Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Retours généraux sur la 0.10.2

13 comments in this topic

Recommended Posts

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,185 posts
4,292 battles

Bonjour à tous,

Et merci par avance pour vos retours sur la mise à jour 0.10.2 de manière générale. De plus, nous vous invitons à répondre à ce sondage :

https://checkbox.wargaming.net/mise_a_jour_0_10_2.survey (sur la première page, vous n'avez qu'à changé la langue dans la boite centrale de "English" à "Français" puis cliquer sur "Continue").

Players
172 posts
13,893 battles

Toujours pas de correctif de la 10.0 en vue concernant le massacre des batteries secondaires et les 2 points de commandants supplémentaires complétement prohibitifs en termes de grind ?

• Cool 2

Players
3,298 posts

Toujours le bug sur les tires qui fonctionne pas, le bug quant on lance un spotter-plane ca nous fait un zoom de l’espace.

Comme dit plus haut, toujours pas de rectification sur les points commandants, enfin bref, quant est ce que wargaming aura le sens des priorités ? car votre « refonte graphique console »etait pas vraiment indispensable.

• Cool 1

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,185 posts
4,292 battles
2 hours ago, crexius said:

Toujours le bug sur les tires qui fonctionne pas, le bug quant on lance un spotter-plane ca nous fait un zoom de l’espace.

Ceci est rapporté et on enquête dessus.

2 hours ago, crexius said:

Comme dit plus haut, toujours pas de rectification sur les points commandants, enfin bref, quant est ce que wargaming aura le sens des priorités ? car votre « refonte graphique console »etait pas vraiment indispensable.

Tu te doutes bien que rajouter des effets graphiques ne se développe pas juste en 2 mises à jours. Au niveau des compétences pour les commandants, nous espérons communiquer sur nos plans à ce sujet sous peu. 

Players
3,298 posts
Il y a 2 heures, Tanatoy a dit :

Ceci est rapporté et on enquête dessus.

Tu te doutes bien que rajouter des effets graphiques ne se développe pas juste en 2 mises à jours. Au niveau des compétences pour les commandants, nous espérons communiquer sur nos plans à ce sujet sous peu. 

d’accord, merci des précisions.

[LIEGE]
Players
80 posts
9,820 battles

Une Meta toujours aussi détestable qui n'est franchement pas aidé par le Rework des commandants.

Je viens de m'enchaîner littéralement 5 batailles perdu en aléatoire en finissant premier de ma team à chaque fois. Le niveau est devenu tellement abyssal (et ce mot est particulièrement approprié dans la situation actuelle) que j'hésite maintenant à partir seul dans ce Mod. 

Je ne parlerai pas des classés qui me gave tellement cette saison que j'y ai à peine participer.

MAIS ! MAIS, MAIS...

Les améliorations graphiques sont bien ! Ah si, si, vraiment. Et au final, n'est ce pas le plus important ? L'équilibrage, la Meta, tout ça c'est optionnel non ? Le plus important c'est évidemment que les canons anti-aérien ils puisent tourner sur eux-mêmes, que les explosions soient de toute BEAUTE et qu'on puise voir les effets de la déflagration des tirs dans l'eau. Mais c'est dommage, on a pas trop l'occasion dans profiter lorsqu'on n'approche pas à moins de 20 km de tous navires ennemis. Ah mince, C'est trop bête ! :Smile_trollface:

Bon, je pense que vous avez compris ce que je pense du jeu dans la version actuelle...

Sans montré plus de sarcasme, OUI, les améliorations graphiques sont bonnes. Je ne critique pas le travail qui a été fait à ce niveau-là. Et OUI, tout n'est pas a jeté dans le rework des commandants mais par pitié, faites quelques choses pour inverser la tendance actuelle qui sonne le glas du fun pour la plupart des classes de navire du jeu.

Pour donner quelques exemples (et pour pas qu'on me taxe de descendre le jeu sans rien apporté en échange) :

- L'amélioration de la porté de tir des DD est pour moi une bonne chose, surtout pour les canonnières. Mais après, je la trouve fortement compromise par le bonus de précision des BB.

- Le coût en exp pour atteindre les 20ème et 21ème points de commandants est beaucoup trop important. Sérieux, c'est totalement indécent. 

- Le Rework pose problème pour les DD canonnières qui se retrouve souvent à devoir mettre l'IFHE de côté. Du coup, la 1/2 voir les 3/4 des obus casses. C'est à dire qu'ils ne font pas de dégâts à l'impact.

- Il faut absolument faire quelques choses pour les croiseurs qui sont les grosses victimes de cette version. Un ré-équilibrage pour eux ou un nerf des BB mais c'est une vraie hécatombe en ce moment. J'ai vu des batailles ou ils se faisaient vaporisé en moins de 5 minutes ! Alors quand c'est isolé cava mais quand ça commence à devenir la normalité c'est qu'il y a clairement un problème. 

- Quand aux BB, je ne vois que l'amélioration des build secondaires pour pousser ces ... à avancer et apporter un VRAI soutien à leur équipe. 

• Cool 1

[FKISS]
Players
440 posts
18,306 battles
Le 23/03/2021 à 16:02, Tanatoy a dit :

Au niveau des compétences pour les commandants, nous espérons communiquer sur nos plans à ce sujet sous peu

Dead Eye va juste être renommé Braindead ?

ou Weegee compte vraiment supprimer ce skill débile qui pousse tant de petits génies à camper ?

[SKRUB]
Players
1,369 posts
20,174 battles
Le 25/03/2021 à 01:34, dedelizen a dit :

[...]

- Il faut absolument faire quelques choses pour les croiseurs qui sont les grosses victimes de cette version. Un ré-équilibrage pour eux ou un nerf des BB mais c'est une vraie hécatombe en ce moment. J'ai vu des batailles ou ils se faisaient vaporisé en moins de 5 minutes ! Alors quand c'est isolé cava mais quand ça commence à devenir la normalité c'est qu'il y a clairement un problème. 

- Quand aux BB, je ne vois que l'amélioration des build secondaires pour pousser ces ... à avancer et apporter un VRAI soutien à leur équipe. 

Pas d'accord (comme d'habitude me direz-vous). Disons que les temps sont un peu durs en ce moment pour les CL des fois mais la compétence Dead Eye pour les BB ne sert absolument à rien à mon avis. J'ai "touché" le Marco Polo, qui n'est déjà pas connu pour être un modèle de précision il y a très peu de temps, j'ai lu puis scrupuleusement suivi les conseils avisés de LittleWhiteMouse et d'autres dessus en essayant de le jouer avec les obus SAP puis je suis revenu, histoire de voir, aux bons vieux obus AP et là mes résultats ont explosé immédiatement. Pas la première fois que ça m'arrive d'ailleurs avec les tests de LWM, il y a même des jours où je me demande si on tire / si on manie nos navires de la même façon. Mais bon je cause, je cause, tout cela n'a pas beaucoup d'intérêt.

:Smile_bajan2:  

[ACIER]
[ACIER]
Players
278 posts
2,966 battles
Le 25/03/2021 à 01:34, dedelizen a dit :

Une Meta toujours aussi détestable qui n'est franchement pas aidé par le Rework des commandants.

Je viens de m'enchaîner littéralement 5 batailles perdu en aléatoire en finissant premier de ma team à chaque fois. Le niveau est devenu tellement abyssal (et ce mot est particulièrement approprié dans la situation actuelle) que j'hésite maintenant à partir seul dans ce Mod. 

Je ne parlerai pas des classés qui me gave tellement cette saison que j'y ai à peine participer.

MAIS ! MAIS, MAIS...

Les améliorations graphiques sont bien ! Ah si, si, vraiment. Et au final, n'est ce pas le plus important ? L'équilibrage, la Meta, tout ça c'est optionnel non ? Le plus important c'est évidemment que les canons anti-aérien ils puisent tourner sur eux-mêmes, que les explosions soient de toute BEAUTE et qu'on puise voir les effets de la déflagration des tirs dans l'eau. Mais c'est dommage, on a pas trop l'occasion dans profiter lorsqu'on n'approche pas à moins de 20 km de tous navires ennemis. Ah mince, C'est trop bête ! :Smile_trollface:

Bon, je pense que vous avez compris ce que je pense du jeu dans la version actuelle...

Sans montré plus de sarcasme, OUI, les améliorations graphiques sont bonnes. Je ne critique pas le travail qui a été fait à ce niveau-là. Et OUI, tout n'est pas a jeté dans le rework des commandants mais par pitié, faites quelques choses pour inverser la tendance actuelle qui sonne le glas du fun pour la plupart des classes de navire du jeu.

Pour donner quelques exemples (et pour pas qu'on me taxe de descendre le jeu sans rien apporté en échange) :

- L'amélioration de la porté de tir des DD est pour moi une bonne chose, surtout pour les canonnières. Mais après, je la trouve fortement compromise par le bonus de précision des BB.

- Le coût en exp pour atteindre les 20ème et 21ème points de commandants est beaucoup trop important. Sérieux, c'est totalement indécent. 

- Le Rework pose problème pour les DD canonnières qui se retrouve souvent à devoir mettre l'IFHE de côté. Du coup, la 1/2 voir les 3/4 des obus casses. C'est à dire qu'ils ne font pas de dégâts à l'impact.

Ouai, DE doit etre rework assez vite, car les BBs fond de carte et ils regarde la partie faut arrêter. Pour les croiseurs je suis assez d'accord le fait quoi tu te fait lazer et pour vraiment t'amuser tu doit aller au milieu au milieu de la carte, IFHE devrait etre come avant car j'aime pas miser une partie juste en priant d'allumer des feux en CL. 

[SKRUB]
Players
1,369 posts
20,174 battles

Dead Eye c'est de la c..., seuls des joueurs comme l'autre plus haut ne jurent que par ça parce que selon eux, ce serait la "nouvelle meta"... Dead Eye ou pas de toutes façons, y'a un truc qui ne changera jamais dans le jeu (ou alors je serais assez intéressé de savoir quand, si toutefois c'est prévu), c'est que les bons tireurs resteront de bons tireurs et que les tireurs moins bons resteront des tireurs moins bons.

À ce sujet, je trouverais presque le moment carrément opportun pour ajouter que je n'ai jamais vu autant de tireurs exécrables (après quatre ans de jeu) depuis l'apparition de cette nouvelle prétendue compétence qui finalement, ne change absolument rien au jeu, contrairement à tous les pronostics excessivement catastrophistes qui avaient été formulés par ce que je vois aujourd'hui, de plus en plus souvent, comme des comiques troupiers qui passent plus de temps à faire des commentaires sur le jeu qu'à y jouer.

Bref 'faut choisir ses sources, savoir relativiser, apprendre à faire le tri entre ceux qui racontent parfois n'importe quoi et ceux qui font de vraies parties où parfois, ils se prennent de vraies trempes. Y'en a plus beaucoup mais il en reste encore, la curiosité est ton amie !

[ORCA]
Players
873 posts
14,393 battles
Il y a 1 heure, T00N_ a dit :

Dead Eye c'est de la c..., seuls des joueurs comme l'autre plus haut ne jurent que par ça parce que selon eux, ce serait le "nouvelle meta"... Dead Eye ou pas de toutes façons, y'a un truc qui ne changera jamais dans le jeu (ou alors je serais assez intéressé de savoir quand, si toutefois c'est prévu), c'est que les bons tireurs resteront de bons tireurs et que les tireurs moins bons resteront des tireurs moins bons.

À ce sujet, je trouverais presque le moment carrément opportun pour ajouter que je n'ai jamais vu autant de tireurs exécrables (après quatre ans de jeu) depuis l'apparition de cette nouvelle prétendue compétence qui finalement, ne change absolument rien au jeu, contrairement à tous les pronostics excessivement catastrophistes qui avaient été formulés par ce que je vois aujourd'hui, de plus en plus souvent, comme des comiques troupiers qui passent plus de temps à faire des commentaires sur le jeu qu'à y jouer.

Bref 'faut choisir ses sources, savoir relativiser, apprendre à faire le tri entre ceux qui racontent parfois n'importe quoi et ceux qui font de vraies parties où parfois, ils se prennent de vraies trempes. Y'en a plus beaucoup mais il en reste encore, la curiosité est ton amie !

Dead eye a instauré une meta fond de map, les BBs jouent à +20km, les croiseurs s'approchent pas et les DDs continuent de se planquer à cause des CVs. Les mauvais tireurs joueurs ne joueront pas mieux, certes, mais ils joueront plus loin. Quant aux bons joueurs, ils profitent d'une compétence leur permettant d'améliorer leurs résultats grace à des frappes plus précises. C'est sans aucun doute une nouvelle méta, tout comme les CVs ont instaurés une nouvelle méta à leur arrivée. 

Est-ce que les joueurs tirent moins bien? Je ne pense pas, je pense que la majorité des joueurs tirent sur le navire sans savoir vraiment où viser. Ce qui te donne cette impression c'est que ces mauvais tireurs, tirent maintenant de plus loin et c'est bien moins facile de tirer à 23km qu'à 17km. Mais là, ce n'est que mon avis.

Quant à mes sources, ils s'agit de l'AFAP et de joueurs réputés pour leur excellent niveau de jeu qui partagent leurs avis sur discord/twitch/etc. C'est grace à eux que j'ai pu avoir le niveau que j'ai aujourd'hui (même si je ne fais toujours pas parti des unicums, un jour peut-être) et que je m'efforce de m'améliorer et de me remettre en question après chaque game.

EDIT

Blague à part, je dis pas que tu le fais pas, mais je pense que tu l'appliques moins bien (sans provocation ni méchanceté) et ça se retrouve dans ta perception du jeu. 
Pour quelles raisons? Pour moi ce qu'il te manque pour une progression bien plus rapide :
-faire beaucoup moins de coop : tu choppes des mauvaises habitudes dans ce mode
-rejoindre un vrai clan : il me semble que tu avais précisé que tu étais dans un clan non francophone avec qui tu ne jouais pas mais qui ont une bonne base navale. Le fait de pouvoir jouer avec des joueurs meilleurs que toi, c'est une occasion non négligeable.
-si tu ne veux vraiment pas d'un clan, tu peux toujours rejoindre certains discords pour faire de temps en temps des divisions avec des joueurs confirmés : il y a bien sur l'AFAP que tu connais déjà mais les discords des clans ne sont pas limités à leurs seuls membres et t'accueilleront pour jouer en div.
-montre tes stats : Cela permet à ceux qui veulent t'aider de cerner tes difficultés et t'aider à progresser sachant que si tu n'es pas fermé d'esprit comme peut l'être un certain joueur qui râle TRES SOUVENT sur ce forum, personne ne te jugera (même pas moi et pourtant tout le monde sait que je suis un odieux personnage). En plus, ça donne une mauvaise impression de toi (même si ça ne t'atteint pas)

Vraiment je dis ça sans méchanceté ni jugement, je ne te connais que par le forum et c'est ce qui en ressort. Je cherche pas à te prendre de haut, juste que quand on fait l'effort d'atteindre un certain niveau, c'est très frustrant d'avoir ses propos remis en cause par quelqu'un d'un niveau en dessous (encore une fois, sans vouloir t'offenser, j'suis pas bon pour choisir mes mots).

• Boring 3

Players
271 posts
36,405 battles

gros bug cet après midi des pings à plus 2s pour plusieurs joueurs... pénible de perdre des batailles classées à cause de ce problème

[LRDM]
Players
43 posts
26,367 battles
On 4/7/2021 at 7:18 PM, ScreaminJayHawkins said:

gros bug cet après midi des pings à plus 2s pour plusieurs joueurs... pénible de perdre des batailles classées à cause de ce problème

J'ai également d'énormes problèmes de ralentissements, mon navire se fige parfois sur place pendant 10 secondes et réapparait après avoir fait un 180° ... et parfois il réapparait mort ... c'est horrible