Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Kass666

Problemes de dispersion/mire

24 comments in this topic

Recommended Posts

Players
8 posts
2,827 battles

Hello tout le monde!

Je voulais savoir si je suis le seul à avoir un probleme de dispertion. Pour etre plus précis, mes salves tombent systematiquement en dessous de la mire...
Y aurai t-il un moyen de remedier à ça? Un add-on qui permettrai de redescendre la mire par exemple?
J'ai poussé un tiquet mais la conpétence de l'equipe technique se résume à répondre a coté de la plaque ou à me renvoyer ici...

• Funny 1

Players
8 posts
2,827 battles
2 minutes ago, Russia_Moth_Her_Lamp said:

Tirer un poil plus haut?

Très malin, j'y avais pas penser...
Plus sérieusement, si tu avais bien lu, je parle de corriger la mire.

• Funny 1
  • Boring 1

Players
2,868 posts
1 minute ago, Kass666 said:

Très malin, j'y avais pas penser...
Plus sérieusement, si tu avais bien lu, je parle de corriger la mire.

Essaye de regarder dans les paramètres les différents viseurs. Certains ont des petis traits en diagonale qui permettent d'estimer où tirer quand une cible avance un peu anglée, ce qui évite de tirer ou trop devant ou trop derrière. J'en utilise un qui a cette caractéristique. 
Ca peut être un début. 

Après question bête: tu verrouilles bien la cible avec X avant de tirer? 

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,203 posts
4,321 battles

Un replay peut-être ? Avec le minutage où tu penses avoir le souci ? Cela serait utile pour permettre de visualiser cela.

[ACIER]
Players
279 posts
3,000 battles
Il y a 39 minutes, Kass666 a dit :

Hello tout le monde!

Je voulais savoir si je suis le seul à avoir un probleme de dispertion. Pour etre plus précis, mes salves tombent systematiquement en dessous de la mire...
Y aurai t-il un moyen de remedier à ça? Un add-on qui permettrai de redescendre la mire par exemple?
J'ai poussé un tiquet mais la conpétence de l'equipe technique se résume à répondre a coté de la plaque ou à me renvoyer ici...

Tu est pas le seul avec les problèmes des dispersion

Exemple Twitch  (la dispertion des deux tourelles arrière) 

Pour les viseurs va dans paramètre / contrôle / sélectionner un viseur. Perso j'utilise le "type 7" dans statique, sa aide pas mal avec les angles. 

• Cool 1

[ORCA]
Players
873 posts
14,495 battles
Il y a 9 minutes, MyAngelAkagi a dit :

Tu est es pas le seul avec les problèmes des de dispersion

Exemple Twitch  (la dispertion dispersion des deux tourelles arrièreS

Pour les viseurs va dans paramètre / contrôle / sélectionner un viseur. Perso j'utilise le "type 7" dans statique, sa ça aide pas mal avec les angles. 

Ouais alors c'est pas un problème de dispersion, c'est la dispersion qui est ce qu'elle est et le Hizen ayant 1,7 de sigma, c'est normal que ça arrive. 

Si tu as besoin de changer de viseur par contre, c'est un problème de visée. 

• Funny 1

Players
8 posts
2,827 battles

J'avais pas penser à changer le type de viseur, Merci pour l'astuce, je vais tester! ^^

• Cool 1

WoWs Wiki Team, Privateer
1,884 posts
18,091 battles

Tu n'es pas fou, il y a un réel problème lié à la hausse des tirs depuis plusieurs mois.
De très nombreuses salves tombent inexplicablement bas malgré des visées ligne de flottaison voire encore + au-dessus. 

Ce n'est pas vérifiable ou prouvable numériquement parlant mais c'est une impression validée par beaucoup. À vrai dire, après près de 20 000 parties et des centaines de milliers de salves tirées ce genre de problème saute vite aux yeux.

• Cool 4

Players
3,315 posts

ça doit bien faire 6 mois qu’il y a ce souci de synchro.Même si le navire bouge pas , tu tire sur la ligne de flottaison, soit la bordé tombe bien plus bas et ne touche pas, soit elle passe bien au dessus .

Là où ca se remarque aussi, quand le navire ennemi avance vers toi légèrement anglé, par moment la bordé par beaucoup trop loin par rapport à la ou tu as tiré.

Bref, warships quoi.

Players
397 posts
15,524 battles
6 hours ago, I_AM_LULU_SNAIL said:

Tu n'es pas fou, il y a un réel problème lié à la hausse des tirs depuis plusieurs mois.
De très nombreuses salves tombent inexplicablement bas malgré des visées ligne de flottaison voire encore + au-dessus. 

Ce n'est pas vérifiable ou prouvable numériquement parlant mais c'est une impression validée par beaucoup. À vrai dire, après près de 20 000 parties et des centaines de milliers de salves tirées ce genre de problème saute vite aux yeux.

Totalement d'accord, j'ai l'impression que c'est particulièrement notable avec les îles quand la salve doit passer par dessus ou que quelqu'un s'est coincé dedans.

[ACIER]
Players
279 posts
3,000 battles
Il y a 7 heures, I_AM_LULU_SNAIL a dit :

Je confirme.

• Boring 1

[ORCA]
Players
873 posts
14,495 battles

Je veux bien croire qu'il y ait un problème à ce niveau là mais de là à dire que c'est "systématique", je ne pense pas. 

Selon moi ça arrive mais assez rarement, et finalement, la RNG en est peut-être responsable. Si l'ellipse dans laquelle les obus doivent tomber est plus large que le navire, rien n'empêche que tous les obus tombent avant ou après le navire. 

Menfin, je me fais sûrement des illusions puisque on parle de WG :Smile_hiding:

• Cool 1

[WG]
5,203 posts
4,321 battles

L'un de vous a peut-être une capture d'écran de sa précision (la statistique) avant et après ceci ? Pour voir s'il y a un véritable changement ? Car effectivement, la RNG étant présente, n'oubliez pas non plus que l'esprit peut aussi jouer des tours. 

Players
2,868 posts
14 minutes ago, Tanatoy said:

L'un de vous a peut-être une capture d'écran de sa précision (la statistique) avant et après ceci ? Pour voir s'il y a un véritable changement ? Car effectivement, la RNG étant présente, n'oubliez pas non plus que l'esprit peut aussi jouer des tours. 

Ca va être compliqué a montrer car comme le dit lulu c'est sur quelques salves qui inexplicablement disparaissent dans les abimes de l'océan. Plus d'une fois je me suis demandé dans quelle dimension sont passés mes obus tirés sur une cible de flanc qui ne change pas de trajectoire. 

Mais comme la salve suivante ca fait jackpot au final j'oublie ce qu'il s'est passé et je me dis que j'ai mal visé 

Et en plus avec votre fabuleuse desync on est jamais sur de rien.

• Cool 2

[WG]
5,203 posts
4,321 battles

A combien de salves sur 1000 estimes-tu ce souci ?

Players
2,868 posts
2 minutes ago, Tanatoy said:

A combien de salves sur 1000 estimes-tu ce souci ?

Moins de 2% sans doute ce qui effectivement est negligeable et uniquement visible sur le long terme mais c'est pas le souci. 

Le fait est que ce bug s'ajoute a de la rng. A partir de là comment s'en sortir? Cela peut decider de l'issue de parties notamment dans les modes en format restreint. 

Voir mes obus partir au milieu de la cible et a gauche a droite devant ou derrière a cause de la dispersion ok. 

Par contre voir toute la salve passer dans le sous espace sans aucune raison n'est pas acceptable. 

[WG]
5,203 posts
4,321 battles

D'accord. Mais là, il est difficile justement de déterminer si cela est de la rng, du désynch, ou quoi que ce soit d'autre. D'où ma demande de statistiques de visée. 

Players
908 posts
11,638 battles

j'ai eu un autre problème qui se règle quand je vais dans paramètres et change le type d'affichage (genre je passe de plein écran à plein écran fenetré) avant le changement ma mire (je crois etre en viseur de base) n'est pas au milieu de l'écran mais légèrement en dessous /dessus une fois le changement d'affichage fait elle revient au milieu autant dire que la toucher dans ces conditions c'c'est juste... 

[-LNI-]
Players
51 posts
18,404 battles

je constate ce probleme de visee, point visé point touché, surtout sur des navires qui sont pres des iles voir "beaché".le pire c'est avec le marceau....le viseur au meme endroit (plein milieu ligne de pont) sur un navire immobile  3 salves sur 4 tombes devant voir derriere...des salves He sur des navires de flanc avec une visee superstructures qui traversent le navire adversaire et qui tombent derriere.....je ne suis donc pas fou

Beta Tester
490 posts
24,666 battles
1 hour ago, TITOUBILOU said:

je constate ce probleme de visee, point visé point touché, surtout sur des navires qui sont pres des iles voir "beaché".le pire c'est avec le marceau....le viseur au meme endroit (plein milieu ligne de pont) sur un navire immobile  3 salves sur 4 tombes devant voir derriere...des salves He sur des navires de flanc avec une visee superstructures qui traversent le navire adversaire et qui tombent derriere.....je ne suis donc pas fou

une petite question !!  est ce que cela s'aggrave quand t'a des bateaux en mouvement , l'un a cote de l'autre ? !!!

WoWs Wiki Team, Privateer
1,884 posts
18,091 battles
9 hours ago, Tanatoy said:

D'accord. Mais là, il est difficile justement de déterminer si cela est de la rng, du désynch, ou quoi que ce soit d'autre. D'où ma demande de statistiques de visée. 

La rng va déterminer le groupement des obus.

Parfois tu vas toucher 1/9 car la dispersion envoie dans tous les coins de l’ellipse, soit. Mais ce n’est pas ce dont je parle.

Je parle de salves groupées quasi sans dispersion tirées ceinture supérieure sur un navire et qui tombent à la flotte devant, et ça en Stalingrad, un navire qui approche les 45% de hit ratio pour les meilleurs.

Ensuite il y a le problème des tirs en interaction avec des iles qui foutent complètement en l’air l’assistance à la visée mais c’est une autre question

• Cool 1

[ALEA]
Players
360 posts
16,733 battles
Le 29/03/2021 à 23:58, I_AM_LULU_SNAIL a dit :

Mais voyons, ce n'est qu'une impression après 20.000 parties de plusieurs joueurs, impossible que cela vienne de WG ...
Et puis les membres WG du haut de leurs 11 bataillles/mois n'ont rien remarqué, cela n'est donc pas possible

• Funny 2

[WG]
5,203 posts
4,321 battles
11 hours ago, I_AM_LULU_SNAIL said:

La rng va déterminer le groupement des obus.

Parfois tu vas toucher 1/9 car la dispersion envoie dans tous les coins de l’ellipse, soit. Mais ce n’est pas ce dont je parle.

Je parle de salves groupées quasi sans dispersion tirées ceinture supérieure sur un navire et qui tombent à la flotte devant, et ça en Stalingrad, un navire qui approche les 45% de hit ratio pour les meilleurs.

Ensuite il y a le problème des tirs en interaction avec des iles qui foutent complètement en l’air l’assistance à la visée mais c’est une autre question

D'accord.

Depuis quand estimes-tu l'apparition de ce souci ? Est-ce que t'as des replays où cela arrive (avec le moment du souci) ?