Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
pantoufle47

Complainte d'un nouveau joueur.

67 comments in this topic

Recommended Posts

[F-M-R]
[F-M-R]
Players
2 posts
3,229 battles

C'est pas un post pour râler, mais juste pour mettre en avant que les nouveaux joueurs n'auront pas d'accès sur certain bateaux! Pas besoin de vous donnez la liste je pense que vous connaissez (un petit peu quand même, jean-bart ,thunderer, Musashi,kronsdatd ect..).Même si le bateau ne fait pas le joueur il aide un peu je pense. La question est comment dire a un nouveau, "tu vas devoir affronter de gros bateaux, mais tu ne pourras pas les avoir"! Je connais pas encore bien le jeu (début en octobre), mais je vois quand même la différence, je trouve ça dommage! Mais bon pas grave les branches régulière vaincront (ou pas:) ).  Ah  bientôt sur les mers.

• Cool 2

[SKRUB]
Players
1,369 posts
20,367 battles

Hello,

Ne t'inquiète pas, on va t'accueillir à bras ouverts ! Pis si tu veux, on ne sortira même pas les navires qui n'existent plus, on fera ça à la régulière !

:Smile_veryhappy:

• Funny 2

Players
911 posts
11,664 battles
Il y a 1 heure, pantoufle47 a dit :

, "tu vas devoir affronter de gros bateaux, mais tu ne pourras pas les avoir"!.

t'inquiètes pas ! fait confiance à WG pour sortir de nouveau bateau à bannir (prochaine vague alors si tu les veux tu as encore un peu de temps 😉flag_Germany_18970d883c7758b53538983bd09premium_4516ee494bb0396e51796cebff5e45c3VI Erich Loewenhardt, flag_United_Kingdom_c1f75d7cca85dc4b4820premium_1d0cabf1997104fd727039ab9c098192VII Nelson, flag_Germany_18970d883c7758b53538983bd09premium_9ffc494df739f989c98f2dd3a4e40887VI T-61, flag_Commonwealth_abdc3eb3f8c9b1c0421b3apremium_9ffc494df739f989c98f2dd3a4e40887VII Haida, flag_Germany_18970d883c7758b53538983bd09premium_9ffc494df739f989c98f2dd3a4e40887VII Z-39, flag_Japan_740b57e1da9b5d3fe46b61e09e3dcpremium_9ffc494df739f989c98f2dd3a4e40887VIII Asashio, flag_Russia_6ce701e1c2f2ac3909a68a0a7b23premium_1d0cabf1997104fd727039ab9c098192VIII Lenin, et flag_Germany_18970d883c7758b53538983bd09premium_1114542bcd311c388080eea3a4d54a7eVI Admiral Graf Spee 

• Funny 1

Players
3,315 posts
Il y a 6 heures, pantoufle47 a dit :

C'est pas un post pour râler, mais juste pour mettre en avant que les nouveaux joueurs n'auront pas d'accès sur certain bateaux! Pas besoin de vous donnez la liste je pense que vous connaissez (un petit peu quand même, jean-bart ,thunderer, Musashi,kronsdatd ect..).Même si le bateau ne fait pas le joueur il aide un peu je pense. La question est comment dire a un nouveau, "tu vas devoir affronter de gros bateaux, mais tu ne pourras pas les avoir"! Je connais pas encore bien le jeu (début en octobre), mais je vois quand même la différence, je trouve ça dommage! Mais bon pas grave les branches régulière vaincront (ou pas:) ).  Ah  bientôt sur les mers.

Tu sais, toute façon de ces navires tu en verra de moins en moins  au file des années . Des anciens joueurs se lasseront du jeu, laissant leur place à des nouveaux, qui petit à petit laisse place à  de nouveau premium.

On a deja eu plusieurs fois le cas: Belfast, Kutusof, Giulio Cesar, Missourie ect....

est ce que maintenant tu en croise des masses? je pense pas. 

est ce qu’ils sont plus puissant que la moyenne?  Vu que le jeu évolue avec les années (mecanique, nouvelle meta, nouvelles branches de navires ect..) ils ont pas évolué avec le temps, maintenant a la ramasse face à la concurrence.

Donc oui, sur le coup c’est embêtant, mais tu en aura d’autre premium qui sorte du lot.

• Cool 2

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,428 posts
14,118 battles

Comme l'ont précisé mes VDD, et en admettant que weegee poursuive sa folle course en avant (et rien n'indique qu'ils souhaitent infléchir cette course), il se trouve que les navires retirés aujourd'hui parce que trop populaire/fort se retrouveront toujours demain en match, mais probablement amputé d'une bonne partie de leur superbe. Exemple : si le Belfast était vraiment trop fort lorsqu'il est sorti en tier 7, aujourd'hui, avec le MM plutôt défavorable et la prolifération des radars à 12 km, son impact/espérance de vie s'en trouve fortement diminué. Le navire n'a pas bougé, mais son environnement a évolué. Et il en va de même avec au final tous les navires, les "nouveaux" étant invariablement "mieux" que les anciens, sachant que weegee pourra toujours mettre à niveau les navires silvers "ancien" s'ils le jugent nécessaire. Les navires retirés eux ne seront surement jamais touché.

Bref, je comprends la frustration de voir/affronter des navires inaccessibles (d'ailleurs weegee / @Tanatoy, pour l'information des joueurs, ce serait quand même vachement pertinent qu'ils soient tous consultable/visualisable dans le client pour avoir une bonne idée de leur caractéristiques) mais en terme de "puissance" de jeu, tu peux être rassuré : in fine, tu ne perdras rien.

• Cool 3

Players
2,872 posts
2 hours ago, crexius said:

Tu sais, toute façon de ces navires tu en verra de moins en moins  au file des années . Des anciens joueurs se lasseront du jeu, laissant leur place à des nouveaux, qui petit à petit laisse place à  de nouveau premium.

On a deja eu plusieurs fois le cas: Belfast, Kutusof, Giulio Cesar, Missourie ect....

est ce que maintenant tu en croise des masses? je pense pas. 

est ce qu’ils sont plus puissant que la moyenne?  Vu que le jeu évolue avec les années (mecanique, nouvelle meta, nouvelles branches de navires ect..) ils ont pas évolué avec le temps, maintenant a la ramasse face à la concurrence.

Donc oui, sur le coup c’est embêtant, mais tu en aura d’autre premium qui sorte du lot.

Belfast Nikolai Kami et Giulio a la ramasse loul

Ce phénomène est plus visible a haut tiers because powercreep. On a des trucs de plus en plus pétés 

En bas tiers c'est moins le cas et les navires craqués d'avant restent globalement largement devant le reste même les derniers sortis. Je te prend tes bb ita regular quand tu veux avec mon giulio  ils font pas le poids

• Cool 1

[EX-TH]
Players
468 posts
Il y a 2 heures, Mirdwen a dit :

pour l'information des joueurs, ce serait quand même vachement pertinent qu'ils soient tous consultable/visualisable dans le client pour avoir une bonne idée de leur caractéristiques

Il y a un mod qui te permet de voir tous les navires ayant existé ou, a venir dans l'arbre techno et, tu peux meme les consulter en detail comme n'importe quel autre navire actuel.

Arbre techno1.JPG

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,428 posts
14,118 battles
35 minutes ago, RosebudSC2 said:

Il y a un mod qui te permet de voir tous les navires ayant existé ou, a venir dans l'arbre techno et, tu peux meme les consulter en detail comme n'importe quel autre navire actuel.

Arbre techno1.JPG

alors, merci, je sais, mais 1/ ils n'y sont pas tous me semble et 2/ je n'ai aucune envie d'installer un modpack ... Ma demande était au sens ou ces informations devraient pouvoir être disponible depuis le jeu lui-même, sans passer par un tiers.

• Cool 4

[EX-TH]
Players
468 posts
Il y a 1 heure, Mirdwen a dit :

alors, merci, je sais, mais 1/ ils n'y sont pas tous me semble et 2/ je n'ai aucune envie d'installer un modpack ... Ma demande était au sens ou ces informations devraient pouvoir être disponible depuis le jeu lui-même, sans passer par un tiers

Tu as la possibilité d'utiliser Modstation qui est surveillé et agrée par WG. Je l'utilise depuis 2 ans et, je n'ai jamais eu le moindre problème. Au contraire il y a certains mods comme "mer calme" qui enlève la brume et les reflections sur l'eau dont je ne pourrais plus me passer. Ca ne pesse que quelques Mb donc, tu n'as aucune raison de te priver du comfort que ça apporte.

Sinon oui, tous les navires sont représentés avec le mod. 

Players
3,315 posts
Il y a 2 heures, Russia_Moth_Her_Lamp a dit :

Belfast Nikolai Kami et Giulio a la ramasse loul

Ce phénomène est plus visible a haut tiers because powercreep. On a des trucs de plus en plus pétés 

En bas tiers c'est moins le cas et les navires craqués d'avant restent globalement largement devant le reste même les derniers sortis. Je te prend tes bb ita regular quand tu veux avec mon giulio  ils font pas le poids

au t5 je pense qu’on peut rouler sur tout avec un peut tout les BB t5, les navires sont pas si « surpuissant » que ça.

Pour le belfast, ce navire est juste devenu banal, il a plus rien pour lui.Entre les radars, les CV, son dpm qui est a [edited], sa courbe d’obus qui est juste horrible, pas de heal, tu tombe sur un MM défavorable tu sera juste la victime de tout et n’importe quoi.

[ACIER]
Players
279 posts
3,020 battles
Il y a 6 heures, Mirdwen a dit :

alors, merci, je sais, mais 1/ ils n'y sont pas tous me semble et 2/ je n'ai aucune envie d'installer un modpack ... Ma demande était au sens ou ces informations devraient pouvoir être disponible depuis le jeu lui-même, sans passer par un tiers.

Tient voila le link des modes "sur" sue tu peut installer car il y a modstation et Aslain. Aslain a plus de modes mais egalement plus de modes dont il faut ce méfier.

ModStation | World of Warships Le mode en question et "all ships in threes" si je me trompe pas. 

[EX-TH]
Players
468 posts
Il y a 2 heures, MyAngelAkagi a dit :

Le mode en question et "all ships in threes" si je me trompe pas

"All ships in tree" oui, c'est ça. Dans le sixième onglet, celui avec l'ancre.

• Cool 1

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,315 posts
15,636 battles

En fait il dit que ça devrait etre d'origine dans le jeu sans devoir passer par un mod ou par WoWS Number / WowsFt et je me joins à son idée, c'est pas logique.

• Cool 1

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,210 posts
4,324 battles

Oui et non. (je sais, je vais expliquer ma réponse de normand).

Le fait d'avoir tous les navires qui ont un jour été présent en jeu peut effectivement être utile aux nouveaux joueurs qui vont s'intéresser à rechercher des renseignements précis dessus. Après, je pense par contre que cette info est disponible rien que sur le wiki par exemple.

Mais cela pourrait aussi amener un certain nombre de questionnements de joueurs qui se demanderont pourquoi ils ne peuvent pas avoir (je schématise là) l'Arkansas bêta par exemple.

De toutes façons, si un mod est populaire, nous n'hésitons pas à le mettre en jeu et ce pour tous. Peut-être que cela sera le cas un jour à ce niveau. Et au sujet plus particulièrement qu'un navire retiré car trop populaire/puissant, il y a aussi la possibilité de nerfer le navire, même si nous essayons d'éviter cela. 

[D-CAP]
Community Contributor
2,807 posts
18,785 battles
Il y a 2 minutes, Tanatoy a dit :

il y a aussi la possibilité de nerfer le navire, même si nous essayons d'éviter cela.

Pourquoi ?

Parce que beaucoup de joueurs se plaignent du Thunderer, notamment son gameplay et son impact en partie. 
La question est-elle au moins étudiée ? J'ai l'intime conviction que le problème du thunderer devient chaque jour un peu plus "critique".

• Cool 2
  • Boring 1

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,210 posts
4,324 battles
1 minute ago, Doobiecool said:

Pourquoi ?

Parce que beaucoup de joueurs se plaignent du Thunderer, notamment son gameplay et son impact en partie. 
La question est-elle au moins étudiée ? J'ai l'intime conviction que le problème du thunderer devient chaque jour un peu plus "critique".

Nous venons juste de le retirer. Je conseille donc d'attendre un peu avant de voir très probablement son affluence baissé en partie. 

Players
314 posts
6,722 battles
15 minutes ago, Tanatoy said:

Mais cela pourrait aussi amener un certain nombre de questionnements de joueurs qui se demanderont pourquoi ils ne peuvent pas avoir (je schématise là) l'Arkansas bêta par exemple.

Ils savent pas ce qu'ils ratent. Moi qui suis un heureux possesseur de la "bête", je sais de quoi je parle :Smile_trollface:

• Funny 2

[D-CAP]
Community Contributor
2,807 posts
18,785 battles
Il y a 57 minutes, Tanatoy a dit :

Il y a 37 minutes, WgPlsNerfYoshino a dit :

Ils savent pas ce qu'ils ratent. Moi qui suis un heureux possesseur de la "bête", je sais de quoi je parle :Smile_trollface:

J'ai le Nikolai, je vous massacrerai avec nah ! Insert Stalinium here :cap_haloween:

Il y a 49 minutes, Tanatoy a dit :

Nous venons juste de le retirer. Je conseille donc d'attendre un peu avant de voir très probablement son affluence baissé en partie. 

J'espère bien que vous savez ce que vous faites. La méta Thunderer est juste abjecte en ce moment, cela devrait changer.

• Cool 1

[F-M-R]
[F-M-R]
Players
2 posts
3,229 battles

Content que mon sujet ait déclenché un petit débat. Il est vrai que pour obtenir des infos sur les navires retirés il y a le wiki (je viens de faire un tour dessus sacré travail, merci pour cet outil). Et puis comme vous dites la roue tourne, de nouveaux navires et autres nerfs font disparaitre les anciens ! Le temps fera les choses pour mon port ;).

• Cool 2

[MATAF]
Players
7,468 posts
21,129 battles
58 minutes ago, Doobiecool said:

J'espère bien que vous savez ce que vous faites

Spoiler

Un tel optimisme mérite d'être loué :

giphy.gif.a6156a2d8cd75f5ddde123e81d4c1064.gif

Sinon, moi je regrette profondément qu'ils aient décidé de retirer le Thunderer : le nombre de ces machins qui se mettent broadside à un Petro, ça laisse rêveur et c'est délicieux :cap_haloween:, j'espère bien en voir encore longtemps (je suis même prêt à vendre le mien à vil prix si l'acheteur est débutant et s'engage à le jouer souvent aux heures où je suis en ligne, mais on n'a pas le droit, hélas ... je suis tristesse).

• Cool 1

[RABID]
Players
1,310 posts
17,361 battles
19 hours ago, pantoufle47 said:

Je te rassure, j'ai près de 20 000 parties et certains navires me sont toujours inaccessibles. Ceux négociables en acier. C'est une denrée rare quand tu ne fais pas de batailles de clans. Alors il est possible de le farmer, mais c'est tellement long que perso j'ai fini par le troquer pour finir d'acheter des navires charbon. C'est surement une erreur mais la patience n'est pas ma vertu première.

Bien sur certains te diront qu'ils ne donnent pas d'avantage à ceux qui les jouent.

Players
2,872 posts
7 minutes ago, Jaberwock said:

Je te rassure, j'ai près de 20 000 parties et certains navires me sont toujours inaccessibles. Ceux négociables en acier. C'est une denrée rare quand tu ne fais pas de batailles de clans. Alors il est possible de le farmer, mais c'est tellement long que perso j'ai fini par le troquer pour finir d'acheter des navires charbon. C'est surement une erreur mais la patience n'est pas ma vertu première.

Bien sur certains te diront qu'ils ne donnent pas d'avantage à ceux qui les jouent.

Le Smolensk et le Thunderer sont bien connus pour avoir été disponibles avec de l'acier c'est vrai...

shiki.thumb.JPG.d509516ed7666d2ca527ae29f6082808.JPG

Et voilà le fond du panier du Shikishima. Quel avantage ce navire acier donne-t-il à des tomates?

Absolument aucun.

• Cool 3

Players
314 posts
6,722 battles
17 minutes ago, Russia_Moth_Her_Lamp said:

Et voilà le fond du panier du Shikishima. Quel avantage ce navire acier donne-t-il à des tomates?

Booouuuuh le vilain stat shaming boooouuuuh. Au pilori !

En fait, y'a quand-même un truc à considérer dans l'histoire, je quote pour l'exemple 

30 minutes ago, Jaberwock said:

Ceux négociables en acier. C'est une denrée rare quand tu ne fais pas de batailles de clans.

Y'a quand-même une certaine notion de récompense avec ces navires-là. En soit je trouve pas choquant que certains de ces navires ne soient pas disponibles pour Baboulinet_le_joueur_Casu si ce dernier ne fait pas de batailles de clan.

D'un certain point de vue, ça incite à la progression et à participer aux saisons avec son clan. Si WG ne mettait pas d'acier comme carotte pour faire les batailles de clan, avec des chouettes navires à la clé quand tu as le montant suffisant, je suis pas certain qu'il y'aurait autant de participation. Malgré tout ce qu'on puisse en dire, l'approche "ultra-compétitive" des batailles de clan ne concerne probablement qu'une minorité des participants (Ouragan, top typhon je dirais).

A l'inverse, certains navires acier ont un degré de puissance douteuse par rapport à leur contrepartie silver. C'est peut-être ce qui me dérange le plus en réalité.

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,532 posts
8,315 battles
Le 25/03/2021 à 00:55, T00N_ a dit :

Hello,

Ne t'inquiète pas, on va t'accueillir à bras ouverts ! Pis si tu veux, on ne sortira même pas les navires qui n'existent plus, on fera ça à la régulière !

:Smile_veryhappy:

Demain sur le parking du Franprix avec mon Kamikaze ! :cap_haloween:

PS: J'ai aussi acheté le Thunderlol une des dernières fois ou j'ai joué avec une remise. UvL4fSj.gif