avais, mais comme décrit ci-dessus, je me fout des crédits alors que le charbon a une grande valeur)

J'aurais pu avoir le même lot pour moins cher ? oui ... ou pas. Surfer avec les limites, c'est le risque de passer au-delà.

Je regrette d'avoir été idiot en dépensant 250M ? non, m'en fout, et oui, ce type d'enchère va drainer les comptes en ressources des joueurs comme moi, et nous ne pourrons pas nous permettre de "tuer le game" indéfiniment.

Typiquement, si weegee remet le même lot, même affiché 25M, beaucoup sauront que le "vrai" prix est dans les 80M et ajusteront leurs enchères en conséquence (à la hausse donc) ... jusqu'à ce que les comptes des joueurs soient vides.

En résumé, et je le redit, un très bon moyen, malin (et absolument pas inique) pour weegee de faire disparaitre des ressources ingame.

Ma seule réticence vient dans les mises à prix en doublons ...

Effectivement, je crains de voir arriver un lot de genre 10 Belfast (ou 50 Missouri) avec des mises à prix à 20.000 doublons et ... des joueurs qui vont dépenser des fortunes de vrais argent pour pouvoir en obtenir 1 en achetant masse de doublons ... Ceux qui ne remporteront pas la mise auront quand même dépensé leur argent, et se retrouveront avec des doublons inutiles (que weegee ne remboursera pas, cela me semble assez évident).

Et ça, si ça devait arriver, ce serait effectivement très discutables, pour dire le moins.

Autrement dit, 10/10 à weegee pour ce système d'enchère, tant qu'il concerne les ressources ingame (charbon/acier/freeXP/crédits/XP d'élite commandant/etc ...) : excellent moyen pour reprendre la main sur l'économie interne du jeu.

5/10 pour ce système d'enchère en doublons ... tant que cela concerne des choses "cosmétiques" (un commandant particulier, un drapeau commémoratif, un camouflage spécial ...) qui n'ont pas l'attrait nécessaire pouvant faire disjoncter les joueurs ... 

Mais si ces enchères en doublons devaient dériver vers de l'acquisitions de choses très désirables (genre des navires premium disparus), 0/10 ... Mettez en place des gardes-fous, de grace, @Tanatoy ... ce serait vraiment immoral de laisser les joueurs se saigner pour ça.

• Cool 5

Players
3,081 posts
2 minutes ago, Mirdwen said:

ce serait vraiment immoral de laisser les joueurs se saigner pour ça.

Il est là le souci. La morale est depuis longtemps une valeur morte chez WG, si tant est qu'elle ait un jour existée. Tu y vois une dérive, ils y voient une foire aux mougeons.

• Cool 1

[FKISS]
Players
590 posts
19,984 battles
Il y a 4 heures, Mirdwen a dit :

Le juste prix, c'est celui que vous êtes prêt à payer (et donc oui, il est différent pour chacun)

C'est exactement ça

J'en connais qui ont des crédits qui ne leur servent plus à rien depuis longtemps, et qui sont de moins en moins présents sur le jeu pour farmer bêtement du charbon tous les jours à cause des reworks débiles qui se succèdent... mais qui peuvent être intéressés par un futur Premium accessible uniquement en charbon

Résultat :

image.png.bb0f4570afacb08b197aca90c46b1f58.png

[WOLF-]
[WOLF-]
Players
79 posts
12,873 battles
6 hours ago, Mirdwen said:

Creusons un peu cette affirmation péremptoire ci-dessus :

Les crédits pour moi ne représentent rien, ils n'ont que très peu de valeur : j'en ai beaucoup, qui ne me servent qu'a ré-approvisionner les drapeaux et à l'occasion, racheter les navires que j'ai reset. Aucun gros poste de dépense en vue ... Qui plus est, j'ai acquis au fil du temps plein de premium/freemium, je joue suffisamment bien pour être bénéficiaire tout le temps, y compris en T10, j'ai des tonnes de camouflages (bien plus que je ne pourrais jamais utiliser) et cerise sur le gâteau, j'ai souvent en stock des flags économiques ... Bref, valeurs des crédits pour moi = peanuts.

A contrario, le charbon, je suis toujours en manque, puisque j'ai un Marceau et Cunningham en ligne de mire. Jamais assez ... j'envisageais même de convertir de l'acier en charbon (ce qui est économiquement stupide, mais pareil, l'acier, j'en ai des tonnes et peu d'intérêt pour le dépenser) pour prendre le Marceau, ne voyant pas le bout du grind de ce charbon.

je trouve curieux que tu sois en manque de charbon alors que tu a tellement d'acier que tu es prêt à en convertir . je ne mets pas ta parole en doute mais c'est étrange dans la mesure où le charbon est beaucoup plus facile à accumuler que l'acier

• Boring 1
  • Bad 1

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,478 posts
14,763 battles
2 hours ago, missaviendha said:

je trouve curieux que tu sois en manque de charbon alors que tu a tellement d'acier que tu es prêt à en convertir . je ne mets pas ta parole en doute mais c'est étrange dans la mesure où le charbon est beaucoup plus facile à accumuler que l'acier

ça n'a rien de curieux : même si le charbon est plus "facile" à obtenir (encore que ... l'acier est pas si dur à obtenir non plus, surtout si vous avez un clan correct), il y a beaucoup plus de choses qui m'intéresse à acheter en charbon qu'en acier (navires, commandants légendaires, modules, et y a pas si longtemps encore fanions, avant qu'on puisse les prendre en crédits ...)

Alors qu'en acier ... le Stalingrad ne m'a jamais intéressé. Le Shikishima sans plus. Au prochain coupon, je me prendrais Plymouth/Austin, il me restera dans les 28k d'acier ... et après ? j'en fait quoi ? bah rien. Et le pire, c'est que je vais continuer d'en gagner en CB.

La, après avoir pris Cunningham, je me retrouve à manquer de 100k de charbon pour le Marceau ...

Donc bref, pas vraiment étonnant que la où je dépense le plus, c'est forcément la ou j'ai le plus de besoins. 

• Cool 2

Beta Tester
242 posts

Je considère les enchères en "aveugle" comme un concept attrayant, probablement car il me rappelle celles que j'ai pu expérimenter en Allemagne pour acquérir quelque tableau qui orne actuellement la bibliothèque d'une maison de campagne. Fort heureusement, disposant d'un ensemble relativement conséquent de navires, dont le fameux Missouri, la question des ressources fiduciaires n'a jamais représenté d'obstacle, me permettant d'obtenir le navire que je choyais de mon regard, le porte-aéronefs Max Immelmann.

• Funny 1
  • Boring 3

[ENFER]
[ENFER]
Players
3,467 posts
On 6/1/2021 at 6:45 PM, missaviendha said:

Si vous réfléchissez un peu , on peut savoir ce que vaut le charbon en jeu. Quand on achète des drapeaux, un même lot vaut 2,4M en crédits et 8000 en charbon. Donc, 1 charbon vaut 2400000:8000= 300crédits. Donc 100k de charbons, ça vaut 30M de crédits . Alors mettre 100M ou 200M pour quelque chose qui vaut 30M c'est curieux. Maintenant, c'est le seul moyen d'acheter du charbon et certains acharnés ont plusieurs milliards de crédits donc pour eux, ce n'est pas un problème. La seule chose qui me gène c'est ce système à l'aveugle car cela veut dire qu'on peut dépenser 200 ou 300M alors que le plancher ( inconnu) est peut être à 80M donc les gens qui ont 200 ou 300M sur leur compte risquent de payer bien trop cher quelque chose qui s'est peut être vendu moitié moins. Ce système est inique

Je m'apprêtais à faire le calcul car vite fait de mémoire sur l'achat en crédit de pavillon vs charbon, 80 millions pour 100 000 charbons, c'est une escroquerie en plus d'être même pas rentable.

• Boring 1

[FKISS]
Players
590 posts
19,984 battles
Il y a 28 minutes, Spartatian a dit :

c'est une escroquerie

y a pas d'escroquerie, chacun mise ce qu'il veut

de mon côté , j'ai pas voulu mettre plus de 30 millions parce que j'avais pas vraiment besoin de ces 100 000 charbons

d'un autre côté, un de mes potes a misé 1 milliard de crédits parce qu'il a monté toutes les branches et que ces crédits ne lui servent à rien

il préfère disposer d'un max de charbons au cas où...

chacun fait ce qu'il veut

• Cool 1