Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Jaggeran

Et pourquoi pas ... ?

66 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2,866 posts
16 minutes ago, Jaggeran said:

Cependant, et avec la récente annonce de report du nouveau mode "Axe VS Alliés", j'ai l'impression qu'à part ça, on manque clairement de vraies évolutions dans le jeu ...

N'en attends pas trop quand même, ça va faire pschiiiiiiiiiiiiiit mais comme jamais

17 minutes ago, Jaggeran said:

- L'ajout de nouvelles maps.

Approved level 10000 ! Un peu de diversité de ce côté ferait du bien, et pas en faisant du ctrl c/ctrl v de maps déjà existantes ou en détruisant celles qui avaient un peu de charme (Iles de glace V1 et V2 my love)

18 minutes ago, Jaggeran said:

- Les animations de début de partie. On a déjà eu l'exemple dans le mode post-apocalyptique, et les joueurs de World of Tanks savent de quoi on parle ici. A savoir des animations de carte spécifiques à celles-ci qui n'influent pas sur la carte en elle-même et la partie. On attend 30 à 40 secondes à l'arrêt que tous le monde se connecte, on pourrait au moins prendre plaisir à regarder le paysage. Une éruption volcanique sur Deux Frères, un bombardement qui se termine sur Okinawa, un passage de baleines sur Océan ... Il y a tellement de potentiel qui rendrait le jeu tellement plus vivant.

Pas emballé, je viens pour jouer et taper du bâteau, pas regarder une version low cost de l'éruption de l'Etna

19 minutes ago, Jaggeran said:

- Le RTX. J'ai conscience de la difficulté d'intégrer le RTX dans un jeu, d'autant plus dans un jeu de bateaux. Les reflets et tout ça ... Bref. Mais on peut rêver non ? Et la récente mise à jour graphique nous a montré que le département artistique était très chaud.

Le RTX est encore aujourd'hui mal géré dans des jeux à gros budgets, sur console avec des architectures fixes ou sur gros pc. Et en proportion, je pense qu'un faible pourcentage des config pourrait en tirer parti. 

22 minutes ago, Jaggeran said:

- Retravailler des anciens mods. Il existe tellement de modes déjà existants qui pourraient être introduits avant d'en sortir de nouveau. Bastion, les batailles asymétriques, les Battle Royales ( Polygone dans notre cas ) ...

Oh oui Bastardion II le retour :Smile_veryhappy:

Je rêverai de retrouver le mode dans la baignoire c'était trop marrant.

Et surtout ressusciter les opérations... Leur traitement est une honte, que leur rework cv à deux balles a fini d'achever, raison de plus pour moi d'haïr cette classe et ce qu'elle représente.

25 minutes ago, Jaggeran said:

- Des éléments de personnalisation. Comme dans War Thunder lol mdr. Pour personnaliser son drapeau, comme dans Kerbal Space Program, ou des éléments visuels sur les navires, des autocollants, des peintures, du texte, son insigne de clan sur le navire ...

Un pavillon ou un camo à l'effigie du clan ? Great idea :)

25 minutes ago, Jaggeran said:

- Une vraie mise à jour du port. Avoir un port qui serait la base navale du clan, donc avec en direct ses évolutions. Voir les navires de nos camarades de division avec nous dans le port. Retravailler le porte-conteneurs pour pouvoir débloquer plus de conteneurs par jour. Des améliorations de port à l'instar des améliorations de la base de clan pour avoir des petits bonus économiques pour les personnes sans clan. Une liste de contacts dans l'ordre alphabétique ...

Avant tout ça, juste qu'il NE RAME PLUS :Smile_trollface:

• Cool 9
  • Funny 1

[RABID]
[RABID]
Players
624 posts
7,247 battles

- Se casser le fouine pour créer un mode de jeu ou tu n'as pas envie de fracasser ton clavier tellement l’expérience est frustrante ? Ou l'incompétence des coéquipiers ne soit pas un fardeau pour ceux qui se sont un peu foulés pour apprendre à jouer. (dans le genre le brawl 1 vs 1, c’était une bonne idée, si le mec en face te roulait dessus c’était mérité)

Je dis ça, je dis rien ...

Enfin si j'étais toi je ne retiendrais pas ma respiration. L'ordre du jour pour WG est d'essorer au maximum sa base de joueurs, certainement pas de faire des investissements massifs.

En tant que client ma perception c'est vraiment ça.

• Boring 3

Players
172 posts
13,904 battles

Bonsoir a tous,

Ces idées sont certes pleine de logiques et de bon sens, mais Weegee ne se penchera probablement pas sur la plupart de ces améliorations.

Car ne perdons pas de vue que ces nouvelles branches (+ les missions) servent avant tout a proposer en parallèle du contenu payant afin d'engranger le plus possible.

Leurs pertes financiéres semblent  les poussent + vers un schéma lucratif que vers un qualitatif hélas !

Car chaque occasion est bonne pour vendre a tout prix le meilleur comme le pire.

C'est bien de vouloir y croire ! Mais tant qu'ils arriveront a vendre leur camelote, il y a peu de chances que cela change drastiquement.

Bien à vous et bonne soirée.

• Cool 1

[MATAF]
Players
7,458 posts
21,083 battles
7 hours ago, Jaggeran said:

Est-ce que ça ne vous hyperait pas que WG décide à un moment de développement du jeu de ralentir ou de stopper la sortie de nouvelles lignes pour se pencher vraiment sur autre chose ?

Ahhh ben oui ... ce serait bien. Tiens, moi je serais carrément modeste dans mes suggestions : qu'ils règlent déjà ce qui marche mal avant de vouloir faire quoi que ce soit d'autre. Ce serait un bon début.

Problème : la traduction de ça, c'est "stop au powercreep", et il se trouve que la stratégie commerciale vénale repose, de base, sur le powercreep. Donc, excellente idée, qui n'a hélas pas la moindre chance d'être entendue par l'éditeur. Et pourtant, quelles que soient les "autres choses" choisies, Dieu que ce serait bien si tu étais entendu !

• Cool 1

[ORCA]
[ORCA]
Players
3 posts
4,454 battles

Les gars stop, vous sortez du sujet, le but n’est pas de savoir si WG le fera, le but est de donner des idées les copains :) have fun 

• Cool 3

[ORCA]
Players
54 posts
14,778 battles

Bonsoir

Je comprends tout à fait le scepticisme de l'intérêt que Wargaming puisse porter à ce sujet et c'est légitime dans une certaine mesure. Mais comme je le vois ici, on en est tout conscients, mais ça n'est effectivement pas le sujet.

J'essaie juste d'alimenter les rêves qu'on puisse avoir du jeu alors si on pouvait se recadrer là dessus ça serait très fun pour la suite du topic :cap_tea:

• Cool 3

[LIEGE]
Players
80 posts
9,863 battles

Je suis pour à 100 % concernant ce que tu dis @Jaggeran ! Ca serait effectivement une sacrée bonne évolution pour le jeu. 

• Cool 2

Players
233 posts
13,312 battles
8 hours ago, Jaggeran said:

- Des éléments de personnalisation. Comme dans War Thunder lol mdr. Pour personnaliser son drapeau, comme dans Kerbal Space Program, ou des éléments visuels sur les navires, des autocollants, des peintures, du texte, son insigne de clan sur le navire ...

Alors, autant je serais super content, autant je sais aussi très vite comment ça risque de tourner ahah

Par contre, un drapeau de clan personnalisé ? (plus facile à modérer, si vous voyez ce que je veux dire), voir un camouflage de clan, soyons fous.

• Cool 3

Players
3,310 posts

Sur les forums les idées plus ou moins bonne  ne manque pas, mais le soucie,Weegee n'écoute jamais.

Donc c’est bien beau de rêver, d’espérer, mais weegee ne se donnera jamais la peine de faire quoi que ce soit vue qu’ils ont une autre vision de leur jeu.

Moi perso ca fait 4 ans que j’essaye de proposer des choses, mais j’ai fini par abandonné. 

Il ce dise etre à l’écoute  de leurs communauté, mais c’est complètement faux, ou alors on a pas la même définition .

• Cool 1

Players
902 posts
11,605 battles

il y a mproposer et torpillee les propositions car hormis le "moi ca a pas marché les autres ca marchera pas non plus" 

Pour proposer des idées car l'idée est bonne. 

de nouvelles map, mais des nouveaux mod de jeux ausi, detruire la base ennemi (des bâtiments à detruire) par exemple. 

ddes tournois (il le font sur wot) tu gagne tu joues encor tu perds tu sors. 

bataille de clan sans restrictions de tier(curieux de voir si il y aurait que du t10) ou limiter a x 10 y9 et z8

reparer les opérations... 

• Cool 3

[CHATS]
Privateer
7,579 posts
13,331 battles
Il y a 1 heure, Gorthorlecruel a dit :

il y a mproposer et torpillee les propositions car hormis le "moi ca a pas marché les autres ca marchera pas non plus" 

Pour proposer des idées car l'idée est bonne. 

de nouvelles map, mais des nouveaux mod de jeux ausi, detruire la base ennemi (des bâtiments à detruire) par exemple. 

bataille de clan sans restrictions de tier(curieux de voir si il y aurait que du t10) ou limiter a x 10 y9 et z8

C'est pas du torpillage mais du retour d'expérience, je pense que Crexius fait tout comme moi parti des dinosaures de ce jeu et du forum et qu'on connait bien la mécanique de WG. Donc vous faite pas d'illusion il y a très peu de chance pour que cela touche une oreille attentive même si notre CM fait ce qu'il peut dans ce sens.

Maintenant il est très bien d'amener sur le forum un peu de fraicheur avec des idées nouvelles c'est bien plus agréable à lire.

Oui le nouveau mode va être un bel échec malgré un coté intéressant car les joueurs ne sont pas intéressé par le coté histoire du jeu

Oui les modes de scénario mériteraient de l'attention et de l'affection de la part de l'éditeur qui n'a pas tenu ses promesse dans ce sens

Oui les personnalisation peuvent amener de l’intérêt auprès d'une part non négligeable de la base des joueurs (tant qu'on peut en désactiver l'affichage)

Bref continuez à proposer c'est important.

• Cool 5

[MATAF]
Players
7,458 posts
21,083 battles
9 hours ago, Riicolas_ said:

le but n’est pas de savoir si WG le fera, le but est de donner des idées

Tout à fait. Mais donner des idées n'empêche certainement pas d'exprimer aussi un avis sur ce qu'en fera WG. C'est donc exactement ce que j'ai fait.

• Cool 1

[ORCA]
Players
54 posts
14,778 battles

Yo, je vais mettre à jour le premier message avec ce qui me semble personnellement le plus pertinent. C'est donc très subjectif, mais j'essaie de faire de ce topic un sujet un peu rêveur sans rentrer dans l'éternel débat de l'équilibrage, rééquilibrage ou l'intérêt de WG.

Il y a 1 heure, Gorthorlecruel a dit :

[...]

[...]

J'ajoute ça dans la ligne des anciens/nouveaux modes de jeu

Il y a 25 minutes, gobolino a dit :

[...]

Oui les modes de scénario mériteraient de l'attention et de l'affection de la part de l'éditeur qui n'a pas tenu ses promesse dans ce sens

Oui les personnalisation peuvent amener de l’intérêt auprès d'une part non négligeable de la base des joueurs (tant qu'on peut en désactiver l'affichage)

[...]

J'ajoute ça dans les lignes correspondantes

• Cool 2

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,196 posts
4,306 battles
19 hours ago, Jaggeran said:

Salut

Je poste jamais sur le forum mais je viens d'avoir une discussion avec des amis sur le Discord de notre communauté et on s'est demandé une chose. Est-ce que ça ne vous hyperait pas que WG décide à un moment de développement du jeu de ralentir ou de stopper la sortie de nouvelles lignes pour se pencher vraiment sur autre chose ? J'ai pensé que le forum serait le meilleur endroit pour peut-être faire remonter des idées.

Je m'explique : Depuis près d'un an et demi voire deux ans maintenant, nous avons eu des sorties de nouvelles branches et lignes de bateaux de tout types. Plus ou moins à succès d'ailleurs mais ce n'est pas le sujet aujourd'hui. Cependant, et avec la récente annonce de report du nouveau mode "Axe VS Alliés", j'ai l'impression qu'à part ça, on manque clairement de vraies évolutions dans le jeu ...
|..]

- L'ajout de nouvelles maps. En T10 ( pour l'essentiel des parties que je joue ), j'ai l'impression de jouer sur les 5 ou 6 mêmes cartes quand j'ai pas 3 fois la même de suite. Une ou deux mises à jour d'ajout de maps ne serait pas de trop non ?
- Les animations de début de partie. On a déjà eu l'exemple dans le mode post-apocalyptique, et les joueurs de World of Tanks savent de quoi on parle ici. A savoir des animations de carte spécifiques à celles-ci qui n'influent pas sur la carte en elle-même et la partie. On attend 30 à 40 secondes à l'arrêt que tous le monde se connecte, on pourrait au moins prendre plaisir à regarder le paysage. Une éruption volcanique sur Deux Frères, un bombardement qui se termine sur Okinawa, un passage de baleines sur Océan ... Il y a tellement de potentiel qui rendrait le jeu tellement plus vivant.

- Le RTX. J'ai conscience de la difficulté d'intégrer le RTX dans un jeu, d'autant plus dans un jeu de bateaux. Les reflets et tout ça ... Bref. Mais on peut rêver non ? Et la récente mise à jour graphique nous a montré que le département artistique était très chaud.
- Retravailler des anciens mods. Il existe tellement de modes déjà existants qui pourraient être introduits avant d'en sortir de nouveau. Les opérations à remettre au gout du jour ( avec le légendaire paramètre difficile, on le voit dans le mode Grande Chasse ça "existe" ) Bastion, les batailles asymétriques, les Battle Royales ( Polygone dans notre cas ), mais aussi des nouveaux modes bien plus simples à mettre en place comme des tournois pyramidaux ...
- Des éléments de personnalisation. Comme dans War Thunder lol mdr. Pour personnaliser son drapeau, comme dans Kerbal Space Program, ou des éléments visuels sur les navires, des autocollants, des peintures, du texte, son insigne de clan sur le navire ... Le tout désactivable dans le paramètre existant du port pour ceux que ça n'intéresse pas
- Une vraie mise à jour du port. Avoir un port qui serait la base navale du clan, donc avec en direct ses évolutions. Voir les navires de nos camarades de division avec nous dans le port. Retravailler le porte-conteneurs pour pouvoir débloquer plus de conteneurs par jour. Des améliorations de port à l'instar des améliorations de la base de clan pour avoir des petits bonus économiques pour les personnes sans clan. Une liste de contacts dans l'ordre alphabétique ...

J'en passe et des meilleurs. Il y a tant de chose à améliorer au delà du gameplay.

Bonjour Jaggeran, 

Et tout d'abord je te remercie pour ce sujet, qui il faut bien l'avouer apporte de la fraîcheur sur le forum :)

Je tiens à signaler par contre qu'il ne faut pas oublier que l'équipe qui s'occupe des cartes n'est pas la même que celles qui s'occupe des navires en jeu, le fait d'avoir de nouvelles branches technologiques ne gênent donc pas la sortie de nouvelles cartes. 

La dernière carte que nous avons ajouté a un tout petit peu plus d'un an, c'est la carte "Eaux du Nord" sorti en février 2020, cela ne fait donc pas si "longtemps" que cela :) Mais il est logique, que si l'on joue souvent au même rang, on puisse avoir l'impression de tomber relativement souvent sur les mêmes cartes, ou bien même tout simplement qu'avec l'habitude, on voit effectivement les mêmes cartes, bien qu'il y en ait 34 en jeu. Actuellement, l'équipe des "cartes" s'occupe entre autres choses de modéliser les fonds sous-marins actuellement, il n'y aura donc pas de nouvelles cartes dans un futur proche. Néanmoins, a une échéance plus longue, cela continuera. 

Il y a un début d'animation sur certaines cartes, mais pas au point du barrage d'artillerie qu'on peut voir sur WoT par exemple, tu l'as surement remarqué le changement de météo sur certaines cartes, ou différents avions qui survolent la carte. Ceci est fait par la même équipe qu'au dessus, l'équipe "carte". Bien que nous allons continuer à aller dans cette direction, en ce moment, cela sera plus de la correction de possibles soucis sur les cartes sur le sujet de "petits" ajouts. 

Je pense effectivement que nous ne sommes pas encore prêt pour le RTX, et bien que nous venons juste de rajouter/améliorer des effets et que nous ne souhaitons pas nous en arrêter là, le RTX est encore un peu loin. Après, dans un an, deux ans, qui sait ?

Quelques heures après que tu aies écris ton message, nous annoncions que nous repoussions le mode de jeu "Axe vs Alliées" afin de le retravailler, celui-ci ne donnant pas satisfaction en test. Les opérations, il ne faut pas oublier que relativement peu de personnes y participent, ou bien même y participaient avant. De plus rajouter les anciennes consisteraient en les refaire complètement, le code ayant changé entre temps. Alors oui, cela fait longtemps que de nouvelles opérations n'ont pas été ajoutés. Les batailles asymétriques, le retour était relativement bon-moyen, ce qui nous a poussé tout de même à tester Axe vs Alliés. La course aux armements qui en règle générale à des retours positifs, continuera à être mis en place de temps en temps. Nous souhaitons aussi continuer à travailler à améliorer le mode de batailles classées. 

Les éléments de personnalisation, c'est toujours assez "tricky" comme on dit en anglais. Cela sonne bien en théorie, mais en pratique, on se retrouve avec des joueurs qui vont se balader avec une paire d'attributs masculins dans leur drapeau de clan, voire des nostalgiques de l'allemagne des années 33-45. Heureusement loin d'être la majorité, mais assez pour que cela soit ennuyeux.  Le fait est aussi qu'au niveau du moteur graphique, il n'est pas possible actuellement de pouvoir donner la possibilité de zoom/dézoom aux joueurs un élément de personnalisation comme un camo sur un navire par exemple. Après, l'emblème de clan sur les navires serait possible normalement.

Au niveau du port, on souhaite améliorer cela petit à petit. Le rendre plus fluide déjà, ce qui au fur et mesure est fait. Le système de chat aussi, nous souhaiterions l'améliorer (d'ailleurs la fluidité du port est aussi lié au chat). A la 10.3, le port de Kronshtadt va recevoir de nouvelles animations par exemple. Mais il est vrai que j'apprécierais à titre perso énormément un port évolutif comme tu le décris en fonction de sa propre activité et/ou de l'activité de son clan (même si c'est le cas maintenant dans la base navale).

Au niveau du gameplay, que vois-tu en choses à améliorer comme tu l'évoques à la fin ?  

• Cool 8
  • Bad 1

Community Contributor
1,343 posts
17,785 battles

Quelques idées :

-un vrai système de spec en ffa permettant à n'importe quel joueur au port de rejoindre une game en tant que spec.

-Des tournois avec implication de la commu, système existant déjà dans les moba et que je trouve très sympa.

Par exemple wg lance un campagne payante avec du contenu cosmétique (camo/drapeau) + pavillons économiques. Une partie des bénéfices sert à l'organisation du tournois/prize pools.

-un système de marque d'excellence sur warships , exactement comme sur wot.

• Cool 3

[ORCA]
Players
54 posts
14,778 battles

Salut Tana !

Avant tout, merci à toi de ta réponse, c'est exactement ce que j'attendais comme précisions. Maintenant à titre personnel encore une fois, certains points me chiffonnent.

Il y a 27 minutes, Tanatoy a dit :

[...]

La dernière carte que nous avons ajouté a un tout petit peu plus d'un an, c'est la carte "Eaux du Nord" sorti en février 2020, cela ne fait donc pas si "longtemps" que cela :) Mais il est logique, que si l'on joue souvent au même rang, on puisse avoir l'impression de tomber relativement souvent sur les mêmes cartes, ou bien même tout simplement qu'avec l'habitude, on voit effectivement les mêmes cartes, bien qu'il y en ait 34 en jeu. Actuellement, l'équipe des "cartes" s'occupe entre autres choses de modéliser les fonds sous-marins actuellement, il n'y aura donc pas de nouvelles cartes dans un futur proche. Néanmoins, a une échéance plus longue, cela continuera. 

[...]

Pour remplacer en contexte ce "un tout petit peu plus d'un an", le jeu a 6 ans d'ancienneté bientôt soit en théorie près de 7 cartes par an si on ne compte donc pas cette dernière année sans sortie de cartes. Passer donc de 7 nouvelles cartes par an à 0 donne un sentiment de tourner en rond sur les cartes existantes. Pour rester sur mon cas personnel, combien de cartes sont accessibles aux T10, le tier le plus compétitif et le plus intéressant du jeu à mon humble avis, sur les 34 ? J'ai bien conscience de la modélisation, nécessaire ou non selon les avis mais ça n'est encore une fois pas le sujet, des fonds marins, mais tout de même, une ou deux petites cartes en plus ça aurait été chouette :) D'autant plus que la conception de la grande carte de l'event d'Halloween et de la Grande Chasse semble tout à fait possible en parallèle de la modélisation des fonds marins :/

Pour les animations, rien de pertinent à ajouter. Dans l'espoir de voir de plus amples évolutions.

Même chose pour le RTX.

Il y a 38 minutes, Tanatoy a dit :

[...]

Quelques heures après que tu aies écris ton message, nous annoncions que nous repoussions le mode de jeu "Axe vs Alliées" afin de le retravailler, celui-ci ne donnant pas satisfaction en test. Les opérations, il ne faut pas oublier que relativement peu de personnes y participent, ou bien même y participaient avant. De plus rajouter les anciennes consisteraient en les refaire complètement, le code ayant changé entre temps. Alors oui, cela fait longtemps que de nouvelles opérations n'ont pas été ajoutés. Les batailles asymétriques, le retour était relativement bon-moyen, ce qui nous a poussé tout de même à tester Axe vs Alliés. La course aux armements qui en règle générale à des retours positifs, continuera à être mis en place de temps en temps. Nous souhaitons aussi continuer à travailler à améliorer le mode de batailles classées. 

[...]

Je comprends tout à fait ces remarques également, mais justement, pourquoi "mettre en place de temps en temps" ? Le mode courses aux armements ne peut-il pas devenir un mode de batailles aléatoire permanent ? Je ne saisis peut-être pas bien l'ampleur d'une intégration pareil, mais si son occurrence n'occulte pas les autres modes je pense que ça peut donner de la diversité et de la surprise dans certaines parties, non ? Cela va de même pour les autres modes finalement, mais les tester en amont est tout à fait judicieux. En ce qui concerne la participation aux opérations, ne serait-ce pas justement car on tourne en rond dans celles-ci depuis près de deux ans, qu'en est-il des mines sous-marines de l'opération Dynamo ? Des flashs de l'opération Cherry Blossom ? J'en passe et tu n'as sans doute pas les réponses je le conçois, mais je soulève l'idée. Et je pense que la communauté serait ravie d'avoir au moins des infos sur le développement ou les idées de WG à ces sujets ( une road-map peut être ? ) :)

Il y a 48 minutes, Tanatoy a dit :

[...]

Les éléments de personnalisation, c'est toujours assez "tricky" comme on dit en anglais. Cela sonne bien en théorie, mais en pratique, on se retrouve avec des joueurs qui vont se balader avec une paire d'attributs masculins dans leur drapeau de clan, voire des nostalgiques de l'allemagne des années 33-45. Heureusement loin d'être la majorité, mais assez pour que cela soit ennuyeux.  Le fait est aussi qu'au niveau du moteur graphique, il n'est pas possible actuellement de pouvoir donner la possibilité de zoom/dézoom aux joueurs un élément de personnalisation comme un camo sur un navire par exemple. Après, l'emblème de clan sur les navires serait possible normalement.

[...]

Comment ne pas être d'accord ... Je m'en doutais en y pensant il faut l'avouer, je pense qu'une modération assidue serait nécessaire pour éviter ce genre de débordement, ou du moins une limitation d'éléments que l'on peut intégrer sur son navire. L'idée de laisser libre cours aux talents artistiques des joueurs est bien trop optimiste mais par des patchs à appliquer par exemple on limite déjà les dégâts non ?

Il y a 51 minutes, Tanatoy a dit :

[...]

Au niveau du port, on souhaite améliorer cela petit à petit. Le rendre plus fluide déjà, ce qui au fur et mesure est fait. Le système de chat aussi, nous souhaiterions l'améliorer (d'ailleurs la fluidité du port est aussi lié au chat). A la 10.3, le port de Kronshtadt va recevoir de nouvelles animations par exemple. Mais il est vrai que j'apprécierais à titre perso énormément un port évolutif comme tu le décris en fonction de sa propre activité et/ou de l'activité de son clan (même si c'est le cas maintenant dans la base navale).

[...]

La fluidité est effectivement l'amélioration principale à apporter au port, rien à redire. Le système de chat et de contact semble inchangé depuis la sortie du jeu tout de même. Une classement alphabétique des contacts, ça le rendrait plus attrayant, et je pense pas que ça ferait tant lagger que ça le port ( c'est avec un pistolet sur le tempe que je le précise, j'en entends chez les ORCA gronder si j'en parle pas :p ). Un tout petit peu d'infos sur les améliorations envisagées serait très appréciable. Enfin, quid du porte-conteneurs ? La proposition que j'ai faite fait suite à une information que j'avais vu passer il y a biiiiiien longtemps :p

Citation

Au niveau du gameplay, que vois-tu en choses à améliorer comme tu l'évoques à la fin ?  

( Plus de place pour une nouvelle citation on dirait ? )

Là comme ça j'en ai quelques unes qui me traine en tête, encore une fois c'est avec un petit peu de fantaisie que je les vois mais c'est en lien avec ce qu'on a vu dans le jeu jusqu'ici. Je n'ai aucun doute que des personnes encore plus expérimentée que moi au jeu sauront relever, améliorer ou critiquer ce que je propose :

- Certaines branches de destroyers ne pourraient-elles pas déployer des mines sous-marines justement ? La future branche de destroyers allemands aurait pu avoir ce gimmick plutôt que la classique différenciation entre "torpboat"/"gunboat"

- La météo et le cycle jour/nuit ne pourrait-il pas devenir des ajouts à travailler encore plus ? Le cyclone et le front orageux sont déjà des efforts très appréciables. Mais est-ce qu'un cyclone ne pourrait pas faire zigzaguer les torpilles avec les vagues justement ? Ou alors la nuit ne pourrait-elle pas réduire la détectabilité, avec un système de lancement de flash ? ( ouais comme dans Cherry Blossom ouais :p ) Plein de petits trucs d'opérations un peu passés à la trappe

Evidemment je fabule pas mal et je pense que bon nombre de personnes auront d'autant plus de choses à rajouter, si tel est le cas je ne manquerai pas de l'ajouter au premier post dans une section séparée

Voilà, merci encore de la réponse en tout cas :)

• Cool 3

Players
3,310 posts
Il y a 6 heures, Tanatoy a dit :

Je tiens à signaler par contre qu'il ne faut pas oublier que l'équipe qui s'occupe des cartes n'est pas la même que celles qui s'occupe des navires en jeu

voici le gars qui s’occupe des cartes

https://images.app.goo.gl/iU9tEStcvP2AEso97

Actuellement, l'équipe des "cartes" s'occupe entre autres choses de modéliser les fonds sous-marins actuellement

Mince , ce projet est toujours d’actualité 

Au niveau du port, on souhaite améliorer cela petit à petit. Le rendre plus fluide déjà

ca fait 4 ans que vous êtes dessus, il serait pas temps d'avancer un peut ?

tu l'as surement remarqué le changement de météo sur certaines cartes

et quand est ce que vous allez enlever l’ouragan que personne peut se blairer vu que ca casse le rythme du jeu qui est deja bien statique.Surtout que certaine classe son vraiment pénalisée.

De même, vous avez enlevé l’effet meteo qui faisait un brouillard au milieux de la map et jouait sur la dispersion des obus?Car ca va faire un moment que je l’ai pas eu.

• Cool 1
  • Angry 1

[ORCA]
Players
54 posts
14,778 battles
Il y a 1 heure, Malim0o a dit :

-un vrai système de spec en ffa permettant à n'importe quel joueur au port de rejoindre une game en tant que spec.

[...]

-un système de marque d'excellence sur warships , exactement comme sur wot.

J'ajoute ça dans les sections existantes, notamment les marques d'excellence dont tu parles dans la section "personnalisation" je présume ? Je n'ai aucune idée de ce que c'est mais si c'est dans WoT ça parlera à certains

Pour ce qui est du tournoi c'est déjà rajouté :)

• Cool 2

[ENFER]
Players
300 posts
1,309 battles
Il y a 1 heure, Tanatoy a dit :

Je tiens à signaler par contre qu'il ne faut pas oublier que l'équipe qui s'occupe des cartes n'est pas la même que celles qui s'occupe des navires en jeu, le fait d'avoir de nouvelles branches technologiques ne gênent donc pas la sortie de nouvelles cartes. 

La dernière carte que nous avons ajouté a un tout petit peu plus d'un an, c'est la carte "Eaux du Nord" sorti en février 2020, cela ne fait donc pas si "longtemps" que cela :)

Je trouve ça très long perso, surtout que maintenant je sais que vous avez une équipe entière dédiée à cela.

• Cool 3

[ORCA]
[ORCA]
Privateer
140 posts
12,709 battles
1 hour ago, Tanatoy said:

Les éléments de personnalisation, c'est toujours assez "tricky" comme on dit en anglais. Cela sonne bien en théorie, mais en pratique, on se retrouve avec des joueurs qui vont se balader avec une paire d'attributs masculins dans leur drapeau de clan, voire des nostalgiques de l'allemagne des années 33-45. Heureusement loin d'être la majorité, mais assez pour que cela soit ennuyeux.  

Sad but true 

Après offrir à un clan de proposer contre du pétrole ou quelques doublons un drapeau/sticker équipable par ses membres après validation par un responsable wg ne me semble pas inenvisageable, et si la proposition coûte une ressource quelconque, ça devrait limiter le troll (enfin j'espère) 

• Cool 3

[MATAF]
Players
7,458 posts
21,083 battles
58 minutes ago, crexius said:

ce projet est toujours d’actualité

ce qui explique le reste ... vu que ça doit tout de même occuper pas mal l'équipe en question surtout vu le côté triste des premiers fonds sous marins :Smile_trollface:... d'un autre côté, il faut être honnête et noter que @Tanatoy a apporté des réponses très concrètes et détaillées, qui donnent un bon éclairage sur les contraintes et les enjeux, ça c'est bienvenu. Après, on est d'accord ou pas avec les priorités de WeeGee, mais c'est un autre débat.

• Cool 4

[ORCA]
[ORCA]
Players
3 posts
4,454 battles
Il y a 1 heure, Daanaacol a dit :

Sad but true 

Après offrir à un clan de proposer contre du pétrole ou quelques doublons un drapeau/sticker équipable par ses membres après validation par un responsable wg ne me semble pas inenvisageable, et si la proposition coûte une ressource quelconque, ça devrait limiter le troll (enfin j'espère) 

Cela me parait vraiment pertinent pour limiter le troll, si on passe par un test, y’a quasi aucune chance qu’un truc pas très catholique ne passe :)

• Cool 2

[ORCA]
Players
873 posts
14,435 battles

Je rajouterais aussi la possibilité de mettre des navires premiums en salle d'entrainement, c'est pas grand chose mais ça peut être utile pour faire des tests.

• Cool 6