Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
dedelizen

Canon de 128 mm ou 150 mm ?

5 comments in this topic

Recommended Posts

[LIEGE]
Players
80 posts
9,879 battles

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ouvre une petite parenthèse pour parler d'un truc que je ne comprends pas trop bien sur quelques destroyers allemand.

Certains ont la possibilité de changer leurs canons de 128 mm pour des canons de 150 mm. Cependant, je ne vois pas en quoi ce changement améliore l'artillerie.

Certes, les obus font un peu plus de dégâts mais le temps de rechargement est plus long. Du coup, après avoir testé les deux variantes, je n'arrive pas à savoir lequel est le plus intéressant. 

Les 150 mm n'ont pas l'air de pouvoir percer suffisamment les blindages pour toucher la citadelle des croiseurs légers lorsque j'utilise les munitions AP. En tout cas, je n'y suis pas arrivé pour ma part. 

Ainsi donc, j'avoue que les 150 mm m'ont pas mal déçu et que je préfère privilégier le reload en conversant les 128 mm avec des munitions HE. Mais est-ce la bonne solution ? Peut-être que je ne le joue pas de la bonne façon pour que les 150 mm soit efficace.

Si vous avez joué ces DD, dite-moi ce que vous en pensez svp.

Players
233 posts
13,322 battles

Salut !

Je peux répondre sur un point, à savoir ce qu'on appel "l'alpha", le dégât pur d'une salve. Ton alpha en 150mm est bien supérieure à celle des 128mm, ce qui peut amener à gérer ton engagement différemment. Avec les 150mm, tu joues surtout dans l'idée de frapper fort un destroyer adverse et d'y revenir plus tard, n'ayant pas forcément le même dpm que ton adversaire. Le 128mm peut éventuellement te permettre de tenir un engagement plus long.

C'est très académique, tout dépend le navire de ton adversaire, le tempo de l'engagement, ton support.

L'alpha est valable pour l'HE et l'AP. Sur un navire à plat, la salve AP d'un destroyer allemand peu faire très mal, particulièrement avec du 150mm. Avec le combo smoke + hydro, les salves AP sur un destroyer adverse broadside (souvent sur son demi tour) peuvent être un atout majeur.

Les 150mm te permettent aussi de passer le 38mm, ce qui avec le t6 et le t8, peuvent t'offrir la possibilité de passer le pont de certains cuirassés (Iowa, Georgia, Missouri, Montana) et quelques croiseurs (Riga, Alaska) /liste non exhaustive.

Les 128mm passant de base le 32mm restent malgré tout très solides dans ce domaine, aux tier 7 et 8, ainsi qu'un paquet de proues et de poupes en t9 et t10.

Pour ce qui est des citadelles, c'est possible selon la cible, avec les 150mm et les 128mm. Tu gagneras quelques kilomètres avec les 150mm. Généralement, il faut être aux alentours des 7km d'un croiseur bien à plat pour y arriver, jusqu'à 10km environ pour les cibles très peu blindées (croiseurs légers anglais).

Voilà, quand à ton choix, je ne pourrais pas t'aider d'avantages, j'ai très peu joué les t7 et t8 allemands.

Sache juste que la possibilité de basculer sur du 150mm n'existe plus en t9 et t10, ou tu es avec les 128mm. Cependant, la nouvelle branche des destroyers allemands sera en 150mm.

• Cool 2

[D-CAP]
Community Contributor
2,807 posts
18,785 battles
Il y a 4 heures, dedelizen a dit :

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ouvre une petite parenthèse pour parler d'un truc que je ne comprends pas trop bien sur quelques destroyers allemand.

Certains ont la possibilité de changer leurs canons de 128 mm pour des canons de 150 mm. Cependant, je ne vois pas en quoi ce changement améliore l'artillerie.

Certes, les obus font un peu plus de dégâts mais le temps de rechargement est plus long. Du coup, après avoir testé les deux variantes, je n'arrive pas à savoir lequel est le plus intéressant. 

Les 150 mm n'ont pas l'air de pouvoir percer suffisamment les blindages pour toucher la citadelle des croiseurs légers lorsque j'utilise les munitions AP. En tout cas, je n'y suis pas arrivé pour ma part. 

Ainsi donc, j'avoue que les 150 mm m'ont pas mal déçu et que je préfère privilégier le reload en conversant les 128 mm avec des munitions HE. Mais est-ce la bonne solution ? Peut-être que je ne le joue pas de la bonne façon pour que les 150 mm soit efficace.

Si vous avez joué ces DD, dite-moi ce que vous en pensez svp.

Pour ma part, ayant joué les T6 et T8 allemands il y a longtemps, je les jouais en 150mm. 
MAIS, depuis un petit temps déjà, les 128 mm ont été "buff" et pen dorénavant le 32mm de blindage sans aucune contrepartie (contrairement aux Akizuki à Harugumo qui doivent obligatoirement monter IFHE pour y parvenir).
Aussi, maintenant, ma préférence irait sans aucun doute vers le combo torps + flood + spam au 128mm. Cela me semble être le plus optimum, tout en conservant un peu d'expérience pour accélérer le grind. Comme le dit mon Vdd, tu gagneras la possibilité de pen le pont de quelques navires tout en perdant drastiquement en DPM. Mon choix est donc relativement vite fait.

Avec la sortie des nouveaux destroyers allemands en 150mm, je ne serai même pas étonné si WG décide de supprimer les canons de 150mm sur la branche originelle.

Players
233 posts
13,322 battles

Alors, c'est là ou la différence est un peu épineuse, le 150mm apporte actuellement un meilleur dpm HE sur le papier avec le t8 (on gagne 1 canon sur le Z-23).

Mais un moins bon dpm AP.

Je parlerais d'avantage de ressenti, et de pratique. Sur un engagement court, tu préfères mettre 4 "petites" salves ou 2 "grosses" salves ? Globalement c'est l'idée.

Et on revient à la même chose pour les feux, tu préfères miser sur une chance de mettre des feux assez faible sur 4 salves, ou moyenne sur 2 ?

Et encore une fois, les destroyers allemands sont un peu "à part", leurs consommables et leur AP rendent les combats destroyers versus destroyers un peu différents.

[LIEGE]
Players
80 posts
9,879 battles

Merci @Zoya_Ze_Destroya et @Doobiecool pour vos réponses !

Je vais resté sur les 128 mm qui semble mieux convenir à mon type de gameplay. Je préfère en général favorisé autant que possible le temps de rechargement et les 150 mm ne m'ont vraiment pas satisfait.

Sign in to follow this