Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Tanatoy

Chantier naval : ZF-6

31 comments in this topic

Recommended Posts

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,196 posts
4,306 battles

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours sur le chantier naval : ZF-6.

[_FNM_]
Players
1 post
1,650 battles

Building was fast, and nice. You can see all the structure of the ship  ,part by part , bridge by bridge. Very interesting. Thanks

Players
3,306 posts
Il y a 2 heures, pepewarrior a dit :

Building was fast, and nice. You can see all the structure of the ship  ,part by part , bridge by bridge. Very interesting. Thanks

forum FR here.

Weekend Tester
7 posts

C'était sympa à faire mais je n'ai pas reçu la récompense sur mon compte EU.

Capture.JPG

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,196 posts
4,306 battles

Bonjour,

Ceci est normal. La mise à jour n'étant pas encore sortie. De plus les récompenses des missions effectués sur le test public ne sont en général données le lundi après la mise à jour :) 

Players
13 posts
7,587 battles

En soit le chantier est standard en terme de difficulté (mixe farm & gold).

Par contre le ZF-6 est une grosse Mergez ==> à éviter; perte de temps & d'argent.

Dans mon cas, pour avoir fait tous le chantiers, ce sera le dernier;  Anchorage + ZF6 .... STOP.

Cordialement.

• Funny 2

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,594 posts
14,792 battles
Il y a 16 minutes, bonfurmigthy a dit :

En soit le chantier est standard en terme de difficulté (mixe farm & gold).

Par contre le ZF-6 est une grosse Mergez ==> à éviter; perte de temps & d'argent.

Dans mon cas, pour avoir fait tous le chantiers, ce sera le dernier;  Anchorage + ZF6 .... STOP.

Pour rappel, le chantier n'est pas une obligation...

Comment peut-on se plaindre d'avoir dépenser son "temps" mais surtout son argent sans se renseigner ou être certain de son choix ?

D'ailleurs avant d'acheter un premium ou autre, vous avez bien entendu le droit de demander un avis sur le navire.

Le ZF-6 est un DD moyen mais avec des gimicks spéciales pour un Allemand. Dépenser pour les 3 étapes pour l'obtenir est un choix.

• Cool 3
  • Boring 2

[STOMP]
Privateer
188 posts
16,207 battles
41 minutes ago, bonfurmigthy said:

Anchorage + ZF6 .... STOP.

L' Anchorage est un très bon croiseur, avec des gimmicks sympas (smoke et torpilles) qui peuvent facilement te permettre de faire de grosses parties en terme de dégâts. Apres, il faut avoir un peu de réflexion sur le placement et les mécaniques du jeu, c'est peut-être ce qui te manque :Smile_trollface: .
Concernant le ZF-6, je l'ai trouvé assez sympa pour chiller en FFA, avec une certaine polyvalence et des consommables utiles. Non, ca ne sera jamais un Game-breaker et un top-pick en compétitif. Mais Oui, il vaut ses 5k doublons (selon moi hein, avis non contractuel  :cat_cool: ). Pas sur qu'il vaut la somme que tu as investi pour l'avoir aussi vite ceci dit, mais chacun voit midi à sa porte :Smile_hiding:
Je rejoins complètement l'avis de HipS : Personne ne te force à investir dans les Dockyard, c'est un choix. Et même sans dépenser de l'argent, celui ci te donne accès a des récompenses (plus ou moins attractives), mais qui restent toujours bonnes à aller chercher. 
Et enfin, avant de de faire un avis sur un navire, joue le (tu as débloqué le ZF-6 aujourd'hui, un peu limite pour se faire un avis objectif, non?) et surtout renseigne toi dessus, pose des questions sur le forum ou lors des streams, etc

• Cool 1
  • Boring 1

Weekend Tester
7 posts

Alors j'ai reçu les récompenses pavillons, coffre,... mais pas les 100000 charbons.

[SHEN]
2,594 posts
14,792 battles
Il y a 25 minutes, Arkeed a dit :

Alors j'ai reçu les récompenses pavillons, coffre,... mais pas les 100000 charbons.

Sur le serveur de test ?

Sur le serveur live, donc le jeu en 10.3. La récompense finale est bien le Destroyer ZF-6.

Players
13 posts
7,587 battles
5 hours ago, AlexLM_ said:

L' Anchorage est un très bon croiseur, avec des gimmicks sympas (smoke et torpilles) qui peuvent facilement te permettre de faire de grosses parties en terme de dégâts. Apres, il faut avoir un peu de réflexion sur le placement et les mécaniques du jeu, c'est peut-être ce qui te manque :Smile_trollface: .
Concernant le ZF-6, je l'ai trouvé assez sympa pour chiller en FFA, avec une certaine polyvalence et des consommables utiles. Non, ca ne sera jamais un Game-breaker et un top-pick en compétitif. Mais Oui, il vaut ses 5k doublons (selon moi hein, avis non contractuel  :cat_cool: ). Pas sur qu'il vaut la somme que tu as investi pour l'avoir aussi vite ceci dit, mais chacun voit midi à sa porte :Smile_hiding:
Je rejoins complètement l'avis de HipS : Personne ne te force à investir dans les Dockyard, c'est un choix. Et même sans dépenser de l'argent, celui ci te donne accès a des récompenses (plus ou moins attractives), mais qui restent toujours bonnes à aller chercher. 
Et enfin, avant de de faire un avis sur un navire, joue le (tu as débloqué le ZF-6 aujourd'hui, un peu limite pour se faire un avis objectif, non?) et surtout renseigne toi dessus, pose des questions sur le forum ou lors des streams, etc

Bon,  ok, L'Anchorage peut être effectivement sympa a jouer,, mais bon impact faible sur une partie.

Mais sérieusement il y pas besoin de faire 15 parties avec le ZF-6 pour voir que c'est une Grosse mergez, pas cohérente surtout peu fun a jouer;

- 35 nœuds wahoo  ... couplé avec une manœuvrabilité de fer a repasser,

- Torpilles 9 bornes, ca du sens sur un Français qui va vite mais pas avec T9 à 35 noeuds. (d'ailleurs je comprends pas c'est sensé être une coque française)

- une Arty moyenne, bon a jouer en smoke.

Non vraiment pour un navire Chantier; c'est très très faible comme oui contrepartie pour le temps à passer à 5k doublons 

Quand on voit les précédents : Puerto/Odin mm le Hitzen avec son alpha moyen, clairement, on ne peut pas dire qu'il est EQUIVALENT à ceux-ci en terme de fun & d'efficacité.

Je persiste ZF-6 = Mergez, après, il m'arrive de manger des mergez :-).

bonne journée.

• Funny 1
  • Boring 1

[HAVRE]
Beta Tester
141 posts

Un avis sur les chantiers naval, très simple en un mot: Dérive

Forcé de constaté qu'avant lors d'un event il était possible d'avoir au moins l'objectif final qui était souvent le navire à gagné en échange de temps de jeu.

Maintenant la voie à chercher à gratter de l'argent à droite et à gauche est de plus en plus régulière. Malgré un concept ou il est possible de voir la construction de son navire que je trouve sympathique, eh bien tout cela se trouve gâché pour une histoire de pognon.

Alors oui très bien peut être y a t'il des récompenses à avoir sur le chemin, mais franchement je préfère encore avoir juste le navire pour avoir justement une trace de me dire j'ai fait l'event avec des bonnes missions pour l'obtenir, que d'avoir le cas actuel ou en gros tu dit au gars " toi tu à de l'argent? ok tu peut l'avoir! " et à coté " toi tu à de l'argent ? Non ! eh bien dégage!

La voici cette dérive, bientôt peut être faudra t'il des doublons aussi pour lancé une partie au final avec ce genre de raisonnement. :cap_old:

• Cool 4
  • Boring 1
  • Bad 1

[STOMP]
Privateer
188 posts
16,207 battles

Oui m'enfin @bonfurmigthy à un moment donné, il faut aussi avoir les  yeux en face des trous : Si le navire ne performe pas entre tes mains, c'est pas forcement la faute du navire. 
Et personne ne t'as obligé a dépenser ton argent pour l'avoir dès aujourd'hui (c'est a dire bien plus que 5k doublons). Pour te faire un avis avant de l'acheter, tu as quantité de supports ou aller chercher des informations, des avis, des extraits de gameplay pour te faire un avis. Les mêmes support qui te permettront également de progresser, si tu t'en donne la peine. 

• Cool 1
  • Boring 2
  • Bad 2

Players
13 posts
7,587 battles
19 minutes ago, Meltown said:

Un avis sur les chantiers naval, très simple en un mot: Dérive

Forcé de constaté qu'avant lors d'un event il était possible d'avoir au moins l'objectif final qui était souvent le navire à gagné en échange de temps de jeu.

Maintenant la voie à chercher à gratter de l'argent à droite et à gauche est de plus en plus régulière. Malgré un concept ou il est possible de voir la construction de son navire que je trouve sympathique, eh bien tout cela se trouve gâché pour une histoire de pognon.

Alors oui très bien peut être y a t'il des récompenses à avoir sur le chemin, mais franchement je préfère encore avoir juste le navire pour avoir justement une trace de me dire j'ai fait l'event avec des bonnes missions pour l'obtenir, que d'avoir le cas actuel ou en gros tu dit au gars " toi tu à de l'argent? ok tu peut l'avoir! " et à coté " toi tu à de l'argent ? Non ! eh bien dégage!

La voici cette dérive, bientôt peut être faudra t'il des doublons aussi pour lancé une partie au final avec ce genre de raisonnement. :cap_old:

a/ Oui, ca c'est autre sujet, Effectivement moi j'ai pu aller le cherche en doublon, mais des potes ne peuvent pas faute de moyen financier.

b/ Effectivement, dans un logique d'évent fun, il semble logique de donner a tous un moyen raisonnable d'accéder au bateau, je te rejoins.

CDT

• Cool 2
  • Bad 1

[HAVRE]
Beta Tester
141 posts

bonfurmighty faut croire que d'autres ne voit pas les choses de la même façon vu qu'un certain AlexLm, me distribue un smiley négatif sur mon commentaire sans argument.

En même temps ce n'est pas que sur ce sujet qu'il me fait le coup, peut être vexé que je ne soit pas d'accord avec une de ses amitié?

Bref...

Au moins je suis content que tu est réussi à l'obtenir bonfurmighty même si il ne te plait pas trop. :Smile_Default:

Cordialement.

• Cool 3
  • Boring 1
  • Bad 1

Players
397 posts
15,465 battles
35 minutes ago, bonfurmigthy said:

Bon,  ok, L'Anchorage peut être effectivement sympa a jouer,, mais bon impact faible sur une partie.

Mais sérieusement il y pas besoin de faire 15 parties avec le ZF-6 pour voir que c'est une Grosse mergez, pas cohérente surtout peu fun a jouer;

- 35 nœuds wahoo  ... couplé avec une manœuvrabilité de fer a repasser,

- Torpilles 9 bornes, ca du sens sur un Français qui va vite mais pas avec T9 à 35 noeuds. (d'ailleurs je comprends pas c'est sensé être une coque française)

- une Arty moyenne, bon a jouer en smoke.

Non vraiment pour un navire Chantier; c'est très très faible comme oui contrepartie pour le temps à passer à 5k doublons 

Quand on voit les précédents : Puerto/Odin mm le Hitzen avec son alpha moyen, clairement, on ne peut pas dire qu'il est EQUIVALENT à ceux-ci en terme de fun & d'efficacité.

Je persiste ZF-6 = Mergez, après, il m'arrive de manger des mergez :-).

bonne journée.

Alors déjà avant d'acheter bêtement un ship à plus de 100 € alors qu'en jouant tranquillou on peut l'avoir pour bien bien moins cher, faudrait voir des revues du ship, gameplay etc..

Pour un destroyer tier 9 qui en plus est un dockyard, c'est pas un mauvais ship, d'après certains c'est même le meilleur navire dockyard en terme d'efficacité pour ce qu'il coûte, et je pourrais en être d'accord en ayant vu des avis et gameplay. Je reprend ce qui s'est dit, le ship n'est pas forcément la cause du manque de fun/efficacité. 

Je suis d'accord que le ship n'est pas rapide pour son tier et sa classe alors que de base c'est une coque de DD FR, mais elle garde les torps car elles ont 8km de portée (et non pas 9) et la même vitesse et alpha damage que celles du Mogador, et en plus tu peux les envoyer plus facilement grâce à ta très bonne dissimulation. Retenir les points négatifs du navire est une chose, mais il faut aussi se souvenir des positifs.

Enfin, bon ce n'est que mon avis, mais si ce ship est une merguez, alors je me demande bien ce que sont les navires précédents du dockyard qui pour moi sont vraiment pas fous (sauf peut-être Hizen).

• Cool 4
  • Bad 1

Players
233 posts
13,303 battles

Tu peux rajouter que son dpm HE sous reload boost (bien que l'AP soit une très belle option), est la seconde meilleure de son tier, derrière le Friesland ;)

• Cool 2

[ORCA]
Players
873 posts
14,427 battles
Il y a 43 minutes, Meltown a dit :

Alors les derniers events qui ont fait ça, c'était pour l'Indianapolis puis le Benham, il y a environ 2 ans et le farm était beaucoup trop long et dur pour les joueurs moyens qui s'en sont plaint.

Il y a 45 minutes, Meltown a dit :

Les events actuels offrent des réductions, normalement un t9 c'est 63€ (voir Pommern ou Marco Polo dans la boutique), là on se retrouve à 5k doublons (ce qui équivaut à 16€). On est sur une réduction proche de 75% pour un t9.
Ce qui permet à WG de se faire quelques revenus et aux joueurs de profiter de tarifs préférentiels. Sachant qu'il est tout à fait possible d'obtenir le navire gratuitement en farmant les doublons dans le jeu (conteneurs de nöel, super conteneurs, rankeds, etc), et me dis pas non, c'est comme ça que j'ai eu l'Anchorage et le Odin : sans mettre un seul centime dans le jeu!

Il y a 17 minutes, Meltown a dit :

Au moins je suis content que tu est réussi à l'obtenir bonfurmighty même si il ne te plait pas trop. :Smile_Default:

Il n'a pas réussi à l'obtenir, il l'a acheté au prix fort avec sa CB (en terminant éventuellement les deux premières phases puisque les autres phases ne sont pas déblocables actuellement). 

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir

• Cool 2
  • Funny 1
  • Bad 3

Players
13 posts
7,587 battles
55 minutes ago, Meltown said:

bonfurmighty faut croire que d'autres ne voit pas les choses de la même façon vu qu'un certain AlexLm, me distribue un smiley négatif sur mon commentaire sans argument.

En même temps ce n'est pas que sur ce sujet qu'il me fait le coup, peut être vexé que je ne soit pas d'accord avec une de ses amitié?

Bref...

Cordialement.

Merci de ton retour, effectivement je l'ai eu mm si sur le coup ce bateau n'est pas à mon gout plaisant.

Je suis surpris des réactions agressives, sachant que le sujet est de prévenir de manière bienveillante les autres joueurs affin d'éviter au final de perdre trop de temps & d'argent sur ce bateau.

Bref, sur ce coup, de ton coté n'ai pas de regret de ne pas l'avoir, il ne vaut pas à mon sens le temps nécessaire à y consacrer.

Cordialement  

• Cool 2
  • Boring 1

Weekend Tester
7 posts
Il y a 5 heures, HipSGuinness a dit :

Sur le serveur de test ?

Sur le serveur live, donc le jeu en 10.3. La récompense finale est bien le Destroyer ZF-6.

Il était indiqué que si tu complétais le chantier sur le serveur test tu avais 100000 charbons en récompense sur le serveur live. Ou alors j'ai mal lu... ou c'était mal expliqué... bref...

Dans tous les cas je n'ai pas eu de charbons ni sur le serveur test, ni sur le live.

[SHEN]
2,594 posts
14,792 battles

On se calme, ici je vois pas de débat ... Mais des prises de têtes.

Pour résumer le dockyard :

- Il n'est pas obligatoire et ne coute que 5K doublons au minimum pour un T9, c'est fairplay comparé au Puerto ^^

- Les récompenses des missions et des étapes sont faibles comparés aux précédents, ça c'est un point que WG à du retravailler (car trop généreux ?)

Il y a 11 heures, Arkeed a dit :

Il était indiqué que si tu complétais le chantier sur le serveur test tu avais 100000 charbons en récompense sur le serveur live. Ou alors j'ai mal lu... ou c'était mal expliqué... bref...

Dans tous les cas je n'ai pas eu de charbons ni sur le serveur test, ni sur le live.

A vérifier avec Tana, mais le serveur de Test étant fermé normalement, c'est logique.

Et le charbon n'était que pour le serveur de test, à la place du navire qui était toujours en cour de test.

D'ailleurs, je rappel que comme d'autres j'ai tester ce navire avant sa sortie et que je suis comme d'autres, disponible pour vous donner mon avis avant que nous n'achetiez le navire.

Parfois demander un avis avant un achat est une bonne option pour éviter d'être déçu.

• Cool 2

[MATAF]
Players
7,456 posts
21,067 battles
13 hours ago, bonfurmigthy said:

prévenir de manière bienveillante les autres joueurs affin d'éviter au final de perdre trop de temps & d'argent sur ce bateau

En soi, c'est un but louable, il faut bien l'admettre. Je vais donc m'atteler à faire pareil :

je préviens les autres joueurs qu'il ne faut surtout pas t'écouter.

Par contre, à l'inverse de toi qui t'es contenté au départ de dire que le navire est nul , ce qui revient à ne rien dire (je t'accorde qu'ensuite dans un autre post tu as essayé d'expliquer, mais bon, dans le genre affirmations gratuites et fausses comme tes torpilles à 9 km tu fais fort), je vais expliquer tout de suite pourquoi il ne faut pas t'écouter.

En fait, tu as dit une chose qui est vraie, mais à condition d'avoir quelques connaissances en ... gastronomie :

21 hours ago, bonfurmigthy said:

le ZF-6 est une grosse Mergez

C'est très vrai : c'est une merguez, et une bonne. Quelles sont les qualités d'une bonne merguez ? Apporter un petit goût épicé, et avoir un peu de piquant. C'est tout à fait le cas de ce DD.

Le goût épicé : il a un DPM moins bon qu'un Z46, il a un pool PV plutôt faiblard pour un DD T9, et il n'a pas de sonar, donc pour un Allemand ça va être épicé à jouer. Mais comme toujours, il faut quelques faiblesses pour compenser les forces, donc un navire apparemment difficile à jouer devrait avoir du piquant... et c'est le cas ;

Le piquant : son boost au reload combiné à la force des AP DeutschKalität lui donne un burst impressionnant, et ses HE sont bonnes aussi donc elles ne sont pas un mauvais choix dans certaines circonstances. Un DD en face va s'en prendre plein la tronche et fondre très vite. Bon, ok, les DD FR savent déjà le faire et en plus ils ont un bonus de résistance quand ils perdent des PV, c'est vrai ... mais lui il a une smoke pour pouvoir désengager si ça sent mauvais (accessoirement je trouve qu'il réagi mieux aux AP de BB, et ce n'est pas si anecdotique que ça), c'est toujours utile. Sa dissimulation est sympa, ses torpilles efficaces, il a tout ce qu'il faut pour violer un autre DD ou sauter à la gorge d'un BB imprudent.

Résultat : c'est comme la merguez, c'est difficile pour les estomacs sensibles ou quand c'est mal cuit, hé bien lui il est difficile quand on est pataud et/ou imprudent et qu'on s'en sert mal. J'ai d'ailleurs commencé par faire la même erreur que toi, à vouloir tirer depuis ma smoke en oubliant qu'une smoke Allemande, c'est très bof ... résultat mes 3 premières parties j'ai fait du kk.

Par contre, au lieu de m'énerver contre le navire et d'affirmer péremptoirement qu'il est nul au prétexte de "prévenir de manière bienveillante" les autres joueurs, j'ai fait l'effort d'aller regarder ici et là quelques avis. Et j'ai changé de méthode. Résultat les parties suivantes ont été nettement meilleures. Ci-dessous les trois dernières ce matin, je suis certain que des unicums des DD feront bien mieux mais pour un joueur moyen comme moi c'est déjà pas mal du tout :

ZF6.thumb.png.7d73720789b90950bd88a7e42bb323e4.png

Donc au final, tu es tout à fait en droit d'exprimer ton ressenti, et je comprends parfaitement ta frustration. Mais par contre, s'il te plaît, ne prétends pas prévenir quiconque, parce que tu ne préviens pas, tu désinformes. Ce navire n'est pas mauvais, à titre personnel je le trouve même très sympathique à jouer, par contre, comme la merguez, il n'est pas fait pour tout le monde. Il est même exigeant amha. Mais ça, c'est souvent le cas dans ce jeu (essaye donc de jouer un Colbert :cap_haloween: ... euh en fait non, n'essaie pas, sinon tu vas m'insulter). Accessoirement, payer pour le jouer tout de suite est un choix très personnel, moi j'en ai les moyens donc je l'ai fait, par contre quand on fait un choix personnel sans y avoir été contraint par quiconque il n'est pas vraiment pertinent de se plaindre ensuite. Pour le reste, à en juger par les missions du chantier naval, il sera plutôt facile à récupérer, donc rien n'oblige à se précipiter.

• Cool 5
  • Boring 1

Weekend Tester
7 posts
10 hours ago, HipSGuinness said:

Et le charbon n'était que pour le serveur de test, à la place du navire qui était toujours en cour de test.

OK merci pour la précision j'avais donc mal compris.

Players
13 posts
7,587 battles
11 hours ago, JymmBlack said:

En soi, c'est un but louable, il faut bien l'admettre. Je vais donc m'atteler à faire pareil :

je préviens les autres joueurs qu'il ne faut surtout pas t'écouter.

Par contre, à l'inverse de toi qui t'es contenté au départ de dire que le navire est nul , ce qui revient à ne rien dire (je t'accorde qu'ensuite dans un autre post tu as essayé d'expliquer, mais bon, dans le genre affirmations gratuites et fausses comme tes torpilles à 9 km tu fais fort), je vais expliquer tout de suite pourquoi il ne faut pas t'écouter.

En fait, tu as dit une chose qui est vraie, mais à condition d'avoir quelques connaissances en ... gastronomie :

C'est très vrai : c'est une merguez, et une bonne. Quelles sont les qualités d'une bonne merguez ? Apporter un petit goût épicé, et avoir un peu de piquant. C'est tout à fait le cas de ce DD.

Le goût épicé : il a un DPM moins bon qu'un Z46, il a un pool PV plutôt faiblard pour un DD T9, et il n'a pas de sonar, donc pour un Allemand ça va être épicé à jouer. Mais comme toujours, il faut quelques faiblesses pour compenser les forces, donc un navire apparemment difficile à jouer devrait avoir du piquant... et c'est le cas ;

Le piquant : son boost au reload combiné à la force des AP DeutschKalität lui donne un burst impressionnant, et ses HE sont bonnes aussi donc elles ne sont pas un mauvais choix dans certaines circonstances. Un DD en face va s'en prendre plein la tronche et fondre très vite. Bon, ok, les DD FR savent déjà le faire et en plus ils ont un bonus de résistance quand ils perdent des PV, c'est vrai ... mais lui il a une smoke pour pouvoir désengager si ça sent mauvais (accessoirement je trouve qu'il réagi mieux aux AP de BB, et ce n'est pas si anecdotique que ça), c'est toujours utile. Sa dissimulation est sympa, ses torpilles efficaces, il a tout ce qu'il faut pour violer un autre DD ou sauter à la gorge d'un BB imprudent.

Résultat : c'est comme la merguez, c'est difficile pour les estomacs sensibles ou quand c'est mal cuit, hé bien lui il est difficile quand on est pataud et/ou imprudent et qu'on s'en sert mal. J'ai d'ailleurs commencé par faire la même erreur que toi, à vouloir tirer depuis ma smoke en oubliant qu'une smoke Allemande, c'est très bof ... résultat mes 3 premières parties j'ai fait du kk.

Par contre, au lieu de m'énerver contre le navire et d'affirmer péremptoirement qu'il est nul au prétexte de "prévenir de manière bienveillante" les autres joueurs, j'ai fait l'effort d'aller regarder ici et là quelques avis. Et j'ai changé de méthode. Résultat les parties suivantes ont été nettement meilleures. Ci-dessous les trois dernières ce matin, je suis certain que des unicums des DD feront bien mieux mais pour un joueur moyen comme moi c'est déjà pas mal du tout :

ZF6.thumb.png.7d73720789b90950bd88a7e42bb323e4.png

Donc au final, tu es tout à fait en droit d'exprimer ton ressenti, et je comprends parfaitement ta frustration. Mais par contre, s'il te plaît, ne prétends pas prévenir quiconque, parce que tu ne préviens pas, tu désinformes. Ce navire n'est pas mauvais, à titre personnel je le trouve même très sympathique à jouer, par contre, comme la merguez, il n'est pas fait pour tout le monde. Il est même exigeant amha. Mais ça, c'est souvent le cas dans ce jeu (essaye donc de jouer un Colbert :cap_haloween: ... euh en fait non, n'essaie pas, sinon tu vas m'insulter). Accessoirement, payer pour le jouer tout de suite est un choix très personnel, moi j'en ai les moyens donc je l'ai fait, par contre quand on fait un choix personnel sans y avoir été contraint par quiconque il n'est pas vraiment pertinent de se plaindre ensuite. Pour le reste, à en juger par les missions du chantier naval, il sera plutôt facile à récupérer, donc rien n'oblige à se précipiter.

Bonsoir,

Je ne me plains de rien, simplement on ne me reprendra plus à ce truc (mm si comme toi je m'étais renseigné avant).

a/ Excellente définition d'une Mergez & je la partage;

- A savoir, un produit que l'on est heureux de manger avec des potes autour d'un BB & d'un verre de rosé. 

- Après, ce n'est évidement pas un plat de grande cuisine.

Le ZF-6 nonobstant les qq qualités que tu évoques, SI On le COMPARE aux autres Ships issus du chantier (Odin, Puerto etc) est clairement dans la partie la + basse spectre culinaire ==> Mergez.(CQFD). 

b/- Oui dans le cadre des chantiers, il n'est pas nécessaire de se précipiter (sauf raisons particulières).

c/  au lieu de m'énerver contre le navire et d'affirmer péremptoirement qu'il est nul au prétexte de "prévenir de manière bienveillante" les autres joueurs.

- Après concernant le point de se projeter de manière contradictoire sur les intentions ou le ressenti des autres; qu'est qui de manière objective te permet de contredire une intention, à savoir avertir, en occurrence rien.

=> L'avis que j'ai exprimé ici, comme à mes amis en jeu, est la pour leur éviter tout simplement d'être déçus. Egalement, Un forum est la, pour donner son avis, après si pour toi , il s'agit de désinformation, c'est la aussi ... ton avis,; qui est bien entendu au prisme de TA perception.

-Quand au sophisme (si c'est ca que tu veux faire passer) c'est qu'il n'y a pas de mauvais bateaux, mais des mauvais joueurs ou pas adaptés ... désolé, mais c'est un argument éculé. Si l'idée à faire passer c'est que tous les bateaux se valent, au mm T(x ), c'est , une farce (cf : Beham, Smol, Thunderer, Petro...).  

Au final, pour reprendre la métaphore de la mergez, ce qui est gênant, c'est de faire croire que dans le cadre d'un chantier naval, tu découvriras au final; au prix & à la promesse d'un chapon aux truffes ==> une mergez dans ton assiette. 

Aller bonne soirée.

• Bad 1