Jump to content
Planned Server Restart 23.06.2021 at 04:00 UTC (no downtime) Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Acid_Ballistic

ORCA - Clan semi-compétitif (Recrutement ouvert)

12 comments in this topic

Recommended Posts

[ORCA]
Players
3 posts
19,098 battles

Prenez une bonne quarantaine de matelots un brin fêlés, épluchez, émincez. Ajoutez y une bonne dose de rire, une grosse poignée de KS et bien sur, une pointe de sel. Remuez le tout énergiquement, à table !

634688682_Prototype2.3.thumb.jpeg.107f59d96876619d76650b020a2eabf9.jpeg

Orca. Derrière cette curieuse appellation réside une des plus anciennes communautés francophones de World of Warships. Nombre d'entre vous nous connaissent, nous côtoient, ont croisé le fer ou navigué à nos côtés. Si nous fûmes un temps porté vers le jeu compétitif de haut niveau, le clan s'est réinventé en septembre 2018 avec une vision moins élitiste mais non sans exigence. 

Notre vision du jeu :

1. Discord & Divisions : l’intérêt premier de rejoindre un clan n’est-il pas de ne plus affronter ses ennemis et parfois sa propre équipe seul dans son coin. Si rien ne vous empêchera de voguer en solitaire, une présence régulière sur notre serveur Discord est un prérequis essentiel pour intégrer notre groupe. Nos joueurs s’y retrouvent à toute heure du jour et de la nuit pour affronter les mers ensemble ou simplement échanger, discuter et débattre de tout et de rien dans une ambiance conviviale et détendue.

2. Clan Battle & jeu compétitif : le jeu compétitif demeure bien évidemment au cœur de nos activités et les saisons de Batailles de Clan rythment la vie d’une large part de notre communauté dont les aspirations au beau jeu ne sauraient se satisfaire des seules batailles aléatoires. Chaque saison est abordée avec l’envie qu’un maximum de joueurs valident leurs victoires et les récompenses associées. Si notre niveau de jeu et notre motivation le permettent, les dernières sessions seront consacrées à atteindre le meilleur classement possible en composant une équipe avec nos joueurs les plus performants. 
Parallèlement des entrainements sont régulièrement organisés et la participation à des tournois est considérée selon les disponibilités et envies de chacun. 

3. Ouverture & communauté francophone : de nombreux liens se sont tissés au fil des années avec la communauté francophone de World of Warships et nous comptons aujourd'hui près de 250 sympathisants. Notre serveur Discord est ouvert à tous et comporte une section publique où vous aurez loisir à échanger sur le jeu ou jouer en division avec nous. Une attitude mature et respectueuse est de mise pour tous et plus encore pour nos capitaines, dont sera attendu une exemplarité de tous les instants.

Bien que notre effectif affiche quasi complet nous accueillons toujours à bras ouverts de nouvelles forces vives. La rareté des places disponibles nous obligent néanmoins à appliquer des critères sélectifs de recrutement. Nous recherchons donc des joueurs expérimentés (un nombre minimum de 2000 batailles est requis) ayant un niveau de jeu solide et homogène  ainsi qu'une bonne connaissance et compréhension des mécaniques de celui-ci ; un Personal Rating moyen de 1600 sur https://wows-numbers.com/ ainsi qu'un WR minimum de 54% sont demandés.

Si vous souhaitez nous rejoindre deux options s'offrent à vous :

A. Postulez à un poste de capitaine : vous vous reconnaissez dans nos valeurs et vous pensez avoir le profil que nous recherchons. Rejoignez notre serveur Discord et postez une candidature en bon et due forme. Si celle-ci est retenue vous passerez par une période d'aspirant d'une durée d'une à deux semaines au terme de laquelle il vous sera annoncer si oui ou non vous intégrez le clan.

B. Briguez un poste d'apprenti : vous manquez d'expérience, de navires et votre niveau de jeu vous parait un peu court : l'Ecole ORCA est faite pour vous. Rien ne permettra mieux de progresser que la pratique au contact de joueurs expérimentés. Pour plus de détails concernant l'Ecole ORCA voir post ci-dessous.

Effectif :                                                  47/50

Places d'aspirants disponibles :             2/2
Place d'apprenti disponible :                   1/1

Le serveur Discord du clan ORCA c'est par ici : https://discord.gg/7SZv8kfCns

Toute candidature sera étudiée à la discrétion du collège des officiers et ce dans les meilleurs délais

N'hésitez pas à contacter les joueurs suivants pour de plus amples informations : @Nearwin (Amiral), @Acid_Ballistic, @Apocal, @Goer12

À bientôt et au plaisir de se croiser en jeu

• Cool 6

[ORCA]
Players
21 posts
9,705 battles

Vous ne répondez pas à l'entièreté des critères ? ce n'est pas grave ! 

image.png.c90e608ad430ef0c19ca3726fb73f52b.png 

L'ensemble du Clan ORCA a l’honneur de vous présenter son nouveau projet : l’Ecole ORCA.

Nous vous rassurons de suite, il ne s’agit pas d’apprendre à compter ou d’écrire correctement, ni d’ailleurs « d’apprendre à jouer ». Il s’agit plutôt ici de permettre à certains joueurs de progresser parmi nous, et surtout, avec nous. Nous faisons le constat que bien trop de nouveaux joueurs sont refusés des « bons » clans en raison de leur manque d’expérience.

Ainsi, nous souhaitons offrir à un nombre limité de joueurs la possibilité de faire partie de nos rangs, et ce, même s’ils ne remplissent pas nos conditions minimales de candidature habituelles. Ces joueurs seront intégrés comme n’importe quel autre Capitaine ORCA mais  des objectifs d’évolution sur une durée limitée leur seront fixés.

Nous partons simplement du principe que le meilleur moyen de s’améliorer est de jouer avec des joueurs expérimentés.

Ainsi, si tu fais partie de ces joueurs qui considèrent qu’ils ont encore une marge de progression sur ce jeu, que ton niveau n’est pas à la hauteur de ce que tu espères, nous t’invitons à postuler en tant qu’Ecolier ORCA.

Il y a toutefois certaines conditions :

-       Avoir entre 1000 et 2000 batailles en Random Battles

-       Avoir au minimum 1000 de PR moyen sur le site Wows Numbers

-       Avoir au moins un Navire d’une branche recherchable Tier VIII au port

-       Jouer en division avec le clan, en vocal sur le Discord

Que se passe-t-il si tu postules ?

Si tu entres dans les conditions susmentionnées, ta candidature sera analysée et tu passeras d’abord une phase d’aspirant comme toute autre candidature, pour une période de 15 jours. Cette période a pour objectif de déterminer si ton caractère correspond à la dynamique du Clan et des autres Capitaines.

Si cette période de 15 jours est concluante, tu disposeras de 6 mois pour atteindre le seuil de 1350 de PR et 52% de WinRate. Pendant cette période, tu participerais à la vie du clan comme tout autre capitaine, avec la possibilité de prendre part aux entrainements internes et externes, et même peut-être Clan Battles.

A la fin de cette période de 6 mois, l’ensemble de la communauté ORCA déterminera si tu peux rester parmi nous, ou te diriger vers un autre Clan qui correspondra mieux à tes attentes.

Nous ne recruterons en simultané qu’Un seul Capitaine « Ecolier », pour le moment. N’hésite donc pas à postuler rapidement.

Au plaisir de vous croiser sur les mers,

Jesute, pour l’Ecole ORCA

image.png.97897d675aec8afc70c24eb061a5c5d6.png

• Cool 5

[ORCA]
Players
3 posts
19,098 battles

Voila maintenant une semaine que la douzième saison des Batailles de clans s'est terminée, l'heure est donc venu d'en faire le bilan.

1679822677_VignetteCBS12.PNG.0746c58d5c98e6f1554ab1b1c6b5a994.PNG

À l'instar de la saison précédente, nos deux équipes terminent classées en ligue Typhon (Alpha II 31, Bravo III 51). Du fait de l'assiduité et de l'investissement de nos capitaines deux équipes purent être lancées simultanément sur une large majorité des 28 sessions ; en résulte le deuxième plus important total de parties jouées pour le clan avec 365 batailles.

ORCA se classe 75e du serveur EU et 184e tous serveurs confondus. Cela constitue une de nos plus solides performances d'ensemble et ce malgré une dernière soirée de jeu marquée par une série noire qui nous aura vu notre équipe Alpha perdre plus de 100 points, mais qu'importe. Il nous reste désormais à trouver ce supplément de régularité et de brio pour espérer viser légitimement les barrages de la ligue Ouragan. Soyez certain que nous nous emploierons à donner le meilleur de nous même pour atteindre cet objectif.   

Toutes nos félicitations aux clans BK_SP, EHPAD, FRAC, L_B_F, MNF, SHEN, SPAM, SURI4, SURIA, et ZQSD pour leur saison et classement dans le top 100 européen.

Voici une petite synthèse de nos résultats en batailles de clans depuis les débuts de ORCA 2.0 :

Saison 4 :    81/1177 EU (6,8%)      239/3309 Global(7,2%)    Alpha : WR 55,25%, 181 batailles, Typhon 3

Saison 5:     87/1309 EU (6,6%)     251/3585 Global (7,0%)    Alpha : WR 52,71%, 203 batailles, Typhon 3

Saison 6:     69/ 1342 EU (5,1%)     194/3750 Global (5,1%)    Alpha : WR 55,07%, 138 batailles, Typhon 2

Saison 7:     77/1086 EU (7,0%)      202/3362 Global (6,0%)  Alpha : WR 56,78%, 118 batailles, Tempête 3       Bravo : WR 55,29%, 85 batailles, Tempête 1

Saison 8:     114/1389  EU (8,2%)   297/3966 Global (7,4%)   Alpha : WR 55,30%, 132 batailles, Typhon 3        Bravo : WR 52,88%, 104 batailles, Tempête 2

Saison 9 :     83/1787 EU (4,6%)     243/5138 Global (4,7%)   Alpha : WR 54,26%, 188 batailles, Typhon 2        Bravo : WR 64%, 60 batailles, Tempête 2

Saison 10 :   180/1619 EU (11,1%)   544/4841 Global (11,3%) Alpha : WR 57,35%, 68 batailles, Tempête 2         Bravo : WR 60,42%, 48 batailles, Tempête 2

Saison 11 :    49/1804 EU (2,7%)     122/5105 Global (2,4%)   Alpha : WR 53.88%, 206 batailles, Typhon 1        Bravo : WR 54.33%, 208 batailles, Typhon 1

Saison 12 :    75/1706 EU (4,4%)     184/4572 Global (4%)      Alpha : WR 56,19%, 155 batailles, Typhon 2         Bravo : WR 51,9%, 210 batailles, Typhon 3

Pour rappel, nous sommes toujours à la recherche de joueurs. Suite à l'intégration de @Vertiig0 dans notre communauté, il ne reste que 3 postes de capitaine à pourvoir.

822693290_AfficheORCA7.thumb.jpg.bcd471b2f5d73ce11e4126c180cc18c8.jpg

crédits : @apzoei

• Cool 6

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,427 posts
14,118 battles

GG pour votre prestation d'hier les gars ! 

Au week-end prochain, bouffez les, les pasta ! :cap_like:

• Cool 2

[ORCA]
Players
21 posts
9,705 battles

Avec un peu de retard, ORPAD est qualifié pour le second tour des playoffs. Rendez-vous à 15h samedi pour un Best of 3 contre IRN.

Félicitations aux SURI4 et SHEN pour la qualif d'office et au L_B_F qui comme nous se retrouvent en rattrapage :D 

(et au BK_SP pour la leçon :cap_rambo:)

ORCAEHPAD_2.png

• Cool 6

[ORCA]
Players
21 posts
9,705 battles

Voici apparemment la liste des streamers qui nous suivent demain au KOTS pour notre match contre IRN. N'hésitez pas à les rejoindre à 15h demain !

C'est un match a élimination directe en Best of 3 :cap_popcorn:

image.thumb.png.b5efa71a05914ec98378cc2b1b92df4b.png

Désolé pour le screen dégeu

• Cool 1

[ORCA]
Players
21 posts
9,705 battles

A une dizaine de jours des Clan battles...:Smile_izmena: Une saison avec CV :D 

orca-cb2.png?width=458&height=676

• Cool 2

[ORCA]
Players
56 posts
14,817 battles

Salut !
Je lance officiellement ma chaine et voici ma première vidéo sur Youtube

Je suis un joueur français de World of Warships, membre du clan ORCA. Je joue depuis la beta ouverte maintenant et sans m'en lasser depuis

Je débute sur Youtube et je vais faire tout ce que je peux pour alimenter ma chaine avec du contenu varié autour de World of Warships :) Je suis ouvert à toutes les propositions et critiques constructives que vous pourrez faire pour améliorer le contenu

Le montage est énormément inspiré de Yuro comme vous pourrez le voir ! Mais on s'inspire des meilleurs, comme on dit

Vous retrouverez sans doute à l'avenir une partie des vidéos en liant avec mon clan que j'apprécie énormément et que je vous conseille de rejoindre ;)

Vous pouvez me soutenir en vous abonnant à la chaîne, et si vous le voulez, utiliser le lien de la station de recrutement pour avoir des bonus en jeu au démarrage ( j'accepte aussi tous les cadeaux que vous pourrez me faire en jeu, mon pseudo est Jaggeran et je joue sur le serveur EU <3 )

Abonnez-vous et laissez un like et un commentaire, cela me fait plaisir :)

Lien de la vidéo : 

• Cool 5

Sign in to follow this