Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Delpheric

Ecran noir assez long

9 comments in this topic

Recommended Posts

[LC-F]
Players
11 posts
9,841 battles

Bonjour à tous .

Un petit coup de main si possible ... Au lancement du jeu j'ai un écran noir qui dure assez longtemps avant que n'apparaisse le chargement et la connexion au jeu. Si jamais certains ont déjà rencontré ce souci ...

En vous remerciant par avance !

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,957 posts
6,014 battles
Il y a 11 heures, Delpheric a dit :

Bonjour à tous .

Un petit coup de main si possible ... Au lancement du jeu j'ai un écran noir qui dure assez longtemps avant que n'apparaisse le chargement et la connexion au jeu. Si jamais certains ont déjà rencontré ce souci ...

En vous remerciant par avance !

Salut, 

Est-ce que tu pourrais nous communiquer les composants de ton ordinateur ( Processeur, RAM, disque-dur ou SSD etc ) ? 

[LC-F]
Players
11 posts
9,841 battles

Salut

Intel(R) Core(R) i5-9400F CPU

RAM: 8.00 Go

SSD 256

CG: Nvidia Geforce GTX 1660 Ti

[RAIN]
5,957 posts
6,014 battles
Il y a 4 minutes, Delpheric a dit :

Salut

Intel(R) Core(R) i5-9400F CPU

RAM: 8.00 Go

SSD 256

CG: Nvidia Geforce GTX 1660 Ti

Et tu joues dans quel résolution ? 

Normalement tu as le PC pour que ça se lance bien, est-ce que tu as des ralentissements dans le jeu? Est-ce que ton SSD est plein ? Cela diminue les performances en lecture / écriture. J'ai un SSD de 480GO, et je lui laisse 80go de libre pour qu'il puisse réassigner un peu son index. Je ne suis pas informaticien, juste un peu curieux sur l'écosystème qui fait que je peux jouer a des jeux vidéos sans lags et sans freeze. 

[LC-F]
Players
11 posts
9,841 battles

1919x1008

Aucun ralentissement dans le jeu

SSD = 222 Go occupés

L'écran noir dure environ 45 sc puis l'écran de chargement et ensuite de connexion s'affiche. Et le jeu démarre normalement !

[RAIN]
5,957 posts
6,014 battles

Oh juste 45s, ça va. La résolution est un peu étrange, mais en dessous du standard FHD, donc ça devrait pas être la cause. 

Pour le SSD, sachant que le constructeur donne rarement 256go comme vendu, c'est peut être ce qui fait que tu as un lancement un peu long. Mais, bon, le jeu est un peu gourmand pour ta configuration, surtout la ram qui est un peu juste, si tu peux donner aussi la fréquence, en plus de la quantité, c'est une donnée importante pour savoir si ta config est équilibré : un processeur comme le tien et une carte graphique comme celle-ci couplé à 8go de ram à 1600mhz (par exemple) , la ram constitue alors le point faible de ta configuration. 

[LC-F]
Players
11 posts
9,841 battles

En gros , lorsque je lance le jeu en cliquant sur jouer (game center) l'ecran est noir pdt 45 sc avant l'apparition du logo World of Warships et ensuite l'écran de chargement et de connexion se lance.

Là je viens de redemarrer mon PC et bizarrement au lancement du jeu le logo est apparu instantanément .

j'ai rien fait de plus que redemarrer le PC

Bizarre l'affaire !

En tout cas merci pour tes réponses !

[RAIN]
5,957 posts
6,014 battles

Bah tant mieux pour toi, mais pour 45s d'écran noir, je trouve que tu es exigeant envers ta configuration. Même si le jeu prétend être destiné a des machines avec des capacités bien plus fiables que la tienne, ça tient encore dans les limites du raisonnable, à mon humble avis.

Le reboot à reset ta mémoire ram, ce qui a amélioré le temps de chargement. Je ne vois que ça. Envisage une extension de ta ram si tu veux améliorer ça.

Dans ce cas là, il est recommandé d'avoir toujours 2 barrettes de ram avec les même fréquences pour optimiser les performances. Et de placer les barrettes sur les bon emplacements de la carte mère pour profiter du bi-canal ( consulte le manuel de la carte mère ). D'après les specs de ton processeur tu as déjà la fréquence maxi sur tes barrettes de ram, ça ne sert donc à rien de pousser sur ce point là, reste la quantité si tu es sur une seule barrette de 8go, en doublant, tu devrais trouver un gain certain dans le lancement des applications, ou le chargement des maps sur warships.